Index du Forum

Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

ma colére du jour

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> le collectif de l'un -> Techniques et divers
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Françoise
Administrateur

MessagePosté le: Sam 19 Juil - 09:11 (2014)    Sujet du message: ma colére du jour Répondre en citant

alors je voudrais faire un point sur les témoignages dans ce forum.

Suite à mes propres témoignages de ces derniers temps, on me dit que je parle avec fierté et que mon mental me fait croire que je suis arrivé au but.

Je ne crois pas avoir dit quelque part que j'avais atteint un but quelconque, je vis ce que je vis et je témoigne de ce que je vis point.

Alors je crois que pour le bien de ce forum, il serait temps de ne plus juger quiconque comme égo spirituel, mot à la mode semble t-il pour ce qui concerne les témoignages. Il faut du courage pour témoigner, et non pas de la fierté.

Il n'y a d'ailleurs aucune fierté à avoir, quelque soit l'état de conscience vécu. Il n'y a personne, qui expérimente, il n'y a personne qui raconte et personne qui lit les témoignages. Tout celà est illusoire de croire que quelqu'un est plus ou moins avancé que vous car comme m'a dit un ami récemment " chaque conscience est à sa juste place" et ceci me convient parfaitement car seule la grâce permet de vivre des états de consciences différents, celà n'a rien à voir avec l'égo, ou une volonté de l'égo.

Bon sang, quand je lis un témoignage, je suis heureuse pour la personne, je ne juge pas son contenu et je ne la taxe pas d'égo spirituel. c'est quand même incroyable cette façon de faire. Le témoignage fait parti de la vie spirituelle, des gens témoignent sur internet chaque jour sur ce qu'ils vivent ou ont vécu. Tous les Maitres ont témoigner de leurs vécus.

Nous sommes sur un forum pour échanger, partager et non pas pour juger, interpréter et surtout accuser les autres d'égos spirituels.
Apprendre à recevoir les mots de l'autre avec le coeur plutôt qu'avec son mental permettrait une meilleure réception des mots.

sinon ce forum va se vider de sa substance, c'est à dire la confiance et la fraternité, et ne subsistera que des futilités sans aucun intéret.

Alors à vous de voir

Publicité

MessagePosté le: Sam 19 Juil - 09:11 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Emmanuel
Invité

MessagePosté le: Sam 19 Juil - 09:46 (2014)    Sujet du message: ma colére du jour Répondre en citant

Je suis totalement d'accord avec toi Françoise ,c'est si facile de juger quelqu'un sans avoir tous les tenants et les aboutissants .Il n'y a qu'un Etre ,regardons en nous si il y a quelqu'un d'autre et c'est tout .Purée ,nous sommes une merveilleuse Famille ,ouvrons les yeux et le Coeur pour de bon ,Aimons nous vraiment dans le respect de tous en l'unité retrouvé ,ne permettons plus à l'ancien de nous rattraper ,cela nous sort de suite de la Paix et donc de la Grâce .On nous a tout dit ,on est tous different dans nos parcours,nos couleurs ,notre  tonalité ,ect ,ect ,et c'est cela qui est Bon .Et il est bon de lire les témoignages des uns et des uns .On est tous ensemble sur le Vaisseau Terre .Merci Françoise et tous .

ruoma

MessagePosté le: Sam 19 Juil - 10:08 (2014)    Sujet du message: ma colére du jour Répondre en citant

C'est vrai qu'il est difficile de poster sur un forum son vécu; qui plus est dans ce domaine. En ce qui me concerne, c'est avec une très grande joie que j'accueille tous vos témoignages que vous avez le courage de poster et en particulier ceux de ces derniers jours. Un grand merci à vous tous.
Quand à l'égo spirituel...Il revendique, il s'approprie. Je n'en ai vu nulle trace dans vos témoignages.
Continuez, cela m'encouragera (quand j'aurai trouvé les mots) à en faire de même.

Patrice

MessagePosté le: Sam 19 Juil - 11:14 (2014)    Sujet du message: ma colére du jour Répondre en citant

Merci Françoise pour ton coup de gueule nécessaire et salutaire. En ce qui me concerne, les témoignages renforcent la communion avec les frères et soeurs et cela est bon. Un grand merci à tous.

rezo

MessagePosté le: Sam 19 Juil - 13:23 (2014)    Sujet du message: ma colére du jour Répondre en citant

À cause de choses comme ça personne ne voudra plus témoigner
Comme l'a dit un intervenant "seul l'ego voit l'ego" 

Dernière édition par rezo le Sam 19 Juil - 16:23 (2014); édité 2 fois
Mytrian
Invité

MessagePosté le: Sam 19 Juil - 14:45 (2014)    Sujet du message: ma colére du jour Répondre en citant

bah francoise c'est pas gravous Embarassed

t'as pas l'habitude de lire des conneries je pense
Mr. Green

feteeb

MessagePosté le: Sam 19 Juil - 17:51 (2014)    Sujet du message: ma colére du jour Répondre en citant

Mort de Rire

Françoise
Administrateur

MessagePosté le: Sam 19 Juil - 18:13 (2014)    Sujet du message: ma colére du jour Répondre en citant

comme je le disais à la personne à l'origine de ce post, il est pas facile de raconter ce genre de chose.

Comme Zenda, je ne savais pas ce que je vivais à l'époque, il a fallu attendre Bidi pour comprendre que c'était quelque chose de déjà vécu .

Il m'a fallu toutes ces années pour oser enfin en parler, jusqu’à ce que tout soit accepter et intégrer. J'ai raconter ceci à Chantal et Patrice lors d'une soirée ensemble, il y a 2 mois à peine et il m'a fallu une nuit blanche pour oser en parler ici, en faisant une compilation des différents vécus.

Alors je te comprends Ruoma, lorsque tu dis que poser des mots est extrêmement difficile.

Il est  plus facile de se taire

pascale

MessagePosté le: Sam 19 Juil - 22:48 (2014)    Sujet du message: ma colére du jour Répondre en citant

Merci Françoise pour cette intervention, j'ai ressenti cette colère, même si je ne suis pas concernée, puisque je ne témoigne pas...
je ressens une vraie joie à vous lire, toi, Zenda et d'autres , Patrice du témoignage de qui je me sens proche, et mon coeur vous remercie chaque fois même si je ne l'ecris pas toujours...
c'est pour ça que je suis ici! pour apprendre des autres et pour ecouter avec le cœur! Comme Ruoma, je n'ecris pas parce que les mots ne viennent pas, et que je n'ai pas encore vécu d'experience aussi fortes que les votres, mais justement, j'aime lire vos vécus, ils me confortent dans le fait que l'eveil approche qu'il accessible et je partage vos ressentis...
dès que ça dérape je suis attristée et je ne lis plus.
Peu importe les réaction, continuons à vivre de partage du cœur !
ce sont les moments ou la communion s'installe et nos cœurs fusionnent...
encore merci pour avoir le courage des mots et l'humilité qui les accompagne

feteeb

MessagePosté le: Sam 19 Juil - 23:54 (2014)    Sujet du message: ma colére du jour Répondre en citant

ruoma

MessagePosté le: Dim 20 Juil - 00:03 (2014)    Sujet du message: ma colére du jour Répondre en citant

Françoise, Zenda, Patrice, pascale et tous les autres; vos mots sont mes mots. Vos vécus, que vous couchez si brillamment dans ce forum, même s'ils ne sont pas le mien, celui de la "petite personne"; sont vécus intensément à leur lecture. Ce n'est pas des compliments que je vous adresse, mais seulement de la gratitude... gratitude de me rappeler à ce que "je suis", à ce que je n'ai pas encore le total souvenir.
Merci encore. De tout Coeur...au Coeur du Coeur.

chantal

MessagePosté le: Dim 20 Juil - 07:17 (2014)    Sujet du message: ma colére du jour Répondre en citant

mon cœur est en fête de voir comment la Grâce se manifeste et là nous en avons un bel exemple...Merci à tous

Fugazi

MessagePosté le: Dim 20 Juil - 08:14 (2014)    Sujet du message: ma colére du jour Répondre en citant

cc
rien a prouver encor moins a ce justifier
tous mots dits
tout ce que vous direz pourras etre retenus contre vous
justes des tentatives pour vous destabilisez
il y a quatre pilliers
apres ceux qui habitent loin de chez eux

Menhir

MessagePosté le: Lun 21 Juil - 19:01 (2014)    Sujet du message: ma colére du jour Répondre en citant

Françoise

Mytrian
Invité

MessagePosté le: Lun 21 Juil - 19:38 (2014)    Sujet du message: ma colére du jour Répondre en citant

francoise elle était en mode screugneugneu

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:08 (2017)    Sujet du message: ma colére du jour

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> le collectif de l'un -> Techniques et divers Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation