Index du Forum

Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

expérience
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> DISCUSSIONS -> Expériences
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
zenda

MessagePosté le: Mar 15 Juil - 11:12 (2014)    Sujet du message: expérience Répondre en citant

Bonjour à vous tous,

Ma mémoire s'efface peu à peu, comme pour ne laisser place qu'à l'essentiel. C'est comme si, ce qui avait fait l'histoire de mon personnage n'avait jamais existé. C'est drôle. Je m'en amuse aujourd'hui mais au début, cela m'a un peu perturbé. En parcourant le Forum,j'ai pu lire que nombres de membres vivent également cet état et je les remercie pour leur partage, cela m'a conforté dans le lâcher-prise que je vis.

De temps à autre, ma mémoire fait resurgir un souvenir « endormi », comme pour le mettre en lumière dans la  « nouvelle » conscience que j'ai de « moi-même ». Hier, le souvenir d'un «  rêve » récurent a fait surface.

Aujourd'hui, j''ai 49 ans. Je suis maman de 4 enfants. Ils ont 28-27-23 et 14 ans. Lors de chaque grosse, vers la fin du 8ème mois, j'ai fait le même rêve avec chacun d'entre-eux. Ce rêve était imprégné d'une réalité intense. Dans le rêve, je savais que je rêvais et en même temps, je me sentais plus éveillée que jamais. Voilà, ce rêve :

Je suis sur mon lit. Mon corps est allongé sur le dos et je vois mon ventre tout rond. Ma chambre est devenu un espace illimité, un univers infini. Je suis à la fois mon corps, mais détachée de lui, et l'infini, rien d'autre n'existe. Le temps s'est arrêté lui aussi, il n'a jamais existé. La paix et la joie me submerge. Une paix et une joie si pure, si immense, qu'elle est indescriptible. je suis en état de béatitude, de gratitude. Je me sens vivante, comme jamais je ne l'ai été. A cet instant, « j'accouche », une présence sort de mon corps, sans la moindre douleur et vient se poser sur le ventre de mon corps en se déployant dans toute la chambre. Cette présence est infinie et je la reconnais ( je ne sais pas qui elle est, mais je la reconnais). Nous sommes liées, elles et moi par un Amour éternel et nous fusionnons dans cet Amour. Ce sont des retrouvailles merveilleuses, il n'y a plus rien qui nous sépare, nous partageons la même joie d'être. Nous ne sommes plus qu'une seule joie, qu'un seul être. Durant tout le rêve, nous avons échangé ou plutôt communié, parce que les mots n'avaient par leur place dans ce dialogue. Je n'ai aucun souvenir de ce que nous nous sommes dit, mais je sais que c'était magnifique et d'une évidence si limpide, si clair, c'était comme si je me souvenais d'une vérité oubliée. Puis, il y a eu le moment de la « séparation ». Quelque chose en moi, la refusait, je voulais restée dans cette fusion. Et ce fut de nouveau comme si nous étions deux. Mais j'ai senti la force de l'Amour, cette Amour ne peut disparaître dans la « séparation ». La présence « m'a dit » qu'elle devait naitre dans notre monde et que pour cela elle devait de nouveau réintégrer mon corps. Je me souviens que dans le rêve, à ce moment là, j'ai eu comme un sursaut de peur. Je lui ai dit : Mais comment peux-tu retourné dans mon ventre ? ... tu es si immense, tu vas m'éclater. La présence a ri de ma peur avec beaucoup de tendresse et elle a pris place dans mon ventre comme elle en était sortie, c'était comme un accouchement inversé.

Au matin, je me suis réveillée avec une joie indescripitble dans le cœur et une impression de légèreté.

Ce rêve a été récurant à chacune de mes grosses, et à la même période. Lorsque j'en parlais à l'époque, on me disais, que j'avais fait ce rêve parce que je ne voulais pas offrir mon enfant au monde et le partager avec les autres. Je laissais dire, je savais intimement que ce n'était pas cela, même si je ne comprenais pas le message de ce rêve. Plus tard, on m'a également dit, que j'avais eu accès à l'âme de l'enfant que je portais et que nous avions partagé d'âme à âme. Mais là, non plus, ça ne faisait pas sens pour moi. Je n'avais pas partagé d'âme à âme, nous avions fusionné, nous n'étions qu'un seul et même être.

Aujourd'hui, je sais et je comprends enfin.

Au plaisir de partager

Publicité

MessagePosté le: Mar 15 Juil - 11:12 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Mitsy

MessagePosté le: Mar 15 Juil - 12:00 (2014)    Sujet du message: expérience Répondre en citant

Merci pour le partage Zenda ! Vraiment Magnifique ! 

Et oui comme tu dis une bonne partie de notre mémoire s’efface… j'en profite aussi avant de ne plus me rappeler :

Mais j’ai encore souvenir d’un rêve marquant qui ressemble au tien : j’ai souvent fait des rêves où j’étais enceinte et le dernier sur ce thème était très clair : j’accouchais d’un garçon et d’un seul coup je savais que c’était le Christ.

L’Unité avec notre Présence Christique se manifeste de façon différente selon chacun, mais comme toi je n’ai pas pu mettre de nom sur cette Présence que j’ai ressentie un après-midi pendant une sieste: il m’était familier et pourtant inconnu…  il n’y a eu aucune parole, tout c’est passé dans un grand silence et surtout j’ai vibré comme je n’avais jamais vibré auparavant.  
Ensuite les seuls mots que j’ai pu mettre sur cette rencontre c’est AMOUR, GRÂCE, GRATITUDE

rezo

MessagePosté le: Mar 15 Juil - 13:08 (2014)    Sujet du message: expérience Répondre en citant

beau !

Crevette
Invité

MessagePosté le: Mar 15 Juil - 13:40 (2014)    Sujet du message: expérience Répondre en citant

zenda

MessagePosté le: Mar 15 Juil - 13:47 (2014)    Sujet du message: expérience Répondre en citant

Bonjour Mitsy, Bonjour Renso, Bonjour Crevette.

Oui comme tu le dis Mistsy : « l'Unité avec notre présence Christique se manifeste de façons différentes selon chacun ».

Pour ma part, j'ai l'impression que mon existence a été un jardin semé d 'indices. Lorsque je déroule le film de ces indices, je me rends compte, que tout s'est déroulé en douceur, avec intelligence, amour, humour, tendresse, jusqu'à ce que je sois assez « mûre » pour prendre conscience de l'Unité. L'accepter et l'accueillir sans conditions, inconditionnellement.

L'expérience ou plutôt, « Révélation » de l'Unité que j'ai eu en 2O13 fut une expérience merveilleuse, extraordinaire, certes. Mais je crois, que sans cette préparation en amonts, j'aurai pu sombré totalement dans la dépression, tant mon mental, après coup,  a été affecté par cette « Vérité ».

Au plaisir de partager

Yo

MessagePosté le: Mar 15 Juil - 14:25 (2014)    Sujet du message: expérience Répondre en citant

Superbe 

Crevette
Invité

MessagePosté le: Mar 15 Juil - 16:37 (2014)    Sujet du message: expérience Répondre en citant

Bonjour Zenda,

milles pardon, soit la toute bienvenue, et oui, bonjour, bonjour, c'est le moindre des respects, j'ai mis le char avant les boeufs.

Je n'ai eut que mon coeur pour te lire, et que lui à te partager en retour

feteeb

MessagePosté le: Mar 15 Juil - 17:11 (2014)    Sujet du message: expérience Répondre en citant

QUI PARLE ? A MEDITER

Mitsy

MessagePosté le: Mar 15 Juil - 17:50 (2014)    Sujet du message: expérience Répondre en citant

feteeb a écrit:

QUI PARLE ? A MEDITER
QUI FAIT CETTE REMARQUE ? A MEDITER ........ OU PAS !

feteeb

MessagePosté le: Mar 15 Juil - 17:52 (2014)    Sujet du message: expérience Répondre en citant

pose toi la question est voit si tu trouve une réponse 

pascale

MessagePosté le: Mar 15 Juil - 17:57 (2014)    Sujet du message: expérience Répondre en citant

ce qui est dit avec le cœur et parle au cœur n'amène aucune question..
.merci Zenda et Mitsy pour ce partage

Mitsy

MessagePosté le: Mar 15 Juil - 17:57 (2014)    Sujet du message: expérience Répondre en citant

feteeb a écrit:
pose toi la question est voit si tu trouve une réponse 
Laughing J'ai trouvé !!!!! La réponse est : Feteeb !!!!   j'ai gagné !!!!

Mitsy

MessagePosté le: Mar 15 Juil - 18:19 (2014)    Sujet du message: expérience Répondre en citant

pascale a écrit:

ce qui est dit avec le cœur et parle au cœur n'amène aucune question..
.merci Zenda et Mitsy pour ce partage

merci Pascale, c'est très joliment dit...

feteeb

MessagePosté le: Mar 15 Juil - 18:21 (2014)    Sujet du message: expérience Répondre en citant

bravo c'est bien mitsy et puis  Mort de Rire Mort de Rire Mort de Rire Mort de Rire Mort de Rire Mort de Rire

Mitsy

MessagePosté le: Mar 15 Juil - 18:24 (2014)    Sujet du message: expérience Répondre en citant

Ne se prend pas pour BIDI qui veut ... hein Feteeb !

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:46 (2017)    Sujet du message: expérience

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> DISCUSSIONS -> Expériences Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation