Index du Forum

Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

2ème Soleil !
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> ENVIRONNEMENT -> Marcel
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Mitsy

MessagePosté le: Dim 15 Juin - 10:23 (2014)    Sujet du message: 2ème Soleil ! Répondre en citant

Je vois que dans le commentaire de la vidéo, qui date du 12 juin, la personne se demande s'il s'agit de la Lune qui apparait à droite après le soleil. Bon si je me fie à mon observation de ces derniers jours : la Lune apparait dans le ciel à l'opposé du Soleil dans la voute céleste (encore hier soir c'était flagrant, même si le soleil était couché !) .... donc ce n'est pas notre Lune !

Source : http://mrstrange49.over-blog.com/2014/06/numayer-station-second-soleil-ou-l…

Publicité

MessagePosté le: Dim 15 Juin - 10:23 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Luciole

MessagePosté le: Dim 15 Juin - 10:39 (2014)    Sujet du message: 2ème Soleil ! Répondre en citant

cette vidéo a circulé bien des fois depuis 2 ou 3 ans. C'est toujours la même. Ma question c'est : où en est-on vraiment aujourd'hui avec ce (soi-disant) 2ème soleil ?

Mitsy

MessagePosté le: Dim 15 Juin - 10:52 (2014)    Sujet du message: 2ème Soleil ! Répondre en citant

ça serait bien de vérifier avant de parler Luciole !

Non cette vidéo est nouvelle, regarde bien la date à la station Neumayer : 12 juin 2014

Evidemment il y a eu beaucoup de vidéos qui montrent ce 2ème soleil, ce n'est pas un phénomène nouveau, mais si tu les regardes attentivement, tu verras que ce 2ème soleil a "beaucoup grossi" ! Après tu te fais ta conclusion toi-même !

Yo

MessagePosté le: Dim 15 Juin - 12:21 (2014)    Sujet du message: 2ème Soleil ! Répondre en citant

Okay Okay

rezo

MessagePosté le: Dim 15 Juin - 13:01 (2014)    Sujet du message: 2ème Soleil ! Répondre en citant

Shocked Shocked

mickael

MessagePosté le: Dim 15 Juin - 22:23 (2014)    Sujet du message: 2ème Soleil ! Répondre en citant

Luciole a écrit:
cette vidéo a circulé bien des fois depuis 2 ou 3 ans. C'est toujours la même. Ma question c'est : où en est-on vraiment aujourd'hui avec ce (soi-disant) 2ème soleil ?

en effet Luciole ça fait beaucoup plus que 3 ans qu'on voit cette lumière apparaître mais Malheureusement ça n'est pas un 2 em Soleil comme nombres de personne voudrait que ça soit.... il s'agit d'autres chose de bien plus simple mais a vous de devinez ce que c'est...

y a 3 ou 4 ans je me suis pété les yeux sur cette cam et pendant des heures mais ça c’était avant

la webcam en question: (cliquez sur livemovie) http://www.awi.de/en/infrastructure/stations/neumayer_station/webcam/ pour ceux qui on besoin de faire l’expérience de la perte de temps, comme moi il y a un temps
Avec ses milliards et ses milliards d’années, Qui ne sont rien auprès d’un instant éternel

Luciole

MessagePosté le: Dim 15 Juin - 23:03 (2014)    Sujet du message: 2ème Soleil ! Répondre en citant

chacun sa route... chacun son chemin...

Mais quand même, entre Herco qui arrive avec ses lunes, ce 2ème soleil qui, je suppose, arriverait, lui aussi, avec tout un système solaire (à moins qu'un soleil arrive tout seul...), il me semble (mais je peux me tromper) que notre planète devrait en subir les effets et s'en trouver sacrément secouée ! Sans oublier la ptite Ison qui a complètement disparu...

Mais ce n'est que ma constatation perso hein...

rezo

MessagePosté le: Lun 16 Juin - 13:07 (2014)    Sujet du message: 2ème Soleil ! Répondre en citant

C'est pas le cas ?

Mitsy

MessagePosté le: Jeu 27 Nov - 21:36 (2014)    Sujet du message: 2ème Soleil ! Répondre en citant

sur plusieurs webcams apparait un 2ème soleil après le coucher de notre soleil 

Source : http://www.foto-webcam.eu/webcam/passthurn/#/2014/11/27/2050

Alteran

MessagePosté le: Ven 28 Nov - 00:55 (2014)    Sujet du message: 2ème Soleil ! Répondre en citant

Et bien si tout est exact ces clichés sont pris en Autriche à une altitude de 1000-2000 mètre, le soleil se couche vers 17.00
Shocked Shocked Shocked

Bluffant

sur le stellarium voilà la position du soleil à 21:20 à Oberpinzgau autriche, juste 4 heures qui c'est couché....ouhaaaaaaaaa

Alteran

MessagePosté le: Ven 28 Nov - 01:04 (2014)    Sujet du message: 2ème Soleil ! Répondre en citant

Et bien Mitsy s'coup là....l'air de la montagne joue des tours

Alteran

MessagePosté le: Ven 28 Nov - 01:44 (2014)    Sujet du message: 2ème Soleil ! Répondre en citant

merci Mitsy
En jouant avec les archives de ce site on en découvre d'autre, Est-ce la lune ?

Alteran

MessagePosté le: Ven 28 Nov - 01:56 (2014)    Sujet du message: 2ème Soleil ! Répondre en citant

La lune est bien en sudwest...

Alteran

MessagePosté le: Ven 28 Nov - 18:41 (2014)    Sujet du message: 2ème Soleil ! Répondre en citant

C'est des Bonne Webcam, et grâce à des temps d'exposition variables ( 30 seconde dans notre cas) et un Iso élever 3200, la lumière du soleil qui reflète sur la lune est surexposée

Désolé

Mitsy

MessagePosté le: Ven 28 Nov - 19:29 (2014)    Sujet du message: 2ème Soleil ! Répondre en citant

Merci Alteran pour toutes ces infos !

tu penses que c'est pareil pour la photo ci-dessous ?
Elle date du 01/09/2014 à 20h50, on y voit la lune dans sensiblement la même configuration qu'aujourd'hui

et un truc qui ressemble à un soleil de nuit

Source : http://www.addicted-sports.com/webcam/gardasee/torbole/#/2014/09/01/2050/we…

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:25 (2018)    Sujet du message: 2ème Soleil !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> ENVIRONNEMENT -> Marcel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation