Index du Forum

Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> SPIRITUALITE -> Eclaireurs
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Nat-Tan
Invité

MessagePosté le: Mer 30 Avr - 11:00 (2014)    Sujet du message: Message Répondre en citant

Je dois travailler sur deux niveau : l’un est le niveau où vous vivez, où vous êtes, et l’autre est le niveau où je veux que vous soyez aussi.
Du sommet d’une colline, je dois venir dans la vallée, là où vous êtes ; sinon vous n’écouterez pas, vous ne croirez pas au sommet ensoleillé. Je dois vous prendre par la main, vous persuader – et en chemin, je vous raconte des histoires qui ne sont pas vraies ! Mais elles vous occupent et vous ne rechignez pas à marcher ; vous continuez, intéressés par l’histoire. Et quand vous atteindrez le sommet, vous saurez pourquoi je vous racontais de longues histoires, et vous m’en serez reconnaissants : sinon vous n’auriez pas été capables de voyager aussi longtemps, jusqu’à ce sommet élevé.
C’est quelque chose dont il faut vous souvenir : tous les maîtres du monde ont raconté des histoires, des paraboles - -pourquoi ? On peut simplement dire la vérité, ce n’est pas la peine de vous raconter tant d’histoires. Mais la nuit est longue, et il faut vous maintenir éveillés ; sans histoires, vous vous endormiriez.
Jusqu’à ce que vienne le matin, c’est une absolue nécessité de vous maintenir impliqués, et les histoires que les maîtres ont racontées sont les plus intrigantes qui soient.
La vérité ne peut être dite, mais vous pouvez être conduits au point d’où vous pouvez la voir.

OSHO. « Autobiographie d’un mystique spirituellement incorrect ».

Publicité

MessagePosté le: Mer 30 Avr - 11:00 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
M'Uriel
Invité

MessagePosté le: Mer 30 Avr - 11:57 (2014)    Sujet du message: Message Répondre en citant

Françoise
Administrateur

MessagePosté le: Mer 30 Avr - 11:59 (2014)    Sujet du message: Message Répondre en citant

magnifique Nat_Tan

Okay

Phoenix
Invité

MessagePosté le: Mer 30 Avr - 17:11 (2014)    Sujet du message: Message Répondre en citant

ce livre fut UN RÉGAL truffe des merveilles et de sa présence !!!!!!!!!!!

pascale

MessagePosté le: Mer 30 Avr - 20:41 (2014)    Sujet du message: Message Répondre en citant

alors là Nat tan génial!
merci Osho!

louga

MessagePosté le: Jeu 1 Mai - 03:17 (2014)    Sujet du message: Message Répondre en citant

Merci pour ce message Nat tan ............, même si on s'en doute, ça fait du bien de se le faire confirmer ............  Wink Laughing

Nat-Tan
Invité

MessagePosté le: Jeu 1 Mai - 11:42 (2014)    Sujet du message: Message Répondre en citant

louga a écrit:
Merci pour ce message Nat tan ............, même si on s'en doute, ça fait du bien de se le faire confirmer ............  Wink Laughing

Oui louga, et il n'a pas d'autre objectif que de nous inviter encore et encore à repositionner notre regard vers toujours plus d'intériorité. Cela ne veut pas dire se détourner du monde qui nous entoure, (comment une abeille pourrait-elle polliniser si elle se détournait des fleurs ?), mais en réalisant toujours plus profondément que notre divinité se trouve en nous, en notre centre et nul par ailleurs.

Menhir

MessagePosté le: Jeu 1 Mai - 19:52 (2014)    Sujet du message: Message Répondre en citant

Très juste, merci pour le partage Nat Tan, en plus avec le langage croustillant d'Osho.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:31 (2018)    Sujet du message: Message

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> SPIRITUALITE -> Eclaireurs Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation