Index du Forum

Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Grâce
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> DISCUSSIONS -> Expériences
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Françoise
Administrateur

MessagePosté le: Dim 2 Fév - 09:37 (2014)    Sujet du message: Grâce Répondre en citant

je fais ce nouveau témoignage afin de tenter,  non pas de définir la Grâce car ce n'est pas possible mais plutôt de montrer par mon propre vécu comment elle intervient dans notre vie.

La Grâce n'a que faire de la personnalité, elle n'est pas là pour  faciliter notre petite vie personnelle:

"Grâce qui n’a que faire de la fluidité, Grâce qui n’a que faire des difficultés. Fluidité, difficultés sont deux enfants de la personnalité. La Grâce est enfant de l’Esprit, dansant avec la matière." Anna du 20 janvier 2014

la Grâce, lorsqu'elle s'installe cherche à se déployer, en nous et dans la matière, mais dans l'unique but de la transparence et du retour de l'Un dans la matière.

la Grâce est capable de changer radicalement notre vie en l'espace de quelques jours, afin de nous positionner là ou elle le veut. Nos résistances ou collaborations personnelles n'entre plus en ligne de compte, nous sommes dans l'obligation de suivre. Mais si la Grâce s'installe, c'est que nous avons abdiqué de la personnalité et que nous nous sommes placé dans l'Un, donc tout est parfait car la paix et la joie nous accompagne dans ces chamboulements.

l'Un décide entiérement de votre vie, autrement dit ou vous vivez, avec qui, dans quelle condition etc.. et la Grâce agit pour tout mettre en place dans un temps record en prenant en compte absolument tous les aspects de votre vie, enfants, parents, travail. Tout se met en place pour le bien de tous mais pas forcement de votre bien-être personnel.

Si l'Un vous demande votre contribution, alors la Grâce est là pour vous faciliter les choses, comme par exemple de trouver un ordinateur en moins d'une heure, pour la création du forum: le collectif de l'Un.
Le mien ayant pris un coup d'orage la veille de la création.

Si l'Un vous demande de participer à une rencontre, alors la Grâce se met en action, pour vous libérer de vos contraintes, et vous prend en charge complétement lors du voyage, du séjour et du retour chez vous.
Tout se met en place sans même que la personnalité ait à intervenir.

La grâce ne fait pas dans le sensationnel, pour vous épater, car ce qu'elle veut avant tout c'est que la personnalité disparaisse. Elle fait de véritables miracles, oui mais uniquement pour se déployer. Elle est capable de mettre en place des choses que la personnalité serait incapable de faire, elle agit sur la vie de votre entourage sans que personne ne soit lésé. Il serait impossible par la volonté personnelle de faire ce qu'elle fait.

Après l'abdication de la personnalité pour l'Un, toute votre vie est régit par l'Un. Le corps/mental incarné devient l'instrument de l'Un et la Grâce facilite le travail de cet instrument incarné.

Je parle volontairement sans passion aucune, ni Amour dans ce témoignage, afin que chacun soit convaincu que la Grâce n'est pas un phénomène de foire au service de la personnalité.

la Grâce module la matière et les personnes selon la volonté de l'Un, par l'Un, pour l'Un et à la gloire de l'Un.

Publicité

MessagePosté le: Dim 2 Fév - 09:37 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Menhir

MessagePosté le: Dim 2 Fév - 10:38 (2014)    Sujet du message: Grâce Répondre en citant

Merci Françoise pour ce beau partage tout en transparence

netineti

MessagePosté le: Dim 2 Fév - 11:17 (2014)    Sujet du message: Grâce Répondre en citant

Merci Françoise, entièrement d'accord.

Avec le temps, il nous est possible de voir "pourquoi" nous ne sommes pas encore libérés, simplement parce que nous voulons libérer la personnalité, parce que nous n'acceptons pas Ce que nous sommes. C'est très clair maintenant, et plus ça va, plus nous nous sentons enfermés dans la personnalité, nous voyons qu'il n'y a rien d'autre à faire que lâcher, mais il n'y a personne pour lâcher parce que la personne n'a jamais existé... c'est le paradoxe.

C'est si simple, si évident, que ça n'arrête pas de me dire dans la tête : c'est tellement absurde !!!

Visiter le site web du posteur
Claire-ARUMI
Invité

MessagePosté le: Dim 2 Fév - 12:02 (2014)    Sujet du message: Grâce Répondre en citant

tout à fait ça Françoise !!!!!!!!

avant on était soit joyeux des "bonnes" choses qui nous arrivaient, soit contrarié, voire très contrarié des "mauvaises" choses qui nous arrivaient

maintenant on sait que ce qui nous arrive concerne ce que nous sommes en Lumière, alors tout est accepté (de plus en plus rapidement) avec une grande Joie et surtout une grande Libération liée à une grande Ouverture, sans fin...

depuis quelques temps je vis de plus en plus vite plein de choses, et je prends conscience de plus en plus vite et de plus en plus profondément que je suis La Source, que je suis Christ, que je suis ce Point tout au fond de moi, que je suis au Centre du créé et de l'incréé parce que je suis les deux réunis en l'Amour de l'Un

cet abandon est une grande Paix, une grande Joie, toujours plus...
cette vie devient si simple, elle est vécue avec tranquillité, en confiance
comme disait Marie "nous sommes dans un cocon dans les paumes de la Mère, fécondée par le Père"
devant un si grand, si plein sentiment de paix, de confiance, de douceur et de protection totales... on disparait tout naturellement

j'en suis à vrai dire éberluée !!!!!!!!!!!!!!! Shocked Shocked Shocked scotché le mental, et la personnalité qui s'adoucit de plus en plus
ils deviennent de gentils petits compagnons d'incarnation......de jeu, quoi !!!

Mai

MessagePosté le: Dim 2 Fév - 14:37 (2014)    Sujet du message: Grâce Répondre en citant

Merci Françoise pour ton partage  

Même si parfois je ne vois pas la Grâce, je me rends compte de plus en plus rapidement qu'elle Est là, nous plaçant là ou on doit être, sans intervention du mental, de la personnalité.   Souvent, après qu'une 'mauvaise chose' arrive, une libération se vit et la Vie me fait voir que Tout est Grâce, de s'abandonner dans ce qui est vécu.

Comme dit Claire-Arumii:
avant on était soit joyeux des "bonnes" choses qui nous arrivaient, soit contrarié, voire très contrarié des "mauvaises" choses qui nous arrivaient 

maintenant on sait que ce qui nous arrive concerne ce que nous sommes en Lumière, alors tout est accepté (de plus en plus rapidement) avec une grande Joie et surtout une grande Libération liée à une grande Ouverture, sans fin 

Claire-ARUMI
Invité

MessagePosté le: Dim 2 Fév - 15:55 (2014)    Sujet du message: Grâce Répondre en citant

nous sommes portés et bercés par la Grâce,
au sens propre (sensation du corps pendant les alignements) et au sens figuré
La Source est là, Marie est là, Christ est là, et en ce moment Thérèse et son étoile Profondeur sont très présentes...
nous sommes ramenés à nous (en nous) avec une infinie douceur....

Françoise
Administrateur

MessagePosté le: Dim 2 Fév - 18:22 (2014)    Sujet du message: Grâce Répondre en citant

Que devons-nous faire pour agir de manière juste au sein de ce monde ?
Rien de particulier, l’action juste n’existe pas. Il y a une différence entre l’action juste et l’action de Grâce. L’action juste est une construction qui va essayer de s’appuyer sur des ressentis, des observations et des analyses pour aboutir à ce qui semble juste.

L’action de Grâce est portée par la Vie elle-même. Elle n’a que faire que cela semble juste ou non. Elle se déroule sans que l’on se pose à un seul moment la moindre question, sans que l’on puisse distinguer l’objectif. D’ailleurs aucune question n’apparaît. L’action se passe et elle est suivie d’une autre action. Les actions n’ont pas besoin d’avoir une cohérence entre elles.

Dans l’action de Grâce, l’objectif, la finalité, est laissée  entièrement à la Lumière, cela ne nous concerne nullement. D’ailleurs au sein de l’action de Grâce il n’y a personne qui agit, car personne n’habite ce corps.

Comment naît l’action de Grâce, comment agir en attendant ?

L’action de Grâce émerge quand la personnalité a laissé la place. L’Absolu, le Chaos, l’action de Grâce me semblent intiment liés.
Tant que la place n’est pas laissée totalement, alors la personnalité continue de tenir les rênes d’une manière ou d’une autre, notamment par la volonté de bien.
Pour autant nous avons des actions à mener, alors menons-les. Ce n’est pas parce qu’une action n’est pas portée par la Grâce qu’elle ne mérite pas d’être faite.
Cessons les jugements sur le bien-fondé de telle ou telle action. La Lumière sait parfaitement  agencer l’ensemble de la Création.

Commençons par être aimant avec nous même puis avec l’ensemble de nos frères et soeurs humains en regardant avec bienveillance chacune des actions menées.

Il est parfois troublant de voir comment nous jugeons des Etres agissant par la Grâce, simplement parce que cela ne correspond pas à ce que nous pensons être une action cohérente ou digne de la Lumière. L’action de Grâce nous amène à réaliser de nombreuses choses dont nous ne comprenons pas forcément la portée, mais ce qui s’en dégage est l’Amour, même si cela ressemble à de la colère ou apparaît comme dénué de sens.

Ça me fait penser que je vois une ambiguïté dans les différents messages : pourquoi évoque-t-on le retour du Christ alors que l’Absolu semble être l’espace maximal de libération ?

Il n’y a pas d’espace maximal de libération, il y a libération ou non. Etre à moitié libéré ou quasiment libéré, c’est être prisonnier.
L’histoire du Christ est une mise en scène de la Grande Alchimie. On pourrait considérer que le retour en Absolu est en lien avec la crucifixion/résurrection : le moment où l’illusion de l’existence d’une personne est détruite. Ce qui apparaît en même temps, c’est qu’il n’y a jamais personne dans aucune des manifestations humaines avec lesquelles nous interagissons. Il n’y a qu’une autre partie du Grand Tout. Nous sommes donc mort au niveau de la personne et vivant de toute éternité. La mort est vaincue.

Mais comme je le disais, il n’y a personne nulle part, alors à quoi bon échanger avec ce qui semblait être les uns et les autres qui n’existent pas… En même temps, nous avons toujours la charge de mouvoir ce corps sur ce monde. Cela n’a aucun sens mais c’est là. Alors nous agissons sans nous soucier du sens de ce qui est fait et voyons l’action de Grâce se déployer. Elle ne sert personne d’autre que la Grâce elle-même.

Il y a aussi le moment où le Christ dit à Marie Madeleine : « Ne me touche pas car je ne suis pas encore monté vers mon père ».  A ce moment nous sommes Absolu,  mais au niveau de ce corps, nous avons parfois la sensation d’être comme écorché vif par une joie, un amour extrême. La sensation que quelque chose se passe qui nécessite du temps, sans forcément savoir quoi. Comme une peau qui doit se construire. C’est une sensation indescriptible…

La venue du Christ correspond à l’Alchimie achevée.  Je préfère parler du retour du Roi, le Christ étant largement connoté. Le retour du Roi c’est la venue de quelqu’un à l’intérieur de ce corps. Nous pourrions dire que celui qui s’est reconnu comme étant personne laisse son véhicule au Roi qui l’intègre. Le terme de Roi me semble approprié car il s’agit bien de ce qui vient régner au sein de cette personne.

Nous sommes tout à la fois, le Fils, Le Père, Le Roi, celui qui est au service du Roi, cela n’est pas vraiment accessible pour le mental, n’oublions pas qu’au sein de notre éternité, nous sommes le Tout, multi-localisé,  et que ce qui est à l’extérieur est à l‘intérieur. Nous sommes donc également multi-localisés au sein de notre corps.  Notre conscience peut vivre plusieurs facettes.

Je fais une petite parenthèse pour préciser que j’aime bien également le terme du retour du Roi, car la personnalité va dire « Je vis en Christ » ou « je suis le Christ », mais elle aura plus de mal à dire, « je suis le serviteur du Roi », même si nous sommes également le Roi. (rire)

Parler de « serviteur » laisse entendre qu’il y a encore dualité et pas fusion/dissolution de la personnalité en le Roi que nous sommes…
Cette vision est due au fait de voir les choses de façon séparée, c’est la vision duelle de l’Unité. Nous sommes l’UN, mais cela ne nous empêche pas d’expérimenter différentes visions de l’UN au niveau de la conscience. Le Christ a parlé du Fils et du Père. Je t’accorde que le terme de serviteur est coloré différemment, mais le Christ a également dit : « Je suis descendu du ciel pour faire, non ma volonté, mais la volonté de Celui qui m’a envoyé ».

Cela ne l’empêchait pas de proclamer : « Moi et mon Père sommes Un ».

Tout dépend de l’endroit où se pose ta conscience. Tu peux la poser en Absolu, en le Père, en le Fils, cela ne change rien à ce que tu es.

http://www.envol-du-phenix.org/air/entretien2-chaos-grace-retour-du-roi.php

En allant sur Envol du Phénix, je suis tombé sur çà, j'ai trouvé que c'était un bon complément à mon témoignage de ce matin

Françoise
Administrateur

MessagePosté le: Dim 2 Fév - 18:34 (2014)    Sujet du message: Grâce Répondre en citant

Etre humain, c'est être une maison d'hôtes.

Tous les matins arrive un nouvel invité.

Une joie, une dépression, une méchanceté,

Une prise de conscience momentanée vient

comme un visiteur inattendu.

Accueillez-les tous et prenez -en soin !

Même s'ils sont une foule de chagrins,

qui balaient violemment votre maison

et la vident de tous ses meubles,

traitez chaque invité honorablement.

Peut-être vient-il faire de la place en vous

Pour de nouveaux délices.

La pensée sombre, la honte, la malice,

Rencontrez-les à la porte en riant,

et invitez-les à entrer.

Soyez reconnaissants pour tous ceux qui viennent

Parce que chacun a été envoyé

Comme un guide de l'au-delà"

Rumi

Claire-ARUMI
Invité

MessagePosté le: Dim 2 Fév - 18:37 (2014)    Sujet du message: Grâce Répondre en citant

voilà...c'est ça...!!! dirait Co, ma voisine

Françoise
Administrateur

MessagePosté le: Dim 2 Fév - 18:37 (2014)    Sujet du message: Grâce Répondre en citant

Voilà, çà c'est la grâce en action

je ne trouve que des choses en concordance ou en complément de ce témoignage, et vraiment je ne le cherche même pas

le texte du dessus vient de : http://www.yogaducachemire-paris.fr/parolesdusilence/

et je voulais aller sur les transformations  et je me suis trompé de ligne dans mon marque pages

Dernière édition par Françoise le Dim 2 Fév - 18:40 (2014); édité 1 fois
Françoise
Administrateur

MessagePosté le: Dim 2 Fév - 18:38 (2014)    Sujet du message: Grâce Répondre en citant

Claire , SYNCHRO 

Claire-ARUMI
Invité

MessagePosté le: Dim 2 Fév - 18:40 (2014)    Sujet du message: Grâce Répondre en citant

oui ! Françoise, encore un effet de la Grâce en Action !!!

gaston

MessagePosté le: Dim 2 Fév - 18:46 (2014)    Sujet du message: Grâce Répondre en citant

merci Françoise

Éclairant sur le quotidien

Mytrian
Invité

MessagePosté le: Dim 2 Fév - 19:05 (2014)    Sujet du message: Grâce Répondre en citant

Claire-ARUMI a écrit:
voilà...c'est ça...!!! dirait Co, ma voisine
bisous a corinne
de la part d'aurélien

merci

Phoenix
Invité

MessagePosté le: Dim 2 Fév - 19:14 (2014)    Sujet du message: Grâce Répondre en citant

Je m’était proposée de vous partager un peu mon vécu de ce weekend passé en escapade avec mon mari du coté de Carcasonne.

Et en découvrant ce poste, je m'aperçois que ce que j’avais envie de vous dire avait un rapport direct avec les testes auxquels j'ai sans cessée été soumise tout au long de ce périple.
Et c'est exactement cela dont il s'agit ; la personne devient vite dépendante à l'action de grâce dans son coté un peu effet de foire spectaculaire de synchronicités de fluidité et de légèreté et le risque en ce qui me concerne était justement de me laisser enfermer la dedans et de résister au niveau de la personnalité à la moindre petite contrariété.

Du coup cette fois ...bonjour les portes fermes ...là ou d'autres fois la grâce s'occupait de la logistique dans les moindres détails cette fois ci il m'a été réservée une symphonies de sans issus et de fausses fluidités.
Alors j'ai très vite remarqué qu'a à première contrariété la personne dégainais en complainte et résistance puis très vite aussi je me suis abandonnée en transparence à l'accueil de la vie comme elle viens.
Eh oui il y avait encore des étiquettes sur les vécus, des préférences pour le facile et des freins sur quartes pieds la ou ...j'aimais moins

Alors ...ce fut un week end merveilleux et riche en la vie comme ELLE veut !

MERCI !!!!!!!!!!!!!

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:33 (2018)    Sujet du message: Grâce

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> DISCUSSIONS -> Expériences Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation