Index du Forum


 
 Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Des avertissements de refroidissement éolien sont en vigueur

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> ENVIRONNEMENT -> Maman et son évolution
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Pierre


Hors ligne

Inscrit le: 24 Oct 2013
Messages: 121
Localisation: Montréal Québec

MessagePosté le: Jeu 2 Jan - 16:23 (2014)    Sujet du message: Des avertissements de refroidissement éolien sont en vigueur Répondre en citant

En plus du Québec, la vague de froid arctique s'étend à l'Ontario et dans les Maritimes

Des avertissements de refroidissement éolien sont en vigueur pour une troisième journée de suite dans le nord du Manitoba, de l'Ontario et du Québec et dans les provinces Maritimes. Le froid intense atteint également la Saskatchewan où la température est descendue à -36 °C dans cette province.

Les avertissements de refroidissement éolien ont maintenant gagné de nouvelles régions comme le sud de l'Ontario, la totalité de la Belle Province, de l'Île-du-Prince-Édouard, du Nouveau-Brunswick et plusieurs régions de la Nouvelle-Écosse et de Terre-Neuve-et-Labrador.

Le mercure est descendu à -33 °C à Winnipeg, -36 °C à Gillam, -29 °C à Regina, -33 °C à Thunder Bay, -41 °C à Timmins, -17 °C à Toronto, -27 °C à Ottawa, -26 °C à Montréal, -31 °C à Québec, -43 °C à Chibougamau, -40 °C à La Tuque, -41 °C à Val-d'Or, -35 °C à Saguenay, -28 °C à Fredericton, -21 °C à Halifax, -28 °C à Charlottetown et -39 °C à Churchill Falls.

« C'est une large crête de haute pression qui domine tout l'est du continent, surtout le nord de l'Ontario, le Québec, les provinces maritimes et le nord-est des États-Unis », explique un météorologue d'Environnement Canada, André Cantin. « C'est une masse d'air très, très froide - frigide - qui a envahi le Québec au cours des derniers jours et le froid est encore là pour quelques jours. »

Les températures grimperont légèrement vendredi. Le nord de l'Ontario connaîtra notamment un petit réchauffement. Le froid intense devrait s'accrocher sur l'ensemble du Québec et des provinces des Maritimes jusqu'au week-end.

Le mercure commencera à remonter samedi, tout en demeurant sous les normales de saison, alors qu'on s'approchera des normales saisonnières dimanche, M. Cantin. Le mercure remontera près du point de congélation au début de la semaine prochaine avant de retomber sous les normales saisonnières à compter de mercredi prochain.

Un système dépressionnaire apportera de la neige sur l'extrême sud du Québec, la Nouvelle-Angleterre et la Nouvelle-Écosse de vendredi à dimanche. La dépression sera renforcée par un autre système gorgé d'humidité venu du sud des États-Unis qui viendra gonfler la quantité de précipitations dans ces régions.

La dépression devrait laisser de 10 à 30 cm de neige sur la Nouvelle-Angleterre et la Nouvelle-Écosse. Le Québec ne sera qu'effleuré à son extrémité sud par ces précipitations.


http://actualites.ca.msn.com/grands-titres/la-vague-de-froid-sétend-au-sud-…
_________________
Ce monde...? Vous le considérez comme un jeu et c'est un jeu. (Un jeu stupide et stérile…)
Vous avez découvert la mascarade.
Vous avez découvert l'escroquerie.
Vous êtes Libéré Vivant et vous ne pouvez être, d'ailleurs, que Vivant.


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Jeu 2 Jan - 16:23 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Pierre


Hors ligne

Inscrit le: 24 Oct 2013
Messages: 121
Localisation: Montréal Québec

MessagePosté le: Ven 3 Jan - 05:42 (2014)    Sujet du message: Des records de froid à travers la province de Québec Répondre en citant

Des records de froid à travers la province de Québec

MONTRÉAL - Des records de froid ont été pulvérisés ce jeudi dans plusieurs régions du Québec, déclassant les marques enregistrées il y a plusieurs décennies et, dans un moins un cas, un record vieux de 92 ans, a confirmé Environnement Canada en début de soirée.

À Témiscaming, l'ancien record du plus bas minimum datait de 1922 avec -30,6; désormais, le -34,2 de 2014 s'impose. Toujours dans la région de l'Abitibi-Témiscamingue, Val-d'Or a enregistré une température record de -41,6 degrés contre -41 degrés en 1980.

À Québec, la marque de 1968 avec -29,4 passe derrière le -33,9 enregistré ce jeudi. À Baie-Comeau, le -37 de 2014 éclipse le -34,4 de 1974.

À Montréal, ce jeudi, le mercure n'a pas été en mesure de s'élever plus haut que -24,2 degrés, ce qui constitue également un record du maximum le plus froid. La marque précédente avait été inscrite en 1968, avec un -17,8 degrés.

En matinée jeudi, des températures minimales allant de -28 à -42 degrés ont été répertoriées à travers la province. En tenant compte du refroidissement éolien, les gens qui ont osé mettre le bout du nez dehors ressentait plutôt des températures oscillant entre -38 et -52 degrés.

Dans une entrevue accordée à La Presse Canadienne, Catherine Vallières, d'Environnement Canada, a mentionné que les températures moyennes étaient d'au moins cinq ou six degrés plus basses que les records de froid établis il y a plusieurs années.

«Le froid va se poursuivre dans la nuit de jeudi à vendredi et, vendredi, cela sera encore relativement très froid. Le mercure va tranquillement monter vers les moyennes de saison samedi, et on annonce un peu plus doux dimanche, avec des températures près des normales, ou légèrement au-dessus», a-t-elle par ailleurs confié.

Malgré les températures extrêmes des derniers jours, Urgences-santé n'a rapporté aucune augmentation significative du nombre d'appels pour des engelures ou d'autres problèmes de santé reliés au froid.

Stéphane Smith, porte-parole d'Urgences-Santé, a observé que le filet de sécurité mis en place par plusieurs intervenants sociaux permet maintenant de prévenir plus efficacement les drames, notamment en ce qui à trait aux personnes sans abri.

«Il y a plusieurs mesures en place pour aider les itinérants. Ils sont souvent menés en centre hospitalier ou dans des refuges lorsque les températures chutes comme en ce moment», indiquait-il jeudi en début de soirée.

Pannes d'électricité

Ces très froides températures pourraient être la cause d'un certain nombre de pannes d'électricité enregistrées sur différents secteurs du Québec jeudi soir.

À 22 h, le site internet d'Hydro-Québec rapportait un peu plus de 2800 pannes, principalement dans les régions de Montréal, de Lanaudière, de la Montérégie et de Chaudière-Appalaches. Une heure plus tôt, le bilan des pannes s'élevait à un peu plus de 4000.

Plus tôt jeudi, Hydro-Québec avait demandé à la population de restreindre sa consommation d'électricité aux heures de pointe, c'est-à-dire entre 6 h et 9 h et entre 16 h et 20 h, pour éviter le déclenchement de pannes.

Les températures polaires enregistrées depuis le 30 décembre sont liées à une masse d'air glacial qui s'est installée sur l'Ontario, le Québec et les provinces maritimes.

Ce système, qui est relativement stationnaire, est constamment alimenté par des vents de l'ouest poussant l'air froid en provenance des Territoires du Nord-Ouest, explique le météorologue André Cantin, d'Environnement Canada.

Des températures plus près des normales saisonnières devraient être de retour au courant de la fin de semaine.

Le froid laissera alors place à la neige, puisque des précipitations sont attendues dans la nuit de dimanche à lundi à la grandeur du Québec.


http://actualites.ca.msn.com/national/des-records-de-froid-à-travers-la-pro…
_________________
Ce monde...? Vous le considérez comme un jeu et c'est un jeu. (Un jeu stupide et stérile…)
Vous avez découvert la mascarade.
Vous avez découvert l'escroquerie.
Vous êtes Libéré Vivant et vous ne pouvez être, d'ailleurs, que Vivant.


Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:53 (2018)    Sujet du message: Des avertissements de refroidissement éolien sont en vigueur

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> ENVIRONNEMENT -> Maman et son évolution Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Thème Pluminator imaginé et réalisé par Maëlstrom