Index du Forum

Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

MA dans sa simplicité!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> DETENTE -> Coup de coeur
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Phalphul
Invité

MessagePosté le: Mer 20 Nov - 16:56 (2013)    Sujet du message: MA dans sa simplicité! Répondre en citant

Ce petit texte est tiré d'un document sur le témoignage d'un français qui a suivi, 
Ma Ananda Moyi dans son parcours.
Il mentionne que Ma aimait bien enseigner par de petites histoires toutes simples.
En voici une;

S'ADAPTER
Il était une fois un raja dans un petit état himalayen. C'était un potentat absolu qui était craint par ses
sujets. Ce raja avait l'habitude de se promener sans prévenir dans n'importe quel coin de son
royaume, accompagné d'une petite suite. Il allait naturellement, comme tous les gens de la montagne
à cette époque, pieds nus. Un jour, au cours d'un de ces voyages, il s'enfonce une épine dans le pied.
Furieux, il appelle ses ministres et leur dit : « Qu'est-ce que cela signifie ? Vous ne pouviez pas faire
nettoyer la route aujourd'hui ? Si cela recommence, je vais tous vous faire punir très sévèrement. » Ils
ont eu peur et ont fait soigneusement nettoyer les routes avant que le raja n'y passe.
Une autre fois, un caillou pointu tomba de la colline et le raja s'y blessa le pied. Il a alors : « Si cela
continue, je vous ferai tous décapiter ! » Les ministres se sont mis à avoir très peur. Le premier
ministre réunit le conseil et ils se mirent à discuter de ce que l'on pouvait bien faire pour que le raja ne
se blesse plus les pieds. Chacun donnait son avis. Par exemple, mobiliser une bonne partie de la
population pour nettoyer les routes juste avant le passage du raja, etc., mais aucune solution n'était
parfaite, car on n'était jamais à l'abri d'un caillou qui glisse de la pente, ou d'une branche épineuse
tombant d'un arbre juste sur le chemin... Ils ne trouvaient aucune solution. Il y avait un greffier qui
depuis quelque temps faisait signe qu'il voulait parler. Finalement, le premier ministre lui laisse la
parole en lui disant : « Alors, toi, tu sais quelque chose ? - Des chaussures ! »

Publicité

MessagePosté le: Mer 20 Nov - 16:56 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Ulrik

MessagePosté le: Jeu 21 Nov - 05:27 (2013)    Sujet du message: MA dans sa simplicité! Répondre en citant

Des chaussures  de clown ?    oui de simple chaussure de clown.   

Merci a toi , soeur car dans ta toute simplicité , tu nous permet avec grâce de porter nous aussi les n, autre. 

MessagePosté le: Jeu 21 Nov - 10:43 (2013)    Sujet du message: MA dans sa simplicité! Répondre en citant

Très bon 

Phoenix
Invité

MessagePosté le: Jeu 21 Nov - 10:59 (2013)    Sujet du message: MA dans sa simplicité! Répondre en citant

comment n'y avais'je pas pensée !!!!

je vais même  laisser le Christ marcher pour moi ..... et puis voila Okay

Claire-ARUMI
Invité

MessagePosté le: Jeu 21 Nov - 11:11 (2013)    Sujet du message: MA dans sa simplicité! Répondre en citant

avec Christ dans le corps ou le corps en Christ, alors tout est parfait, on est parfait
même plus mal, et en prime on peut marcher sur l'eau Wink

Nat-Tan
Invité

MessagePosté le: Jeu 21 Nov - 18:34 (2013)    Sujet du message: MA dans sa simplicité! Répondre en citant

avec Christ... je veux bien, mais sans les épines 

Menhir

MessagePosté le: Jeu 21 Nov - 18:37 (2013)    Sujet du message: MA dans sa simplicité! Répondre en citant

Très bon Nat-Tan 

Phoenix
Invité

MessagePosté le: Jeu 21 Nov - 20:43 (2013)    Sujet du message: MA dans sa simplicité! Répondre en citant

chochotte !!!!!!!!!

Nat-Tan
Invité

MessagePosté le: Jeu 21 Nov - 20:48 (2013)    Sujet du message: MA dans sa simplicité! Répondre en citant

tant pis j'mettrais un casque alors 

Phoenix
Invité

MessagePosté le: Jeu 21 Nov - 20:50 (2013)    Sujet du message: MA dans sa simplicité! Répondre en citant

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:47 (2018)    Sujet du message: MA dans sa simplicité!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> DETENTE -> Coup de coeur Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation