Index du Forum


 
 Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

ABSOLU... petit résumé

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> SPIRITUALITE -> Eclaireurs
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Tranquille


Hors ligne

Inscrit le: 12 Oct 2013
Messages: 385

MessagePosté le: Mer 26 Fév - 21:11 (2014)    Sujet du message: ABSOLU... petit résumé Répondre en citant

ABSOLU... petit résumé

anonyme

Je suis Absolu

Le Yoga de l’Éternité :

Ne faites rien, restez tranquille, soyez en Paix.

L'Absolu est trouvé dans l'évidence d'une non recherche, mettant fin à la quête absurde de ce qui Est, au-delà de toute projection, de toute conscience, de tout monde, de toute histoire. Ayez la certitude intérieure de l'Absolu, par la réfutation de ce qui est relatif, éphémère, limité. (« je ne suis pas cela », « ce théâtre n’existe pas »)

Le mental se sert en permanence et se réapproprie tout ce qui vient de toi, mais il n’est qu’un intermédiaire, qui ne peut rien avoir, ni rien être. Il faut ne pas considérer qu’il y a un ego, sinon il reste un observateur (qui joue toujours à s’observer soi-même, et à observer la scène de théâtre). Et donc, il faut s’établir fermement dans l’Absolu.

Ce monde est vide. Je ne suis ici, en négatif, qu’une empreinte.
Accepter de tout donner, juste Être et n’être rien, le plus petit possible, inexistant, insignifiant sur ce monde.

Passer de la conscience (observation, interaction, compréhension de l’ego) à l’a-conscience. Faire le Silence Intérieur : si tu es vide de toi-même, tu peux être plein de ce que tu Es. Laisser la conscience disparaître, comme au moment de l’endormissement.
NB. Se vider de soi-même est l’Abandon du Soi, dans l’acceptation de sa propre ignorance : la conscience constate qu'il n'y a rien à observer. Vous ne pouvez que voir ce que vous n'Êtes pas, et le fait même d'observer est une gêne (tant que tu perçois, tu n'es pas ce qui est perçu). L'Absolu est l'installation au sein du perçu.

Abolir la projection et « retourner » le regard : que le regard ne soit plus rempli d’une demande de sens, de compréhension ou de comparaison, qu’il devienne neutralité. Regarder derrière l’apparence, en laissant venir à soi ce qui est projeté, et dépasser ainsi tout jugement, toute appréciation. Il y a alors passage de la projection à l’introjection, et « restitution à l’origine » : ne peut être vu ou regardé que ce qui est déjà présent, avant toute projection, en soi. Ce que l’on voit n’est plus le décor, mais la Vie qui le sous-tend.

La meilleure attitude, c’est la spontanéité de l'enfant : celui qui est totalement immergé dans l'expérience, sans jugement, sans référence au passé, sans projection. C’est la Voie du Cœur. Être transparent, c'est ne rien arrêter, ne rien retenir de ce qui peut passer. Laissez faire, laissez Être.

Aller dans le sens du courant : il ne peut y avoir d’erreur dans ce que la Vie propose.
Tout ce qui sera entrepris vous mettra en distance de l'Absolu, qui est toujours là. Bien sûr, vous pouvez toujours faciliter les conditions initiales pour « être bien » et vous installer dans une réceptivité plus grande. Mais à un moment donné, tout cela est superflu et représente un poids rajouté sur l’Absolu.

Ne soyez pas compassion, mais Amour. Ne jugez pas. Ne remettez pas quiconque dans ses limites (apparentes, ou qui vous sont données à observer).
Le bonheur véritable est spontané et sans effort. Une fois que vous réalisez que tout arrive de soi-même, vous restez en tant que témoin, comprenant et goûtant, mais non perturbé.

Le Libéré Vivant :

Dans cette évidence, tout se dépouille, devient de plus en plus transparent et spontané. Vous avez découvert la mascarade. Ce qui émane de vous n’est plus filtré ou coloré par quelque élément ayant pu exister auparavant (de la personnalité, de l'ego, ou même du Soi). Les mots et les regards qui sortent ne vous concernent pas, parce que ce ne sont ni vos regards, ni vos mots. Laissez-les s'écouler Librement. Vous êtes Libéré. La pensée ne vous est plus d'aucun secours, parce que ce qui s'exprime n'est plus que la Grâce de l'Onde de Vie.

L'Amour devient Vrai, parce que inconditionné et inconditionnant. Il vous apparaît comme ce qui soutient l'ensemble, même dans son déni, même dans son manque. Vous n’Êtes plus aucun chemin, juste la Vie qui se vit en la laissant s’écouler elle-même. C’est la défaite de l’individualité et de l’Illusion, par la capitulation totale à La Source de soi-même. Sans plus maintenir nulle distance avec ce grand Tout, non-manifesté, non-perceptible.
Tout peut sembler pareil et pourtant, tout est différent, non pas simplement transformé, mais bien Transcendé. Vous n’êtes plus un être tributaire d'une quelconque morale, d’une quelconque notion de responsabilité ou de service, car l’Absolu (qui n’est pas une conscience) se rit de tout cela. Vous ne vous en dispensez pas, mais vous laissez faire, tout en étant lucide.

Ce qui change n'est pas fonction d'un désir de la personnalité, ni d'une quelconque transgression, mais bien l'effet direct de la Transcendance. Les relations, le positionnement par rapport à l'autre, au monde, à la société et à la morale, ne seront plus jamais les mêmes, parce que vous êtes devenu le témoignage vivant de l'Absolu et que vous êtes déconditionné, même en étant présent dans certaines conditions. Là est le Vrai.

Vous pouvez envisager d'établir une relation Absolue, qui ne sera plus une communication, ni un affectif. Entre les deux Consciences s'établira alors une Transcendance, de cœur à cœur, de tête à tête, de petit bassin à petit bassin, de jambe à jambe, de corps à corps, jusqu'au point où l'autre devient soi. C'est une Union Mystique.

De l’Absolu :

L'Absolu Est, de toute Éternité, Perfection et Beauté, se suffisant à Lui-même, sans aucune projection, sans aucune mémoire, sans aucune expérience. L’Absolu est le support de toute Création, la Transcendance du monde. L'expérience (sur ce monde, comme en d'autres mondes) n'est, en définitive, qu'un éloignement (Vibratoire, spatial et temporel) : vous ne pouvez que projeter, sur l'écran de la conscience, et devenir le témoin de ce que vous avez projeté, mais vous ne pouvez Connaître ce que vous Êtes.

L'Absolu est LA SOURCE, mais est bien plus, parce qu’il n'a ni origine, ni fin, ni localisation, ni non localisation.

Le limité n'a aucun pont (ni continuité) avec l'Absolu. L'Absolu n'est pas concerné par le limité, mais il l’englobe.

L’Absolu est exactement l’absence de lois, il n’y existe aucun archétype. L’Absolu est donc l’Anarchie, dans le sens le plus noble. Le choix est l’Illusion du libre-arbitre (la gravité et la lourdeur liée à l’Illusion de connaître quelque chose), l’absence de choix est la Liberté (la Grâce, l’Extase).

Tu ne peux pas vivre l'Absolu, tu ne peux vivre que la Vie, l'Absolu donnant à vivre toutes les vies de tous les mondes. Il n'est pas question de vivre l'Absolu, mais d'Être l'Absolu, qui est au-delà de tout état d'être. C'est aussi pouvoir se placer de n'importe quel point de vue (de ce corps, comme de tout autre corps) : c'est donc la Liberté, la Vraie. C'est un changement Intérieur de positionnement, où vous sortez de toute position.

L’au-delà (« l’eau de là ») est avant, et non pas ailleurs, ou après. L’eau de là est l’Eau fécondée par le Feu, et fécondant le Feu : l’Eau vive, inscrite dès le premier Souffle. L’Absolu est Souffle (ruach) et Forme. L’âme primordiale (neshamah) est porteuse du même Souffle. La Langue Vibrale originelle est Souffle.

Gabor Naor Ka

Expression du Souffle Originel
Être l’Enfant Libéré, l’Enfant de la Liberté, celui de la Loi de Un.

« Au commencement était le Verbe »

_________________
♥ HUMILITE SIMPLICITE AMOUR VERITE ♥


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Publicité






MessagePosté le: Mer 26 Fév - 21:11 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Bastien
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Jeu 27 Fév - 11:32 (2014)    Sujet du message: ABSOLU... petit résumé Répondre en citant

Magnifique

Revenir en haut
Vitae
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Ven 28 Fév - 11:52 (2014)    Sujet du message: ABSOLU... petit résumé Répondre en citant

Oui...Merci...C'est vraiment cela...C'est MAGNIFIQUE !!!

Revenir en haut
Agathe


Hors ligne

Inscrit le: 13 Oct 2013
Messages: 182
Localisation: Tenerife (Iles Canaries)

MessagePosté le: Ven 28 Fév - 13:32 (2014)    Sujet du message: ABSOLU... petit résumé Répondre en citant

Super, merci, ....   y'a plus qu'à .....   Very Happy
_________________
Tout est parfait.


Revenir en haut
rezo


Hors ligne

Inscrit le: 12 Oct 2013
Messages: 945

MessagePosté le: Dim 16 Nov - 15:26 (2014)    Sujet du message: ABSOLU... petit résumé Répondre en citant


_________________
Dans l'espace de ce Silence, dans l'espace de notre Communion, au-delà de tout espace et de tout temps, nous sommes Un et au-delà. Et l'Absolu.


Revenir en haut
Rose


Hors ligne

Inscrit le: 24 Oct 2013
Messages: 106
Localisation: Univers

MessagePosté le: Lun 17 Nov - 00:22 (2014)    Sujet du message: ABSOLU... petit résumé Répondre en citant

Grace 

Revenir en haut
Angeline


Hors ligne

Inscrit le: 09 Nov 2014
Messages: 19

MessagePosté le: Lun 17 Nov - 13:35 (2014)    Sujet du message: ABSOLU... petit résumé Répondre en citant

Merci de faire remonter ce post... Un beau rappel



Revenir en haut
johnbienkovitch


Hors ligne

Inscrit le: 22 Oct 2014
Messages: 163

MessagePosté le: Lun 17 Nov - 13:59 (2014)    Sujet du message: ABSOLU... petit résumé Répondre en citant

Magnifique.. je me demandais;  "mais de qui c'est ça"??? 
Et j'ai compris...


Revenir en haut
Françoise
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 12 Oct 2013
Messages: 2 086
Localisation: nullepart donc partout

MessagePosté le: Mar 18 Nov - 08:59 (2014)    Sujet du message: ABSOLU... petit résumé Répondre en citant

çà, c'est fait !!!!!   Okay





_________________
Par l'Un, pour l'Un et à la Gloire de l'Un


Revenir en haut
vérité


Hors ligne

Inscrit le: 18 Oct 2013
Messages: 158
Localisation: gaia

MessagePosté le: Mar 18 Nov - 17:17 (2014)    Sujet du message: ABSOLU... petit résumé Répondre en citant

OUI  !! et c'est si VRAI !

et je viens encore de le vivre tout à l'heure avec une soeur de coeur qui me demande de l'accompagner pour approfondir la méditation ,et alors qu'elle ne connait rien de AD ,nous avons dansé ,"emmelant nos museaux et nos queues" en tant que delphinoides qui se reconnaissent ,dansé jusqu'a descendre au centre de la terre,et avons fini par fusionner dans le coeur de mère divine,toute émerveillée qu"elle était ,de découvrir les larmes de grace !

les choses avancent vite pour ceux qui savent se faire" vides pour faire le plein"


Revenir en haut
Bastien
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Mar 18 Nov - 17:22 (2014)    Sujet du message: ABSOLU... petit résumé Répondre en citant

Grâce Vérité .. Oui le Christ arrive, au galop !!

Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:06 (2018)    Sujet du message: ABSOLU... petit résumé

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> SPIRITUALITE -> Eclaireurs Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Thème Pluminator imaginé et réalisé par Maëlstrom