Index du Forum


 
 Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Météorite avec un "BOUM" Canada

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> ENVIRONNEMENT -> Maman et son évolution
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Phalphul
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Mar 18 Mar - 20:34 (2014)    Sujet du message: Météorite avec un "BOUM" Canada Répondre en citant

Première publication 18 mars 2014 à 10h29
Mise à jour : 18 mars 2014 à 13h01




Crédit photo : capture d'écran, Nova Scotia Webcams















Agence QMI
À lire également:

Une boule de feu a été aperçue au-dessus de la Baie-des-Chaleurs, tôt mardi matin. Elle aurait aussi été vue au Saguenay, en Nouvelle-Écosse et au Nouveau-Brunswick.
La boule de feu aurait été vue sur un très grand territoire, allant de la Vallée de la Matapédia jusqu'à Gaspé.
Capture d'écran Nova Scotia Webcams)
Environ 20 personnes ont rapporté le phénomène à la Sûreté du Québec (SQ), un peu après 4 h, selon Claude Doiron, porte-parole de la SQ pour le district du Bas-Saint-Laurent-Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine.
Plusieurs habitants de la Baie-des-Chaleurs qui vivent près de la ville de Chandler ont affirmé avoir vu une boule lumineuse traverser le ciel, suivi d'une forte détonation. Des citoyens auraient même senti leur maison trembler et affirmé que tout le village a été éclairé comme en plein jour, le temps de quelques secondes.
Dans le secteur de St-Edgar, il y aurait eu une baisse de tension électrique au moment du passage de la météorite.
Des policiers en poste à New Richmond sont sortis après la détonation, pensant assister à l'écrasement d'un avion.
«Lorsque le phénomène s'est produit à 4 h 5 ce matin, nos policiers ont été témoins du phénomène. Même un de nos postes dans la Baie-des-Chaleurs en a vibré, a affirmé Claude Doiron. Il est fréquent d'apercevoir des météores dans la région, mais celui-ci semble être tombé très près des régions habitées», a déclaré Claude Doiron.
Bien que la boule de feu ne semble avoir fait aucun dommage ou de point de chute au sol pour l'instant, la Gendarmerie royale du Canada va mener une enquête.
Vue en Nouvelle-Écosse et au Nouveau-Brunswick
Le phénomène a aussi été aperçu en Nouvelle-Écosse et au Nouveau-Brunswick. Steve Betts, a indiqué sur Twitter qu'il conduisait vers l'aéroport d'Halifax, lorsqu'à 5 h 7, il a vu «quelque chose qui tombait du ciel en flammes».
«Cela a laissé une traînée de feu dans le ciel, puis c'est devenu vert et cela a disparu. Je présume qu'il ne s'agit pas d'un avion, alors c'est peut-être un météorite?», a-t-il écrit.
Jan Fletcher a aussi écrit sur Twitter qu'il avait vu quelque chose de semblable. «Je me suis réveillé et j'ai vu une boule de feu qui tombait du ciel dans une zone près du lac. Est-ce un météorite?» Il a précisé plus tard : «La boule de feu que j'ai aperçue ce matin a aussi été vue par une personne à Northumberland et une autre à Truro. C'est sûrement un météorite».
Un dénommé Danny a aussi rapporté sur Twitter qu'il avait vu «une lumière vive suivie d'une boule de feu», aux alentours de 5 h 10 près de l'aéroport de Moncton au Nouveau-Brunswick.


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Mar 18 Mar - 20:34 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> ENVIRONNEMENT -> Maman et son évolution Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Thème Pluminator imaginé et réalisé par Maëlstrom