Index du Forum

Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

NELSON MANDELA

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> SPIRITUALITE -> Eclaireurs
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Ayla

MessagePosté le: Ven 6 Déc - 09:04 (2013)    Sujet du message: NELSON MANDELA Répondre en citant

« Je ne suis pas vraiment libre si je prive quelqu'un d'autre de sa liberté. L'opprimé et l'oppresseur sont tous deux dépossédés de leur humanité. »

« Etre libre, ce n'est pas seulement se débarrasser de ses chaînes ; c'est vivre d'une façon qui respecte et renforce la liberté des autres. »

Je trouve qu’il mérite bien sa place parmi les Éclaireurs
A toi frère en l’UN qui a démontré le droit à la LIBERTÉ

Nelson Mandela

Notre peur la plus profonde n’est pas d’être incapable.

Notre peur la plus profonde est d’être puissant au-delà de toute mesure.

C’est notre lumière, pas notre ombre qui nous effraie le plus.

Nous nous demandons : « Qui suis-je pour être brillant, magnifique, talentueux et fabuleux ? »

En fait, qui êtes-vous pour ne pas l’être ?

Vous êtes un enfant de Dieu.

Jouer petit ne rend pas service au monde.

Il n’y a rien de sage à rétrécir pour que les autres ne se sentent pas en danger, à cause de vous.

Nous sommes nés pour rendre manifeste la gloire de Dieu qui est au-dedans de nous.

Elle n’est pas seulement dans certain d’entre-nous.

Elle est en chacun.

Et en laissant notre lumière briller, nous donnons aux autres la permission d’en faire autant.

Lorsque nous sommes libérés de notre propre peur, notre présence libère automatiquement les autres.

Nelson Mandela

Publicité

MessagePosté le: Ven 6 Déc - 09:04 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Colette

MessagePosté le: Ven 6 Déc - 09:06 (2013)    Sujet du message: NELSON MANDELA Répondre en citant

http://www.youtube.com/watch?v=BGS7SpI7obY

Françoise
Administrateur

MessagePosté le: Ven 6 Déc - 09:29 (2013)    Sujet du message: NELSON MANDELA Répondre en citant

merci pour cet hommage

"C’est notre lumière, pas notre ombre qui nous effraie le plus."

Phoenix
Invité

MessagePosté le: Ven 6 Déc - 09:32 (2013)    Sujet du message: NELSON MANDELA Répondre en citant

Bon retour chez Toi Frère d'Amour !!!

Ayla

MessagePosté le: Ven 6 Déc - 09:35 (2013)    Sujet du message: NELSON MANDELA Répondre en citant

Traduction et explication de la chanson Asimbonanga :
Nous Ne L'avons Pas Vu (Mandela) (1)

[Refrain] (x2)
Nous ne l'avons pas vu
Nous n'avons pas vu Mandela
A l'endroit où il est
A l'endroit où on le retient prisonnier

Oh, la mer est froide et le ciel est gris
Regarde de l'autre coté de l'Ile dans la Baie
Nous sommes tous des îles jusqu'à ce qu'arrive le jour
Où nous traversons la mer de flammes

[Refrain] (x2)

Un goéland s'envole de l'autre coté de la mer
Je rêve que le silence se brise
Qui a les mots pour faire tomber la distance
Entre toi et moi ?

[Refrain] (x2)

Steve Biko (2), Victoria Mxenge (3), Neil Aggett (4)

Nous ne l'avons pas vu(e)
Nous n'avons pas vu notre frère (Nous n'avons pas vu notre soeur)
A l'endroit où il (elle) est
A l'endroit où il (elle) est mort(e)

Hé, toi ! Hé toi !
Hé toi, et toi aussi !
Quand arriverons-nous à destination ?

[Refrain] (x4)

[ Merci à bescherelle d'avoir ajouté cette traduction ]

chantal

MessagePosté le: Ven 6 Déc - 10:48 (2013)    Sujet du message: NELSON MANDELA Répondre en citant

Alta

MessagePosté le: Ven 6 Déc - 10:50 (2013)    Sujet du message: NELSON MANDELA Répondre en citant

"J’ai toujours su qu’au plus profond du cœur de l’homme résidaient la miséricorde et la générosité. Personne ne naît haïssant une autre personne à cause de la couleur de sa peau, ou de son passé, ou de sa religion. Les gens doivent apprendre à haïr, et s’ils peuvent apprendre à haïr, on peut leur enseigner aussi à aimer, car l’amour naît plus naturellement dans le cœur de l’homme que son contraire. Même aux pires moments de la prison, quand mes camarades et moi étions à bout, j’ai toujours aperçu une lueur d’humanité chez un des gardiens, pendant une seconde peut-être, mais cela suffisait à me rassurer et à me permettre de continuer. La bonté de l’homme est une flamme qu’on peut cacher, mais qu’on ne peut jamais éteindre. Un homme qui prive un autre homme de sa liberté est prisonnier de la haine, il est enfermé derrière les barreaux des préjugés et de l’étroitesse d’esprit. Je ne suis pas vraiment libre si je prive quelqu’un d’autre de sa liberté, tout comme je ne suis pas libre si l’on me prive de ma liberté. L’opprimé et l’oppresseur sont tous deux dépossédés de leur humanité. Quand j’ai franchi les portes de la prison, telle était ma mission : libérer à la fois l’opprimé et l’oppresseur. Certains disent que ce but est atteint. Mais je sais que ce n’est pas le cas. La vérité, c’est que nous ne sommes pas encore libres ; nous avons seulement atteint la liberté d’être libres, le droit de ne pas être opprimés. Nous n’avons pas encore fait le dernier pas de notre voyage, nous n’avons fait que le premier sur une route plus longue et difficile. Car être libre ce n’est pas seulement se débarrasser de ses chaînes ; c’est vivre d’une façon qui respecte et renforce la liberté des autres. La véritable épreuve pour notre attachement à la liberté vient de commencer."
Nelson Mandela
Seule la personnalité connais la peur, car elle résulte de la peur, toutes ses stratégies visent à éviter/négocier/se soumettre à elle, sans peur, elle n'existe plus, car l'amour prend toute la place, là est la Liberté, la Vérité, l'Absolu..

chantal

MessagePosté le: Ven 6 Déc - 10:54 (2013)    Sujet du message: NELSON MANDELA Répondre en citant

BEAU  pas d'autre mot

netineti

MessagePosté le: Ven 6 Déc - 12:30 (2013)    Sujet du message: NELSON MANDELA Répondre en citant

La vérité, c’est que nous ne sommes pas encore libres ; nous avons seulement atteint la liberté d’être libres, le droit de ne pas être opprimés. 

Même si le chemin peut sembler long, il n'existe pas. Superbe Mandela. 

Mandela qui ? Mandela quoi ? dixit ALTA 

Visiter le site web du posteur
M'Uriel
Invité

MessagePosté le: Ven 6 Déc - 13:58 (2013)    Sujet du message: NELSON MANDELA Répondre en citant

Nat-Tan
Invité

MessagePosté le: Ven 6 Déc - 21:26 (2013)    Sujet du message: NELSON MANDELA Répondre en citant

http://www.youtube.com/watch?v=BGS7SpI7obY

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:22 (2018)    Sujet du message: NELSON MANDELA

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> SPIRITUALITE -> Eclaireurs Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation