Index du Forum

Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Cueillette sonore d'un "esprit" de la Forêt ;)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> ENVIRONNEMENT -> Maman et son évolution
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Steph

MessagePosté le: Mar 20 Mai - 14:37 (2014)    Sujet du message: Cueillette sonore d'un "esprit" de la Forêt ;) Répondre en citant

<object height="81" width="100%"><param name="movie" value="https://player.soundcloud.com/player.swf?url=https%3A//api.soundcloud.com/tracks/150088246&amp;color=ff5500&amp;auto_play=false&amp;show_artwork=true&amp;show_playcount=true&amp;show_comments=true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param>
</object><span>Chevreuil I, Forêt de Soignes/ Deer I, Soignes forest by SpiraleQuartz/PaléoRecord</span>

Bonne écoute!!!

Publicité

MessagePosté le: Mar 20 Mai - 14:37 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
M'Uriel
Invité

MessagePosté le: Mar 20 Mai - 15:12 (2014)    Sujet du message: Cueillette sonore d'un "esprit" de la Forêt ;) Répondre en citant

Rholala,c'est magnifique!merci frère d'amour 

ruoma

MessagePosté le: Mar 20 Mai - 15:29 (2014)    Sujet du message: Cueillette sonore d'un "esprit" de la Forêt ;) Répondre en citant

Superbe symphonie de la nature; ça c'est de la musique, de celle qui sied à mes oreilles. L'enregistrement est  Okay .
Tu as une idée de quel animal il s'agit?
Merci Steph, j'en redemande.

Phoenix
Invité

MessagePosté le: Mar 20 Mai - 18:26 (2014)    Sujet du message: Cueillette sonore d'un "esprit" de la Forêt ;) Répondre en citant

Steph

MessagePosté le: Mar 20 Mai - 21:17 (2014)    Sujet du message: Cueillette sonore d'un "esprit" de la Forêt ;) Répondre en citant

Coucou les Zamis!

Merci pour les retours ;-)

Sinon Ruoma c'est un chevreuil qu'on entend, il brame ;-)
Mr. Green

Graça

MessagePosté le: Mar 20 Mai - 22:47 (2014)    Sujet du message: Cueillette sonore d'un "esprit" de la Forêt ;) Répondre en citant

ruoma

MessagePosté le: Mer 21 Mai - 08:24 (2014)    Sujet du message: Cueillette sonore d'un "esprit" de la Forêt ;) Répondre en citant

Merci Steph pour l'info. Je connaissais l'aboiement du chevreuil, mais pas son "brâme". Pour ceux qui n'ont jamais entendu le brâme du cerf en "live", c'est une expérience magnifique à faire. La première fois que je l'ai entendu, j'habitai dans l'Ariège, dans une vallée loin de tout bruit. C'était en pleine nuit, une nuit sans lune, le cerf était à quelques dizaines de mètres de moi (je ne le savais pas) et tout d'un coup ce "cri", un mélange entre le rugissement du lion et le hurlement du  loup. Je suis resté quelques minutes à l'écouter, je n'en menai pas large, mais en même temps c'était magnifique, inoubliable.

Menhir

MessagePosté le: Jeu 22 Mai - 08:26 (2014)    Sujet du message: Cueillette sonore d'un "esprit" de la Forêt ;) Répondre en citant

Merci Stéphane pour ce beau moment de partage musical de la nature. Comme le signale si justement ruoma, c'est la symphonie de la nature et là, pas de fausses notes.

Steph

MessagePosté le: Jeu 22 Mai - 17:32 (2014)    Sujet du message: Cueillette sonore d'un "esprit" de la Forêt ;) Répondre en citant

Menhir a écrit:

Merci Stéphane pour ce beau moment de partage musical de la nature. Comme le signale si justement ruoma, c'est la symphonie de la nature et là, pas de fausses notes.

effectivement, jamais de fausse notes dans la nature!

Carly-carly

MessagePosté le: Ven 23 Mai - 14:36 (2014)    Sujet du message: Cueillette sonore d'un "esprit" de la Forêt ;) Répondre en citant

Sa me fait penser a un ours

Steph

MessagePosté le: Sam 24 Mai - 12:50 (2014)    Sujet du message: Cueillette sonore d'un "esprit" de la Forêt ;) Répondre en citant

Carly-carly a écrit:
Sa me fait penser a un ours
oui, y a un peu de ça!

c'est souvent en repartant une fois la nuit tombée, après avoir médité je recommence à bouger, et alors ils me détectent...pê pas très content, mais je m'excuse de les déranger et y vais doucement...mais parfois ça fait peur, je sens que je suis sur leur territoire...
j'espère ne pas les troubler de trop...

un jour  en repartant, j'ai eu la chance de voir une buse posée à 20 metres sur un poteau, elle était magnifique...et puis 500 m plus loin, un autre chevreuil, une femelle je crois, au milieu de la route ds la foret, j'ai freiné à bloc mais elle n'a pas eu peur, elle m'a regardé...elle était juste à 5m!..

je fond alors....

Françoise
Administrateur

MessagePosté le: Sam 24 Mai - 19:28 (2014)    Sujet du message: Cueillette sonore d'un "esprit" de la Forêt ;) Répondre en citant

j'ai l'immense plaisir d'habiter au milieu de la Forêt Landaise, et je connais bien donc le brame du chevreuil que l'on entend en ce moment car c'est la période des amours.

Autour de chez moi, il y en a beaucoup et je peux l'entendre chaque soir lorsque le mâle appelle les femelles.

Et j'ai pu aussi remarqué que lors des promenades, il y a moins de peurs qu'auparavant.

Il y a 1 an environ, j'ai aperçu un chevreuil mâle dans le coin de l’œil, j'ai fait comme si je ne le voyait pas, et suis allée m'assoir sur un tronc d'arbre couché.

Le chevreuil, intrigué à fait un détour pour m'approcher vers l’arrière, mais un chevreuil n'est pas très discret, (son pas fait le même bruit que le pas d'un homme) alors je suivait sa progression en me tournant vers lui, tout doucement.

Il est venu à 2 m de moi pour renifler cette chose immobile qui l'intriguait beaucoup, il était magnifique. je voyais la tension des muscles sur son dos, les insectes qui se délectaient des parasites et cet odeur sauvage. Il sentait l'odeur de l'homme mais ne comprenait pas mon immobilité, il était tendu mais plus encore curieux.

Sa femelle l'à alors appelé, et il a bondi par dessus les fourrés pour la rejoindre;

notre rencontre a duré une vingtaine de minute

instant magique de reconnaissance sans peur

Mytrian
Invité

MessagePosté le: Sam 24 Mai - 19:58 (2014)    Sujet du message: Cueillette sonore d'un "esprit" de la Forêt ;) Répondre en citant

j'ai vécu un peu la même chose avec une vache y en avait dans un pré je suis monté sur une butte mais je suis redescendu vite le cowboy qui s'en occupe voulait pas que on s'approche mais y en a une qui ma vue elle est venue me dire meuh

Steph

MessagePosté le: Mar 27 Mai - 01:20 (2014)    Sujet du message: Cueillette sonore d'un "esprit" de la Forêt ;) Répondre en citant

Françoise a écrit:
j'ai l'immense plaisir d'habiter au milieu de la Forêt Landaise, et je connais bien donc le brame du chevreuil que l'on entend en ce moment car c'est la période des amours.

Autour de chez moi, il y en a beaucoup et je peux l'entendre chaque soir lorsque le mâle appelle les femelles.

Et j'ai pu aussi remarqué que lors des promenades, il y a moins de peurs qu'auparavant.

Il y a 1 an environ, j'ai aperçu un chevreuil mâle dans le coin de l’œil, j'ai fait comme si je ne le voyait pas, et suis allée m'assoir sur un tronc d'arbre couché.

Le chevreuil, intrigué à fait un détour pour m'approcher vers l’arrière, mais un chevreuil n'est pas très discret, (son pas fait le même bruit que le pas d'un homme) alors je suivait sa progression en me tournant vers lui, tout doucement.

Il est venu à 2 m de moi pour renifler cette chose immobile qui l'intriguait beaucoup, il était magnifique. je voyais la tension des muscles sur son dos, les insectes qui se délectaient des parasites et cet odeur sauvage. Il sentait l'odeur de l'homme mais ne comprenait pas mon immobilité, il était tendu mais plus encore curieux.

Sa femelle l'à alors appelé, et il a bondi par dessus les fourrés pour la rejoindre;

notre rencontre a duré une vingtaine de minute

instant magique de reconnaissance sans

merveilleux...
merci Françoise

Et oui Mytria, une vache ça peut être une rencontre forte aussi! (en montagne je mangeais ds un petit alpage qui fut soudain envahit par un troupeau de vaches...je n'en menais pas large...je me demande si je n'avais pas cueillit ça aussi d'ailleurs...;-)

Eternité

MessagePosté le: Mar 27 Mai - 09:33 (2014)    Sujet du message: Cueillette sonore d'un "esprit" de la Forêt ;) Répondre en citant

Merci de ces partages ;

Merci à nos Fères de Cœur     
Grâce de l'Amour de l'Un à l'Un.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:40 (2018)    Sujet du message: Cueillette sonore d'un "esprit" de la Forêt ;)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> ENVIRONNEMENT -> Maman et son évolution Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation