Index du Forum


 
 Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

ASUL ORIENTATIONS POUR LA SADHANA

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> SPIRITUALITE -> CANALISATIONS du Collectif
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Graça


Hors ligne

Inscrit le: 25 Oct 2013
Messages: 284
Localisation: Quelque part au bord de la mer

MessagePosté le: Ven 6 Juin - 14:31 (2014)    Sujet du message: ASUL ORIENTATIONS POUR LA SADHANA Répondre en citant

ASUL                 ORIENTATIONS POUR LA SADHANA
01/06/14
 
 
Bien frères, la raison de ma présence apparente parmi vous en ce jour, est de partager avec vous quelques lignes directrices de notre travail groupal.
 
Actuellement vous devez avoir compris que quelques changements se sont produis dans la façon où ce travaille, qui est un travail d´ensemble, survient, et comment il est placé, en relation à vous et à l´expérience.
D´une autre façon, il y a eu un changement extérieur que vous avez  pu comprendre par le changement du nom qui se donne à ce travaille, ou de la clé vibratoire de ce travaille, qui est passé d´Antena Proteção à Ecole De La Lumière Vive.
 
Il y a d´autres changements aussi, qui sont seulement perçus avec un peu plus de clarté, quand il y a une interaction plus proche de ce noyau physique du groupe. Et il y a des changements qui sont seulement perçus quand on voit avec plus de clarté et par derrière ce qui est apparent, des changements qui concernent la forme comme le Feu Vif qui est mis en mouvement ou, comment pourrait-on l´appeler, la Lumière Vibrale est mise en activité dans cette structure de consciences.
Tous ces changements sont des réponses très naturellement, à tout ce qui est arrivé ces derniers mois, des événements magnifiques, mais aussi une réponse à la forme comment l´humanité en ce moment et en particulier, ce Réseau est ouvert pour recevoir ces impulsions et ces instructions.
 
En cela, quelques lignes directrices sont nécessaires pour vous placer de manière plus claire et plus directe, pour permettre peut-être une expérience plus profonde, votre expérience, de tous les frères et sœurs qui font partie de ce groupe et qui font partie de ce Réseau.
 
Pour qu´il y ait une expérience plus profonde, une position plus claire voir même un engagement plus lucide avec ce qui se poursuit ici.
Comprenez, l´Ecole de Lumière Vive c´est une proposition très objective, à un certain niveau. Comme son nom l´indique, elle s´offre un espace, un espace qui n´est pas physique, cet espace c´est l´espace vibratoire qui est créé très naturellement par des âmes qui vibrent par affinité, mais un espace spécifique, un espace approprié, pour que vous vous lanciez dans l´expérience de ce qu´est la Lumière Vive.
Et c´est   quoi la Lumière Vive ? Il y a beaucoup de termes qui peuvent être placés là comme synonymes : Particules Adamantines, Agni Deva, ou encore Feu Vif, ou la Substance Primordiale, ou la Vie même, la « Vie » comme dit Mowlavi, n´est-ce pas ?
 
Ce qui serait, une expérience plus directe, une expérimentation encore mieux de la Lumière Vive ? Maintenant, le substrat de l´existence c´est quelque chose qui ne peut pas être définit dans un concept. Pratiquement nous traduisons par ces beaux termes comme par exemple, Lumière Vive, mais ce terme n´as pas été aussi choisi au hasard.
Il y a quelque chose qui le rend spécial. Et c´est justement la liaison des deux termes, que vous appelez dans vos intellects, deux concepts qui vous approximent peut être de ce qu´est l´essence de l´expérience. 
 
Lumière. N´a pas de forme concrète, dépasse la vitesse de substances qui vibrent de manière plus dense. Et dans un autre niveau, c´est aussi l´objet de votre aspiration, c´est ce qui représente la fine fleur des aspirations et idéaux humains.
 
Lumière. Mais cette Lumière n´est pas stagné, cette Lumière ne peut pas être fixée, ni même dans le concept de la Lumière. Cette Lumière ne peut pas être capturée, ni même dans le plus beau idéal, ou dans l´aspiration la plus élevée du cœur humain, parce que cette Lumière est vivante, cette Lumière est changeante, cette Lumière est plastique, cette Lumière finalement, est Une.
C´est le tissu du quel tout est fait, assume n´importe quelle forme, mais demeure au-delà de toute forme.
Vivifie toute construction, parce que c´est véritablement le Feu Vif, mais reste intouché par toute la construction.
C´est le Souffle Primaire, c´est l´espace primordial, où tout se dissout, c´est Électricité Universelle qui met tout en mouvement, en somme, c’est la Pensée Divine même, dans sa signification la plus ample, tellement ample, aussi ample que vos esprits puissent atteindre, et plus encore.
 
Cela peut paraître assez abstrait, mais c´est aussi très objective, parce que la Lumière Vive c´est la substance de vos corps, physique et multidimensionnel.
La Lumière Vive est le substrat des formes visibles et perceptibles par les sens extérieurs, mais c´est aussi l´Essence Lumineuse qui est seulement  comprise par la Sagesse et par la Vision du Cœur.        
L´intérieur et l´extérieur coexistent dans cet espace illimité de la Lumière Vive.
C´est de l´énergie, c´est de l´énergie ! C´est vibration ou quoi que ce soit. C´est du Feu. C´est la Vie !
 
Situons alors ce que serait l´Ecole de Lumière Vive : un espace de mémoire de la Nature Multidimensionnelle de chacun de nous et accompagné par l´aspiration et l´auto permission de vivre ça aussi, se disposer à vivre ça.
 
À l´Ecole de Lumière Vive il n´y a pas de professeur, et je dis ça de suite pour que ces interventions ne soient pas mal interprétée, elles n´ont pas ce rôle.
Dans cette Ecole de la Lumière Vive, il y a partage, il y a échange, remplacement, un flux, mieux encore constant, d´Essence à Essence, d´expérience à expérience aussi. Cependant les interventions assument une position prépondérante, parce que dans ces moments, nous qui venons ici, vous rappeler cette Nature qui nous est commune, ouvrons un espace pour que cet échange se produise d´ici à là, vous offrant des outils, impulsions, clés qui puissent faciliter ou dynamiser ce souvenir.
Mais aussi et plus important que ça, est l´écoute intérieure ou l´Auto Perception, qui est le grand maître en fin de comptes. Parce que c´est là, où vous entendez en vous-même parler la voix de la Sagesse.
C´est là, dans la pratique de l´Auto Perception ou dans l´expérience de l´Auto Perception qui est le retour vers le Soi, qui se manifeste aussi un champ où la Sagesse, qui est innée en vous, parce que cette Essence en effet nous est commune, peut aussi vous orienter, c´est- à- dire, à un processus d´Auto Révélation, réellement d´Auto Révélation, où vous avez retiré les voiles et vous vous révélez et vous découvrez toutes les constructions éphémères et caduques que vous avez fini par mettre sur vous.
 
Alors nous avons cette structure d´accompagnement, qui vise à vous motiver à l´expérience de l´Auto Perception, disposé de façon comme cela arrive.
Une semaine sur deux, quelques frères se présentent et viennent partager quelques impulsions qui, dans l´Ecole de Lumière Vive, sont très bien orientés et ordonnés et visent un développement graduel de potentiels et expériences.
Pour que cet accompagnement soit riche et puisse atteindre son potentiel, c´est à dire,  qu´il puisse exprimer activement ce potentiel, quelques orientations, quelques directrices vous sont nécessaires.
 
Il y a  trois points, trois points très basiques, pour lesquels vous devez être attentifs, en spécial en ce qui concerne ces accompagnements, et ces interventions.
Il y a trois pas qui peuvent permettre une potentialisation et aussi un effondrement en votre réalité, du contenu de chaque impulsion qui est transmis dans ces accompagnements.
 
Le premier est l´Auto Perception. Nous allons exemplifier ces choses pour que ça reste plus facile et compréhensible.
Dans la dernière semaine d´accompagnement vous avez eu l´Etoile ICI, n´est-ce pas vrai ? Cela a été la dernière intervention qui a eu lieu dans ce groupe, n´est-ce pas ? Et l´Etoile ICI vous a apporté l´impulsion de la Pensée Divine.
Alors, il y a là des choses contenues, quelques orientations qui visent à ouvrir là ce canal d´expérience et de contact avec cette facette de votre propre réalité, qui est la Pensée Divine.
Bien, prenant ça comme exemple, vous avez alors trois formes, ou trois pas qui doivent arriver ensemble pour permettre que l´expérience du contenu de  l´orientation s´expresse de manière plus vivante, mais claire, pour qu´il y ait une expérience réellement d´ici et que cela ne reste seulement comme mémoire, mémoire cérébrale, mots, concepts, qui n´ont aucune relation avec votre expérience.
 
La première de ces choses, ou le premier de  ces pas, et ceci est une représentation, bien sûr, des trois faces du Feu, c´est l´Auto Perception même.
Alors l´Etoile ICI a parlé à propos de la Pensée Divine. La forme de pratiquer l´Auto Perception avec cette orientation, s´arrête pour un moment, recueillez-vous pour un moment, prenez pour vous un moment pour la pratique de l´Auto Perception et en se tournant vers Soi, ouvrez-vous, vous reconnaissant comme la Pensée Divine même.
 
Dans l´auto perception, dans ce cas, partez du principe que votre Essence est cette Pensée Divine, cette Pensée Divine fait partie de ce que vous êtes, ce n´est pas quelque chose à être atteint, c´est déjà là.
Et à travers de toutes les orientations que nous avons déjà partagés avec vous à propos de l´Auto Perception, vous allez entrer dans un processus d´investigation intérieure, pour toucher cette facette de vous-mêmes comme Pensée Divine.
Bon, je ne reviendrai pas ici sur ce qu´est l´Auto Perception. Cette orientation est disponible pour que vous y retourniez et vous rappeliez.
Alors si ce n´est pas clair là, la pratique de l´Auto Perception, servez-vous de ce qu´on vous a déjà donné.
Celui-ci est le premier pas : un regard, un enquêteur, un sondage à soi-même, retirant les voiles de ce qu´on croit être, en ouverture à ce qui est, pour trouver en vous la Pensée Divine.
Vous partez déjà du principe que la Pensée Divine est inhérente à vous-mêmes, parce que cela est, en effet.
 
Le deuxième pas, ou le deuxième outil pour dynamiser les impulsions qui sont transmises à travers cet accompagnement, nous l´appelons Contemplation Mystique.
En ce point, la Pensée Divine, c´est quelque chose qui se présente en votre champ de perception et vous allez, contempler, la Pensée Divine. Et là c´est très intéressant, parce que la pratique même de la Contemplation Mystique, c´est le principe que l´Etoile ICI vous a apporté, comme la pratique de la Pensée Divine.
 
Car vous allez travailler avec ce qu´on vous a aussi déjà dit, qui est la réflexion, vous allez laisser ça ici, la Présence Divine, dans notre champ de perception et vous allez contempler.
Bien sûr, vous allez d’abord commencer par la contemplation du concept, très naturellement, c´est aussi un processus d´auto perception, ou d´investigation.
Qu´est-ce que vous avez  dans votre tête comme Pensée Divine ? Quels sont les concepts liés à cela ? Et vous allez chaque fois dans une contemplation Mystique plus profonde.
Mais ce qui stimule la Contemplation Mystique c´est l´impulsion de Fusion avec cela.
 
Dans l´Auto Perception, vous partez du principe que ceci est un trait de votre propre nature et vous allez vers l´intérieur.
Dans la Contemplation Mystique il y a une rupture des murs imposés à cette personnalité pour permettre une Fusion avec ça, vous comprenez ?
 
 
C´est très simple, c´est la contemplation avec un objectif Mystique. Mystique qui veut dire unir, qui veut dire fusionner.
Alors, vous allez maintenir la Pensée Divine, comme exemple, dans votre centre d´attention et vous allez seulement vous laisser attirer par ça, jusqu´à ce qu´il n´y ait pas de différence entre ce que vous croyez être et la propre Pensée Divine. Ceci est un exemple, il peut être utilisé avec chacune des orientations transmises dans les accompagnements.
 
Le troisième outil, ou le troisième pas de dynamisation, c´est chercher à mettre en relation ceci avec votre vie pratique, votre expérience quotidienne, dans ce corps, dans cette réalité.
Comment je peux transformer cette orientation en un outil pratique, en quelque chose qui ne soit pas limité seulement à ces moments où je me dédie  à L´auto Perception, ou à la Contemplation, mais comment le vivre à un niveau plus pratique, pendant que je parle avec un frère ou une sœur, pendant que je travaille, pendant que je marche, pendant que je m´occupe des enfants, en faisant le ménage, pendant que j´étudie.
Comme cela se révèle en ces moments qui paraissent tellement opposés de l´expérience Spirituelle, il faut casser d´une fois pour toutes, frères, ce mur qui parait être là et qui sépare ces deux dimensions de l´être.
Vous réalisez que l´être humain incarné vit comme s´il était bidimensionnel ? Je ne sais pas pourquoi on parle de tridimensionnel, parce qu´il n´y a rien de trois, là. Si c´était trois, ce serait résolu, non ?
Il a transcendé la dualité. Non, l´être humain dans l´oubli est bidimensionnel. Il y a une réalité physique et objective et il y a une réalité subtil imaginée.
Il existe une dimension matérielle et il y a une dimension Spirituelle ou mentale de l´être. Et ces deux dimensions paraissent être…
 
Participant : En opposition.
 
Il y a des années de Lumière de distance, et oui sœur, en opposition l´une à l´autre.
Il semble ne pas être possible coexister dans ces deux dimensions et les rendre intégrées.
Ou je me dédie à ce corps, à la manutention de cette forme et de ces relations formelles, ou je prends un temps pour méditer, pour aller faire de l´Auto Perception, pour aller faire un alignement.
Pourquoi il doit y avoir cette dichotomie dans l´expérience ? Enquêtez !
Où est l´engramme là, qui fait que vous voyez la vie comme une bidimensionnalité, qu´est-ce qui vous fait voir à vous-mêmes comme un être en deux parties, bidimensionnel, un être dichotomique ?
 
Alors, nous avons ces trois pas ou ces trois lignes directrices, ce qu’Isilda appelle la dernière sadhana, (je préférais me maintenir dans la sadhana, non ? Mais je vais devoir donner une traduction pour ça de toute manière, parce que sinon cela va se perdre dans un tas de concepts) où les trois lignes directrices de la pratique Spirituelle. Pour plus que ce mot, bien que je n´ai pas d´oreille, mais il fait mal à l´oreille.
 
Donc, vous avez là les trois lignes directrices pour potentialiser, dynamiser et rendre tangible et vérifiable.
Pour que ceci ne reste pas en quelque chose que vous avez entendu, que vous avez lu, que quelqu´un a dit, se rendent matière de votre expérience, c´est comme ça qu´on ressuscite un monde.
 
Alors frères, nous allons faire tourner le Feu. Une tentative de plus ? Un projet de plus ? Encore un plus, de quoi ?
Comprenez l´Equipe se reformule, à chaque pas que vous donnez reformule sa forme d´inter action, sa forme de communication, ce que Nazcan a appelé didactique, dans cet accompagnement amoureux de votre développement.
Mais je veux vous inviter aujourd´hui pour que nous puissions explorer tout le potentiel de cette nouvelle forme, qui n´a rien de nouveau, non ?
Une fois de plus je vous encourage à l´expérience.
La Vérité n´existe pas dans le mental, il n´y a pas de Vérité dans les concepts (quand je parle de mental, je vous parle de ce que vous comprenez pour mental, vrai ? Le raisonnement logique.) Il n´y a pas de vérités là, là il n´y a que des apparences.
 
Le Feu doit toucher la matière, cette matière objective, dense comme elle peut paraître, concrète.
 
Il faut casser cette dichotomie de l´être bidimensionnel, unifiez-vous, unifiez-vous !
 
 
Transmis par Selén http://www.escolaluzviva.com.br/2014/06/asul-010614-orientacoes-para-sadhana-da.html
 
Traduis par Graça O*
 


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Ven 6 Juin - 14:31 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
vérité


Hors ligne

Inscrit le: 18 Oct 2013
Messages: 158
Localisation: gaia

MessagePosté le: Ven 6 Juin - 14:58 (2014)    Sujet du message: ASUL ORIENTATIONS POUR LA SADHANA Répondre en citant

merci Graça  !
oui le feu danse dans la matière ! la vérité est au dela du mental ,puisqu'elle est supra-mentale !


Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:17 (2018)    Sujet du message: ASUL ORIENTATIONS POUR LA SADHANA

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> SPIRITUALITE -> CANALISATIONS du Collectif Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Thème Pluminator imaginé et réalisé par Maëlstrom