Index du Forum

Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

La tromperie des communications spirites Philippe de Lyon
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> DETENTE -> Expression libre
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Perlette goutte d'eau

MessagePosté le: Sam 9 Aoû - 22:42 (2014)    Sujet du message: La tromperie des communications spirites Philippe de Lyon Répondre en citant

Article tiré du site Les Compagnons de Samarie
Merci mon Dieu !!
:invasionboradfrance251:

La tromperie des communications spirites avec Maître Philippe de Lyon
"Cet article n’a pas pour but de remettre en question le spiritisme, mais uniquement de dire en quoi, les communications spirites avec Maître Philippe, qui depuis quelques années apparaissent sur le net, sont des tromperies. En préambule à notre démonstration, il faut rappeler que Monsieur Philippe n’a jamais encouragé l’usage du spiritisme, et pour ceux qui l’interrogeait sur le sujet, il les a toujours mis en garde.

Nous avons lu sur plusieurs sites ces communications avec Maître Philippe, appelées aussi canalisation. La première chose qui choque, c’est la longueur effarante de celles-ci, Monsieur Philippe est victime d’une véritable logorrhée ― une diarrhée verbale irrépressible.  C’est si loin de ce qu’il était de son vivant, lui qui s’exprimait en des Paroles de Vie qui ne tenaient qu’en quelques lignes, parfois même en quelques mots, et le ton de ces messages, pédant, démonstratif, si loin également de ce qu’il était.

Pour ce qui est du fond de ces textes, nous avons la phraséologie habituelle de ces sortes de communications, avec l’utilisation des mots : conscience, vibration, attraction, fluide, action-réaction, supra-Conscience… nous montons d’un niveau avec les mots : L'action de la Lumière vibrale, chakra, le Christ dénommé lumière blanche, les lois de la matrice… le plus délirant ? L’expression : de la Porte postérieure du CHRIST (on pourrait en rire, mais c’est tellement accablant).

Jamais le Maitre ne s’est exprimé ainsi, et nous ne voyons pas pourquoi, maintenant qu’Il est mort, Il perdrait son style de langage au profit d’un vocabulaire très tendance, un brin ésotérique et New Age, et surtout si peu chrétien.

Mais l’argument le plus déterminant pour vous convaincre, si cela est encore nécessaire, de l’esprit de mensonge qui règne dans ces communications, le voici : Monsieur Philippe, qui de son vivant, n’a jamais encouragé ceux qui venaient le voir à la pratique du spiritisme, et qui dans ses séances en a énoncé les risques, l’utiliserait donc maintenant qu’il est mort pour entrer en contact avec nous ? Nous inclinant alors à porter un intérêt au spiritisme, à le pratiquer même, alors qu’il ne conseillait pas de le faire, on le voit bien, cela est un contre sens absolu.

Pour ceux qui connaissent quelque peu la vie du Maître, ils ont en mémoire plusieurs anecdotes des modes de manifestation qu’Il utilise quand Il a quelque chose à dire, ou à faire vivre à quelques personnes qu’Il a choisies. Et dans tous les cas, cela se fait dans la plus grande discrétion.

Réfléchissons à présent aux intentions qui motivent les personnes qui reçoivent ces canalisations.
Elles peuvent être nombreuses, celles-ci pouvant d’ailleurs se conjuguer. La personne recevant ces messages peut être malhonnête, mentir donc, et souhaiter par ce moyen se mettre en avant, se faire mousser spirituellement, et remplir à l’occasion sa bourse de monnaies, qui ne sont pas celles du Ciel, et qui deviennent dés lors pour elle, fort trébuchantes, à plus d’un titre d’ailleurs.

La volonté de mettre dans le manteau de la religion spirite un peu de la gloire de Monsieur Philippe, et donner ainsi l’impression que le Maître valide cette pratique spirituelle, puisqu’Il l’utilise pour entrer en contact avec nous.

Dans le cas ou la personne est sincère, elle peut être victime d’elle-même, d’une trop grande sensibilité, elle ressent peut-être le désir de certains participants présents d’être en relation avec Monsieur Philippe ? Dans les cas les plus graves, il peut s’agir d’une forme contemporaine d’hystérie religieuse, individuelle et / ou collective. Pour finir, la personne recevant ces communications peut être trompée. Jésus il y 2.OOO ans, et Monsieur Philippe il y 100 ans, nous ont assez prévenu des faux prophètes, et ceux-ci ne sont pas qu’ici, ils sont agissants sur d’autres plans également.

Tout cela traduit, nous semble t-il, le manque certain d’une qualité essentielle, qualité que l’on pense plutôt utile dans la vie prosaïque, mais qui l’est tout autant dans la vie spirituelle : le bon sens."

Publicité

MessagePosté le: Sam 9 Aoû - 22:42 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
rezo

MessagePosté le: Sam 9 Aoû - 22:58 (2014)    Sujet du message: La tromperie des communications spirites Philippe de Lyon Répondre en citant

Mort de Rire Mort de Rire

Luciole

MessagePosté le: Sam 9 Aoû - 23:24 (2014)    Sujet du message: La tromperie des communications spirites Philippe de Lyon Répondre en citant

très intéressant !

ruoma

MessagePosté le: Dim 10 Aoû - 07:03 (2014)    Sujet du message: La tromperie des communications spirites Philippe de Lyon Répondre en citant

Faire l'amalgame entre le spiritisme qui était pratiqué par Alan Kardec et les canalisations d'AD (pour prendre un exemple français); c'est comparer un hamburger de chez mc do à de la cuisine d'un chef étoilé. C'est toujours de la nourriture, mais il y a un gouffre entre les deux, que dis je, une péninsule. Rolling Eyes

Phoenix
Invité

MessagePosté le: Dim 10 Aoû - 07:11 (2014)    Sujet du message: La tromperie des communications spirites Philippe de Lyon Répondre en citant

Mort de Rire

ruoma Okay

Dernière édition par Phoenix le Dim 10 Aoû - 08:57 (2014); édité 1 fois
pascale

MessagePosté le: Dim 10 Aoû - 08:15 (2014)    Sujet du message: La tromperie des communications spirites Philippe de Lyon Répondre en citant

....je reste sans voix...

papillon bleu

MessagePosté le: Dim 10 Aoû - 08:27 (2014)    Sujet du message: La tromperie des communications spirites Philippe de Lyon Répondre en citant

Merci pour cette mise au point. Grâce à vous et à Maître Philippe de Lyon. 
C'est  vrai  que la vigilance s'impose,  beaucoup de canalisations et pas toujours porteuses d'énergies. 

Mitsy

MessagePosté le: Dim 10 Aoû - 08:28 (2014)    Sujet du message: La tromperie des communications spirites Philippe de Lyon Répondre en citant

moi ce qui me fait le plus rire c'est le panneau alerte qui accompagne ce post qd on ouvre la rubrique "Canalisations du collectif" !!!    c'est un post qui aurait toute sa place dans la rubrique "Humour" je trouve !

Mitsy

MessagePosté le: Dim 10 Aoû - 08:37 (2014)    Sujet du message: La tromperie des communications spirites Philippe de Lyon Répondre en citant

Sinon pour être un peu plus sérieuse, bien-sûr qu'il faut être vigilent et avoir du discernement... l'autre jour Voyageur a posté une canalisation de Babaji (soit-disant) qui à généré des réactions ... quand j'ai lu ce passage évidemment il y a eu comme un problème, car c'est une phrase contraire à l'Unité, c'est un égo qui s'exprime là, d'où ma réaction :

Mitsy a écrit:

Voyageur a écrit:

Les groupes sont des espaces de vie où s’installe une vibration commune, vibration qui va à la fois attirer les personnes ouvertes à cette vibration et repousser celles qui y sont fermées.

Et plus vous atteignez une vibration élevée, et plus vous vous retrouvez isolé, car portant des énergies de plus en plus distinctes de ce monde marécageux.

Vous vous retrouvez donc seul avec les autres et seul avec vous-même. Mais ce dernier point est normal…rires.

Pas d'accord du tout avec cela : je ne me suis jamais autant sentie unie aux autres que maintenant... je ne sais absolument pas quelle est leur "vibration" comme tu dis, et je m'en fous royalement. Je me sens bien partout. Unifiée et une avec tous et avec tout !

Mais bon peut-être que ma vibration n'est pas assez élevée....  et que je ne vis pas la même chose que toi !

pascale

MessagePosté le: Dim 10 Aoû - 08:40 (2014)    Sujet du message: La tromperie des communications spirites Philippe de Lyon Répondre en citant

mitsy a écrit
Sinon pour être un peu plus sérieuse, bien-sûr qu'il faut être vigilent et avoir du discernement... l'autre jour Voyageur a posté une canalisation de Babaji (soit-disant) qui à généré des réactions ... quand j'ai lu ce passage évidemment il y a eu comme un problème, car c'est une phrase contraire à l'Unité, c'est un égo qui s'exprime là, d'où ma réaction :

le dicernement encore et toujours, biensur, on est tous d'accord là dessus 

Françoise
Administrateur

MessagePosté le: Dim 10 Aoû - 09:56 (2014)    Sujet du message: La tromperie des communications spirites Philippe de Lyon Répondre en citant

je transfère ce post dans expression libre.

Cette rubrique étant consacrée aux canalisations de certains canaux.

Tranquille : 
"Que sont les canalisations du collectif de l'un ?

Ce sont des canalisations en provenance de canaux transparents à la Lumière qui reçoivent des messages d'êtres unifiés...ces messages ont pour seul but la Vérité...Absolu...faire vivre par les mots et les vibrations la Vérité du Coeur, celle de l'Unité, de la Conscience UNE et non séparée...pas de dogme religieux pas de super pouvoir pas de terre meilleur...simplement de "retrouver" notre Essence dans la Liberté de l'Etre et de ChacUN. Liberté de l'Amour et Amour de l'Unité"

o vivante

MessagePosté le: Dim 10 Aoû - 10:10 (2014)    Sujet du message: La tromperie des communications spirites Philippe de Lyon Répondre en citant

VOUIIII

Nous vivons des temps bénis ou tout devient simple.

Very Happy

Mitsy

MessagePosté le: Dim 10 Aoû - 10:17 (2014)    Sujet du message: La tromperie des communications spirites Philippe de Lyon Répondre en citant

y aurait-il un problème avec les canas de Philippe de Lyon postées dans "les canalisations du collectif" ?

La seule cana récente que j'ai trouvée est celle transmise par Marc. Pas de soucis de mon côté...

Alors évidemment ce qui est écrit dans cette alerte "tromperie des communications..." qu'a posté Perlette goutte d'eau, pourrait s'appliquer également à Pépère du point de vue de l'auteur de cette "alerte", ceci si on n'a pas compris que ces "Maitres" qui ont été incarnés interviennent dans ces canas en tant que Melchizedech pour aider l'Humanité ; c'est un rôle ponctuel qui n'est pas comparable à celui de leur dernière incarnation, même s'il y a un rapport bien-sûr et qu'ils savent très bien se mettre à notre portée, c'est avant tout un accompagnement vibratoire..... ce ne sont pas des personnages mais des principes fondamentaux qui sont canalisés ! Si on n'a pas saisi cela, évidemment il y a embrouille ...

Quelques extraits de canas de Pépère qui en parlent mieux que moi :
"Alors, mon nom, quand j'étais incarné, était Omraam Mickaël Aïvanhov. Je suis ici, moi, pour vous aider, du fait de mes modestes connaissances de l'incarnation. De vous aider à aller, avec plus de facilité, vers cet événement que vous attendez tous, et que certains d'entre vous redoutent, qui est lié à la grande transformation de l'Humanité qui va retrouver, enfin, sa dimension éternelle."
Source : http://autresdimensions.info/article2943.html

"C'est à ce moment-là, d'ailleurs, que les plus grands Maîtres incarnés ont décidé de partir, pour rejoindre l'Ordre des Melkizedech. Ainsi en a-t-il été d'Omraam Mikaël AÏVANHOV, ainsi en a-t-il été d'autres grands Maîtres qui ne se sont pas révélés pour l'instant, au sein de ce canal ni au sein d'autres canaux. Ces Maîtres ont donc été capables, les premiers, par anticipation, de connecter le corps d'Êtreté et donc de créer un véhicule Merkabah inter-Dimensionnel collectif, au sein des 24 Consciences Unifiées de ces 24 Maîtres de Lumière Authentique, qui ne sont pas le Maître de la Lumière mais qui rendent possible, par leur Unification de Conscience, la Présence, au sein de leur Cercle, de la Conscience Ki-Ris-Ti."
Source : http://autresdimensions.info/articlef5ba.html

"Je suis, pour ceux qui me connaîtraient pas, Omraam. J'ai été Omraam Mickaël Aïvanhov et j'ai gardé, du haut de ma très haute position actuelle, le nom de Omraam Mickaël. Si vous voulez, je dis "très haute" pour me marrer, parce-que, comme vous savez peut-être, certains parmi vous, on m'a donné le titre de "Croûton en Chef". Alors, c'est à ce titre que je viens parmi vous, afin, comme à mon habitude, d'essayer d'avancer ensemble et ma façon de procéder est de répondre à vos questions, parce que, bien évidemment, pour moi, chaque question que se pose quelqu'un en incarnation, peut être une question qui est aussi valable pour plein d'autres êtres humains en chemin. Alors, je vous transmets toutes mes bénédictions et les bénédictions, aussi, des 23 autres Croûtons et nous allons, si vous le voulez bien, maintenant, commencer à travailler ensemble sur vos questions et apporter des réponses, quand cela est possible. Alors, je vous écoute."
Source : http://autresdimensions.info/article93bd.html

Mitsy

MessagePosté le: Dim 10 Aoû - 10:24 (2014)    Sujet du message: La tromperie des communications spirites Philippe de Lyon Répondre en citant

Françoise a écrit:

je transfère ce post dans expression libre.

Cette rubrique étant consacrée aux canalisations de certains canaux.

Tranquille : 
"Que sont les canalisations du collectif de l'un ?

Ce sont des canalisations en provenance de canaux transparents à la Lumière qui reçoivent des messages d'êtres unifiés...ces messages ont pour seul but la Vérité...Absolu...faire vivre par les mots et les vibrations la Vérité du Coeur, celle de l'Unité, de la Conscience UNE et non séparée...pas de dogme religieux pas de super pouvoir pas de terre meilleur...simplement de "retrouver" notre Essence dans la Liberté de l'Etre et de ChacUN. Liberté de l'Amour et Amour de l'Unité"

oui "expression libre"  ! voilà !

o vivante a écrit:
VOUIIII

Nous vivons des temps bénis ou tout devient simple.

Very Happy

Phoenix
Invité

MessagePosté le: Dim 10 Aoû - 10:24 (2014)    Sujet du message: La tromperie des communications spirites Philippe de Lyon Répondre en citant

merci Mitsy

je n'ai pas trouvée l’élan nécessaire  à la mise en place de cet éclaircissement

merci de l'avoir fait en parfaite concordance avec ce que j'aurais pu ajouter

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:51 (2017)    Sujet du message: La tromperie des communications spirites Philippe de Lyon

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> DETENTE -> Expression libre Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation