Index du Forum

Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

C'est le printemps!!!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> DETENTE -> Expression libre
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ruoma

MessagePosté le: Mer 15 Jan - 14:21 (2014)    Sujet du message: C'est le printemps!!! Répondre en citant

Oui je sais, vous vous dites le pauvre, il n'a plus toute sa tête (et vous n'aurez pas tord Very Happy ), surtout les habitants d'Amérique du Nord.
Il n'empêche que chez moi, j'habite dans le Gers; les arbres commencent à mettre leurs feuilles. Certains ont déjà débourrer, d'autres incessamment sous peu.
J'ai même des pruniers qui ont déjà mis leurs fleurs.
Les rosiers, hortensias, primevères etc, sont en feuilles.
Il faut dire qu'à part les gelées précoces de fin Novembre, pour l'instant les températures sont très clémentes.
Pourvu que cela dure, sinon, adieu les récoltes de fruits.

Publicité

MessagePosté le: Mer 15 Jan - 14:21 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Mireillelabeille

MessagePosté le: Mer 15 Jan - 14:49 (2014)    Sujet du message: C'est le printemps!!! Répondre en citant

bê alors tu perds la tête toi aussi ?
vous avez des gelées en février dans le Gers ?
ici en limousin février est toujours rude mais pour l'instant les fruitiers dorment encore..

ruoma

MessagePosté le: Mer 15 Jan - 15:17 (2014)    Sujet du message: C'est le printemps!!! Répondre en citant

En principe oui, on a des gelées en Février, comme un peu partout. Mais ça, c'est en temps normal, mais comme le temps ne l'est pas.
Quand à la tête, le problème n'est pas de la perdre; c'est de savoir qu'elle est sur mes épaules. Wink

Phalphul
Invité

MessagePosté le: Mer 15 Jan - 15:46 (2014)    Sujet du message: C'est le printemps!!! Répondre en citant

Coucou ruoma
Depuis lundi, je me fais la même réflexion
Hier au retour du travail, une brume blanche et des lacs d'eau glacés comme stationnements
Et ce matin qui est signe de printemps ici, les pieds des arbres sont dégagés
Oui, un soulagement pas juste nous qui perdons le nord
Nous nous faisons la même remarque (entourage) les oiseaux sortent , chantent et sont vigoureux pour un mois de janvier

ruoma

MessagePosté le: Mer 15 Jan - 16:33 (2014)    Sujet du message: C'est le printemps!!! Répondre en citant

J'ai quand même hésité un moment avant de poster ça.

M'Uriel
Invité

MessagePosté le: Mer 15 Jan - 16:52 (2014)    Sujet du message: C'est le printemps!!! Répondre en citant

Coucou Ruoma!lol t'es pas zinzin,ou on l'est tous,ici,dans le nord ou j'habite,je me fais la même réflexion,c'est printanier,alors que depuis quelques années nous sommes noyé sous la neige à cette époque!biz d'amour frérot 

loblique
Invité

MessagePosté le: Mer 15 Jan - 17:57 (2014)    Sujet du message: C'est le printemps!!! Répondre en citant

ben moi j'avais pas traité mon rosier attaque par les pucerons a l'automne me disant que le froid allait en faire son affaire... et ben tu parles les pucerons s'en sont donnes a coeur joie...

Nat-Tan
Invité

MessagePosté le: Mer 15 Jan - 20:08 (2014)    Sujet du message: C'est le printemps!!! Répondre en citant

Idem en Touraine le temps est très doux et aucune valeur en-dessous de 5C°.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:19 (2018)    Sujet du message: C'est le printemps!!!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> DETENTE -> Expression libre Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation