Index du Forum

Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Prochain Satsang du Collectif de l'Un (Le Direct)
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> SPIRITUALITE -> CANALISATIONS du Collectif
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Louis

MessagePosté le: Dim 5 Jan - 16:14 (2014)    Sujet du message: Prochain Satsang du Collectif de l'Un (Le Direct) Répondre en citant

Prochain Satsang «Le Direct» / Avec Alta

Jeudi 16 janvier 2014 |17H00 (Heure de Paris)

Ouverture de la salle de «chat» à 16H00

Conversion de l’heure pour votre pays :

Time and Date   Compte à rebours

Transmettre une question pour ALTA

Cliquez ici

Lien sur la page du Direct : Satsang Le Direct

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Dim 5 Jan - 16:14 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
M'Uriel
Invité

MessagePosté le: Dim 5 Jan - 18:25 (2014)    Sujet du message: Prochain Satsang du Collectif de l'Un (Le Direct) Répondre en citant

Merci Louis 

Phoenix
Invité

MessagePosté le: Lun 6 Jan - 03:50 (2014)    Sujet du message: Prochain Satsang du Collectif de l'Un (Le Direct) Répondre en citant

Mireillelabeille

MessagePosté le: Jeu 16 Jan - 08:21 (2014)    Sujet du message: Prochain Satsang du Collectif de l'Un (Le Direct) Répondre en citant

Quelle journée ! c'est la fête de Marcel au calendrier !!

Françoise
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 16 Jan - 08:23 (2014)    Sujet du message: Prochain Satsang du Collectif de l'Un (Le Direct) Répondre en citant

merci Mireille d'avoir remis ce post d'actualité

je me suis levée ce matin en me disant, il faut parler du Satsang de Alta, et ben voilà c'est fait

chantal

MessagePosté le: Jeu 16 Jan - 23:04 (2014)    Sujet du message: Prochain Satsang du Collectif de l'Un (Le Direct) Répondre en citant

Voici la réponse à la question 1 du satsang (pardonnez moi les trous et fautes de frappes et de ponctuation)

Bonjour Alta, 

Ma rencontre avec Autres Dimensions a fait de moi un être humain, qui plus est conscient d’être un humain par choix. Cela a radicalement changé ma vie. Je vis actuellement en Afrique aux portes du désert. Une impulsion de l’âme m’y a conduit. Ce pays est l’un de ceux qui possède la plus basse fréquence vibratoire et pourtant, à aucun moment je n’entends le quitter. C’est là que j’ai expérimenté les marches mikaeliques les noces célestes etc. 

Un sinkhole est apparu dans le jardin il y a quelques mois alors que j’étais en pleine crise de doutes. 

Pourquoi ai-je encore peur de la mort, Alta, alors que j’ai parfaitement conscience de l’aide qui m’est quotidiennement apportée ? Et que dans mes rêves j’ai été à plusieurs reprises préparées à la mort en toute conscience, et ai ressenti cette sorte d’absolue solitude qui arrive juste après. 

Merci infiniment de votre réponse, 

Je vous serre sur mon cœur. 

Stéphanie C. 

Réponse : La peur de la mort concerne exclusivement la personnalité, c'est à dire l'ego, l'ego se sait mortel, la personne, la personnalité se sait mortelle. Cela correspond d'ailleurs à des stratégies très particulières de l'ego de rechercher des mécanismes de survies, que cela soit à travers les lectures, à travers les réincarnations, à travers l’adhésion à un certain nombre de concepts ou de croyances. Mais rien de tout ça ne peut rompre ce que l'on appelle le mythe d’immortalité. L'ego, la personne, l'individu humain incarné entre la naissance et la mort est inscrit en permanence dans ce mythe d'immortalité et toutes les stratégies de la personne d'une manière quasi consciente je dirais et d'éviter d'être confronté à la mort. La mort fait partie intégrante de la société, mais bien évidemment selon ces sociétés cette approche de la mort n'est pas du tout la même, sans aller jusqu'à une certaine forme de fatalisme, il est évident qu'un shintoïste ou qu'un bouddhiste aura beaucoup moins de difficultés même s'il n'a pas vécu des approches particulières et qui ne sont plus de l'ordre des croyances ou des concepts ou des idées ou des adhésions, mais ça j'en parlerai juste après. La personne qui se trouve face à la peur de la mort quelque soit ses expériences en rêve, quelque soit ses croyances et je dirai même jusqu'à un certain stade, quelque soit ses expérimentations ou ses expériences de vie verra toujours cette peur de la mort ressorti, parce que l' on ne peut briser en quelque sorte un mythe d'immortalité à travers simplement des croyances ou l'adhésion par exemple à la réincarnation. La rupture du mythe d'immortalité elle est réellement consommé dans un certains nombre de cas bien sur en fin de vie. Mais là c'est toutes les approches des 5 étapes d’Élisabeth k... qui permette à une personne si elle en a le temps de passer ces 5 étapes de son propre choc personnel, le déni, la colère, la négociation et enfin l'acceptation, mais ça c'est une chose si vous voulez qui nous est mis face à nous quand effectivement nous arrivons en fin de vie et quand nous avons conscience de cette fin de vie. Maintenant toute peur de la mort qui peut survenir chez quelqu'un qui pourtant comme vous le dites a vécu un certain nombre de choses ne fait que traduire qu'il n'y a pas eu de rupture de ce mythe d'immortalité. La rupture du mythe d'immortalité est envisagé comme l'ego comme la fin en soi. C'est la fin ; c'est là ou il n'y a plus de projet, c'est là où il ne plus y avoir de projections de conscience au sein de cette linéarité dimensionnelle, mais il faut vivre cette rupture du mythe d'immortalité. Or qu'est-ce qui nous fait vivre la rupture du mythe d'immortalité, c'est certainement pas la recherche spirituel, c'est certainement pas le ressenti ou le vécu vibratoire, sauf bien sur si on s'approche de ce qui est nommé l'infini présence, je ré-développerai après parce qu'il y a d'autres questions la dessus ; soit de vivre une expérience de mort imminente, une expérience hors du corps et de voir que la conscience existe en dehors du corps non pas vécu comme un rêve, mais réellement comme l'on dit une n...body expérience qui est préalable à une une NDE ; le passage par le tunnel et on sait pertinemment en tout cas pour 90% des NDE qui sont qualifiés de positives, ou comme les expériences de l'onde de vie vécu et remonté jusqu'en haut du corps ; on en parlera après. Ces éléments là sont vraiment des éléments si vous voulez de l’expérimentation, non plus des éléments à l’adhésion à des concepts, qui vont permettre réellement une libération de la peur de la mort. La peur de la mort ne fait que rejoindre la peur de cette rupture du mythe d'immortalité, de regarder face à face sa propre disparition, on pourrait l'appeler autrement sans employer une terminologie issus du langage psychologique, on pourrait parler de sacrifice, le sacrifice jusqu'au stade ultime comme le Christ sur sa croix, n'est pas sacrifice lié à un auto sacrifice, mais c'est le moment on remet réellement son esprit entre les mains de ce que nous sommes en vérité. Vous l'appelez le Créateur , vous l'appelez la Source, vous l'appelé comme vous le voulez, mais c'est quelque chose qui est sans commune mesure, à quelque chose qui de croire à la réincarnation de croire en l'esprit ou en l’âme. C'est vivre cette rupture d'immortalité, la vivre réellement, qui est appelé le sacrifice de l'ego, le sacrifice de la personnalité, qui libère définitivement de la mort mais aussi de l'inquiétude, et surtout de la peur quelque soit cette peur. Il nous toujours était dit de choisir entre la peur et l'amour, mais ce choix n'est pas un choix mental, ni conceptuel, ni de croyance, c'est lié justement à l'expérience de cette rupture du mythe d'immortalité. Cette rupture du mythe d'immortalité survient quand la conscience disparaît, c'est à dire qu'il n'y a plus ni conscience, ni inconscience, ni supra conscience ni même ce qui est nommé turya, 'est à dire le 4eme état de la conscience, qui n'est pas l'éveil, ni le rêve, ni le sommeil, mais encore une fois tant que ceci n'a pas était vécu, il y aura toujours la possibilité de voir resurgir une peur quelque soit vos expériences. La transcendance de la peur, la peur de la mort en premier, ne survient que grâce à l'amour, mais l'amour et la lumière non pas tel que nous la concevons, nous la percevons au sein de ce monde, mais je dirai l'Amour Lumière avec un grand A et un grand L, c'est à dire ce ça, cette absolu, cette ici et maintenant de l'instant présent qui contient tout. Parce que quand on vit totalement cela, il n'y a plus la conscience au sens auquel on peut la définir, on passe comme cela a été nommé par Bidi dans la A-concience c'est à dire un état où il n'y a plus de manifestations de la conscience. Et c'est dans cette état là, qui peu-être l'infini présence, qui peur être l'absolu, ou en est détaché réellement, délié réellement de tout ce qui pouvait appartenir aux stratégies et à la nature même de l'ego et de la personne. C'est à dire être libéré, c'est être libéré de la personne bien sur on est toujours une personne après, puisque le corps est là, mais à la différence majeure c'est qu'à ce moment là aucune peur ne peut se manifester. Bien sur il peux y avoir des préoccupations mentales et problématique à résoudre comme tout un chacun dans la vie incarné en fonction de sa trajectoire de son chemin, mais quelque soit l’événement et quelque soit l'élément qui se présente à notre vie et à notre conscience ; elle n'a plus du tout la même répercussion et la même altération de cette Paix inébranlable, lié à une peur qui resurgi de la mort ou quoique ce soit. L'absence de peur n'est pas le fait d'être courageux, l'absence de peur est simplement la traduction logique et absolument certaine par le vécu, par l'expérience direct que tout ce qui concerne la personne et ce qui est limité ne peut affecter d'aucune manière ce que nous sommes. A ce moment là il n'y à plus d'espace ,ni de lieu, ni de temps pour la peur. Il peut y avoir un temps pour une préoccupation mentale, mais même là, ces préoccupations mentales ne sont plus sur le devant de la scène. Elles ne sont plus sous l'influence de la personnalité, mais il y a le soit, l'infini présence, ou cela que nous sommes qui évite tout emballement tout expansions ou toute modification je dirai de l'état d'A-conscience obtenu par l'expérimentation. Voila ce que l'on peut dire. Donc, même vivre en rêve certaine chose ne fait pas disparaître la peur de la mort, elle est inscrite au sein du cerveau reptilien, au sein du cerveau archaïque et c'est ce qui nous préserve aussi bien l'enfant au niveau de son apprentissage de la vie et du monde environnemental, va se brûler, va tombé, va se cogné, pour apprendre. Là, à l'age adulte il n'est plus question d'apprendre, mais au contraire de désapprendre, c'est à dire de déconstruire toutes les croyances, toutes les illusions et tout ce qui repérable et repéré au sein de ce que j'ai nommé le mythe d'immortalité.

Mireillelabeille

MessagePosté le: Ven 17 Jan - 06:11 (2014)    Sujet du message: Prochain Satsang du Collectif de l'Un (Le Direct) Répondre en citant

merci Chantal

chantal

MessagePosté le: Ven 17 Jan - 09:19 (2014)    Sujet du message: Prochain Satsang du Collectif de l'Un (Le Direct) Répondre en citant

je n'arrive pas à le mettre en plus gros 

Françoise
Administrateur

MessagePosté le: Ven 17 Jan - 09:28 (2014)    Sujet du message: Prochain Satsang du Collectif de l'Un (Le Direct) Répondre en citant

Okay

tu sélectionne le texte, tu cliques sur "12px" et tu cliques sur la grosseur voulue

Giancarla

MessagePosté le: Ven 17 Jan - 09:58 (2014)    Sujet du message: Prochain Satsang du Collectif de l'Un (Le Direct) Répondre en citant

Merci Chantal.
Sans transcription, pour moi, il est impossible de suivre et de comprendre les paroles de Alta au cours du Satsang.

chantal

MessagePosté le: Ven 17 Jan - 19:02 (2014)    Sujet du message: Prochain Satsang du Collectif de l'Un (Le Direct) Répondre en citant

Les questions sont dans l'ordre de l'audio (certainement encore des fautes...)

Question: 2
de Patrick
Sans être dans l'attente, l'espoir ou l'impatience, en quoi ce qui est observable dans les faits de ce monde nous indique la proximité d'un événement mondial.

Réponse :
Alors un événement mondial y en a à chaque minute. Plutôt que d'un événement mondial je parlerais si vous voulez bien d'événement collectif.

Un événement collectif, un basculement de la conscience, un changement de l'état de la conscience sont des mécanismes qui ont été observé, je vous renvoie par exemple à ...Nom..??.à propos des singes qui apprenaient d’îles en îles sans qu'il y ai aucune possibilité de contact entre ces colonies de singes isolées sur leurs îles ; un apprentissage qui s'est fait un moment donné par exemple de tremper les pommes de terre dans l'eau salée de mer et de laisser cuire avant de les manger.

Et ce comportement d'un singe à d abord conquis les singes de l'île, et puis, progressivement les singes des autres îles qui n'avaient pourtant aucun moyen de contact réel concret ou d'échange de communication en tout s cas connu et observable d'une île à une autre.

Il en est exactement la même chose pour la conscience de l'être humain. Il y a des êtres qui depuis les premiers instants de la vague dite galactique, je vous rappelle que ce n'est pas quelque chose qui est récent les premiers portails inter-galactiques, la première descente de l'Esprit saint remonte quand même à 30 ans très précisément cette année au mois d’août 1984 avec les prémices à partir de mars avril 1984. Donc, là il y a eu déjà un événement mondial, qui a été l'arrivée de l’énergie du soleil central de notre galaxie, de Sirius qui a permis à beaucoup et un nombre de plus en plus grand d'être humain de vivre un certain nombre de transformations qui ont étés décrites aussi bien par AD, que par des personnes qui le vivaient indépendamment d'AD.

Vous avez encore des gens et des personnes qui aujourd'hui vivent par exemple des sifflements de l'oreille gauche, des maux de tête et qui n'attribuent pas ça à une quelconque démarche spirituelle, ouverture de conscience ou autre, et pourtant ils le vivent. Donc il y a une propagation de proche en proche je dirais, d'un événement qui lui, est intérieur et qui concerne l'individu et non pas le collectif. Simplement on sait que bien à l’exemple des singes, car à un moment donné il y a un basculement de la conscience collective par apport à un certain nombre d'êtres qui apportent un élément nouveau.

Mais cette élément nouveau pour beaucoup d'entre nous l'Amour, la lumière, un état multidimensionnelle, la fin de l'enfermement. Mais il faut bien savoir qu'il y à aussi d'autres êtres humains qui eux n'envisagent pas du tout du tout cette avenir là, qui est un avenir bien plus sombre, ne serait-ce que pour rappeler ce que nommait Omram, comme les méchants garçons, les guignols.

Donc il y a des forces qui sont à l’œuvre qui sont en action, des forces sur terre, des forces dans le cosmos, des forces au niveau de la terre elle même, mais aussi de la noosphère c'est à dire la conscience collective de l'humanité, avec ceux qui vibrent plus haut, ceux qui vibrent plus bas, ceux qui ne cherchent pas à vibrer ni plu haut ni plus bas et ce qui ne cherchent absolument rien d'autre que de vivre leur vie tel qui l'entendent, et c'est leur liberté la plus absolu.

Donc un événement mondial signifie une atteinte de la conscience collective qui ne peut se faire que lorsque les circonstances sont entièrement réalisées, non plus à titre individuel puisque cela ça l'est déjà depuis 2012 depuis la naissance de l'onde de vie et pour certain bien avant depuis 1984. Mais nous sommes tributaires d'une réalité alors que cette réalité que l'on appelle illusion collective, maya, illusion ou la seule réalité que nous connaissons, la réalité tri-dimensionnelle est toujours là. Alors bien sur il n'est pas questions et ça nous a d'ailleurs été dit quand on réalise le soi, quand on vit l'absolu le « ça », il ne peut pas y avoir d'attente, d impatience, ni d'espoir, même si il y a la certitude intérieure et celle là est inébranlable qu'il y a un processus collectif qui est en cours parce qu'il y a suffisamment de personnes à l'heure actuelle, et sans même parler des gens qui ont suivi AD, ou suivent d'autres sources d'enseignement par exemple comme l'advaita védenta ou d'autres channels.

Il faut savoir par exemple que la simple expérience de mort imminente NDE, qui concernent quand même selon les derniers sondages aux états unis, 5 à 10 % de la population active, fait que ces gens reviennent avec cette rupture du mythe d'immortalité, c'est à dire qu'ils reviennent avec la conscience qui ne sont pas limité à ce corps. La conscience que l'amour et la Lumière sont la seule réalité et pourtant ils sont inscrits dans cette réalité tri-dimensionnelle puisqu'ils sont revenus, mais ce pourcentage de personnes, si vous le voulez, rien que pour les NDE, est suffisamment conséquent aujourd'hui, pour permettre ce basculement.

IL nous a toujours était dit qu'intérieurement nous étions prêt, que extérieurement que cela soit par les signes observables, même si l'on peut discuter sur le plan statistique, on ne peut pas nier que toutes les modifications de notre environnement au sens le plus large sont omniprésentes, elles concernent aussi bien la sphère sociale que la sphère géophysique que la sphère environnementale, que la sphère même politique, ou il y a une remise en question d'un certain nombre de chose qui étaient considérés comme des acquis et qui ne font que montrer si vous le voulez une compréhension plus large des gens sur les tenants et les aboutissants de l'enfermement dans son sens le plus large.

Donc, un événement mondial, mais il est déjà là, à titre individuel depuis fort longtemps, de plus en plus pressant, de plus en plus envahissant, quand on voit ce qui se passe pour chacun dans les périodes de méditations, d'alignements ou de RDV ou un feu est là , ou la danse est là, ou l’expansion de la conscience ou de la A-conscience sont de plus en plus facilement manifestés et présents, il est indéniable que de plus en plus de personnes ont accès à des états de conscience de plus en plus large, de plus en plus dans l'Absolu c'est à dire dans la A-conscience.

Tout cela est bien réel, maintenant l'événement mondial, il est évident que quand on vit cela, que l'on s’intéresse un temps soit peu à ce qui se déroule dans les faits de ce monde, et bien chacun voit midi à sa porte, ils y en a qui disent que ce monde ne peut pas continuer ainsi, d'autres qui se transforment par l'effet de la Lumière pour donner un age d'or sur terre, et d'autres qui ont vécu leur rupture du mythe d'immortalité et vivent pertinemment cet événement dans son imminence depuis parfois de très nombreuses années.

Mais il faut bien là aussi saisir que nous sommes tributaires non pas de nous, à titre individuel, mais d'un collectif, et que ce collectif malgré les étapes qui ont été franchies, ou les régressions qui ont étés observés aussi bien au seing de la société, parce qu'il y en a, même si ce n'est pas le lieu pour parler de ça. Il est évident que cette notion de seuil nous y sommes, et que maintenant c'est une question non pas de patience, d'espoir, ou de volonté, mais bien de se renforcer, si je peux dire, dans cette certitude intérieure, dans cette illimité, dans cette infini présence et de laisser la vie se dérouler.

Laisser sa vie se dérouler, c'est à dire y participer pleinement à 100% en étant à chaque instant ici et maintenant, en fonction de ce que la vie nous envoie. Maintenant si les circonstances de vies sont intolérables pour les uns et pour les autres, et bien, il convient là aussi, de se servir de son mental et de voir quel est la réponse du cœur, de voir quel la réponse de la conscience illimité par apport aux différents choix qui sont menés, la vie nous amènera toujours des synchronicités, des signes, des éléments de résonance qui nous convient de regarder, d'observer à la fois avec l’œil de la conscience élargie, mais aussi du mental, parce que c'est l'outil qui nous servira le plus pour résoudre, s'il y a à résoudre quelque chose.

Effectivement depuis plusieurs mois et d'une manière beaucoup plus prononcé depuis novembre et décembre ; il est évident que ce qui ne voulait pas être vu, comme disait Omram, ce qui était mis sous le tapis, c'est la poussière que l'on mettait dans les coins, nous est mis face à nous, non pas pour résoudre au sens karmique quelque chose, mais pour vraiment là aussi, au seing même de la réalité de ce monde, de se libérer des entraves qui peuvent rester, et sans peur, et avec une certitude intérieure que ne peut jamais procurer le mental, même si il est d'une aide certaine pour résoudre certains éléments et certains événements.

Dernière édition par chantal le Ven 17 Jan - 21:03 (2014); édité 1 fois
Claire-ARUMI
Invité

MessagePosté le: Ven 17 Jan - 19:35 (2014)    Sujet du message: Prochain Satsang du Collectif de l'Un (Le Direct) Répondre en citant

merci chantal !!!

Claire-ARUMI
Invité

MessagePosté le: Ven 17 Jan - 19:36 (2014)    Sujet du message: Prochain Satsang du Collectif de l'Un (Le Direct) Répondre en citant

chantal, la question 2 est ce que tu pourrais la mettre en gras ou en plus gros ?

Giancarla

MessagePosté le: Ven 17 Jan - 19:38 (2014)    Sujet du message: Prochain Satsang du Collectif de l'Un (Le Direct) Répondre en citant

Merci Chantal

sdrubble

MessagePosté le: Sam 18 Jan - 01:55 (2014)    Sujet du message: Prochain Satsang du Collectif de l'Un (Le Direct) Répondre en citant

Claire-ARUMI a écrit:
la question 2 est ce que tu pourrais la mettre en gras ou en plus gros ?

Pour ceux dont les yeux ont des quelques difficultés pour lire des textes avec des très pétits lettres, il y a deux façons de faciliter las léctures:

1. pour la majorité des navigateurs:
Ctrl + augmentera toute la page (texte + images), et Ctrl - leur diminueront.

2. Spécifiquement pour Firefox, il y a une éxtension appellée 'NoSquint' qui j'utilise constamment, et qui fournit deux contrôles indépendants pour chaque page - l'un pour toute la page, l'autre seulement pour le texte là-dedans. Moi, j'utilise aussi une deuxième capacité de 'NoSquint' - pouvoir remplacer les omniprésents fonds blancs de la majorité de las pages WEB pour une quelque autre couleur la plus aisé pour mezieux, comme le rose, marron clair, vert clair etc. etc. etc.

Vous trouverez NoSquint pour Firefox ici: - - - >> https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/nosquint/

Enjoy !!!

Uriel - 2014.07.04 Mr. Green

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:18 (2018)    Sujet du message: Prochain Satsang du Collectif de l'Un (Le Direct)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> SPIRITUALITE -> CANALISATIONS du Collectif Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation