Index du Forum

Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

y a t il dans la salle?
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> DISCUSSIONS -> Sujets divers
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Etoile
Invité

MessagePosté le: Mar 31 Déc - 17:56 (2013)    Sujet du message: y a t il dans la salle? Répondre en citant

coucou,

et ben j'ai enfin trouvé un projet dans cette 3D qui m'interresse: exploratrice!

J'irais bien explorer et m'aventurer sur les traces d'anciennes civilisations cachées.

les pyramides de bosnie, les montagnes en roumanie;...

Alors si je me souviens bien il me semble qu 'il y a parmi nous quelqu'un d'origine roumaine.

Je prendrais bien quelques leçons de roumain et accepterais quelques infos sur le pays.

sur ce je vous souhaite une tres heureuse soirée de fin d'année.

PS: pour le voyage vers l'est aurais aussi besoin d'un van, camping car, des compagnons de voyages qui se découvrent comme moi explorateur en herbe, des fonds assurer le voyages, des joyeux drill, des bonnes adresses sur place ou en chemin, tout ça tout ça...

reps: loblique si je ne reviens pas, c'est que j'ai trouvé l'entrée secrète. je te le dis maintenant parceque de l'autre côté suis pas sur le service courrier fonctionne correctement pour t'enovyer une carte postale.

Publicité

MessagePosté le: Mar 31 Déc - 17:56 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Etoile
Invité

MessagePosté le: Mar 31 Déc - 17:58 (2013)    Sujet du message: y a t il dans la salle? Répondre en citant

oups pardon j'avais pas vu que le topic etait reservé au debatssur la spiritualité,

hola, Françoise s'il le faut tu peux déplacer dans expression libre...

rhalala, plus de neurones Wink

Mireillelabeille

MessagePosté le: Mar 31 Déc - 18:16 (2013)    Sujet du message: y a t il dans la salle? Répondre en citant

un projet de voyage c'est spirituel

"Va où le vent te mėne"

Phoenix
Invité

MessagePosté le: Mar 31 Déc - 18:31 (2013)    Sujet du message: y a t il dans la salle? Répondre en citant

yo Etoile je suis ton homme femme !!!

c'est moi la roumaine que tu cherche

, si non pour le reste si on mettais a contribution la Grâce pour l'argent, le van etc

ton rêve me fait rêver aussi

Arctan

MessagePosté le: Mar 31 Déc - 22:51 (2013)    Sujet du message: y a t il dans la salle? Répondre en citant

{Renaud}
Dès que le vent soufflera
Je repartira
Dès que les vents tourneront
Nous nous en allerons 

C´est pas l´homme qui prend la mer
C´est la mer qui prend l´homme...

Visiter le site web du posteur
Etoile
Invité

MessagePosté le: Mar 31 Déc - 23:02 (2013)    Sujet du message: y a t il dans la salle? Répondre en citant

Ho super phoenix je n avais donc pas reve.

J ai le coeur en joie aujourdhui houla . J ai fete la saint sylvestre avec une petite ballade nocture. On a vu une meteorite!

Bon maintenant m en vais paufiner mon projet voyage au pieu. Cette nuit j ai deja bcp voyagé: new york barcelone et pays nordique. J y ai vu un soleil avec deu x planetes autour.

Je vous raconterai ce que me reserve la destination de cette nuit

A l annee prochaine...
A toute'

loblique
Invité

MessagePosté le: Mer 1 Jan - 03:02 (2014)    Sujet du message: y a t il dans la salle? Répondre en citant

Ben pas grave pour les cartes postales, tu m'enverras un hologramme.

Bonne chance quand meme pour traverser le mur de gelée à la menthe !

Wink

Nat-Tan
Invité

MessagePosté le: Mer 1 Jan - 13:04 (2014)    Sujet du message: y a t il dans la salle? Répondre en citant

Et bien c'est le jour, également une grande ENORME pulsion de mettre les voiles... déjà connu ça dans ma vie, je reconnais alors pas moyen de lutter, abandon abandon :

JE ME FAIS LA BELLE !!!!!

Gerard MULOT

MessagePosté le: Mer 1 Jan - 14:43 (2014)    Sujet du message: y a t il dans la salle? Répondre en citant

Growing Stones
An Incredible Geological Phenomena

5 October, 2013

First version of this article was originally published on 17 May, 2012

251
MessageToEagle.com - Earth is an amazing planet and our nature is full of wonders. We have previously written about incredible singing plants.
This time we would like to focus our readers' attention on another amazing geological phenomena, namely so-called growing stones.
It is difficult to image that stones can really grow, but these stones seem to be alive!
The Romanian Trovants Museum Natural Reserve is located in Valcea County, close to the road connecting Ramnicu Valcea and Targu Jiu, 8 km far from Horezu.
Here in a small village named Costesti, there are some fascinating and mysterious stones, called trovants, which are believed to have a life in them. Trovant is a geological term used often in Romania. It means cemented sand.

Trovants are geological phenomena which consist in spherical shapes of cemented sand, appeared due to some powerful seismic activity. The earthquakes that led to the creation of the first trovants are supposed to have taken place 6 million years ago.
What makes these trovants unique and mysterious is that are reproducing after coming in contact with water.
After heavy raining the stones grow starting with 6-8 millimetres and ending with 6-10 meters.

It's really remarkable!

One of the strangest aspects about these stones is that although they vary in size, from a couple of millimeters to even 10 m, they are very similar, taking into account a natural law that states there are no such things as identical stones.

Trovants in Romania are stones that grow.

In addition, just like the famous rocks in Death Valley, California, the trovants often move from one place to another place.
Scientists believe that the stones increase in size due to high content of various mineral salts, which are under their shell. When the surface becomes wet, these chemicals start spreading and put pressure on the sand, making the stone "grow".

A "living" stone.

A trovant having a strange shape.

Today trovants are protected.

However, despite their best efforts, scientists have failed to come up with a logical explanation why the stones have extensions that remind of roots. If they are cut, their sections have colored rings, just like trees.
These stones behave almost like some kind of unknown inorganic life-form! We cannot deny that our planet is truly amazing!
Local residents have been aware of the stones unusual properties for more than 100 years, but they have never paid the trovants any special attention. The stones were often used as building materials and tombstones.
Today, the Trovants Museum in Romania is protected by UNESCO.

Phoenix
Invité

MessagePosté le: Mer 1 Jan - 16:19 (2014)    Sujet du message: y a t il dans la salle? Répondre en citant

On les appelle les trovanti, et on les trouve dans le sud et le centre roumain. Ces incroyables pierres sont capables de grossir et de se multiplier. Si si !
Quelques minutes après la pluie, ces pierres, mesurant de 2 cm à 10 mètres, se mettent à « pousser ». Lorsque l’on sectionne une de ces pierres, on peut y trouver des cercles concentriques, comme pour un arbre, semblant désigner son âge.
Plus incroyable encore, après la pluie, le sable se met à produire de petits éléments, créant ainsi de nouvelles pierres.

Le lieu le plus célèbre pour ces pierres est le musée en plein air de  Costesti, dans le sud. Le phénomène incroyable s’explique en fait ainsi :
« généralement arrondies. Il y a plus de 6 millions d’années, cette zone était un delta où les eaux ont apporté des sédiments sableux. Les grains de sable se sont ramassés et soudés, couche après couche, formant ces rochers aux formes très variées – sphéroïdales, ellipsoïdales, complexes. La réserve naturelle est ouverte aux touristes. Vous pouvez vous y arrêter, les regarder et vous informer. Nous y avons placé un panneau avec des informations bilingues sur la zone et sur ces rochers » Florin Stoican, intendant de ce musée naturel.

Phoenix
Invité

MessagePosté le: Mer 1 Jan - 17:33 (2014)    Sujet du message: y a t il dans la salle? Répondre en citant

http://anne-et-yannick-lamprier.over-blog.com/

excellents routards

Etoile
Invité

MessagePosté le: Mer 1 Jan - 18:02 (2014)    Sujet du message: y a t il dans la salle? Répondre en citant

coucou,

moi aussi je mets les voiles,

je repasse plus tard quand j'ai un peu plus d etemps....

bizz à tous

Phoenix
Invité

MessagePosté le: Mer 1 Jan - 18:10 (2014)    Sujet du message: y a t il dans la salle? Répondre en citant

bon vent  

Etoile
Invité

MessagePosté le: Mer 1 Jan - 18:25 (2014)    Sujet du message: y a t il dans la salle? Répondre en citant

nan, je ne suis pas encore partie mais je commence l'année très intense et je repasse plus tard pour lire bien posée ces articles sur les trovant, ça m a l' air tres inetrressant

Isabelle

MessagePosté le: Mer 1 Jan - 19:05 (2014)    Sujet du message: y a t il dans la salle? Répondre en citant

Tout pareil y a un truc qui me dit que ça va bouger : déménagement dans l'air et mon grand rêve le sud ouest enfin entre Bordeaux et Hendaye ou entre Hendaye et Carcassonne le long des Pyrénées ....

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:53 (2018)    Sujet du message: y a t il dans la salle?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> DISCUSSIONS -> Sujets divers Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation