Index du Forum

Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Au delà du film
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> DISCUSSIONS -> Expériences
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Françoise
Administrateur

MessagePosté le: Sam 2 Aoû - 11:01 (2014)    Sujet du message: Au delà du film Répondre en citant

Je suis Esprit, conscience Unique et indivisible, séparée une seule et unique fois de l'Océan Primordial.
Cette séparation n'a duré qu'un bref instant, mais pour observer chaque point de vue et chaque étape de la séparation, le temps linaire et l'espace ont été créé afin que des images apparaissent dans une bulle séparée du grand Océan.

Et tel un cinéaste a besoin d'un projecteur pour regarder le film qu'il a créé, un programme nommé EGO a été crée afin de projeter les différents scénarios, ou points de vue ou potentiels de la séparation.

Ces EGO ont cru qu'ils étaient des entités individuelles?

Pour conserver l'équilibre parfait a l'intérieur de cette sphère de projection, l'Esprit pénètre plus ou moins dans le programme;
Les strates extérieures de la sphère garde en mémoire l'Unité, bien qu'à l'intérieur de la dualité, et  au centre de la sphère de projection ou l'Esprit est moins présent, l'Ego vit sa vie croyant être une entité  toute puissante qui décide de sa vie., sans aucune conscience que le scénario qu'il joue n'est pas écrit par lui même et que les corps/individus, ou sac de nourriture (BIDI), et je dirais pour ma part les portails organiques sont en fait entièrement régis par la conscience Une et indivisible, qui observe ainsi toutes les potentialités et tous les points de vues de la séparation.
.
Ce qui suit ne peut être qu'une image linaire  et donc approximative pour être compréhensible, alors que tout se fait dans le même instant.

Plus l'Esprit avance  vers le centre de la sphère de projection, refusionnant une à une les différentes strates extérieures (ou niveaux de séparations), plus les voiles séparateurs se déchirent et la conscience Une réinvestit totalement son espace, reléguant ainsi l'Ego à sa juste place, soit un programme entièrement dirigé par l'Esprit.

Lorsque toutes les strates d'enfermement sont refusionnées ( soit les différentes entités du passé et du futur, les Eléments comme les différentes dimensions). il ne reste plus l'ICI et MAINTENANT; cet instant immobile, ce petit point unique qui regroupe tous les  points. Alors ce petit point peut se refondre dans l'Océan primordial et le réve, l'hologramme n'est même plus un souvenir.

Le film est très complexe mais la VIE est si simple

"Je suis l'Alpha et l’oméga, le début et la fin, la voie, la vérité et la Vie" CHRIST

et tout ceci simultanément et instantanément

Il ne peut y avoir de premiers et de derniers car seul l'Esprit, l'Unique peut être sur la ligne d'arrivée qui est aussi la ligne de départ.

Le programme Françoise/Ataya a posté ceci dans la rubrique expérience (en dehors du Pére), car l'Un aime communiquer avec lui même. Regrouper tous les points de vue de l'expérience est le but de ce forum.
Seul l’ego qui se croit séparé peut juger un autre ego, ou se croire plus en avance ou en retard par rapport à un autre égo;

l'Esprit sait qu'il ne peut y avoir de jugement car tous les portails organiques sont à la même enseigne : seul LUI même est en chacun d'eux, et seul l'Amour dirige l'Abandon, la résistance, la peur, la souffrance, et la violence car l'Esprit sait que tout ceci n'est qu'un réve qui ne dure qu'un instant et dont il n’aura plus aucune mémoire, l'instant suivant.

Publicité

MessagePosté le: Sam 2 Aoû - 11:01 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Yo

MessagePosté le: Sam 2 Aoû - 11:25 (2014)    Sujet du message: Au delà du film Répondre en citant

Ouiiiiiiiii très très juste 

Mytrian
Invité

MessagePosté le: Sam 2 Aoû - 14:41 (2014)    Sujet du message: Au delà du film Répondre en citant

pascale

MessagePosté le: Sam 2 Aoû - 15:49 (2014)    Sujet du message: Au delà du film Répondre en citant

feteeb

MessagePosté le: Sam 2 Aoû - 20:55 (2014)    Sujet du message: Au delà du film Répondre en citant

Lèche botte 

Anikoum

MessagePosté le: Sam 2 Aoû - 21:03 (2014)    Sujet du message: Au delà du film Répondre en citant

Magnifiquement bien résumé Wink

Mytrian
Invité

MessagePosté le: Sam 2 Aoû - 21:07 (2014)    Sujet du message: Au delà du film Répondre en citant

Anikoum a écrit:
Magnifiquement bien résumé Wink

je plussoie
ajoutons une invitation a francoise ataya de bruler joyeusement (en esprit) la pellicule du film Mr. Green

jo

MessagePosté le: Sam 2 Aoû - 21:37 (2014)    Sujet du message: Au delà du film Répondre en citant

merci Françoise pour ce superbe résumé qui tombe à pic:-) Mais quelle aventure quand meme!moi j"en reviens pas d'avoir vécu toutes ces expériences en y croyant à fond pendant si longtemps Embarassed Embarassed Embarassed  Mais c"est maintenant qui compte

Françoise
Administrateur

MessagePosté le: Dim 3 Aoû - 17:12 (2014)    Sujet du message: Au delà du film Répondre en citant

Mytrian : "ajoutons une invitation a francoise ataya de bruler joyeusement (en esprit) la pellicule du film 

Moi pas comprendre, pourrais tu me dire ce que tu entends par "brûler la pellicule du film"????

Mytrian
Invité

MessagePosté le: Dim 3 Aoû - 17:23 (2014)    Sujet du message: Au delà du film Répondre en citant

Ca veut dire, se liberer completement de tout ce qui est dense et ou sont placés les identifications

feteeb

MessagePosté le: Lun 4 Aoû - 01:26 (2014)    Sujet du message: Au delà du film Répondre en citant

Mytrian a écrit:
Ca veut dire, se liberer completement de tout ce qui est dense et ou sont placés les identifications

Se libérer de la personne en gros 

C'est beaucoup plus simple de le dire comme sa et ce n'est pas la peine de partir dans des explications compliqués restons simple.
Mort de Rire Mort de Rire Mort de Rire Mort de Rire Mort de Rire Mort de Rire Mort de Rire Mort de Rire Mort de Rire Mort de Rire Mort de Rire Mort de Rire Mort de Rire Mort de Rire

Françoise
Administrateur

MessagePosté le: Lun 4 Aoû - 10:21 (2014)    Sujet du message: Au delà du film Répondre en citant

Je vois Mytrian, ce que tu veux dire.

Mais je pense que tu n'as pas bien lu mon message Mytrian, ni mes derniers messages d'ailleurs.
ou bien tu ne les a pas saisi.

Il ne s'agit pas que de l'ego qu'il faut lâcher maintenant mais le film dans sa totalité, soit autant Mytrian qu'Ataya et tout ce qui est perçu. Sauf que ce n'est pas moi qui décide Mytrian, comme ce n'est pas toi qui t'éveille. Ton programme restera toujours un programme.

EX : tu disais dans un autre post que tu préparais la table de banquet pour des milliards d’âmes, je dis qu'il n'y aura qu'une seule place au banquet : le seul, l'UNique, L'UN tel qu'il a toujours été Un et indivisible.

Et même l'Un disparaîtra, mais de lui même et uniquement lorsque le film sera terminé, après le happy end, pas avant et encore moins par la volonté de qui que ce soit.

Tiens je t'offre un petit cadeau que j'ai écrit,inspiré de l'Un 

Françoise
Administrateur

MessagePosté le: Lun 4 Aoû - 10:26 (2014)    Sujet du message: Au delà du film Répondre en citant

Il était une fois...
Une petite note de musique qui se sentait seule, triste et sans amour.
Elle vivait sa vie en ayant cette impression de tourner inutilement au fil des jours, des saisons, des années...

Presque par hasard, la petite note découvrit qu'elle n'était pas uniquement cette petite chose insignifiante.
Elle ne savait pas vraiment ce qu'elle était, mais elle décida qu'elle allait le découvrir.

Elle découvrit que pour mieux se connaitre, elle devait faire le silence.
Voilà qui est bien étrange pour une petite note dont la fonction est le son.
Difficilement, elle s'employa à faire le silence. C'était ardu mais, au fil du temps elle apprenait certaines choses.

Elle apprit qu'elle faisait partie d'une symphonie,
et qu'elle et toutes les autres petites notes de musique étaient justement en train de jouer une partition.
La note de musique décida de devenir cette symphonie.

Mais pour ce faire, la petite note devait devenir chacune des notes composant la mélodie.
Pour cela, elle devait abandonner le fait d'être une petite note, elle devait fusionner avec une puis toutes les notes
pour devenir enfin le chœur des Anges, la Mélodie de l'Un, la Symphonie de la Vie.

La petite note en avait très envie, mais elle avait peur car elle avait appris que la symphonie n'existait pas vraiment.
C'était  le fait de s'identifier à des petites notes  de musique qui avait crée la symphonie.
Mais quand la petite note deviendrait le Chœur des Anges, la partition se terminerai
et ni la symphonie, ni la petite note n’aurait plus alors de raison d'exister.

La petite note réfléchit... tergiversa..., un jour oui....un jour non...
L'envie et la peur se succédait sans arrêt, au fil des jours et des mois.
Elle tourbillonnait entre calme et tempête, entre joie et tristesse.

Et puis un jour elle prit sa décision "je ne peux plus continuer comme cela, 
je suis cette symphonie de toute façon, alors je vais vivre mon rêve jusqu'au bout.
J'accepte que la petite note n'existe plus. quel intérêt d'être une note si je n'ai pas accès à la symphonie.
Et lorsque la partition s’arrêtera, hé bien je me reposerai dans le silence."

Alors la petite note pu entendre la Mélodie de l'Un, le Chœur des Anges.
Une joie immense l'envahit, elle n'était plus seule car elle était toutes les notes. 
Elle ne manquait plus d'amour car elle était devenu Amour.
Et la petite note dansa...joua...dansa encore...
Elle était la couleur d'un bouquet final de feu d'artifice, elle était la beauté de la mélodie.
Elle était à la fois la petite note et à la fois la musique toute entière.
Elle était la Symphonie de la Vie

Et puis la partition se termina..., la symphonie s'éteignit...
et la petite note de musique se laissa emporter par le Silence 
en se disant que décidément, elle avait vécu un magnifique rêve...

http://www.absolultime.com/t947-La-symphonie-de-la-Vie.htm

Mytrian
Invité

MessagePosté le: Lun 4 Aoû - 10:40 (2014)    Sujet du message: Au delà du film Répondre en citant

Françoise a écrit:
Je vois Mytrian, ce que tu veux dire.

Mais je pense que tu n'as pas bien lu mon message Mytrian, ni mes derniers messages d'ailleurs.
ou bien tu ne les a pas saisi.

Il ne s'agit pas que de l'ego qu'il faut lâcher maintenant mais le film dans sa totalité, soit autant Mytrian qu'Ataya et tout ce qui est perçu. Sauf que ce n'est pas moi qui décide Mytrian, comme ce n'est pas toi qui t'éveille. Ton programme restera toujours un programme.

EX : tu disais dans un autre post que tu préparais la table de banquet pour des milliards d’âmes, je dis qu'il n'y aura qu'une seule place au banquet : le seul, l'UNique, L'UN tel qu'il a toujours été Un et indivisible.

Et même l'Un disparaîtra, mais de lui même et uniquement lorsque le film sera terminé, après le happy end, pas avant et encore moins par la volonté de qui que ce soit.

Tiens je t'offre un petit cadeau que j'ai écrit,inspiré de l'Un 

Oui Ataya, je peux t'appeler comme çà ? en fait je préfère quand les deux sont dispo, c'est plus commode de mon côté. J'ai bien compris qu'il faut tout lacher même l'etreté, qui est un programme comme tu dis, ou une illusion de plus vu de l'absolu.

Le collectif est conscientisé et dans la mesure ou dans les récents posts écrits, des difficultés sont apparues dans la formulation, le nous est mis en avant mais témoigner sans utiliser "Je" pose des problèmes ici dans cette dimension, alors tant bien que mal ça a été verbalisé, c'était imperatif puisque çà répondait à une impulsion spontané du cœur. Donc, en apparence on peut penser que trop de je c'est individualiste mais faut bien écrire quelque chose

Mytrian
Invité

MessagePosté le: Lun 4 Aoû - 10:43 (2014)    Sujet du message: Au delà du film Répondre en citant

MERCIIIIIIIIIIIIIIIIIIII

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:25 (2017)    Sujet du message: Au delà du film

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> DISCUSSIONS -> Expériences Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation