Index du Forum

Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

et si c'était Hercobulus
Aller à la page: 1, 2, 310, 11, 12  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> ENVIRONNEMENT -> Visites extra planétaire
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ryque

MessagePosté le: Lun 16 Déc - 19:07 (2013)    Sujet du message: et si c'était Hercobulus Répondre en citant

sur l'imagerie de la nasa -secci-, il y à un truc qui m'intrigue depuis quelque temps , sur la gauche de l'image il y à un arc de cercle , au debut je croyais que c'était un défaut " une lingette " , mais je m'aperçois qu' il progresse de 2mm par jour --en mesurant l'épaisseur du croissant à partir du bord de l'image , je vous poste 2 ou 3 photos  , regardez la datte sur l'image 

Publicité

MessagePosté le: Lun 16 Déc - 19:07 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Mytrian
Invité

MessagePosté le: Lun 16 Déc - 19:13 (2013)    Sujet du message: et si c'était Hercobulus Répondre en citant

hercobulus
quenelle intergalactique

ryque

MessagePosté le: Mar 17 Déc - 16:18 (2013)    Sujet du message: et si c'était Hercobulus Répondre en citant

le 14-12-2013

Menhir

MessagePosté le: Mar 17 Déc - 16:35 (2013)    Sujet du message: et si c'était Hercobulus Répondre en citant

En effet ryque, le cercle a l'air de se déplacer vers le Soleil... A suivre  Shocked

ryque

MessagePosté le: Mar 17 Déc - 17:10 (2013)    Sujet du message: et si c'était Hercobulus Répondre en citant

je viens de passer 2 h à faire des graphiques par rapport à l'emplacement de stéreo A  ,  Herco ce trouve en ce moment derriére la terre  " plus pour longtemps" elle devrait rentrée dans notre ciel le 2 ou 3 janvier 

ryque

MessagePosté le: Mar 17 Déc - 17:13 (2013)    Sujet du message: et si c'était Hercobulus Répondre en citant

le rond blanc avec une ligne blanche c'est la terre , quand la sphère dépassera la ligne on commencera à la voire 

ruoma

MessagePosté le: Mar 17 Déc - 17:20 (2013)    Sujet du message: et si c'était Hercobulus Répondre en citant

Okay Merci ryque pour le boulot. Sur quoi tu te bases pour dire qu'elle sera visible vers le 2 ou 3 janvier?

Menhir

MessagePosté le: Mar 17 Déc - 17:27 (2013)    Sujet du message: et si c'était Hercobulus Répondre en citant

Merci ryque   Okay  de nous aider à déchiffrer les photos des satellites.
En effet, le cercle gris avance doucement en direction de la terre et du soleil, je pense que dans tes calculs, tu essayes de voir quand le gros rond gris (Hercobulus?) passera de l'autre côté de la terre (petit rond blanc), en fonction de sa progression actuelle, je suppose. Sauf coup d'accélérateur...

rezo

MessagePosté le: Mar 17 Déc - 18:33 (2013)    Sujet du message: et si c'était Hercobulus Répondre en citant

J'essaie depuis hier de me représenter l'orbite d' herco mais je comprends pas tout

Il est dit dans AD qu'elle est sur un plan sagittal plus incliné que le notre a 90 degré 
Il est dit aussi qu'herco est derrière le soleil 

Si la terre tourne sur son orbite il ne peut rien y avoir derrière le soleil puisque en un an fait tout le tour du soleil 

Moi pas comprendo  Question Question Question

Mytrian
Invité

MessagePosté le: Mar 17 Déc - 18:42 (2013)    Sujet du message: et si c'était Hercobulus Répondre en citant

ryque

MessagePosté le: Mar 17 Déc - 18:46 (2013)    Sujet du message: et si c'était Hercobulus Répondre en citant

pour déterminer la date probable du 2/3 janvier , je me suis basé sur l'avancement journalier de 2mm sur l'image , le 14-12 (sur la photo) elle est à 38mm de la terre 38 : par 2 = 19 jours  --14 dec + 19 = 2/3 janvier 

Ondine

MessagePosté le: Mar 17 Déc - 18:54 (2013)    Sujet du message: et si c'était Hercobulus Répondre en citant

Ryque, c'est le sherlock holmes du collectif de l'UN !  Okay Merci à toi de réfléchir pour nous !

Very Happy

Mytrian
Invité

MessagePosté le: Mar 17 Déc - 19:05 (2013)    Sujet du message: et si c'était Hercobulus Répondre en citant

reflechir ca devient dur 

rezo

MessagePosté le: Mar 17 Déc - 19:15 (2013)    Sujet du message: et si c'était Hercobulus Répondre en citant

ryque

MessagePosté le: Mer 18 Déc - 20:47 (2013)    Sujet du message: et si c'était Hercobulus Répondre en citant

le 16-12-2013 

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:00 (2018)    Sujet du message: et si c'était Hercobulus

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> ENVIRONNEMENT -> Visites extra planétaire Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 310, 11, 12  >
Page 1 sur 12

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation