Index du Forum


 
 Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

La Terre à l’orée d’un refroidissement climatique dés 2014!?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> ENVIRONNEMENT -> Maman et son évolution
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
neolou


Hors ligne

Inscrit le: 12 Oct 2013
Messages: 338

MessagePosté le: Ven 13 Déc - 13:05 (2013)    Sujet du message: La Terre à l’orée d’un refroidissement climatique dés 2014!? Répondre en citant

La Terre à l’orée d’un refroidissement climatique dés 2014!?
Porté à votre conscience par Arcturius,
le 12 décembre 2013
Share on facebookShare on twitterShare on emailShare on pinterest_shareMore Sharing Serviceshttp://www.arcturius.org/chroniques/?p=23683#5

Depuis déjà quelques années, la Terre hésite entre réchauffement et refroidissement, avant de basculer dans les décennies à venir vers un refroidissement, affirme un chercheur russe, spécialiste du rayonnement solaire.
Ces prévisions qui vont à l’encontre des théories ayant cours actuellement sont les estimations de Khabiboullo Abdoussamatov, chef du Laboratoire d’études spatiales de l’Observatoire astronomique principal de Poulkovo, relevant de l’Académie des sciences russe.
« Nous avons trouvé un nouveau témoignage de la baisse, depuis deux siècles, de l’intensité du rayonnement solaire.
Cette baisse, qui est confirmée à présent, conduira à une diminution de la température globale sur la Terre à partir de 2013-2015.
Le chercheur est parvenu à la conclusion que depuis le début des années 90, le Soleil a déjà commencé à diffuser moins d’énergie. Mais grâce à l’inertie thermique de l’océan mondial, notre planète c’est trouée pour l’instant en équilibre du fait de l’énergie « accumulée ».
Ce nouveau témoignage de la baisse de l’intensité du rayonnement est apporté, selon M. Abdoussamatov, par l’analyse du « petit » cycle solaire actuel.
« L’intensité du rayonnement et l’activité de notre astre changent de manière cyclique tous les 11 ans et tous les 200 ans, ajoute l’astronome. Le caractère exceptionnel du cycle actuel de 11 ans réside dans le fait qu’il a été le plus long de tous les « petits » cycles solaires étudiés de manière fiable depuis 150 ans. »
Le « petit » cycle solaire actuel dure depuis déjà 13 ans, ce qui ne constitue pas une anomalie, mais témoigne simplement du fait que le cycle de 200 ans de variation de l’intensité du rayonnement solaire est entré dans une phase de baisse.
« Cette baisse de l’énergie solaire nous parvenant, qui se reproduit tous les deux siècles, entraînera dés 2014 une longue période de refroidissement de notre planète qui atteindra son minimum – un froid profond – vers 2055-2060, et cette période de froid durera de 45 à 65 ans, pronostique le chercheur. »
Khabiboullo Abdoussamatov voit également la preuve d’un prochain refroidissement dans le fait qu’après le réchauffement global de la période 1998-2005, la température sur Terre a cessé d’augmenter, de nombreux scientifiques annonçant même une légère baisse en 2008.
La longue vague de froid pourrait devenir la cinquième petite période d’âge de glace au cours des neuf derniers siècles. Ce phénomène climatique a été enregistré au XIII, XV, XVII et XIX siècles.
« Comme il arrive souvent, on dit d’abord que tout ça sont bêtises, et non pas la science, mais après, on dit que cela serait probable, avant d’affirmer dans un premier temps que nous y avons toujours pensé. La reconnaissance de la théorie du refroidissement se produit partout dans le monde », conclut le scientifique.

Références:
http://www.laterredufutur.com/html/
http://static.canalblog.com/storagev1/naturendanger.canalblog.com/docs/14022006_La_Terre_va_t_elle_geler_dans_cinquante_ans._Dossier.pdf
http://fr.sott.net/article/7049-Une-nouvelle-ere-glaciaire-debutera-en-2014
http://www.entrevue.fr/2014-une-ere-glaciere-marquera-la-fin-du-monde-17548
Notes:
LE CYCLE DE MILANKOVITCH Ces changements cycliques, à longue durée, permettraient d’expliquer pour une bonne part la chronologie des grands âges glaciaires pendant l’ère quaternaire, selon des périodicités de 20 000 , 40 000 et 100 000 ans.
A l’époque tertiaire ou secondaire, ces variations « orbitales » ou axiales existaient déjà.
Néanmoins, les grands âges glaciaires, en ces longues époques, brillaient par leur totale absence…

http://science.nasa.gov – anomalies sur l’Europe de fin janvier 2012
Voici la température moyenne de nombreuses villes en France entre le 1er et le 13 février
Lille -4,6°C (moyenne février +3°C)
Strasbourg : -7,7°C (moyenne +2°C)
Paris : -3,0°C (moyenne +5°C)
Rennes : -0,6°C (moyenne +6°C)
Dijon : -6,3°C (moyenne +3°C)
Bourges : -4,7°C (moyenne + 5°C)
Clermont Ferrand : -7°C (moyenne +4°C)
Lyon : -5,5°C (moyenne 5°C)
Bordeaux : -2,3°C (moyenne +7°C)
Toulouse : -3,5°C (moyenne +6°C)
Perpignan : 1,4°C (moyenne +8°C)
Nice : 4,3°C (moyenne +9°C)
Ajaccio : 4,5°C (moyenne +9°C)
D’une manière générale, durant cette vague de froid,
les températures ont accusé un déficit de 8 à 10°C par rapport aux moyennes avec des valeurs fortement négatives.
David Jarry ©2013


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Ven 13 Déc - 13:05 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Tranquille


Hors ligne

Inscrit le: 12 Oct 2013
Messages: 385

MessagePosté le: Ven 13 Déc - 13:09 (2013)    Sujet du message: La Terre à l’orée d’un refroidissement climatique dés 2014!? Répondre en citant

un jour de très grand froid !!! 
_________________
♥ HUMILITE SIMPLICITE AMOUR VERITE ♥


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:36 (2018)    Sujet du message: La Terre à l’orée d’un refroidissement climatique dés 2014!?

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> ENVIRONNEMENT -> Maman et son évolution Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Thème Pluminator imaginé et réalisé par Maëlstrom