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ISON EST RENTRÉ DANS LE SIGNE OPHIUCUS

 
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Alta


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MessagePosté le: Ven 29 Nov - 18:56 (2013)    Sujet du message: ISON EST RENTRÉ DANS LE SIGNE OPHIUCUS Répondre en citant





Étoiles notables dans Ophiuchus: Epoch 2000 
LongitudeNomNatureMag.PositionLat.Décembre
2 Sag 18Avant Yed
 
3.0La main gauche d'Ophiuchus17N4S
3 Sag 31Postérieure Yed
 
3.3Main gauche16N5S
5 Sag 36Marfik
 
3.8Coude gauche24N2N
9 Sag 14Han
 
2.7Près du genou gauche11N11S
17 Sag 58Sabik
 
2.6Genou gauche7N16S
22 Sag 27Ras Alhague
 
2.1Front36N13N
29 Sag 45Sinistra
 
3.5Main gauche14N10S


Le chiffre d'Ophiuchus le porteur de serpent est centrée sur l'équateur et s'étend de la tête de Hercule dans le Nord de Scorpion dans le Sud. Il est généralement dépeint comme un homme d'âge mûr ou âgées tenant un serpent, qui est tordu et enroulé autour de son corps et de retourner son regard. Le serpent est une constellation distincte, Serpent , même si parfois les deux ont été décrits comme une seule constellation. Dans la mythologie du chiffre d'Ophiuchus est identifié comme Esculape qui a été dit à s'incarner dans la forme de serpents. Bien que capable de destruction de sa morsure toxique, la capacité du serpent de se débarrasser de sa peau en fait également un puissant symbole de guérison et de régénération. Le personnel d'Esculape, une tige avec un serpent entrelacement, reste aujourd'hui l'insigne officiel de l'American Medical Association. 




Gauche : Le personnel d'Esculape droit : Statue d'Esculape en dehors de Guys Hospital, Londres 



 
Roi James I décrit Esculape comme un mediciner après fait un dieu [1] et plusieurs historiens ont spéculé que les légendes développé à partir de la mémoire d'un homme réel dont médical acomplishments, obscurci par le mythe, suscité beaucoup d'intérêt. Il est difficile, bien sûr, de déterminer si il ya une part de vérité dans ce domaine. Le nom Esculape est également fréquent dans les textes astrologiques anciens comme un ancêtre proclamé de Pétosiris, Nechepso, Hermes, Hanubius, Hippocrate, etc. [2] 

Dans le mythe, Esculape est un demi-dieu, fils d'Apollon et de la princesse Coronis. Mais Coronis en aimait un autre homme, Ischys, et a entamé une histoire d'amour secrète pendant sa grossesse. Être suspect, Apollo a envoyé son oiseau sacré, le Corbeau Corvus , pour surveiller sa bien-aimée. Quand l'oiseau a signalé sa trahison, Apollo était incapable de contenir sa fureur et le désespoir. Il maudit le vol pour fournir de telles nouvelles mal (en tournant son plumage de son argent d'origine en noir) et a ordonné sa sœur Artémis pour tuer Coronis avec ses flèches. Il a cédé trop tard pour sauver Coronis, que son corps a été brûlé sur le bûcher, mais Apollo était en mesure de commander la rescousse de son fils à naître de l'utérus de la mère morte. Apollo a donné à Esculape le don de guérison et l'a remis à la garde du Cheiron centaure , qui lui instruit dans l'art de la médecine et l'a élevé pour devenir un grand médecin. Esculape apparaît aussi dans le mythe comme un membre de l'équipage de l'Argo, où il a si bien réussi à la guérison qu'il était capable de redonner vie à la mort. Cette capacité a Pluton grande préoccupation que, finalement, il a persuadé Jupiter de grève Esculape avec un coup de foudre et immortaliser lui dans les étoiles. Sur ce, Virgile écrit: 




Puis Jove, furieux que l'homme doit s'élever 
De l'ombre à ciel supérieurs 
La sangsue qui travaillaient comme la guérison lançait 
la foudre vers le monde de Pluton [3]

De l'influence astrologique de cette constellation, Pline dit qu'il occasions beaucoup mortalité par intoxication , tandis que Manilius revendique le chiffre rend les formes de serpents inoffensifs pour ceux qui sont nés sous lui, ajoutant que ses habitants vont échanger des baisers avec des serpents et ne subissent pas un préjudice. [ 4] Firmicus également reconnu une affinité avec les créatures, bien que lui aussi noté une influence dangereuse si ses étoiles mettent en place ou mal placés: 


Ceux qui sont nés avec cette étoile montante aura charmeurs de serpents qui apaisent les serpents venimeux. Mais si cette étoile se trouve dans son cadre et planètes maléfiques sont en aspect, ils vont mourir de la morsure d'un serpent venimeux. [5]

La constellation dépeint les thèmes contradictoires de tuer ou de guérison, les deux qui se rapportent à des périodes de danger grave ou changement. Une partie du mythe d'Esculape affirme que la déesse Athéna lui donna deux fioles de sang de la Gorgone Méduse, dont la tête a été décapitée par le héros Persée . Le sang du côté droit du corps de Méduse restauré le malade à la vie, mais que du côté gauche a été empoisonné. En plus de l'examen astrologique de savoir si les étoiles sont favorablement ou défavorablement placés dans le tableau, on peut noter que la plupart des étoiles, capables de transporter des dommages sont situés sur le côté gauche de la figure de constellation (voir ci-dessous). 

L'étoile la plus brillante du groupe est de Ras Alhague , de Ras al Hawa"tête du serpent charmeur. Il s'agit d'une 2e grandeur, saphir étoiles, situé sur le front de la figure, qui relie symboliquement l'étoile de capacités mentales ou imaginatives importants. Ebertin et Hoffman revendication que ses habitants sont particulièrement exposés à la contamination infectieuse causée par des toxines, avoir une dépendance à la drogue facile, et un risque de morsures d'animaux (ce qui semble inverser le sens général de la constellation accepté par les auteurs anciens, qui ne reconnu une telle influence quand l'étoile a été mal placé). Ils font valoir que "seulement très peu de gens" sont capables de se mettre au diapason de la hausse des influences de cette étoile, et ainsi semblent être d'accord avec Vivian Robson que l'influence principale de cette étoile est d'offrir dépravation mentale et le malheur des femmes. [6] 

Il ya un sens de la subtilité, de l'artisanat et de prudence sur cette étoile, mais les significations données par Ebertin et Hoffman, et Robson, saper le fait que cette étoile apporte un élan à réparer et une capacité à guérir, ainsi que le potentiel de destruction . Dr Eric Morse, dans ses étoiles vivantes , nous rappelle que les serpents sont représentatifs de vieilles connaissances, résumée dans l'adage «être prudents comme les serpents". Dans le conte d'Adam et Eve, nous sommes familiers avec le serpent comme le gardien de l'accès à l'arbre de la connaissance du bienet du mal; par lequel nous devions être prêts à perdre notre innocence et réveiller de naïveté. Dans une veine plus positive, le Dr Morse écrit que l'implication de la figure constellational en ce qui concerne cette étoile est: 


... ce médecin ne se bat pas avec la créature, mais a effectivement le contrôle sur elle. Puisque c'est l'étoile de la tête, la note est celui du contrôle par l'esprit, et non par la force brute qui est si souvent évidente dans les illustrations. [7]

Ptolémée a donné toutes les étoiles de Ophiuchus nature comme Saturne et Vénus. Ceux qui sont le plus souvent associée à des dommages sont situés sur le côté gauche de la figure, en particulier autour de la main gauche de la figure, qui détient l'avant-garde du corps du serpent. Il s'agit notamment de Sinistra (un nom qui vient du mot latin sinistre pour la «gauche», mais qui a évidemment des connotations sinistres); Yed Avant , la main avant »et Yed postérieure après la «main arrière», le dernier étant une étoile rouge , traditionnellement donné une influence particulièrement «mal» et souvent associé à la mort. 

D'autres stars de la note, qui sont accordé une influence smilar comprennent Sabik , «le précédent», un jaune 2e étoile de magnitude pâle sur le genou gauche; Marfik , ou Almirfaq «coude» située sur le coude gauche, et Han , près de la genou gauche. 

Ophiuchus est souvent désigné comme le signe du zodiaque '13th '; une étiquette absurde puisque le zodiaque tropical est une division de l'écliptique en 12 parties égales, faisant un signe 13 une impossibilité mathématique. Il est l'un des 13 constellations qui se trouvent sur ​​le chemin apparent du Soleil, mais il n'a jamais été un signe zodiacal. 
Ophiuchus et Serpens présentent ensemble une grande zone obscure proche de l'écliptique entre Sagittaire et Scorpion. Ras Alhague est plus facilement identifié à l'aide de la triangle d'été , où il apparaît comme un reflet variateur de Deneb du Cygne, la création d'un triangle équilatéral avec près de Wega de Lyra et Altair Aquila. Il est optimisé pour l'hémisphère Nord pendant les soirées d'été et les matins de printemps. 

Le Soleil traverse Yed Avant vers le 25 Novembre, Yed postérieur aux alentours du 26 Novembre, Marfik alentours du 28 Novembre, Han autour du 1er Décembre, Sabik vers le 10 Décembre, Ras Alhague vers le 14 Décembre et Sinistra autour du 21 Décembre de chaque année.




Notes et références:
 1]RH Allen, étoiles noms: leur Lore et la signification , Dover Publications 1899, p.153. Retour au texte
http://www.skyscript.co.uk/ophiuchus.html#1back

 
 2]Voir, par exemple, Allen, p.298, ou Firmicus MaternusMathèse (4ème s.) III.1 Retour au texte
http://www.skyscript.co.uk/ophiuchus.html#2back

 
 3]Traduit par John Conington. Cité dans les mythes de la Grèce et de Rome par HA Guerber, American Book Co., 1893. p.63 Retour au texte
http://www.skyscript.co.uk/ophiuchus.html#3back

 
 4]Manilius, Astronomica , (c.10 AD), traduit par GP Goold, Harvard Heinemann, Loeb Classical Library,. 5,389 à 394, (Loeb p.333) Retour au texte
http://www.skyscript.co.uk/ophiuchus.html#4back

 
 5]Mathesis , VIII.XV.I Retour au texte
http://www.skyscript.co.uk/ophiuchus.html#5back

 
 6]Ebertin et Hoffman, étoiles fixes et leur interprétation, 1971, p.72; Robson, les étoiles fixes et constellations en astrologie ., 1923, p.193 Retour au texte
http://www.skyscript.co.uk/ophiuchus.html#6back

 
 7]Améthyste Livres, 1988;. Pp.153-4, 157 Retour au texte
http://www.skyscript.co.uk/ophiuchus.html#7back




ELLE ARRIVERA À LA FLÉCHE DU SAGITTAIRE  AUX ALENTOURS DU 10/12/13
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Alta


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MessagePosté le: Ven 29 Nov - 19:22 (2013)    Sujet du message: ISON EST RENTRÉ DANS LE SIGNE OPHIUCUS Répondre en citant


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