Index du Forum

Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

cristaux : pierres roulées ou brutes ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> DISCUSSIONS -> Questions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Clement

MessagePosté le: Mer 2 Avr - 18:30 (2014)    Sujet du message: cristaux : pierres roulées ou brutes ? Répondre en citant

Bonjour, pouvez-vous me renseigner sur cette question :
C'est quoi la différence entre pierre roulée et pierre brute ?

J'avais pas remarqué les 2 types dans le passé (achat d'un rubis, point à la ligne dans le passé).
Y a t-il une différence vibratoire ou pas ? Et d'autres différences ?

Au Coeur de l'Un.

Clément

Publicité

MessagePosté le: Mer 2 Avr - 18:30 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Tranquille

MessagePosté le: Mer 2 Avr - 21:20 (2014)    Sujet du message: cristaux : pierres roulées ou brutes ? Répondre en citant

Les pierres brutes sont brutes et ne sont pas sculptées par l'homme alors que les pierres roulées sont sculptées de manière à ce qu'elles soient lisses.
Vibratoirement ya aucune différence.

Bisous

Visiter le site web du posteur
Mytrian
Invité

MessagePosté le: Mer 2 Avr - 22:08 (2014)    Sujet du message: cristaux : pierres roulées ou brutes ? Répondre en citant

en ce qui me concerne je prefere les pierres brutes, elles ont pas été traficotées, elles sont telles quelles, naturelles authentiques etc 

bonjour chez vous 

mickael

MessagePosté le: Mer 2 Avr - 22:26 (2014)    Sujet du message: cristaux : pierres roulées ou brutes ? Répondre en citant

Tranquille a écrit:
Les pierres brutes sont brutes

Mort de Rire

clément a peut-être le même questionnement que moi concernant la compatibilité d'un rubis brute a posé sur le chakras du coeur notifié dans la brochure "protocoles des cristaux" 

car moi aussi mon rubis n'est pas brute mais roulé...

par-contre je trouve que l'améthyste brute est très décapante sur le 6 em chakra, si c'est la même chose pour un rubis brute je ne sais pas....       
Avec ses milliards et ses milliards d’années, Qui ne sont rien auprès d’un instant éternel

Clement

MessagePosté le: Jeu 3 Avr - 06:08 (2014)    Sujet du message: cristaux : pierres roulées ou brutes ? Répondre en citant

Merci pour vos réponses !
mickael a écrit:

Tranquille a écrit:

Les pierres brutes sont brutes

Mort de Rire

clément a peut-être le même questionnement que moi concernant la compatibilité d'un rubis brute a posé sur le chakras du coeur notifié dans la brochure "protocoles des cristaux"

Hi hi ! Non pas ! Oui, Jean-Luc dit qu'il faut une pierre brute dans des cas très rares. Aucune question sur ce 1% ! Dans les 99% des cas restants, j'aime et je fais ce qu'il me plait ? ^^   

C'est troublant, un gars chez qui j'ai commandé en ligne des cristaux m'a téléphoné pour me demander si je préfère les cristaux bruts ou polis. Il m'a dit, le brut, c'est plus vibratoire. Est-ce vrai ?  Shocked
J'ai eu cette impression vague... mais en comparant des rubis bruts avec des jades violets polis ! Pas raisonnable. 
Faudrait que j'essaie le même type ! Envie de poser la question, je fais prochainement une nouvelle commande.

Tranquille a écrit:

Vibratoirement ya aucune différence.
Bisous

Juste une vue de l'Esprit alors ! Il y a de nombreuses rumeurs, genre nettoyer les cristaux dans l'eau salée, à ne surtout pas faire, ça les détériore (impression d'une pile qu'on court-circuite en faisant ça !).

Rumeurs, rumeurs = question du gars. Ah la la !

Yo

MessagePosté le: Ven 4 Avr - 16:57 (2014)    Sujet du message: cristaux : pierres roulées ou brutes ? Répondre en citant

En vibration je préfère de loin les pierres brutes, j'ai un rubis brut d'ailleurs il dépote 

Mytrian
Invité

MessagePosté le: Ven 4 Avr - 17:04 (2014)    Sujet du message: cristaux : pierres roulées ou brutes ? Répondre en citant

oui pareil   

c comme nous en fait 
si on modifie l'axe AL ER et le troisieme oeil on vibre que dalle  

Clement

MessagePosté le: Sam 5 Avr - 00:20 (2014)    Sujet du message: cristaux : pierres roulées ou brutes ? Répondre en citant

petite trouvaille p54  dans la brochure «Cristaux et Être» d'AD : 
«On les choisit plutôt roulés ou bruts (sauf indication contraire).»

Les indications contraires dans la brochure :
prendre en brut le rubis et la kunzite dans *certains cas*, le diamant *toujours*. Pas d'autres indications !

Le rubis brut m'a marqué moi aussi !

Y a aussi des beaux cristaux qu'il est pas possible d'avoir en naturel : quartz aqua-aura dont la couleur est obtenue par dépôt d'une couche artificielle d'une technique humaine. Mais la base est naturelle.

Pour les tailles intéressantes, il y a Sceau de Salomon, Merkabah, solides de Platon. Vive la technique !

Bisous et gratitude pour votre aide. Rien n'était dit pour plus vibratoire en brut ou roulé, suffit d'un cas particulier genre rubis brut et de rumeurs dans les 2 sens de la part des pros pour se poser trop de questions.

Faire ce qui nous plaît ^^

Yo

MessagePosté le: Sam 5 Avr - 01:27 (2014)    Sujet du message: cristaux : pierres roulées ou brutes ? Répondre en citant

Exact ^^ 

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:35 (2018)    Sujet du message: cristaux : pierres roulées ou brutes ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> DISCUSSIONS -> Questions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation