Index du Forum

Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Astuce pas bête du tout

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> le collectif de l'un -> Techniques et divers
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Nat-Tan
Invité

MessagePosté le: Ven 22 Nov - 16:17 (2013)    Sujet du message: Astuce pas bête du tout Répondre en citant

http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=5PG82UB7s7M

C'est un système de chauffage ingénieux... à voir !

Publicité

MessagePosté le: Ven 22 Nov - 16:17 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Menhir

MessagePosté le: Ven 22 Nov - 17:08 (2013)    Sujet du message: Astuce pas bête du tout Répondre en citant

Merci Nat-Tan pour l'info, je vais essayer, ça a l'air facile, il faut tester l'efficacité maintenant   Okay

ruoma

MessagePosté le: Ven 22 Nov - 17:16 (2013)    Sujet du message: Astuce pas bête du tout Répondre en citant

Pas très convaincu de son système. Les pots permettent une accumulation et une meilleure diffusion de la chaleur, un peu mieux que les bougies seules, mais guère. C'est un peu le principe que l'on trouve sur les radiateurs électriques à accumulation par briques réfractaires ou fluide caloporteur. Sauf que là, la source de chaleur est permanente, donc pas d'économie. Par contre, très bien la pub 

Nat-Tan
Invité

MessagePosté le: Ven 22 Nov - 17:29 (2013)    Sujet du message: Astuce pas bête du tout Répondre en citant

Faudrait essayer... pour voir si ça vaut le coup... enfin, avant la grande panne EDF !

Claire-ARUMI
Invité

MessagePosté le: Ven 22 Nov - 18:53 (2013)    Sujet du message: Astuce pas bête du tout Répondre en citant

c'est pas idiot ! Okay mais faut un bon stock de petites bougies !!! des pots de fleur, j'en ai
mais là c'est en complément du chauffage de l'ordi et en cas de panne l'ordi n'émet plus de chaleur !
mais je retiens ! merci

jali

MessagePosté le: Ven 22 Nov - 21:08 (2013)    Sujet du message: Astuce pas bête du tout Répondre en citant

mdr j'aime bien les comms !!! oui je vais essayer aussi
je vous dirai , parce que l'hiver brrr pas chaud malgré toute ma smala
par contre attention aux minous !!! ils sont curieux et risquent de mettre leurs pattes là où il ne faut pas
Je ne suis ni mes pensées, ni mes émotions, ni mes perceptions sensorielles, ni mes expériences. Je ne suis pas le contenu de ma vie. Je suis l’espace dans lequel tout se produit. Je suis la conscience. Je suis le Présent. Je suis.

Eckhart Tolle

Visiter le site web du posteur Skype
chantal

MessagePosté le: Sam 23 Nov - 10:29 (2013)    Sujet du message: Astuce pas bête du tout Répondre en citant

pour les futures pannes d’électricité, très bien le chauffage d'appoint. Je récapitule :
- la couette de Benoit
- la cheminée de Claire'arumi
- la maison de Na Tan
- Osho dans la cheminée et dans nos coeurs...etc
- les pots de fleurs , on ne va pas avoir froid.....

Claire-ARUMI
Invité

MessagePosté le: Sam 23 Nov - 10:34 (2013)    Sujet du message: Astuce pas bête du tout Répondre en citant

chaud les Coeurs !!!!!!!!!!!!!! Wink

Anikoum

MessagePosté le: Sam 23 Nov - 10:43 (2013)    Sujet du message: Astuce pas bête du tout Répondre en citant

Astucieux et simple, je garderais l'idée !

Menhir

MessagePosté le: Sam 23 Nov - 18:50 (2013)    Sujet du message: Astuce pas bête du tout Répondre en citant

Je reviens, j'ai essayé cette technique .
Ne vous attendez pas à chauffer une maison, ni même un pièce
J'ai testé avec un moule à cake, avec 2 pots de terre de jardin, un petit et 1 un peu plus grand, reposants sur le moule.
4 bougies chauffe-plat à l'intérieur.
J'ai essayé dans un petit chalet bois, 20 m2, dans lequel j'ai fait mon bureau. isolé au sol et au plafond, double vitrage pour les fenêtres, mais les murs en bpis ne sont pas isolés. 
Je chauffe habituellement avec un poêle à gaz qui chauffe le tout en 1 heure à 20° alors qu'il fait 2° à 3° dedans sans chauffage
Notre expérience a fonctionné pendant 5 heures, le temps que les bougies s'arrêtent d'elles-même.
Le processus fonctionne, mais c'est juste un réchauffe mains.
Les pots doivent d'abord se réchauffer, on est loin de se bruler.
Juste une petite chaufferette pour remplacer des mouffles.
Voilà mon expérience. Ne pas compter sur ça pour se chauffer par des hivers de grands froids, même de petits d'ailleurs    

Claire-ARUMI
Invité

MessagePosté le: Sam 23 Nov - 18:52 (2013)    Sujet du message: Astuce pas bête du tout Répondre en citant

ah ok ! merci Menhir 

Nat-Tan
Invité

MessagePosté le: Dim 24 Nov - 15:13 (2013)    Sujet du message: Astuce pas bête du tout Répondre en citant

Super Menhir d'avoir fait l'expérience !

chantal

MessagePosté le: Dim 24 Nov - 15:19 (2013)    Sujet du message: Astuce pas bête du tout Répondre en citant

bon peut ranger mes bougies chauffantes pour autre choses!...
avec Ochaud dans nos coeur plus peur...

Claire-ARUMI
Invité

MessagePosté le: Dim 24 Nov - 17:27 (2013)    Sujet du message: Astuce pas bête du tout Répondre en citant

chantal a écrit:

avec Ochaud dans nos coeur plus peur...

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:05 (2018)    Sujet du message: Astuce pas bête du tout

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> le collectif de l'un -> Techniques et divers Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation