Index du Forum

Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

ORIANE; SES DERNIERS ÉCRITS

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> SPIRITUALITE -> Eclaireurs
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Alta

MessagePosté le: Mar 19 Nov - 23:55 (2013)    Sujet du message: ORIANE; SES DERNIERS ÉCRITS Répondre en citant

En hommage à Oriane, récemment passée dans la pièce d'à côté, je ressors un extrait d'un texte, composé justement avec sa maman autrefois. Je le personnalise pour elle, être de lumière enfermé dans un corps humain qui n'obéissait plus, mais tellement libre et rayonnante dans ses corps subtils. Merci Oriane, pour tous les moments intenses d'émotion reçus en cadeaux partagés.
Samedi dernier de ce mois de novembre, le livre de la vie terrestre d'Oriane s’est refermé et sa nuit est devenue lumière. Je le feuilleterai de temps à autre, quand je voudrai m’inspirer de sa dignité et de sa maturité spirituelle face aux épreuves de son corps paralysé par un traumatisme crânien. J’ai eu quatre ans pour me préparer à sa disparition.
L’abandonné est-il celui qui meurt ou celui qui continue à vivre ? Lancinante question sans doute pour ceux qui ne conçoivent pas un ailleurs. Son voyage avait un but. Je veux croire que sa mort aussi. J’aime penser que nous avons été présentes l’une à l’autre jusqu’au bout. Et que nous le resterons !
Il me reste à faire l’apprentissage de parler d’elle au passé. Elle est, elle n’est plus… elle était…
Elle est, elle a toujours été. Elle sera pour toujours, mais ailleurs. En moi, mais hors de mon espace de vue.
Ne craindre ni de vivre, ni de mourir, voici notre vaste tâche. C'est ce qu'Oriane essayait de nous faire comprendre à travers ses écrits reçus en psychophanie.
D'ailleurs, voici son tout dernier écrit :
Mon message pour vous tous :
Restez curieux de tout, expérimentez ! Ne vous fermez à rien ni à personne ! Il ne sert à rien d'emmagasiner plein de données, écoutez, ressentez !
Modifiez votre regard sur le monde, sur nous, sur les autres, sur vous ! Faites-vous votre propre vision en l'élargissant toujours.
Vous n'aurez jamais raison, qui que vous soyez, quelles que soient vos connaissances pointues en un domaine donné !
Soyez dans le mouvement de pensée, toujours !
Accueillez "tout", accueillez tout le monde, ne jugez pas. Bien sûr il y a des choses que vous ne pouvez, pour certains, accepter d'emblée.
La logique est une notion humaine, donc forcément limitée. Tant que vous resterez, dans le vrai et le faux, le bien et le mal, le possible et l'impossible, vous resterez derrière votre "mur" !
Seule la personnalité connais la peur, car elle résulte de la peur, toutes ses stratégies visent à éviter/négocier/se soumettre à elle, sans peur, elle n'existe plus, car l'amour prend toute la place, là est la Liberté, la Vérité, l'Absolu..

Publicité

MessagePosté le: Mar 19 Nov - 23:55 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
M'Uriel
Invité

MessagePosté le: Mer 20 Nov - 00:17 (2013)    Sujet du message: ORIANE; SES DERNIERS ÉCRITS Répondre en citant

Phoenix
Invité

MessagePosté le: Mer 20 Nov - 06:52 (2013)    Sujet du message: ORIANE; SES DERNIERS ÉCRITS Répondre en citant

" Restez curieux de tout, expérimentez ! Ne vous fermez à rien ni à personne ! Il ne sert à rien d'emmagasiner plein de données, écoutez, ressentez !
Modifiez votre regard sur le monde, sur nous, sur les autres, sur vous ! Faites-vous votre propre vision en l'élargissant toujours.
Vous n'aurez jamais raison, qui que vous soyez, quelles que soient vos connaissances pointues en un domaine donné !"

Merci pour ce grand souffle de courage et dignité

Claire-ARUMI
Invité

MessagePosté le: Mer 20 Nov - 09:44 (2013)    Sujet du message: ORIANE; SES DERNIERS ÉCRITS Répondre en citant

Nat-Tan
Invité

MessagePosté le: Mer 20 Nov - 14:15 (2013)    Sujet du message: ORIANE; SES DERNIERS ÉCRITS Répondre en citant

Ouffffff ! grand !

Phalphul
Invité

MessagePosté le: Mer 20 Nov - 16:33 (2013)    Sujet du message: ORIANE; SES DERNIERS ÉCRITS Répondre en citant

Accueillez "tout", accueillez tout le monde, ne jugez pas.
Oui , grand

Marie-Anne

MessagePosté le: Mer 20 Nov - 17:24 (2013)    Sujet du message: ORIANE; SES DERNIERS ÉCRITS Répondre en citant

Accueil, amour et grâce
Merci pour ce partage Oriane et Alta

Ada

MessagePosté le: Jeu 21 Nov - 09:46 (2013)    Sujet du message: ORIANE; SES DERNIERS ÉCRITS Répondre en citant

Merci pour ce bol d'oxygène et cette incitation à rester ouverts à tout et au TOUT !Nous sommes dans le TOUT et le TOUT est en nous; que demander de plus ?

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:21 (2018)    Sujet du message: ORIANE; SES DERNIERS ÉCRITS

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> SPIRITUALITE -> Eclaireurs Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation