Index du Forum

Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

UN AMI 22 décembre 2013
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> SPIRITUALITE -> CANALISATIONS du Collectif
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Pierre

MessagePosté le: Mar 24 Déc - 23:01 (2013)    Sujet du message: UN AMI 22 décembre 2013 Répondre en citant

UN AMI

22/12/2013

Je suis Un Ami. De mon Cœur à votre Cœur, je viens ce soir en votre période de Célébration, afin de célébrer votre Liberté. Je ne célèbre pas votre Liberté retrouvée ou votre Liberté à venir, mais votre Liberté qui a toujours été là. Alors, si vous le voulez, je vous propose de prendre le temps d’une promenade entre Amis, afin d’accueillir la Vérité de ce qui a toujours été.

Cette promenade que nous allons faire ensemble commence là où tu es, à cet instant précis où nous nous donnons l’accolade, afin de célébrer la Liberté. Alors peut-être crois-tu que je fais de la poésie, peut-être crois-tu que je parle à un autre que toi. Mais il n’y a que toi qui me reçois maintenant. Alors, si tu doutes encore d’être Libéré, commençons si tu le veux bien cette promenade.

Pour cela, je te demanderai simplement de ne t’engager que si tu es bien déterminé à venir avec moi observer ta Liberté. Je t’invite à ne pas te laisser distraire par quoi que ce soit, à ne pas te laisser soustraire par quelque stratégie que ce soit, te disant que cela est pour bientôt, mais que ce soir ce n’est pas possible. Alors, si tu es prêt, si tu es déterminé, commençons ensemble cette promenade, afin que tu puisses vérifier par toi-même que la Liberté que nous célébrons est bien ta propre Liberté qui a toujours été là, et qui émerge en ta Vérité.

Observons ensemble ce qui a pu te paraître être ce que tu étais.

Peut-être as-tu cru ou crois-tu encore être ce corps. Peut-être dans le même temps as-tu cru que tu continuerais de vivre au-delà de la mort. Alors, je te le demande, où est la cohérence ? Tu ne peux être à la fois ce corps et être à la fois vivant au-delà du corps.

Peut-être as-tu cru pendant un temps être tes émotions. Mais quand l’émotion termine son emprise, tu t’aperçois alors que cela était bien loin de toi. Alors, là encore, tu ne peux à la fois penser être tes émotions et reconnaître que ce qui se passe à ce moment-là te dépasse, comme par exemple la colère qui peut te faire dire ou agir bien au-delà de ce que tu ferais.

Alors peut-être penses-tu être situé au sein de ton mental, en partie tout du moins. Si je ne m’abuse, votre mental est lié à votre corps, car il émerge au sein du cerveau. Tout à l’heure, nous avons vu ensemble que tu ne pouvais être ce corps, sauf à considérer que ta vie s’arête à la mort. Et si ce n’est pas le cas, alors comment pourrais-tu être le mental ? Je ne dis là rien d’extraordinaire, je me promène simplement avec toi, en toi, afin de te rechercher, afin de te trouver, main dans la main, sans aucune violence, sans aucune cabriole : un regard clair, afin de trouver ensemble la Vérité.

Alors, où pouvons-nous chercher, au sein de ce corps, ce qui pourrait être toi ? Cherchons ensemble…
Si tu ne trouves rien qui pourrait être toi, allons voir plus loin, peut-être au niveau de l’Âme. Mais vois-tu l’Âme ? Car enfin, il est clair que tu ne peux pas être séparé de ce que tu es. Alors, si tu ne la vois pas, c’est peut-être que n’y es pas. Si tu la vois, observons ensemble… L’Âme vient parcourir une vie, puis une autre, et ainsi de suite, mais en observant, il est clair que tu es encore bien au-delà, car si tu vois le parcours de l’Âme, tu vois aussi que tu n’y es pas.

Nous pouvons chercher en l’Esprit, nous pouvons chercher en la Source… mais je ne vois aucune trace de toi. En vois-tu une ?

Alors, si tu en vois une, vérifie bien qu’elle n’est pas en contradiction avec une autre vision de toi-même que tu pourrais avoir. Et si tu n’en vois pas, si en toi tu ne vois rien qui ressemble à quelqu’un, sens-tu comme cela ne gêne en rien ? Sens-tu comme il est parfaitement doux d’observer cette Absence, là où nous avons toujours cru à la Présence ? En laissant toujours avec souplesse et détermination l’observation se prolonger, non pas pour chercher le quelqu’un… Si tu ne l’as pas trouvé en ayant parcouru tout ce que tu croyais être toi, il n’y a pas besoin de se fatiguer plus encore, il y a simplement à continuer d’observer en toi, en ton corps, cette Absence, qui ma foi n’est pas du tout stressante, n’est pas inquiétante, car tu constates que tout ce qui fonctionnait au sein de la personne est toujours là, malgré que cela ne soit pas toi.
Alors, peut-être te dis-tu que tu es celui qui observe. Dans ces cas-là, vérifions ensemble : es-tu capable de cesser l’observation, de te laisser flotter ?… De ne plus te soucier de ce qui peut advenir au sein de ce corps et au-delà ?...

Peut-être es-tu capable de lâcher complètement le corps, complètement l’Être, et de te laisser flotter…
Constatons simplement que tout ceci était un mirage… mirage né d’une croyance, mirage né du fait de coller ensemble des bouts de ce que tu n’es pas, te faisant croire que cet amas était ce que tu étais. Mais tu n’as jamais été ce corps, tu n’as jamais été les émotions qui le parcourent, tu n’as jamais été ce mental, tu n’as jamais été l’Être, tu n’as jamais été cette conscience…
Alors, prenons le temps, ne nous précipitons pas…

[Silence]

Car, si tu as pu réaliser cette promenade à mes côtés, il ne reste plus que la quiétude, que la Simplicité. Maintenant que le masque est tombé, maintenant que la personne s’est évaporée, il n’y a aucun besoin de remplir ce vide, car si ce n’est pas encore fait, tu reconnaîtras bientôt que tu es le vide, que tu es le plein, que tu es le Silence, comme tu es le bruit. Mais surtout, tu es bien au-delà de la Création. Tu es le Créé comme tu es l’Incréé.

Alors maintenant, l’Evidence apparaît, la Liberté a toujours été là : tu n’es jamais né, tu es au-delà du temps, au-delà de l’espace, tu es la Vie, tu es la Vérité. Alors, ce corps vide de toute personne peut continuer de fonctionner, peut continuer sa route. Car maintenant tu le sais : ce que tu pensais être toi n’était qu’un programme – nous pourrions dire un programme automatique – qui t’a fait rêver une séparation. Le programme continue mais il n’y a plus personne pour en souffrir. La place est alors disponible pour que la Création puisse jubiler en ton sein, célébrant le flux d’Amour permanent, célébrant l’Extase. Tu es bien au-delà de tout cela. Mais vivre l’Amour, Amour de l’Un permanent, est somme toute une expérience simple qui peut t’intéresser quelque temps.

Mais restons, si tu le veux bien, au sein de ta Vérité, au sein de la Liberté, et fêtons ensemble ce que tu es.

Je suis un Ami. J’ai été ravi de pouvoir marcher à tes côtés, afin de te trouver.

Alors, maintenant je peux le dire : de mon Cœur à ton Cœur, il n’y a qu’un Cœur.

Que la suite sur ce monde soit une Célébration permanente, vide du quelqu’un, pleine de l’Amour.

Bonne Célébration au sein de ta Vérité.

A bientôt.

Transmis par Air
http://www.envol-du-phenix.org

Vous êtes Libéré Vivant et vous ne pouvez être, d'ailleurs, que Vivant.

Publicité

MessagePosté le: Mar 24 Déc - 23:01 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Arctan

MessagePosté le: Mer 25 Déc - 12:16 (2013)    Sujet du message: UN AMI 22 décembre 2013 Répondre en citant

"Que la suite sur ce monde  

soit une Célébration permanente, 

vide du quelqu’un, 

pleine de l’Amour." 

C'est la TEUF !!! 

Visiter le site web du posteur
Pierre

MessagePosté le: Mer 25 Déc - 17:57 (2013)    Sujet du message: UN AMI 22 décembre 2013 Répondre en citant

Shocked Shocked Shocked Constatons simplement que tout ceci était un mirage… mirage né d’une croyance, mirage né du fait de coller ensemble des bouts de ce que tu n’es pas, te faisant croire que cet amas était ce que tu étais. Mais tu n’as jamais été ce corps, tu n’as jamais été les émotions qui le parcourent, tu n’as jamais été ce mental, tu n’as jamais été l’Être, tu n’as jamais été cette conscience…

Car, si tu as pu réaliser cette promenade à mes côtés, il ne reste plus que la quiétude, que la Simplicité. Maintenant que le masque est tombé, maintenant que la personne s’est évaporée, il n’y a aucun besoin de remplir ce vide, car si ce n’est pas encore fait, tu reconnaîtras bientôt que tu es le vide, que tu es le plein, que tu es le Silence, comme tu es le bruit. Mais surtout, tu es bien au-delà de la Création. Tu es le Créé comme tu es l’Incréé.

Alors maintenant, l’Évidence apparaît, la Liberté a toujours été là : tu n’es jamais né, tu es au-delà du temps, au-delà de l’espace, tu es la Vie, tu es la Vérité. Alors, ce corps vide de toute personne peut continuer de fonctionner, peut continuer sa route. Car maintenant tu le sais : ce que tu pensais être toi n’était qu’un programme – nous pourrions dire un programme automatique – qui t’a fait rêver une séparation. Le programme continue mais il n’y a plus personne pour en souffrir. La place est alors disponible pour que la Création puisse jubiler en ton sein, célébrant le flux d’Amour permanent, célébrant l’Extase. Tu es bien au-delà de tout cela. Mais vivre l’Amour, Amour de l’Un permanent, est somme toute une expérience simple qui peut t’intéresser quelque temps...

Vous êtes Libéré Vivant et vous ne pouvez être, d'ailleurs, que Vivant.

Arctan

MessagePosté le: Jeu 26 Déc - 19:55 (2013)    Sujet du message: UN AMI 22 décembre 2013 Répondre en citant

"Alors, comprenez bien que vous n’êtes pas là pour faire du tourisme, mais que c’est en profitant, en étant légers que vous soutenez au mieux le déploiement de la Lumière. Il est un temps pour réunir le Feu, il est un temps pour allumer le Feu. Cela, vous l’avez déjà réalisé, on est d’accord ? Alors, il vous reste plus qu’à regarder le Feu, à profiter de sa Danse et à danser avec lui. Ainsi, sans le vouloir, vous grandissez le Feu qui vient sur la Terre. C’est un peu le problème au sein de l’Humanité : soit vous avez pensé que vous aviez une mission, soit qu’il n’y avait rien à faire. Vous n’avez pas compris que ne rien faire dans la Légèreté, dans l’accueil, dans la Fête, c’était votre mission."       OMA autour du Feu (par AIR)

C'est la TEUF !!! 

Visiter le site web du posteur
Claire-ARUMI
Invité

MessagePosté le: Ven 27 Déc - 00:38 (2013)    Sujet du message: UN AMI 22 décembre 2013 Répondre en citant

merci pour ce rappel Arctan !
"profiter de sa danse et danser avec lui"

Vitae
Invité

MessagePosté le: Sam 28 Déc - 11:34 (2013)    Sujet du message: UN AMI 22 décembre 2013 Répondre en citant

Merci Air, Un Ami, Pierre...c'est magnifique !   Merci à tous sur ce forum

Françoise
Administrateur

MessagePosté le: Lun 30 Déc - 09:08 (2013)    Sujet du message: UN AMI 22 décembre 2013 Répondre en citant

je n'avais pas encore eu le temps écouter cette cana, la maison étant pleine de monde pour les 2 semaines de fêtes. C'est chose faites cette nuit à la faveur d'une insomnie magistrale ou les compréhensions ont été très nombreuses et les éclats de rire aussi.

Il faut que je vous raconte une anecdote rigolote:

le premier jour à Lodéve, Jeanti nous raconte un peu son stage effectué chez AIR la semaine précédente, et il nous dit qu'Oma leur avait posé à tous une question, et Jeanti nous avais dit ce que lui avait répondu.

Le soir à la médit de 19H petite conversation avec Oma:

Oma: " et toi comment vis tu ta propre non existence?
Moi : mais tout simplement
Oma: alors expliques leur!
Moi : mais Oma, ils ne m'ont rien demandé
Oma: et bien moi, je te le demande"

fin de la médit, je raconte au groupe cette conversation et je leur explique avec mes mots, le créé projeté et perçu devant soi, l'incréé enveloppé derriére soi et le centre, soit moi même avec cette immense espace vide d'ou provient le créé et l'incréé. Je leur explique que si l'on se laisse porter par ce non être ou jamais né, la Présence devient Absence car il n'y a personne pour être en Présence;

et je m'aperçoit cette nuit que mes mots exprime exactement la balade avec un Ami, en zappant le corps, les émotions et l'Ame.

Mais le plus rigolo, c'est que je vis cet état depuis avant mon départ de Lodéve, soit environ 3 semaines de façon permanente, j'en ai d'ailleurs décrit les effets à mon retour, mais à aucun moment, je ne me suis poser la question de la libération. 0 un moment à Lodéve, je me suis retrouver dans une certaine confusion mentale, ne sachant plus très bien ce qu'était le Soi, l'Absolu et surtout ou j'en étais.

Oma m'a gentiment expliqué que le mental aimait provoquer cette confusion et qu'il suffisait de ne pas l’écouter. Une petite bise d'Oma dans la nuit et le lendemain, tout était clair, limpide, évident non par des explications mais par des constatations directs de l'expérience et l'aprés midi, lors d'un moment tranquille  j'ai vécu l'a-conscience, je me suis dissoute dans ce magnifique paysage de Lodéve.

Et cet état est devenu constant depuis, mais c'est cette nuit, en écoutant Un Ami, que j'ai réalisé que c'était la libération. C'est si simple, si facile et si évident, qu' a aucun moment, je ne me suis posé de question.

Phoenix
Invité

MessagePosté le: Lun 30 Déc - 09:23 (2013)    Sujet du message: UN AMI 22 décembre 2013 Répondre en citant

Françoise : merveilleux témoignage
merci infini
 nos vécus se ressemblent beaucoup ........

Menhir

MessagePosté le: Lun 30 Déc - 10:02 (2013)    Sujet du message: UN AMI 22 décembre 2013 Répondre en citant

Merci de ton très beau partage Françoise 

Claire-ARUMI
Invité

MessagePosté le: Lun 30 Déc - 10:12 (2013)    Sujet du message: UN AMI 22 décembre 2013 Répondre en citant

merci Françoise
ça veut dire qu'on ne réalise pas instantanément que c'est la libération ?
car tu parles de confusion mentale, puis de clarté, puis d'a-conscience, puis seulement après en écoutant Un Ami tu réalises que c'est la Libération
et pourquoi hier tu disais ne pas pouvoir retenir la phrase de Bidi sur l'exercice à faire avec l'intelligence du mental ?
même avec l'a-conscience on se pose encore des questions ?
merci

chantal

MessagePosté le: Lun 30 Déc - 10:19 (2013)    Sujet du message: UN AMI 22 décembre 2013 Répondre en citant

Merci pour vos témoignages Françoise et Phoenix, j'y suis presque, encore un chouîa, et j'explose, enfin quand je dis j'explose c'est vraiment une sensation d'explosion de Joie et d'Amour intense. 
Expérience d'une belle balade dans la forêt de Rochefort du Gard hier après midi en communion avec la Nature. Elle m'a pris dans ses bras je l'ai sentie si présente si proche que j'en ai eu un vertige, mais à la suite de ton témoignage je réalise que j'étais la Nature entière, le battement de son coeur, la sève qui coule dans ses veines, que ses petites mains que je sentais sur mon corps étaient un appel de fusion avec elle, avec Moi je veux dire. Oui, elle m'appelle si fort, maintenant je l'entends enfin; je l'a reconnais, elle est moi, elle est toi, elle devient vivante. Nous devenons qu'un seul coeur, nous devenons qu'un seul sang ; sa sève. Nous faisons qu'Un, pourquoi ne l'ai-je pas vu plus tôt ? 
Oui, trop d'Amour cela fait peur et pourtant c'est ce que nous sommes; cet Amour qui coule à l'infini sans barrière, sans retenue. OUI j'abdique, Oui je renonce, Oui je fusionne, Oui je me fonds en toi, Je reconnais ta Source car nous sommes la Source. 

chantal

MessagePosté le: Lun 30 Déc - 10:28 (2013)    Sujet du message: UN AMI 22 décembre 2013 Répondre en citant

C'est comme un barrage qui d'un coup cède, c'est géant cette prise de conscience. 

Claire-ARUMI
Invité

MessagePosté le: Lun 30 Déc - 10:28 (2013)    Sujet du message: UN AMI 22 décembre 2013 Répondre en citant

chantal
voilà une évidence évidente
merci magnifique !!!

Claire-ARUMI
Invité

MessagePosté le: Lun 30 Déc - 10:30 (2013)    Sujet du message: UN AMI 22 décembre 2013 Répondre en citant

vos témoignages m'intéressent car je sens justement comme tu le dis si bien chantal, mon barrage plein de grosses fissures !!!
et ça pousse fort à l'intérieur ! c'est en ébullition comme un volcan, et c'est permanent

Menhir

MessagePosté le: Lun 30 Déc - 11:09 (2013)    Sujet du message: UN AMI 22 décembre 2013 Répondre en citant

Chantal  magnifique témoignage. J'ai aussi vécu à certains moments de ma vie, cette fusion totale avec la nature, l'impression d'être tout et rien. Moments fugaces et saveur indescriptible. Vécu également avec le son et certaines musiques, en fait certaines vibrations.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:53 (2018)    Sujet du message: UN AMI 22 décembre 2013

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> SPIRITUALITE -> CANALISATIONS du Collectif Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation