Index du Forum

Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Réflexion du jour
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> DETENTE -> Expression libre
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Phoenix
Invité

MessagePosté le: Ven 21 Fév - 13:19 (2014)    Sujet du message: Réflexion du jour Répondre en citant

réflection; se regarder soit même

Le  point de départ fut une phrase cité par Rejasol à l'intention de Laetitia:

« nous ne rêvons jamais que de soi même »

cette phrase jetée d'un ton péremptoire et moralisateur a soulevé en moi une folle envie de repartie à l'adresse du moralisateur.

Sauf que, d'un coup l'élan fut coupé net, par l'image du serpent qui se mange la queue .

Je ne sais pas précisément ce que cette image signifie mais elle c'est présente a moi dans ce contexte

et j'ai clairement compris que jeter des pierres a l'extérieur de moi ne fessais plus avancer le smilblic d'un pouce ( cela ne l'a d'ailleurs jamais fait , tiens )

Parce que oui ; je ne rêve jamais que de moi même !!!

Et la réprobation que j'aurais volontiers jetée, dans les yeux de Rejasol ou de Jean Pierre ou d'autres ces jours ci était largement présente en moi même.

Depuis ce jour j'ai repris cette gymnastique de l'esprit qui consiste a débusquer, sans merci et sans aucune forme de complaisance, à l'intérieur de moi TOUT ce que mon doigt voudrai me faire pointer dehors.

Et bordel tout y est , a chaque fois , sans aucune exception.

Du coup ,la seule sortie honorable reste pour moi le Ho'oponopono .

Il n'y a plus rien a modifier ajouter, recadrer, moraliser a l'extérieur de moi ! Rien .

Tout commence et fini au dedans de moi.

Une sœur m'a fait ce matin la Grâce de partager avec moi un merveilleux rêve éveillée qu'elle avait fait il y a déjà quelques temps.

Un bout de ce rêve lui fessait voir Oma donnant un coup de poing   a un mur, à l'endroit précis ou ce trouvait accroché un tableau , un cadre, peint en bleu, sable  et brique orangée.

Son poing à traversé le cadre, le tableau et le mur.
Transperce !

J'ai trouvé ça …. rigolo … pas vous ?

Merci a tous ceux ,qui m'ont donnée un précieux coup de main dans ce miroitement au fin fond de moi même. (surtout ceux que j'ai nommées)

Dernière édition par Phoenix le Ven 21 Fév - 17:28 (2014); édité 4 fois
Publicité

MessagePosté le: Ven 21 Fév - 13:19 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Etoile
Invité

MessagePosté le: Ven 21 Fév - 13:45 (2014)    Sujet du message: Réflexion du jour Répondre en citant

Merci Phoenix.

Je me remise à oponopono il y a quelques semaines. Tout y est.
Quel baume pour tout et tous! 

Ce dr avait reussi à faire regner la paix dans cette prison...

netineti

MessagePosté le: Ven 21 Fév - 13:59 (2014)    Sujet du message: Réflexion du jour Répondre en citant

Nous sommes tous dans la lessiveuse en ce moment, quant y'en a plus, y'en a encore....... "on" croit toujours avoir terminé  

Visiter le site web du posteur
Nat-Tan
Invité

MessagePosté le: Ven 21 Fév - 15:07 (2014)    Sujet du message: Réflexion du jour Répondre en citant

Tout-à fait ! quelle semaine tout de même ! j'en ressort sur les rotules...

Et dire que la chanson d'Alain Souchon me venait en tête constamment, vous savez "Passez votre amour à la machine" depuis le 14 février (fête des amoureux tient !)...

Et bien, nous y sommes tous passés cette semaine !

Là, j'en suis au programme rinçage/essorage... Wink

Nat-Tan
Invité

MessagePosté le: Ven 21 Fév - 15:14 (2014)    Sujet du message: Réflexion du jour Répondre en citant

http://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=RK2bTiukz5I

Phoenix
Invité

MessagePosté le: Ven 21 Fév - 15:31 (2014)    Sujet du message: Réflexion du jour Répondre en citant

Okay Okay Okay
Passez notre amour à la machine
Faites le bouillir
Pour voir si les couleurs d'origine
Peuvent revenir
Est-ce qu'on peut ravoir à l'eau de Javel ?
Des sentiments
La blancheur qu'on croyait éternelle
Avant

Pour retrouver le rose initial
De ta joue, devenue pâle
Le bleu de nos baisers du début
Tant d'azur, perdu

[Refrain] :
Passez notre amour à la machine
Faites le bouillir
Peuvent revenir
Est-ce qu'on peut ravoir à l'eau de Javel ?
Des sentiments
Avant

Matisse, l'amour, c'est bleu, difficile
Les caresses, rouges, fragiles
Le soleil de la vie les tabasse
Et alors, elles passent

Allez! À la machine!!

--Instrumental--

Le rouge pour faire tomber la misère
De nos gentils petits grands-pères
Noires, les mains dans les boucles blondes
Tout autour du monde

[Refrain] :
Passez les enfants à la machine
Faites le bouillir
Peuvent revenir
Est-ce qu'on peut ravoir à l'eau de Javel?
les ptits enfants
Avant

Allez! À la machine!!

Dernière édition par Phoenix le Ven 21 Fév - 15:36 (2014); édité 1 fois
Menhir

MessagePosté le: Ven 21 Fév - 15:31 (2014)    Sujet du message: Réflexion du jour Répondre en citant

Françoise
Administrateur

MessagePosté le: Sam 22 Fév - 00:47 (2014)    Sujet du message: Réflexion du jour Répondre en citant

n'est ce pas çà la danse de la vie?

c'est justement dire ce qui nous semble vrai dans l'instant, même si çà devient faux dans les 2 heures qui suivent.

Je suis bien placé pour savoir, en ce moment que ce que je prend pour une vérité ne l'est plus juste aprés, il suffit parfois de quelques minutes pour certaines.

Alors se taire est il une solution? faire des copiés collés de textes spirituels et s'envoyer des smileys d'amour fait il avancé le schmilblik? Observer derrière un écran d'ordinateur est il une façon de faire le face à face avec l'égo qui peut rester?

n'est ce pas  se placer encore derrière une sécurité, ne pas prendre de risque de peur d'être jugés, zapper une polémique pour conserver sa paix n'est il pas une sécurité?

se cacher dans une grotte et ne plus affronter les autres, est il une solution pour sa libération? ou bien est ce dresser un mur autour de soi pour se protéger et surtout ne pas voir ce qu'il y a à voir? tel que c'est fait avec la charte?

Ne plus réagir, ne veut pas dire qu'il n'y a pas de réaction pour celui qui ne fait que lire, qu'il n'y ai pas de jugement alors autant être honnête avec soi même et avec les autres et chacun peut être ainsi face à son miroir.

Bon je dis çà mais je changerai sans doute de vérité demain.

louga

MessagePosté le: Sam 22 Fév - 05:12 (2014)    Sujet du message: Réflexion du jour Répondre en citant

"Ne plus réagir, ne veut pas dire qu'il n'y a pas de réaction pour celui qui ne fait que lire, qu'il n'y ai pas de jugement alors autant être honnête avec soi même et avec les autres et chacun peut être ainsi face à son miroir."

Tout à fait d'accord avec toi Françoise, mais il est aussi possible que le Silence s'impose et nous laisse sans voix ........... Rolling Eyes

Phoenix
Invité

MessagePosté le: Sam 22 Fév - 07:58 (2014)    Sujet du message: Réflexion du jour Répondre en citant

La tout de suite , tu as raison , en ce qui me concerne Françoise !

et comme tu viens de le signifier c'est une verité de l'instant , car ça aussi c'est révélée puissamment : rien de figé !

Parfois se taire, d'autres partir en guerre, souvent aimer, quelques fois détester, délirer, jouer , se cacher dans une grotte et s'y croire épargnée,  l'instant d'après ,  débusquer le pot aux roses .... tout ça se passe a l’intérieur
C'est la danse de la vie. Avec quelques partenaires c'est la samba , avec d'autres c'est le rock et puis pour quelques un rien ne vaut un slow...une fois ou deux  même pas de rythme ...

Et au centre du centre l'absence de tout mouvement.

Parfois, depuis le mouvement en périphérie je goute pleinement au contact avec l'immanence et  le vide de tout mouvement, en ce centre, d'autre fois moins et les vertiges me chamboulent .

Mais la danse continue , les vertiges aussi .
Quelques fois un petit repos et ça repart .

Mais toujours, toujours " Je ne rêve que de moi même"

pi en ce moment les rêves des nuits sont peuples de crimes , de mort de ...j'en passe et de meilleures Crying or Very sad Embarassed

allez un p'tit copier coller  :

"Je vous invite donc à laisser passer ce qui passe, à laisser passer ce qui naît et ce qui meurt, à laisser passer tout éphémère, afin que les hurlements de l’éphémère laissent place au Silence de l’Éternité.

Alors, soyez vigilant au moment où se déploie la personne, au moment où vous laissez se déployer l’illusion. Une fois placé au sein de l’Unité, une fois l’Un retrouvé, alors tout ce que vous voyez est l’Un, tout ce que vous voyez n’est en aucun cas séparé de ce que vous êtes. "

Uriel par Air , hier soir

Dernière édition par Phoenix le Mar 25 Fév - 17:16 (2014); édité 1 fois
rezo

MessagePosté le: Sam 22 Fév - 08:56 (2014)    Sujet du message: Réflexion du jour Répondre en citant

Je t'adore phoenix 
Tu sais si on  t'avais viré toi et nat tan j'aurai probablement réagi de la même façon

C'est marrant parce que je me suis dit je vais modifier le message c'est peut être un peu dur et je me suis dit oh et puis non tant pis  Mr. Green  parce que c'est du virtuel dans une monde illusoire cad du vent   donc inutile de pousser mémé plus loin  Very Happy

rezo

MessagePosté le: Sam 22 Fév - 09:05 (2014)    Sujet du message: Réflexion du jour Répondre en citant

Uriel t'a répondu Françoise Wink

Voilà pourquoi, depuis longtemps déjà, nous insistons sur la notion du Silence. Le Silence n’est pas le Silence des mots. Le Silence n’est pas uniquement le Silence des pensées. Le Silence est celui de l’illusion d’être une personne. Alors, bien sûr, lorsque disparaît l’illusion d’être une personne, les pensées disparaissent et les mots également. Ils sont toujours disponibles en tant qu’outils, mais ce n’est plus le bruit qui dirige votre vie.

... tiens les cloches teintent dans mes oreilles 

pascale

MessagePosté le: Sam 22 Fév - 12:28 (2014)    Sujet du message: Réflexion du jour Répondre en citant

Louga:Tout à fait d'accord avec toi Françoise, mais il est aussi possible que le Silence s'impose et nous laisse sans voix ........... Rolling Eyes

pour ma part c'est un peu ça, et ne pas prendre parti pour moi était tout ce que je pouvais faire, sans me réfugier derrière quoi que ce soit par "sécurité". quand je lisais les post des uns et des autres, mon avis changeait sans arrêt, mais surtout je restais sans voix... Rolling Eyes je comprenais les réactions des uns et des autres, sans que ça déclenche chez moi un avis à donner. j'aspirais juste à retrouver la légèreté, l'unité du forum, mais sans être convaincue que la charte était nécéssaire, ou que les exclusions étaient justifiées...j'attendais en confiance, persuadée que l'unité reprendrait sa place.
si j'avais vraiment été convaincue de quelque chose je l'aurais exprimé.

Nat-Tan
Invité

MessagePosté le: Sam 22 Fév - 12:30 (2014)    Sujet du message: Réflexion du jour Répondre en citant

Et bien dites donc, vous êtes en forme de si bon matin !

ça fait plaisir à voir que le dialogue, je dirais même la fluidité de l'expression ait pue reprendre.

Je vois l'eau couler à nouveau, circuler, s'oxygéner et faire les petits bruits agréables quand elle coule sans être barrée. Une eau qui ne coule plus, qui stagne croupi et la vie qui l'habite la quitte peu à peu.

Et là le ruisseau repart ! avec ses petits cailloux qui roulent dedans...

Que c'est bon, que c'est bon !

Nat-Tan
Invité

MessagePosté le: Sam 22 Fév - 12:34 (2014)    Sujet du message: Réflexion du jour Répondre en citant

La chartre ? 

Je propose " Aimons nous les Uns les Autres, de la même façon qu'Il nous aime" ?

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:06 (2018)    Sujet du message: Réflexion du jour

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> DETENTE -> Expression libre Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation