Index du Forum

Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

petite peche miraculeuse

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> DISCUSSIONS -> Expériences
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
loblique
Invité

MessagePosté le: Lun 30 Déc - 19:27 (2013)    Sujet du message: petite peche miraculeuse Répondre en citant

Bon voila,

Je voulais pas trop ressasser des choses qui se sont passées mais celle ci je vous la raconte aujourd'hui parce que ça rentre tout a fait en compte dans ce que c'est qu'être en Christ ... et faire des choses comme il faisait... bref des ptits miracles bien à nous..

Bon celui la c'est un prit miracle de débutant hein mais quand meme...

J'etais donc entrain de me balader dans Bruxelles, en fait non, j'etais parti aller acheter du poisson.... mais chaque sortie je le vis comme une balade, donc, jj'etais entrain de me balader, je me laissais donc voguer dans les rues de ma bien aimée Bruxelles, c'était une belle journée ou du moins je la trouvais très belle , j'etais donc parfaitement centré, les feux passaient au vert au moment où j'arrivais devant , normal quoi... lol.Et puis a un moment donné, j'arrive devant mon poissonnier habituel, ben oui, on pouvait s'y attendre à celle là. Je m'arrête et je me dis ah ben non, je vais aller a celui d'en face pour une fois... je traverse donc la route pour aller faire la queue en face alors qu il y avait personne de l'autre coté... vachement logique quoi, m'en fous , j'fais la queue, parce que c'est rigolo de faire la queue chez le poissonnier....
J'achete mon poisson, je donne mon billet de 50...elle me rend la monnaie que je remet aussitôt dans ma poche et puis je me mets sur le chemin du retour , tout content.
JE me remets a marcher, et puis au bout de la rue je glisse ma main dans ma poche.....et la je me dis, tiens, y'a bien beaucoup de billets dans cette poche! Je les sors, et là je me rends compte que la petite dame m'avait rendu mes 50 euros plus la monnaie sur les 50 euros ET le poisson.... Waouh.... ben chic , c'était pas mon poissonnier habituel ... aucun remord , je remercie , je continue mon chemin le sourire aux lèvres, amusé.
Arrive a un carrefour au lieu de prendre un chemin plus court je decide de passer par une rue que je n'apprécie pas particulièrement , beaucoup de commerces, beaucoup de monde...m'en fous , j'y vais...et puis la je me retrouve devant une boutique qui était la troisième boutique de mon boss. A l'époque il avait trois boutique , je travaillais tout seul dans la plus petite, il bossait dans la grande et une amie / collègue était deleguee a cette troisième boutique qui avait été ouverte quelques semaines plus tôt.. Comme je n'y avais jamais mis les pieds , je me dis ah ben c'est l'occasion d'aller dire bonjour a Yannick.... et hop me voila dans la boutique. J'en profite pour raconter mon coup de bol a ma copine... et une cliente rentre. C'etait une boutique avec une machine d'impression sur t-shirts a la minute. La dame était venue pour faire imprimer un t-shirt pour un cadeau a une amie a elle... Elle nous donne donc la photo a imprimer et demande a yannick si elle peut y ajouter un texte. Pas de souci, sauf que le texte était une phrase en anglais que son amie répétait tout le temps et qu'elle n'était pas sure de savoir l'écrire correctement en anglais... Yannick étant nulle en anglais , elle me donne un papier et un stylo et je me propose de lui écrire sa phrase. La phrase , c'était:
"Gone Fishing"

en français , "parti pêcher".

voila je sais c'est du passé , mais c'est tellement de joie de se reconnaitre en christ dans des expériences aussi simples que celles là, qu'il fallait bien que je la partage .Smile

Publicité

MessagePosté le: Lun 30 Déc - 19:27 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Claire-ARUMI
Invité

MessagePosté le: Lun 30 Déc - 19:41 (2013)    Sujet du message: petite peche miraculeuse Répondre en citant

ben t'es culotté d'avoir gardé le billet de 50 € !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! même si tu es fauché, c'est pas sympa
je pense que Christ serait tout de suite allé le rendre
c'est pas de la pêche miraculeuse, c'est du vol déguisé !!!

loblique
Invité

MessagePosté le: Lun 30 Déc - 19:51 (2013)    Sujet du message: petite peche miraculeuse Répondre en citant

ben ce sont des fausses idées que tu te fais parce que vu que c'est christ qui m'a demande d'aller en face, alors qu il y avait la queue et qu'ils etaient pas sympas... ce n'était finalement que le juste retour des choses. Very Happy

Claire-ARUMI
Invité

MessagePosté le: Lun 30 Déc - 20:15 (2013)    Sujet du message: petite peche miraculeuse Répondre en citant

tu as raison, encore et toujours une question de point de vue !!!

Mytrian
Invité

MessagePosté le: Lun 30 Déc - 21:52 (2013)    Sujet du message: petite peche miraculeuse Répondre en citant

si ca se trouve les 50 euros recuperés ca aurait pu aller a un clochard ou genre t'as recuperé ce qu'elle a volé a une autre cliente ou genre heu chais pas mais ca depent du scenario ca s'ecrit p'tit a p'tit y en a l'infini des scripts c'est ca qu'est marrant 

si c'est christ qui voulait que tu rendes l'argent tu laurais su le coeur fait boum boum et tant que t'as pas fait il te lache pas 
j'ai eu ca une fois un teen qui m'a demandé de la monnaie pour prendre son train quand j'etais dehors a fumer mais j'etais enervé mal de tete et je lui dit non j'ai rien, m'en fous,  aussi sec le coeur a tapé sans lacher je lui ai donné ma monnaie 3-4 euros il lui manquait que ca 

Nat-Tan
Invité

MessagePosté le: Mer 1 Jan - 23:09 (2014)    Sujet du message: petite peche miraculeuse Répondre en citant

A propos de petits miracles de la vie de tous les jours il y a une période où je ramais sévère pour joindre les deux bouts et élever mes deux filles. C'était une fin de mois difficile (une de plus) et je devais aller faire le plein pour la semaine. J'arrive à la caisse avec mes courses la caissière enregistre avec beaucoup de speed, elle devait être très pressée ce jour-là, je fais mon chèque met mes courses dans mon caddie et retourne à la maison. En déballant mes courses, j'ai retrouvé mon chèque au fond du caddie....
Un super tour de passe-passe Christique j'aime à le voir ainsi.

Et le jour du 25 décembre, donc il y a peu de temps, à table en famille, devant témoins, je mange ma petite huître et sent un truc dur sous la dent, je crache pensant que c'est une coquille... c'était une belle perle !

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:54 (2018)    Sujet du message: petite peche miraculeuse

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> DISCUSSIONS -> Expériences Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation