Index du Forum

Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

L'égo spirituel, was ist das ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> SPIRITUALITE -> CANALISATIONS du Collectif
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Tranquille

MessagePosté le: Lun 26 Mai - 11:47 (2014)    Sujet du message: L'égo spirituel, was ist das ? Répondre en citant

Question : pouvez-vous développer sur l'orgueil spirituel et ses pièges ?

Bien aimée, l'orgueil, au sens spirituel, peut prendre différentes faces, différentes facettes, différentes présentations. Celui qui, aujourd'hui, est le plus présent au sein de votre monde, correspond à l'identification d'un principe causal, certes inscrit au sein de votre ADN. Ainsi, effectivement, il est fort probable que vous ayez déjà rencontré des êtres prétendant être ceci ou cela. En prétendant
être telle personne ou telle autre personne, ces êtres s'éloignent de ce qu'ils sont réellement. Car ce que vous êtes, est de toute Éternité et n'a pas à être référencé par rapport à une histoire ou par rapport à un passé car cela déséquilibre votre système, pour les personnes qui le revendiquent. Revendiquant alors, par orgueil spirituel, cette identification à un être élevé, réellement et en Vérité, il y a dépolarisation de ce système au niveau du passé. Il y a donc éloignement de l'instant présent. L'orgueil spirituel est aussi souvent présent sous forme de fausse humilité, où l'être va revendiquer une spiritualité pour accéder à un certain nombre de privilèges, considérant que ceux-ci vont lui permettre de trouver un sens à sa vie, au sein de la matrice. Là se situe le piège le plus important de l'ego spirituel, qui est de vous faire croire que la Lumière Vibrale va être destinée à vous établir en Joie, au sein de ce monde. Vous y êtes, pour l'instant, au sein de ce monde et la Joie vous permet de traverser ce qui est à traverser, de manière beaucoup plus simple et légère que ce que cela serait, si vous n'étiez pas centrés au sein de la Vibration du Coeur. L'orgueil spirituel peut, enfin, prendre des aspects souvent cachés, en relation avec la volonté de ramener, au sein de l'ego, tout ce qui est vécu sur le plan Vibratoire. En ce sens, j'ai donc parlé de l'abandon de l'ego, qui n'a rien à voir avec l'ego spirituel mais, bien plus, l'abandon de l'ego, en toute Conscience, pour accéder au sein de l'Êtreté. L'orgueil spirituel, enfin, est celui qui veut s'identifier, au sein d'une fausse humilité, à suivre un chemin particulier, voulant, par là, imiter une entité, une Conscience et s'éloignant, par là même, de son propre chemin. Voici donc les formes les plus courantes de ce qui est observé, au sein de l'orgueil spirituel, qui, je vous le rappelle, ne peut exister dès l'instant où la Couronne Radiante du Cœur s'installe en vous, par le principe d'abandon à la Lumière.

http://autresdimensions.info/articlebd1b.html

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Lun 26 Mai - 11:47 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
M'Uriel
Invité

MessagePosté le: Lun 26 Mai - 12:37 (2014)    Sujet du message: L'égo spirituel, was ist das ? Répondre en citant

rezo

MessagePosté le: Lun 26 Mai - 13:37 (2014)    Sujet du message: L'égo spirituel, was ist das ? Répondre en citant

Laughing Laughing

chantal

MessagePosté le: Lun 26 Mai - 13:55 (2014)    Sujet du message: L'égo spirituel, was ist das ? Répondre en citant

Eternité

MessagePosté le: Lun 26 Mai - 15:19 (2014)    Sujet du message: L'égo spirituel, was ist das ? Répondre en citant

Menhir

MessagePosté le: Lun 26 Mai - 15:52 (2014)    Sujet du message: L'égo spirituel, was ist das ? Répondre en citant

Mitsy

MessagePosté le: Lun 26 Mai - 17:17 (2014)    Sujet du message: L'égo spirituel, was ist das ? Répondre en citant

Okay

Mr. Green J'en rajoute une couche !

"Question : qu'est-ce qui différencie l'égo, au sens courant, de l'égo spirituel ?

Derrière l'égo spirituel, il y a simplement la volonté (inconsciente ou consciente, peu importe) de manifester une ascendance sur l'autre, avant de manifester une ascendance sur soi-même. Il y a donc un manque de Cœur, même si le masque du cœur peut être sur le devant de la scène, voulant simplement prendre le pouvoir sur l'autre par défaut de pouvoir sur Soi. L'égo spirituel va se nourrir de capacités dites spirituelles, appelées les pouvoirs de l'âme. Le Cœur est Humble et Petit. L'Ego spirituel ne peut comprendre et ne peut accepter cette humilité, cette simplicité et cette notion de petitesse. Il y a donc une inflation de l'égo, appelée égo spirituel, mais il n'y a rien de spirituel là dedans, même si les pouvoirs spirituels sont présents.
L'égo spirituel consisterait (que les Particules Adamantines aient été activées à leur réception ou pas) à dévier uniquement l'énergie vers ce qui va servir la volonté et le pouvoir. Que cette volonté, ce pouvoir, s'expriment, même, sur la notion de vouloir faire le Bien. Vouloir le bien de l'autre n'est pas toujours bien car qui peut savoir, mieux que l'être lui-même, ce qui est bon pour lui-même ? Nous ne parlons pas, bien évidemment, par là, de connaissances de l'égo (comme les maladies où un médecin peut être nécessaire) mais nous parlons de l'Être, l'Être profond. Personne ne peut connaitre notre Être profond, même pas votre égo lui-même. Il n'y a que le Soi qui peut connaître cela.
Quand l'être réalise le Soi, plus il s'installera au sein du Soi, au sein de son propre pouvoir et sa propre maitrise, moins il aura besoin de manifester une quelconque activité en résonnance avec la prise d'ascendance ou le pouvoir sur l'autre. C'est aussi simple que cela.

Source : http://autresdimensions.info/pdf/UN_AMI-27_octobre_2010-articlec5e8.pdf

Mytrian
Invité

MessagePosté le: Mar 27 Mai - 14:22 (2014)    Sujet du message: L'égo spirituel, was ist das ? Répondre en citant

une couche ou un string ? Mr. Green

Mitsy

MessagePosté le: Mar 27 Mai - 19:28 (2014)    Sujet du message: L'égo spirituel, was ist das ? Répondre en citant

Bien joué Mytria !!! à ce sujet j'ai encore du stock de strings dont j'arrive pas à me débarrasser !
Je précise pour ceux qui n'ont pas suivi l'histoire que c'est pour mettre sur le tête, hein !!!
c'est le string tutu pour pédaler....très élégant, confortable et seyant, il vous ira comme un gant, de plus c'est de saison vu le beau temps ! Mr. Green

Phoenix
Invité

MessagePosté le: Mar 27 Mai - 19:42 (2014)    Sujet du message: L'égo spirituel, was ist das ? Répondre en citant

Rolling Eyes

Mytrian
Invité

MessagePosté le: Mar 27 Mai - 20:29 (2014)    Sujet du message: L'égo spirituel, was ist das ? Répondre en citant

WHOAAAAAAAAAAA IL EST VIOLET

JE LE VEUX JE LE VEUUUUUUUUUUX

Mitsy

MessagePosté le: Mer 28 Mai - 08:20 (2014)    Sujet du message: L'égo spirituel, was ist das ? Répondre en citant

OK Mytria il est pour toi !

euuhhhhh ça serait pas pour offrir à François Hollande dès fois ????? Mr. Green ... c'est un beau cadeau pour la St-Valentin !

Mytrian
Invité

MessagePosté le: Mer 28 Mai - 13:05 (2014)    Sujet du message: L'égo spirituel, was ist das ? Répondre en citant

non je reserve mon coeur a ma source

un point c'est tout

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:35 (2018)    Sujet du message: L'égo spirituel, was ist das ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> SPIRITUALITE -> CANALISATIONS du Collectif Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation