Index du Forum


 
 Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Le pouvoir de l'attention

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> DISCUSSIONS -> Expériences
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Françoise
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 12 Oct 2013
Messages: 2 027
Localisation: nullepart donc partout

MessagePosté le: Jeu 18 Sep - 17:53 (2014)    Sujet du message: Le pouvoir de l'attention Répondre en citant

Le pouvoir de l'attention


Si nous cessons un instant de croire que nous sommes une tête pensante dans un corps, lui même dans un monde fermé dans lequel nous subissons notre vie.


Seule la Grâce permet de changer de point de vue, c'est un fait, mais ce qui nous a été dit par AD prend toute sa mesure lorsque la Grâce à fait son œuvre.


Imaginer un instant que nous sommes une bulle lumineuse en suspension immobile dans le grand Océan Primordiale est du domaine de l'acceptable pour le mental humain. http://www.lecollectifdelun.com/t2784-La-grande-Solitude.htm


Imaginons également que la perception provient d'une projection à l'intérieur de cette bulle et que l'égo par ses structures mentales, émotionnelles permet de vivre cette projection au travers du corps et de percevoir cette imagerie en 3D. Les formes, les couleurs, le corps, les autres corps et les mouvement énergétiques que l'on peut nommer événements sont décryptés par l'égo en quelque chose de cohérent.


Au lieu de regarder cette projection pour ce qu'elle est, nous croyons que nous sommes cette perception. L'égo croit en sa propre autonomie et individualité : la tête pensante dans un corps.


Notre attention se dirige vers ce que nous a inculquer nos parents. Depuis notre plus jeune âge, nous observons les adultes et leurs différents modéles de vie, nous recevons également quantité de pensées et nous sommes naturellement attirés par des concepts de vie qui pourrais nous convenir : un idéal.


Notre attention est donc focalisée sur les différentes partie de cette vie idéale que l'on veut dans l'avenir. Cette attention répétée chaque jour, crée un désir et donc une intention.


Nous sommes co-créateur et l'Un nous aide à projeter sur notre bulle, ce que nous sommes la plupart du temps par la focalisation de notre attention,  qui a créer un désir, puis l'Intention.


Si notre intention est centrée sur notre confort, la vie sociale et la famille, les potentiels de mettre en œuvre notre idéal seront projetés dans la bulle. Si nous sommes actifs face à ces potentiels, si nous prenons la balle en plein vol, alors notre vie se créera en fonction de cet idéal.


Si notre intention est centrée sur le chemin qui aboutit à l'éveil., alors nous recevrons les potentiels pour rester sur ce chemin.


Si notre attention est centrée sur « JE SUIS » alors notre intention créera le « JE SUIS ».
La Source disait récemment que tant qu'il y a un mot quelconque derrière « je suis », il reste une identification, un désir et la projection se fera toujours en fonction de votre intention.


Il est donc nécessaire d'être en accord avec soi même et ses choix, désirer avoir le confort mais penser en même temps que vous ne le méritez pas créer la confusion dans votre esprit.
Désirer une partenaire en amour et avoir peur de souffrir crée une opposition qui ne peut aboutir. Désirer l'éveil ne peut vous apporter l'éveil car justement l'éveil provient lorsqu'il n'y a plus d'attente ni de désirs. S'il n'y a pas harmonie dans la sélection de notre focalisation, alors c'est le foutoir dans notre intention et le chaos dans notre vie.Il convient donc d'être dans une éthique infaillible envers nous même et de réfuter tout ce qui ne correspond pas à notre idéal.


L'attention, dans l'étique infaillible de ce que nous voulons, crée une intention qui aboutira à la projection/perception de ce que nous sommes.


La voie de l'Enfance est l’accueil et l'acceptation totale de cette projection. Voir comme un enfant qui regarde son nouveau jouet et qui apprend dans un bonheur total comment il fonctionne.


Lorsque nous avons focalisé notre attention sur l'abandon à la Lumiére, les détachements qui ont suivis ont permis de brûler le corps de désir. Notre attention se porte dorénavant sur tout en général et rien en particulier, les pensées qui nous arrivent sont réfutées par un mécanisme qui nous ai devenu presque inconscient. Nous vivons l'instant présent sans rien projeter de l'avenir et sans rien regretter du passé.


Il n'y a donc plus de désir, ni intention, ni volonté propre à la personne. Notre bulle devient donc d'une transparence que l'égo ne peut colorer. Nous avons abandonner le pouvoir de l'égo à la Source, qui prend instantanément les rennes de la projection/perception dans sa globalité.
http://www.lecollectifdelun.com/t2975-La-Vie-vue-par-l-UN.htm




L'enfance est a son paroxysme car c'est une joie pure de découverte, de voir la vie se dérouler avec une perfection et une beauté jamais atteinte à ce jour. C'est une surprise à chaque respiration, un émerveillement de chaque instant.


Il ne peut y avoir aucune peur, car les bras Amoureux de la Source nous embrassent et nous soutient. La certitude que tout ce qui provient dans la projection n'est que le fruit de l'Amour qu'Elle nous porte pour nous ramener en la découverte de ce que NOUS SOMMES.
_________________
Par l'Un, pour l'Un et à la Gloire de l'Un


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Jeu 18 Sep - 17:53 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
rezo


Hors ligne

Inscrit le: 12 Oct 2013
Messages: 945

MessagePosté le: Jeu 18 Sep - 20:58 (2014)    Sujet du message: Le pouvoir de l'attention Répondre en citant

Okay Okay
_________________
Dans l'espace de ce Silence, dans l'espace de notre Communion, au-delà de tout espace et de tout temps, nous sommes Un et au-delà. Et l'Absolu.


Revenir en haut
Alteran


Hors ligne

Inscrit le: 12 Oct 2013
Messages: 1 003
Localisation: Altaïr

MessagePosté le: Jeu 18 Sep - 21:40 (2014)    Sujet du message: Le pouvoir de l'attention Répondre en citant

Que dire..., juste merci de lire des témoignages de cette qualité, présent dans cette dimension

Françoise !


Revenir en haut
chantal


Hors ligne

Inscrit le: 28 Oct 2013
Messages: 611
Localisation: près d'Avignon

MessagePosté le: Ven 19 Sep - 07:00 (2014)    Sujet du message: Le pouvoir de l'attention Répondre en citant

simplement magnifique, limpide...Merci Françoise
_________________
Il n'y a qu'une seule conscience la Conscience Une, qu'un seul regard celui de l'Esprit, qu'un seul corps l'Un


Revenir en haut
Patrice


Hors ligne

Inscrit le: 07 Déc 2013
Messages: 107
Localisation: Rochefort du Gard

MessagePosté le: Ven 19 Sep - 08:45 (2014)    Sujet du message: Le pouvoir de l'attention Répondre en citant

C'est on ne peut plus clair, net et précis. Ce ne peut qu'être du vécu et chacun peut s'y reconnaître.
Merci Françoise pour ce cadeau.  

_________________
"Il faut se simplifier à l'extrême pour arriver à l'Essentiel"


Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:41 (2017)    Sujet du message: Le pouvoir de l'attention

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> DISCUSSIONS -> Expériences Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Thème Pluminator imaginé et réalisé par Maëlstrom