Index du Forum

Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

CHRIST – 17 juillet 2014
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> SPIRITUALITE -> CANALISATIONS du Collectif
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Guy

MessagePosté le: Ven 18 Juil - 12:46 (2014)    Sujet du message: CHRIST – 17 juillet 2014 Répondre en citant

CHRIST – 17 juillet 2014

Enseignement sur la sacralisation de la Matière par l'Esprit

Je suis CHRIST.

Mes biens-aimés, je viens à vous comme convenu pour achever les enseignements que j'ai
commencés auprès de vous. Je viens vous parler de la sacralisation de la Matière par l'Esprit.

Je suis dans une forme de parallèle et de paradoxe à la fois, car ce que je suis ne peut en aucune
manière prétendre à vivre la matière, où je ne suis pas actuellement présent, mais je suis dans le
même temps ce qui insuffle à la matière ce qui lui permet d'être présente à l'Esprit.

Je suis donc à la fois le principe qui anime cette matière afin de la restituer en l'Esprit, et je suis en
l'Esprit ce qui n'a nul besoin d'aucune matière.

Je suis ce qui n'a pas de commencement ni de fin, car l'Esprit est éternel. Et je suis en même
temps ce qui donne naissance à ce qui n'est jamais né, mais qui a souhaité se contempler dans un
jeu de miroir infini lui permettant de se découvrir, toujours plus, en ses innombrables facettes.

Je suis le principe qui gouverne et anime ce qui, en fait, n'a besoin d'aucune gouvernance et qui
est la Vie, déjà avant que j'intervienne.

Je suis ce principe qui ne vise qu'à susciter cette Résurrection de ce qui est déjà, et qui cependant
joue à s'oublier afin de mieux se perdre dans ce miroitement en abyme des facettes de l'Un. Et
surgissant alors du gouffre de cet oubli, de ces oubliettes infinies, j'opère la manoeuvre qui ramène
au Père, car c'est de cette manoeuvre que dépend le Réveil. Et la seule chose qui s'oeuvre, c'est
qu'un fil ténu, mais inaltérable, vous ramène à vous-même dont vous étiez évanoui.

Cette pêche miraculeuse n'est rien d'autre qu'une bouche qui enfin se débouche pour permettre
l'arrivée, en sa gorge déployée, de l'hameçon de son âme, lui disant qu'il est temps de sortir des
eaux basses où il joue à nager pour revivre les Eaux claires de l'Être immaculé.

C'est un Être sans tâches qui peut y pénétrer. Il n'y a donc nulle place pour qui ne s'est lavé au
bain des Eaux lustrales qui viennent le préparer.

Ainsi est le poisson qui se pêche via ce fil : il a son propre hameçon engorgé en son âme, et il n'a
pour appât que ce qui vient étrangler son désir d'entr'ouvrir cette bouche affamée, assoiffée de
cette Eau dont elle ne peut se nourrir car elle baigne dedans sans même la découvrir.

Ainsi est le pêcheur, il ne pêche que lui-même. Le poisson qu'il désire empoisonne son âme car
cette pêche l'attire là où la bouche est trop étroite, la gorge est trop serrée, par l'avidité de ce qui
veut être capturé et possédé, et par la peur de le voir s'échapper.

Alors, ce pêcheur se dépêche et se hâte vers cet endroit où il ne peut rien remonter à la surface
d'autre que sa propre erreur, telle qu'elle se reflète dans le miroir de la surface de l'eau.

Il n'y a rien à saisir avec une canne à pêche, si la canne qui pêche s'appuie sur autre chose que sa
propre droiture. Car cette canne doit devenir tel le bâton du pèlerin qui marche, et qui ne s'appuie
en fait que sur l'axe de sa marche.

Il est souple et rigide, les deux à la fois, ce bâton qui empêche jusqu'au moindre faux pas, car
dans sa tenue se trouve le fil ténu qui remonte jusqu'à moi.

Il n'y a dans ces lignes qu'une humble pêche à la ligne, qui vous montre qu'un tel poisson ne se
pêche qu'à l'endroit où il n'y a nul appât. Car le désir empêche que l'hameçon se retourne pour se
mettre à l'endroit où le fil se voit, et où la filiation, devenue évidence, d'elle-même tire le moulinet
où danse le poisson.

Il n'y a de pêche miraculeuse que pour celui qui croit qu'il faut qu'un hameçon soit mis avec ses
doigts, tout au bout de ce fil que le poisson ne voit. L'hameçon est déjà là, et il attend son heure.
Le fil ne se voit pas pour ne pas gêner ce nageur.

Et que la canne soit droite ne dépend que de l'ardeur avec laquelle le poisson aspire à remonter le
fil de son histoire, qu'il a lui-même laissé se débobiner pour pouvoir oublier qu'il ne peut filer qu'en
droite ligne de ce fil.

La Matière est sacrée, car elle est déjà tissée de ces fils enlacés sans s'en apercevoir, et elle tisse
des patrons qui ne sont dirigés que par la Beauté de ce qu'on ne peut voir. Cette Matière est
brodée de multiples façons, car elle vient s'agencer sans rien pour l'empêcher de réaliser ce qu'elle
souhaite réaliser.

Elle tisse sans aiguille ni bâton, et rien ne peut venir dévier le bras de son métier.

Elle se moque du pêcheur, car il n'y a rien à pêcher qui ne soit déjà inclus dans ses trames dorées.

La Matière est souveraine, car c'est elle l'étoffe où viennent s'imprimer les motifs de nos vies. Elle
est déjà Sacrée. Et l'hameçon dégagé ouvre l'âme à l'Esprit, qui retrouve le fil d'Ariane qui vient lui
révéler la trame inouïe dont son histoire est tissée.

La Matière est sacrée, et l'Esprit retrouvé retrouve en la Matière ce à quoi il s'est consacré,
s'apercevant alors que ce qui s'est déroulé est comme un fil d'or qui participait à broder les trames
d'une intrigue, les motifs d'un trésor qui se miroite sans fin dans un brocart de fils d'or.

Le sens du Sacré ne peut être révélé qu'à celui qui consacre le fil entier de son histoire à participer
au brocart sans rien en brocarder. Par ce fil alors, il peut être hissé, ici-même, où résident les
maîtres à tisser. Car dans cette navette, entre le né et le non-né, ne se crée que ce qui peut venir
rehausser la Beauté du trésor.

La Matière est sacrée et l'Esprit s'y consacre, voilà la Vérité pour qui sait l'entendre.

Je suis CHRIST et je vous enseigne que l'OEuvre divine est Sacrée, et que le fil qui vient la révéler
n'est autre que le fil qui sert à la tisser.

Je suis CHRIST et je tisse cet enseignement entre nous, afin qu'il vienne soutenir et rehausser
l'éclat des fils que vous tissez.

Je suis CHRIST et je suis le fil, et le Fils qui vous ramène au Père. Là où l'Esprit est Roi et la
Matière est Reine. Là où n'existe pas ce miroir qui sépare l'éclat de la Matière de celui de l'Esprit,
car cet éclatement n'est qu'un éclat de rire où la Matière à rire est faite de traits d'Esprit. Et où
l'Éternité leur est donnée pour jouer ensemble.

Je suis CHRIST et j'enseigne qu'en l'Amour, tout est Sacré. Et que se redresser après s'être courbé,
c'est d'abord redresser en soi cette Vérité.

Je suis CHRIST et je vous Aime.

À toujours.

Source : www.accordanceaucoeur.com
Transmis par Marc

Publicité

MessagePosté le: Ven 18 Juil - 12:46 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
vérité

MessagePosté le: Ven 18 Juil - 13:41 (2014)    Sujet du message: CHRIST – 17 juillet 2014 Répondre en citant

Quelle beauté ,quelle justesse en cet enseignement christique !

nul appat  en la peche sacrée ,nul pecheur...non plus...

Le fil tisse la trame inéluctablement... et la fait d'OR...

Merci guy pour ces belles canalisations !

M'Uriel
Invité

MessagePosté le: Ven 18 Juil - 17:02 (2014)    Sujet du message: CHRIST – 17 juillet 2014 Répondre en citant

Françoise
Administrateur

MessagePosté le: Ven 18 Juil - 22:08 (2014)    Sujet du message: CHRIST – 17 juillet 2014 Répondre en citant

je propose un vote pour que les canalisations postées par guy de Marc et Séverine soient postées dans les canalisations du collectif.

J'ai reçu des demandes en ce sens et lorsque je lis cette cana, je me dis que la demande est juste.

Elle est juste magnifique, si juste et ... le mental a largement de quoi s'y perdre

Alors merci de donner votre avis sur la transmission des canas de Marc et Séverine dans le collectif

Emmanuel
Invité

MessagePosté le: Ven 18 Juil - 23:01 (2014)    Sujet du message: CHRIST – 17 juillet 2014 Répondre en citant

françoise : Elle est juste magnifique, si juste et ... le mental a largement de quoi s'y perdre
excellent le plan des métaphores ,du Jésus dans le texte
je suis pour

ruoma

MessagePosté le: Ven 18 Juil - 23:24 (2014)    Sujet du message: CHRIST – 17 juillet 2014 Répondre en citant

Il est indubitable qu'en ce qui me concerne, leur place est dans le collectif.
Il serait peut être possible de mettre un vote électronique?

Fugazi

MessagePosté le: Ven 18 Juil - 23:57 (2014)    Sujet du message: CHRIST – 17 juillet 2014 Répondre en citant

et aux plaisirs de ne jamais le retrouver
sinon +1
bises

Steph

MessagePosté le: Ven 18 Juil - 23:58 (2014)    Sujet du message: CHRIST – 17 juillet 2014 Répondre en citant

superbe.
suis pour. et avec ;-)

rezo

MessagePosté le: Sam 19 Juil - 00:03 (2014)    Sujet du message: CHRIST – 17 juillet 2014 Répondre en citant

Je dirais oui à première vue Mais il faudrait un audio pour confirmer ^^

Fugazi

MessagePosté le: Sam 19 Juil - 06:39 (2014)    Sujet du message: CHRIST – 17 juillet 2014 Répondre en citant

si possible pas de fichier pdf c est tous un systeme pour ce pc pour lire un fichier pdf
merci

vérité

MessagePosté le: Sam 19 Juil - 07:15 (2014)    Sujet du message: CHRIST – 17 juillet 2014 Répondre en citant

pour moi ,c'est une évidence ,Françoise ,et ce,depuis le début  !!

quelle magnificence!   qui nous touche  en notre....magnificence... quand nous l'avons touchée ...

un grand OUI ! 

chantal

MessagePosté le: Sam 19 Juil - 07:20 (2014)    Sujet du message: CHRIST – 17 juillet 2014 Répondre en citant

magnifique un OUI...

Patrice

MessagePosté le: Sam 19 Juil - 11:29 (2014)    Sujet du message: CHRIST – 17 juillet 2014 Répondre en citant

Merci Marc, Séverin et Guy. Magnifique canalisation! 
Les suivantes, s'il y a, seront à l'évidence, les bienvenues.

MS

MessagePosté le: Sam 19 Juil - 11:59 (2014)    Sujet du message: CHRIST – 17 juillet 2014 Répondre en citant

je propose un vote pour que les canalisations postées par guy de Marc et Séverine soient postées dans les canalisations du collectif.

J'ai reçu des demandes en ce sens et lorsque je lis cette cana, je me dis que la demande est juste.

Elle est juste magnifique, si juste et ... le mental a largement de quoi s'y perdre 

Alors merci de donner votre avis sur la transmission des canas de Marc et Séverine dans le collectif

Bonjour
je ne me suis pas présentée, à chaque fois que j’essaie se réalise le " à quoi bon!"
mais suis le site régulièrement 

j'interviens aujourd’hui car oui je suis d'accord pour cette proposition , plus de fois qu'une

j'en profite pour remercier Françoise pour le temoignage de toutes ses expériences qu'elle nous livre en toute simplicité

gros bisous à tous

et bonne danse 

MessagePosté le: Sam 19 Juil - 17:06 (2014)    Sujet du message: CHRIST – 17 juillet 2014 Répondre en citant

Les Paroles de ce texte font vibrer les fils cristallins qui nous relient tous.
Etonnant de se trouver déshabillé(e):être avec Lui , sans forme ,en matière super-allégée !

D'accord pour trouver les textes dans "Canalisations"

Et ,d'avance, merci pour trouver les textes cachés sur PDF. Je n'ai pas pu les lire.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:50 (2017)    Sujet du message: CHRIST – 17 juillet 2014

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> SPIRITUALITE -> CANALISATIONS du Collectif Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation