Index du Forum

Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Help, mal bas du dos
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> DISCUSSIONS -> Questions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Agathe

MessagePosté le: Ven 2 Mai - 18:49 (2014)    Sujet du message: Help, mal bas du dos Répondre en citant

Depuis plus de 2 semaines je suis bloquée du bas du dos, le sacrum en feu, comme des crampes
dans les fesses, points de douleurs, vibrations intenses,  ...

Le bouchon va sans doute sauter bientôt, enfin j'espère ...  Very Happy

Mais en attendant, c'est invalidant pour les tâches du quotidien.

Ma question :

Etant donné que d'autres sont passés par là, peut-être avez-vous un
truc naturel, une astuce de "grand-mère", un exercice, ou autre pour 
soulager un peu ces douleurs et cet inconfort ?

Je sais que la formule miracle est la désidentification, mais je n'y suis pas
encore, donc  .....   

Merci d'avance de vos réponses et conseils.

Publicité

MessagePosté le: Ven 2 Mai - 18:49 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Etoile
Invité

MessagePosté le: Ven 2 Mai - 19:05 (2014)    Sujet du message: Help, mal bas du dos Répondre en citant

Bonsoir Agathe,
Je te donne ce qui m avait  aidé:
Bain chaud., bouillotte chaude, plaque de tesla, massage, posture inversée type chandelle....
Et effectivement se désidentifier et acceptation::"ouch punaise ça fait mal la.! Mais faut bien que ça passe"

Milles bises velours pour t apaiser

Yo

MessagePosté le: Ven 2 Mai - 19:23 (2014)    Sujet du message: Help, mal bas du dos Répondre en citant

Je suis passé par là, et ce qui me soulageait le mieux c'était un bain avec de l'argile verte, ça faisait trop du bieeeeen 

Phoenix
Invité

MessagePosté le: Ven 2 Mai - 20:39 (2014)    Sujet du message: Help, mal bas du dos Répondre en citant

moi c’était pénétrer  la douleur et la laisser me pénétrer !!!

toujours la méthode douce, vous me connaissez

Mytrian
Invité

MessagePosté le: Ven 2 Mai - 20:45 (2014)    Sujet du message: Help, mal bas du dos Répondre en citant

Yoann a écrit:
Je suis passé par là, et ce qui me soulageait le mieux c'était un bain avec de l'argile verte, ça faisait trop du bieeeeen 

ca ta excité ?  

pascale

MessagePosté le: Ven 2 Mai - 21:01 (2014)    Sujet du message: Help, mal bas du dos Répondre en citant

Phoenix a écrit:
moi c’était pénétrer  la douleur et la laisser me pénétrer !!!

toujours la méthode douce, vous me connaissez

ben je crois que je commence à deviner! chaque un selon son cœur!!! Very Happy

Françoise
Administrateur

MessagePosté le: Sam 3 Mai - 07:37 (2014)    Sujet du message: Help, mal bas du dos Répondre en citant

le bain est un reméde magique en effet, , il permet la décontraction ce qui permet de mieux s'abandonner ensuite Wink et l'eau fluidifie  et apaise le feu

Agathe

MessagePosté le: Sam 3 Mai - 09:21 (2014)    Sujet du message: Help, mal bas du dos Répondre en citant

Etoile a écrit:
Bonsoir Agathe,
Je te donne ce qui m avait  aidé:
Bain chaud., bouillotte chaude, plaque de tesla, massage, posture inversée type chandelle....
Et effectivement se désidentifier et acceptation::"ouch punaise ça fait mal la.! Mais faut bien que ça passe"

Milles bises velours pour t apaiser

C'est marrant ce que tu dis, car :

en plus de ces douleurs, souvent quand je me lève le matin je suis en hypotension,
donc je me couche sur le dos avec les jambes levées, et j'ai constaté que cela
soulageait le dos, j'ai trouvé ça très curieux ...   mais le soulagement est de très courte
durée, au moins ça m'aide à pouvoir prendre ma douche.

D'autre part, j'ai essayé la bouillotte hier soir, ça c'est super, ça m'a vraiment fait 
beaucoup de bien.  

La plaque Tesla je ne connais pas et ici ça ne se trouve pas.

Merci de tous ces conseils.

Agathe

MessagePosté le: Sam 3 Mai - 09:23 (2014)    Sujet du message: Help, mal bas du dos Répondre en citant

Pour le bain, trop difficile : le ballon d'eau chaude ne fournit pas assez d'eau chaude 
pour la baignoire.    J'imagine que ça doit être très agréable.

Merci.

Nat-Tan
Invité

MessagePosté le: Mer 14 Mai - 19:08 (2014)    Sujet du message: Help, mal bas du dos Répondre en citant

Huile essentielle de gaulthérie et camomille romaine l'une ou l'autre la camomille romaine apaise les tension et il s'agit bien de tensions... si le chaud te soulage des compresses et si c'est le froid... de la glace...

Sinon, un peu comme Phoenix, rentrer dans la douleur et la traverser de l'autre côté... c'est drôle d'ailleurs, une douleur, quelle qu'elle soit, c'est un peu comme une pièce avec deux portes, une pour entrer, une pour sortir de l'autre côté.

Yo

MessagePosté le: Mer 14 Mai - 21:56 (2014)    Sujet du message: Help, mal bas du dos Répondre en citant

Très juste Nat-Tan  Okay  j'en ai plusieurs fois fait l'expérience, lorsque je n'avais aucuns recours, genre une fois j'étais laissé de côté sur un glacier pendant 8 heures avec une fracture du péroné sans rien pour soulager cette atroce douleur, si ce n'est y plonger dedans et arriver dans un état léthargique...bon là c'était un cas extrême  Mr. Green

mais effectivement il s'agit d'accepter la douleur pour qu'elle se fasse plus légère...   

Mytrian
Invité

MessagePosté le: Mer 14 Mai - 22:49 (2014)    Sujet du message: Help, mal bas du dos Répondre en citant

rohhh c'est dangereux le ski 

essaye le golf 
moins violent 

quoi que 
j'ai fait du base ball sur la wii une fois j'me suis fait mal au bras 

Yo

MessagePosté le: Jeu 15 Mai - 01:06 (2014)    Sujet du message: Help, mal bas du dos Répondre en citant

Toute façon les accidents c'est toujours des trucs à la con, au fait j'étais pas en ski mais en crampons en mode alpinisme, c'est encore pire 

Mytrian
Invité

MessagePosté le: Jeu 15 Mai - 07:42 (2014)    Sujet du message: Help, mal bas du dos Répondre en citant

le record de j'ai mal et ca fait chier c'est trois jours de douleurs lancinantes dans le crane causé par une cme, les terminaisons nerveuses gonflées chais pas 

le petit monsieur du mental pas content de la cme a lutté de ses petits bras musclés et il a pas eu le dessus, au bout de la premiere journée j'ai laché et je lui ai dit fais ce que tu veux je m'en fous et hop dodo bye bye du con fais ta live et moi la mienne  pfouuu le moi défensif apeuré des fois on aimerait bien qu'il soit moins chochotte  Embarassed

Nat-Tan
Invité

MessagePosté le: Jeu 15 Mai - 10:51 (2014)    Sujet du message: Help, mal bas du dos Répondre en citant

Le corps est bien fait et quand le mental ne s'en mêle plus, il peut fixer les limites et a un certain seuil il dit c'est bon ça suffit et là, non seulement tu ne ressent plus la douleur mais t'es à moitié stone genre, ben, coooooooool quoi, un peu béat sur les bords... le corps doit libérer une substance de type morphine qui te met dans un état de grande relaxation. J'ai vu ça quand je suis arrivée aux urgences suite à ma triple fracture, quand on m'a demandé de 1 à 10 quel était la dose de douleur, j'ai répondu... 2 ?

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:30 (2018)    Sujet du message: Help, mal bas du dos

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> DISCUSSIONS -> Questions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation