Index du Forum

Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Self-Knowledge and Self-Realization

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Arts et créativités -> Livres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Tranquille

MessagePosté le: Mer 26 Mar - 12:54 (2014)    Sujet du message: Self-Knowledge and Self-Realization Répondre en citant

Self-Knowledge and Self-Realization, Nisargadatta Maharaj

http://www.wearesentience.com/self-knowledge-and-self-realization.html

traductions google de quelques extraits :

- Celui qui est béni par Dieu est une âme heureuse. Être en paix avec lui-même, il regarde les objets de plaisir avec une parfaite indifférence. Se contente de ce qu'il a et est heureux de voir les autres heureux.

- 4 . La vie divine et le Soi Suprême

Avec amour sincère et la dévotion , le dévot concilie Dieu , et quand il est béni avec sa vision et de la grâce , il se sent jamais heureux dans Sa présence . La présence constante établit une identité virtuelle entre les deux. Tout en cherchant la présence de l'âme suprême , le Bhakta renonce à toutes les associations de sa vie , du plus humble au plus , et avoir purgé son être de toutes les associations , il gagne automatiquement la liaison avec le Soi Suprême . Celui qui a atteint la position de l'émancipation sans réserve ne peut jamais être détesté par d'autres, pour les gens eux-mêmes sont l'âme même auto- lumineux , bien ignorer . Dans ce monde d'une immense variété , des êtres différents souffrent de différents types de maladies , et pourtant ils ne sont pas prêts à renoncer à la trame physique , même lorsque des lamentations dans la douleur physique et mentale . S'il en est ainsi , alors les hommes ne seront pas si courte vue d'éviter leur sauveur , le soul.That éclairé sur le réservoir d'écoulement du bonheur , l'âme bienheureuse , ne confère que le bonheur des gens par sa lumière aimer . Même l'atmosphère autour de lui heartens la souls.He de la souffrance est comme les eaux d'un lac qui donne la nourriture aux plantes et arbres autour du bord et l'herbe et les champs avoisinants . Le Saint donne de la joie et de l'énergie maintien aux gens autour de lui

- Comme l'a dit le grand saint Tukarama , l'aspirant doit mettre dans les efforts incessants de la poursuite de la vie spirituelle . Pensées doivent être utilisés pour la connaissance de soi . Il doit être vigilant et attentif à déterminer la nature de ce " je " qui est impliqué dans les affaires de plaisir et de douleur résultant de sens experience.We faut connaître la nature du principe actif de peur que ses activités soient égarés . Nous ne devrions pas gaspiller nos énergies à des activités inutiles , mais devrions utiliser ces énergies dans la poursuite de l' autonomie et de réaliser l'identité avec Dieu . La vie spirituelle est si grand , si profond, si immense , que l'énergie devient dérisoire devant elle, mais cette énergie essaie de understandit encore et encore . Ceux qui tentent de understandit avec l'aide de la intellectare perdu à it.Rare est celui qui , après avoir concentré sur l'atome de source de l'énergie cosmique , jouit de la béatitude de la contemplation spirituelle . Mais il ya des dizaines de personnes qui se prennent Tobe êtres spirituellement inspirés et parfaites . Ils s'attendent à ce que le commun des mortels d'honorer et de respecter chaque mot. Les gens ignorants se précipitent vers eux pour secours spirituel anddo leurs ordres . En fait , les pseudo- saints sont pris dans un piège de la cupidité , par conséquent, ce que les gens obtiennent en retour ne sont pas les bénédictions de satisfaction , mais ashes.The homme soi-disant de Dieu , parlant ad nauseam sur les questions spirituelles , se croit à être parfait , mais d'autres ne sont pas si sûr . En ce qui concerne un Saint , d'autre part , Menara à l'affût de façons de le servir de plus en plus , mais comme l'âme jamais contenté , ancrée dans la béatitude , ne désire rien , ils sont laissés à servir à leur manière , qui theydo avec enthousiasme , et ils ne se sentent jamais le pressure.Greatness est toujours humble , aimante , silencieux et satisfait. Le bonheur , la tolérance , la patience , de sang-froid et d'autres qualités alliées doivent être connues par tout le monde ; comme on éprouve états corporels tels que la faim , la soif , etc , un . doit, avec la même facilité , l'expérience en soi les caractéristiques connotés par le mot « Saint » . Comme nous le savons forcertain que nous n'avons pas besoin de plus de sommeil , plus de nourriture , à un moment donné , de même nous pouvons BeSure des caractéristiques ci-dessus à partir de l'expérience directe. On peut alors reconnaître leur présence dans d'autres avec la même facilité . C'est le test et l'expérience d'un spiritualleader essayé .

- 8 . L'aspirant spirituel , le premier moment de bonheur et de sa croissance CONTINU

Le premier moment toujours attendu le moment où j'étais convaincu que je n'étais pas une personne à tous . L'idée de mon individualité m'avait mis brûler jusqu'à présent. La douleur de brûlure était au-delà de ma capacité à endurer , mais il n'est même pas une trace de maintenant, je suis nomore un individu . Il n'y a rien de limiter mon être maintenant . Le toujours présent anxiété et la tristesse ont disparu et maintenant je suis tout béatitude , la connaissance pure , tumeurs consciousness.The pures de désirs innombrables et passion étaient tout simplement insupportable , mais heureusement pour moi , je me suis procuré de l'hymne «Salut, Maître » , et sur sa récitation constante , toutes les tumeurs de passions dépéri comme une formule magique ! je suis toujours libre maintenant . Je suis tout le bonheur , sans rancune, sans peur . Cette conscience mine de formof béatifique sait maintenant pas de limites . J'appartiens à tous et tout le monde est à moi . Le «tout» ne sont que mes propres individuations , et ceux-ci vont ensemble pour faire mon être béat . Il n'ya rien comme bon ou mauvais , le bénéfice ou la perte , haute ou basse , le mien ou pas le mien pour moi . Personne ne s'oppose à meand je m'oppose à rien car il n'y a rien d'autre que moi-même. Bliss allongé sur le lit de repos bliss.The a lui-même transformé en bliss.There a rien que je devrais ou ne devrait pas faire , mais mon activité se passe partout dans le monde , chaque minute . L'amour et la colère sont divisés également entre tous , que sont le travail et les caractéristiques recreation.My de l'immensité et la majesté , mon énergie pure , et mon tout , ayant atteint au cœur d'or , reposent dans le bonheur comme l'atome d'atomes . Ma conscience pure brille dans splendor.Why majestueux et comment la conscience devient conscient de soi est évident maintenant . L'expérience du monde n'est plus le monde en tant que tel , mais est la suite de la floraison du même principe conscient de soi, Dieu , et quel est-il ? Il est la connaissance primitive pur , forme consciente , la primordiale "I" conscience qui est capable de prendre n'importe quelle forme qu'il désire. Il est désigné comme Dieu . Le monde tel que l'expression divine n'est pas de tout profit ou perte , c'est le pur , simple flux , naturel de la conscience béatifique . Il n'y a pas de distinction de Dieu et dévot , ni Brahman et Maya . Celui qui médite sur le bonheur et la paix est lui même l'océan de paix et de bonheur . Gloire à la vérité éternelle , Sad- Guru , le Soi Suprême .

- 15 . La connaissance de soi ET réalisation de soi

Ceux qui ont réalisé et stabilisé dans la connaissance de soi sont ceux dont la gloire est chantée depuis des temps immémoriaux , c'est leurs noms qui forment la base de la méditation divine . Srikrishna , Sri Vishnu , et Sri Rama sont quelques-unes des innombrables noms donnés à Dieu, à l'origine , ce sont les noms donnés à la forme humaine , mais ils sont devenus auto- realizedand est venu à connaître la cause de racine de toute expérience. Ceux qui sont venus à posséder cette connaissance de soi et l'a gardé pur et sécurisé sont connus pour être des dieux et des saints , tandis que ceux qui utilisé pour le bien de jouissance des sens sont appelés démons et Ravanas . Le gain le plus élevé et le plus rare est difficile de réussite, mais , s'il est atteint , il est souverainement bienfaisante , et si elle n'est pas correctement pris en charge , est tout aussi nocif . Celui qui ne vous énervez pas par la possession de la connaissance spirituelle de la cause peut , avec amour et dévotion , de cultiver et de l'éclairer . La dévotion et la prière et le renoncement sont fermement établies en lui, il est toujours libre de désirs , et partout où il est l'aura de la paix et le bonheur est sur lui , le Auriol montré sur les chefs de grands saints est la représentation apictorial de ce fait . Celui qui s'approche de lui obtient un contact non sollicitée de la béatitude divine . Le Saint n'agit jamais comme un individu , toutes ses actions sont l'expression de la divine Lila

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mer 26 Mar - 12:54 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Arts et créativités -> Livres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation