Index du Forum

Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Nisardagatta 5/11/1976; "bien et mal"
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> SPIRITUALITE -> Eclaireurs
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Alta

MessagePosté le: Jeu 5 Déc - 11:20 (2013)    Sujet du message: Nisardagatta 5/11/1976; "bien et mal" Répondre en citant

Les expériences, sentiments de bien-être, bien et mal , sont transitoires et temporels, ils apparaissent et disparaissent. Vous devez toujours aller au-delà et réaliser l'ultime ou leur source.

Celui qui parle est différent de la parole. De même la conscience est différente de son témoin. L'état dans lequel vous étiez,avant la naissance dans ce corps, est l'état auquel vous devez vous accrochez, et non l'état actuel de conscience de votre corps. Vous devez être conscient de votre source. Quelle était votre condition, avant la naissance de ce corps?

Si vous vous repaissez des notions du bien ou du mal, comment allez vous pouvoir aller au-delà? Quand vous serez détaché de toutes ces pensées, alors naturellement et automatiquement , vous irez au delà.

Seule la personnalité connais la peur, car elle résulte de la peur, toutes ses stratégies visent à éviter/négocier/se soumettre à elle, sans peur, elle n'existe plus, car l'amour prend toute la place, là est la Liberté, la Vérité, l'Absolu..

Publicité

MessagePosté le: Jeu 5 Déc - 11:20 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Alta

MessagePosté le: Jeu 5 Déc - 11:23 (2013)    Sujet du message: Nisardagatta 5/11/1976; "bien et mal" Répondre en citant

• « La vérité est vous-même. Cessez de vous en éloigner en lui courant après. »
  • « Au lieu de chercher ce que vous n'avez pas, trouvez ce que vous n'avez jamais perdu. »
  • « C'est en vous imaginant séparé que vous avez créé le fossé. Vous n'avez pas à le traverser. Il vous suffit de ne pas le créer. »
  • « Vous existez en tant que pure présence, principe suprême au-delà du mental et du corps. Demeurez en tant que cela. »
  • " Tout est parce que vous êtes."
  • " Mes mots ne peuvent échouer, ils vont pulvériser les concepts de quiconque les écoute."
  • " Vous êtes déjà ce que vous cherchez."
  • " Ce qui vous lie, c'est de vous prendre pour ce que vous n'êtes pas."
  • " La seule différence entre vous et moi c'est que je me connais tel que je suis."
  • " Dans le mode des évènements, la question arrive, la réponse arrive, tout arrive, rien ne m'arrive, c'est tout."

Seule la personnalité connais la peur, car elle résulte de la peur, toutes ses stratégies visent à éviter/négocier/se soumettre à elle, sans peur, elle n'existe plus, car l'amour prend toute la place, là est la Liberté, la Vérité, l'Absolu..

netineti

MessagePosté le: Jeu 5 Déc - 11:24 (2013)    Sujet du message: Nisardagatta 5/11/1976; "bien et mal" Répondre en citant

Celui qui parle est différent de la parole. De même la conscience est différente de son témoin. 

Nec Plus Ultra 

Visiter le site web du posteur
Lily

MessagePosté le: Jeu 5 Déc - 11:31 (2013)    Sujet du message: Nisardagatta 5/11/1976; "bien et mal" Répondre en citant

Colette

MessagePosté le: Jeu 5 Déc - 11:39 (2013)    Sujet du message: Nisardagatta 5/11/1976; "bien et mal" Répondre en citant

quel enseignement

Alta

MessagePosté le: Jeu 5 Déc - 11:42 (2013)    Sujet du message: Nisardagatta 5/11/1976; "bien et mal" Répondre en citant

"Laissez les autres aider le monde, construire de grands Ashrams et prendre des disciples. Pour moi toutes ces activités ne sont que vanité et illusions. Puisque je n'ai  besoin de rien et suis complet en moi-même, pourquoi devrais-je m'encombrer de tout ce lucre et activités mondaines et triviales?"

Alta

MessagePosté le: Jeu 5 Déc - 11:45 (2013)    Sujet du message: Nisardagatta 5/11/1976; "bien et mal" Répondre en citant

Bidi, le sacre de l'Absolu pour un Absolu,  le sacre de l'absurde pour l'Ego et les dualeux....   

Françoise
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 5 Déc - 11:47 (2013)    Sujet du message: Nisardagatta 5/11/1976; "bien et mal" Répondre en citant

Yes, toujours aussi décapant Bidi

Lily

MessagePosté le: Jeu 5 Déc - 11:49 (2013)    Sujet du message: Nisardagatta 5/11/1976; "bien et mal" Répondre en citant

Bidi  

Je ne suis pas ce mental, je ne suis pas ces pensées, je ne suis pas ce corps, je ne suis pas ces croyances, je ne suis pas ces idées, je ne suis pas ces peurs, 
je ne suis pas cet enfermement, je ne suis pas cette personne, 
je n'ai rien à chercher.

Sri Nisargadatta Maharaj

Françoise
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 5 Déc - 11:50 (2013)    Sujet du message: Nisardagatta 5/11/1976; "bien et mal" Répondre en citant

Alta a écrit:

Bidi, le sacre de l'Absolu pour un Absolu,  le sacre de l'absurde pour l'Ego et les dualeux....   

oh toi tu es allé zieuter chez les voisins, ceux qui s’inquiètent pour nous, et qui attendent que la Lumiére nous fasse rebondir "sur le bon chemin".

Isabelle

MessagePosté le: Jeu 5 Déc - 11:58 (2013)    Sujet du message: Nisardagatta 5/11/1976; "bien et mal" Répondre en citant

Françoise : Mort de Rire Mort de Rire Mort de Rire

Alta : Okay

Allez je retourne et

Alta

MessagePosté le: Jeu 5 Déc - 12:00 (2013)    Sujet du message: Nisardagatta 5/11/1976; "bien et mal" Répondre en citant

Françoise a écrit:
Alta a écrit:

oh toi tu es allé zieuter chez les voisins, ceux qui s’inquiètent pour nous, et qui attendent que la Lumiére nous fasse rebondir "sur le bon chemin".

oh non je ne vais même plus lire leur dualité inexorable!!! suis trop bien avec Christ,    les guignols j'en ai vraiment une indigestion Absolue.....   

Mytrian
Invité

MessagePosté le: Jeu 5 Déc - 12:04 (2013)    Sujet du message: Nisardagatta 5/11/1976; "bien et mal" Répondre en citant

bijour 

en meme temps l'ego peut pas tolerer l'absolu mais peut on en tenir rigueur, 
comme de la meme facon reprocher a un paraplegique de pas pouvoir courir 

Lily

MessagePosté le: Jeu 5 Déc - 12:10 (2013)    Sujet du message: Nisardagatta 5/11/1976; "bien et mal" Répondre en citant

Un jour Paramahansa Yogânanda demanda à Mâ de lui raconter quelque chose sur sa vie.
"Pére, il n'a peu de chose à dire. Ma conscience ne s'est jamais associée avec ce corps éphémère.
Avant de venir sur cette terre, Père, j'étais la même . 
Je devins une femme et pourtant j'étais la même.
Lorsque la famille dans laquelle j'avais pris naissance fit des arrangements pour que je me marie, j'étais la même. 
Et en face de vous Père, je suis la même. 
Et même plus tard, lorsque la danse de la création sera devenue éternité, je serais la même"
Ma Ananda Moyi

Alta

MessagePosté le: Jeu 5 Déc - 12:24 (2013)    Sujet du message: Nisardagatta 5/11/1976; "bien et mal" Répondre en citant

"Celui qui gravit les plus hautes montagnes, celui-là se rit de toutes les tragédies qu’elles soient réelles ou jouées."

Nietzsche

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:59 (2018)    Sujet du message: Nisardagatta 5/11/1976; "bien et mal"

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> SPIRITUALITE -> Eclaireurs Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation