Index du Forum

Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Expérience de Paix, de Joie et d'Abandon

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> DISCUSSIONS -> Expériences
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Agathe

MessagePosté le: Ven 13 Juin - 10:50 (2014)    Sujet du message: Expérience de Paix, de Joie et d'Abandon Répondre en citant

Il y a une dizaine de jours il m'a été donné la Grâce de vivre la Paix et la Joie pendant environ 3, 4 jours.

Je crois que c'était le dimanche 1er juin, je me suis levée le matin et j'étais différente.

Je ressentais une Paix profonde et merveilleuse ainsi que de la Joie qui débordait de partout en moi.

Comme à l'habitude, des tas de pensées "passaient" dans ma tête, mais elle ne m'affectaient plus
du tout.   Elles étaient là, point.   Comme si elle ne m'appartenaient pas.   

Et j'ai aussi ressenti pleinement l'Abandon à la Lumière, absolument plus rien de ma situation,
de mes "bobos", de ma vie (et pourtant pour l'instant tout est galère) ne me posait problème.
Tout était Ok, la Lumière se chargeait de tout, je savais qu'elle m'enverrait l'impulsion nécessaire
pour tout.   Je pouvais enfin laisser faire et lâcher le mental, lâcher le contrôle, me reposer  ....

J'ai été vraiment surprise de ce nouvel état et reconnaissante.   Je me sentais au Paradis.
Je ne décollais pas de cette expérience, j'en profitais et j'en jouissais pleinement à chaque instant.

C'était waouh .... ça ne m'était jamais arrivé, je ne l'avais jamais vécu en vrai.
Et en plus, la nuit j'arrivais à dormir plus ou moins normalement, ce que j'ai n'ai même
plus le souvenir d'avoir eu.

Mais voilà, au bout d'environ 3 jours, l'effet s'est atténué et lendemain c'était parti.

J'ai ressenti une énooooorme déception.   Je m'étais vraiment imaginée avoir atteint ce
fameux état de Paix, de Joie et d'Abandon à la Lumière et que c'était acquis.
Mais j'ai quitté ce Paradis pour retrouver l'enfer habituel.

Je n'ai pas du tout conscience de ce qui m'a fait perdre cet état de grâce.  
J'étais dedans, dans le présent, j'en profitais pleinement.
Que s'est-il passé ?

Et puis surtout : comment retrouver cet état ?
Ca fait une semaine que j'essaye de me remettre dedans, mais sans succès.

Je voulais vous partager cette expérience mais aussi vous demander vos conseils
pour revivre cet état tout en sachant que c'est tellement différent pour chacun.

Peut-être que l'un(e) d'entre vous qui "communique" avec nos intervenants pourrait
leur demander, en toute transparence, ce qui me correspond à ce sujet.   
La réponse en MP de préférence.

Merci d'être là et de me lire.

Publicité

MessagePosté le: Ven 13 Juin - 10:50 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Luciole

MessagePosté le: Ven 13 Juin - 12:02 (2014)    Sujet du message: Expérience de Paix, de Joie et d'Abandon Répondre en citant

c'était une expérience et, comme toute expérience, elle a eu un début et une fin.

"J'ai ressenti une énooooorme déception.   Je m'étais vraiment imaginée avoir atteint ce
fameux état de Paix, de Joie et d'Abandon à la Lumière et que c'était acquis."
Cette seule phrase, à mon sens, illustre parfaitement que l'Etat de Paix véritable se situe bien au-delà de l'expérience et que penser qu'il puisse être "acquis" est une erreur dûe au mental. Cet Etat ne peut tout simplement pas s'acquérir car il Est tout simplement et n'a ni début ni fin.

"Et puis surtout : comment retrouver cet état ?
Ca fait une semaine que j'essaye de me remettre dedans, mais sans succès."
Le "vouloir" ne le permettra jamais

Enfin... c'est juste ma vision des choses hein...

Agathe

MessagePosté le: Ven 13 Juin - 12:20 (2014)    Sujet du message: Expérience de Paix, de Joie et d'Abandon Répondre en citant

Tu as peut-être raison Luciole, mais alors ...   ça veut dire ...
que cet état se représentera peut-être ou peut-être pas ...
et que je n'ai rien à faire pour cela ...?

Phoenix
Invité

MessagePosté le: Ven 13 Juin - 12:53 (2014)    Sujet du message: Expérience de Paix, de Joie et d'Abandon Répondre en citant

"ça veut dire ...
que cet état se représentera ......

et que je n'ai rien à faire pour cela ...?" Okay

juste reste tranquiiiiiiiiiiiiiiiiiiile !!!!!!!!!!

Agathe

MessagePosté le: Ven 13 Juin - 13:56 (2014)    Sujet du message: Expérience de Paix, de Joie et d'Abandon Répondre en citant

oui Phoenix ok, mais "reste tranquille" veut dire désidentifiée du mental,
laisser être le mental sans s'y accrocher, ... ce qui n'est pas (encore) mon cas.

C'est pour ça, que je me dis qu'il doit y avoir quelque chose à faire en ce
qui me concerne.

Phoenix
Invité

MessagePosté le: Ven 13 Juin - 14:14 (2014)    Sujet du message: Expérience de Paix, de Joie et d'Abandon Répondre en citant

ah  ouai ?
et t'a l’impression d'avoir fait quoi afin que la paix te tombe dessous???

Agathe voyons voir ....la vaisselle, des vrilles en l'air , mille génuflexions, passer la serpillère
 chez les voisins et l’aspirateur sur toute l'ile pour commencer .....

pi après tu seras ravie de n'avoir plus rien a faire , juste te laisser faire

mais pour une réponse plus sérieuse, petere d'autres viendront

alex

MessagePosté le: Ven 13 Juin - 23:48 (2014)    Sujet du message: Expérience de Paix, de Joie et d'Abandon Répondre en citant

j'ai regardé ce vidéo juste après avoir lu ton témoignage et je trouvait
que ça correspondais bien.

Françoise
Administrateur

MessagePosté le: Sam 14 Juin - 06:56 (2014)    Sujet du message: Expérience de Paix, de Joie et d'Abandon Répondre en citant

la seule chose que tu peux faire Agathe, et de te placer dans le Silence avant le début de la journée.

Prendre 10 mn pour mettre en vibration les 4 pilliers et ensuite porter ton attention sous tes pieds. Le Silence s'installe et il restera installé pendant longtemps, et si tu vois que le mental reprend le dessus juste lâcher prise pour que la conscience  reprenne sa place au centre.

En cas de probléme plus grave, il suffit de se centrer sur le coeur, sans rien chercher et observer que la paix est toujours là, elle attends juste que tu focalise ton attention dessus, au lieu de focaliser sur le mental qui te dit que tout va mal.

tout est là, c'est juste une question de focalisation

Agathe

MessagePosté le: Sam 14 Juin - 09:08 (2014)    Sujet du message: Expérience de Paix, de Joie et d'Abandon Répondre en citant

Merci Alex : justement hier après-midi j'ai visionné une "conférence" de Armelle
et le silence s'installait petit à petit.

Merci Françoise, je mets en pratique immédiatement.

Yo

MessagePosté le: Sam 14 Juin - 12:57 (2014)    Sujet du message: Expérience de Paix, de Joie et d'Abandon Répondre en citant

Très juste Françoise 

Bisous Agathe 

Voyageur
Invité

MessagePosté le: Mer 18 Juin - 08:18 (2014)    Sujet du message: Expérience de Paix, de Joie et d'Abandon Répondre en citant

Agathe magnifique ...ta conscience a fait l'expérience de la demeure de Paix suprême.....
c'est le CENTRE...... le Cœur de l'UN le Cœur de TOUS...

cette expérience est un marqueur , tu peux désormais "voir" en conscience quand tu es au Centre et quand tu n'y es pas..
et voir ces jeux d'alternances et de yoyo entre les deux plans... entre le monde de l'Unité et le monde de l'agitation..
mais aussi entre le moi et le Soi..... sourire....

tu peux voir les embardées du mental qui emportent et décentrent la Conscience de la demeure de Paix suprême.....t'empêchant d'Etre STABLE..
il y a un "travail" d'attention vigilante de la conscience pour rester dans ces régions et TENIR la VIBRATION..

L'Histoire c'est que la descente de la lumière soulève et fait remonter tout ce qui est caché dans l'intériorité et donc tout est projeté expulsé dans la sphère mentale créant un Face a Face..... entre ce que tu es et ce que tu n'es pas......

Om Namah Shivaya.....

Agathe

MessagePosté le: Mer 18 Juin - 09:13 (2014)    Sujet du message: Expérience de Paix, de Joie et d'Abandon Répondre en citant

Merci Voyageur, belle façon de l'exprimer.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:40 (2018)    Sujet du message: Expérience de Paix, de Joie et d'Abandon

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> DISCUSSIONS -> Expériences Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation