Index du Forum

Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

La réalisation c'est...
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> DISCUSSIONS -> Expériences
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Peterpan

MessagePosté le: Jeu 25 Sep - 09:18 (2014)    Sujet du message: La réalisation c'est... Répondre en citant

Bonjour Smile

Je me permets d'écrire ce petit message pour vous faire part de mes dernières impressions sur l'éveil.
Finalement, ça se résume à une seule phrase : "je me suis trompé".
Au plus on se laisse envahir par la grâce, la lumière, toutes les illusions qu'on avait sur nous-même, sur ce qu'on doit faire, sur ce qu'on voudrait qui se passe dans notre vie, absolument toutes ces projections doivent être vues et reconnues pour ce qu'elles sont, des chimères. Finalement on ne sait rien de ce qui est réellement bon pour nous, par contre, on sait ce qui ne l'est plus !!! Alors, hier soir, après avoir vécu une énorme désillusion, seules les larmes ont permis de nettoyer et d'évacuer cette émotion bloquée depuis longtemps qui stagnait emportant avec elle les croyances qui s'était greffées au cours des années. La véritable humilité c'est pas d'être humble ou d'essayer de l'être, c'est reconnaître franchement qu'on s'est trompé et qu'on aurait finalement pas pu faire autrement que de tomber dans le piège. Alors survient la paix, une énergie chaude qui remplace le vide laissé par l'ignorance , et ça fait du bien... Adieu complexe d'infériorité... Adieu complexe de supériorité...

Publicité

MessagePosté le: Jeu 25 Sep - 09:18 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Alteran

MessagePosté le: Jeu 25 Sep - 12:56 (2014)    Sujet du message: La réalisation c'est... Répondre en citant

Comme disait Marie......c'est tellement simple

rezo

MessagePosté le: Jeu 25 Sep - 13:18 (2014)    Sujet du message: La réalisation c'est... Répondre en citant

Françoise
Administrateur

MessagePosté le: Ven 26 Sep - 18:24 (2014)    Sujet du message: La réalisation c'est... Répondre en citant

magnifique instant de Grâce 

Merci Peterpan pour ton partage.

Bastien
Invité

MessagePosté le: Dim 5 Oct - 10:39 (2014)    Sujet du message: La réalisation c'est... Répondre en citant

Oui, c'est exactement cela. On se demande souvent comment être autre chose que cela, et en fait on se rend compte, personnellement je me suis rendu compte que l'orgueil, dû à des traumatismes passées nous enferme dans une volonté d'agir, de grandir, d'être. En réalité, il faut retourner à la Source, à l'essence. Là où l'être est Un. Où il n y a pas eu de traumatisme.

Bastien
Invité

MessagePosté le: Dim 5 Oct - 10:41 (2014)    Sujet du message: La réalisation c'est... Répondre en citant

Toutes nos actions nous ont mené, très souvent en tout cas personnellement vers quelque chose d'extérieur. Parce qu'on recherche sans cesse le divin à l'extérieur, en réalité, il est cette douceur qui se passe à l'intérieur. Mais quand on a pas de répondant, de résonance, quand le divin s'absente le temps d'une illusion à l'extérieur on est frustré.

Bastien
Invité

MessagePosté le: Dim 5 Oct - 10:44 (2014)    Sujet du message: La réalisation c'est... Répondre en citant

Nous cherchons tous la reconnaissance à l'extérieur alors qu'elle existe à l'intérieur, quand on reconnait que le divin est parfait et que notre petite personne ne le sera jamais, c'est cela, le changement de point de vue dont parle Bidi, que je comprends à peine, par le vécu, par l'abandon, par l'absence. C'est réellement, ne plus essayer de guérir ce monde, mais toucher l'état qui est au-delà, au-dedans en même temps et par conséquent, de partout, sans en être affecté, c'est cela ?

Bastien
Invité

MessagePosté le: Dim 5 Oct - 10:49 (2014)    Sujet du message: La réalisation c'est... Répondre en citant

Plus la Vie à l'intérieur devient intense, plus elle s'expanse vers l'extérieur. Mais c'est un travail, personnellement, je manque tellement de confiance en moi, dans l'égo que j'ai absolument besoin d'aller tout à l'intérieur, tout au fond pour me retrouver. C'est comme si l'autre était devenu réellement un ennemi et que je n'arrivais plus à avoir confiance ne serait-ce qu'un instant véritablement en l'autre, et c'est pour cela que je crois qu'il faille en tout premier reprendre confiance en soi, par l'abandon, par la grâce et par la redécouverte de soi, en vérité et en unité. Et à ce moment que l'on se rend compte, très souvent que les actions que nous avons mené à l'extérieur n'étaient pas de notre fait, mais de notre égo. Et c'est cela qui m'a le plus leurré, je crois ici. C'est que j'ai maintenu une connexion consciente avec la Source, mais je n'étais pas la Source, je n'étais pas la grâce.

Bastien
Invité

MessagePosté le: Dim 5 Oct - 10:51 (2014)    Sujet du message: La réalisation c'est... Répondre en citant

Il faut trouver le trauma, celui qui s'est identifié au jeu, à la petite personne, celui qui s'est cru libre alors qu'en réalité il ne répondait qu'à l'égo, qu'a besoin de reconnaissance. C'est très dur, et je suis en train d'étudier ça, en tant que reptile de se rendre compte qu'on se fourvoie totalement en essayant d'organiser, de diriger, car on le fait sur une base égotique, décentrée. C'est cette même base qui doit mourir, pour se recentrer. Le reptile doit d'abord retrouver son centre.

Bastien
Invité

MessagePosté le: Dim 5 Oct - 10:54 (2014)    Sujet du message: La réalisation c'est... Répondre en citant

Si l'on regarde bien les faits, chacun essaie d'organiser les choses selon sa volonté, son gré. Sa croyance où sa certitude, mais tout cela est faux. Car quand on vit réellement la grâce, on sait que tout est parfait, car on le vit. On ne le sait pas, on le vit. Quand je manque de reconnaissance, je me sépare de la grâce car je ne reconnais plus grâce en tout. C'est à ce moment que le reptile arrive et qu'il souhaite organiser les choses très souvent à l'extérieur pour les rendre compatible avec son intérieur, et c'est à ce moment que Krishnamurti, qui est notre maître à tous, dans notre ligné du moins pour moi, c'est un bel exemple, arrive et dit " Vous êtes Un ". Retrouve ta paix, et je serai en paix. Quand il dit je, il parle du Père. Car le Père est Un, et si le Père retrouve sa Paix, alors tout le monde la retrouve. La Paix du Père est troublée quand l'un de ses enfants se sépare, bien qu'elle ne le soit jamais, cela est impossible, cette paix peut être distordue, tordue. Je trouve, réellement, que Krishnamurti est l'un des plus grand êtres, dans le sens le plus noble qui a su donner l'exemple.

Bastien
Invité

MessagePosté le: Dim 5 Oct - 10:56 (2014)    Sujet du message: La réalisation c'est... Répondre en citant

Pour un reptile c'est extrêmement difficile d'accepter de se laisser porter par les bras de la Source, dans cette dimension. Sa capacité, notre capacité étant d'organiser, quand on souffre, on utilise naturellement notre mental pour ne plus souffrir, et ré-organiser, hors dans les monde de la grâce, l'organisation se passe dans la grâce, car on aime. Dès lors où je souffre, je perds ma grâce et l'organisation devient instable, fortuite, fausse. Elle est décentrée. Il faut retrouver son centre, et de là organiser. Tous les dracos cette planète, et je le dis pour nous tous, car bien souvent nous avons une lignée de ce type, souffrent car ils organisent par rapport à leur souffrance, hors c'est l'inverse qu'il faut faire. 

Bastien
Invité

MessagePosté le: Dim 5 Oct - 10:57 (2014)    Sujet du message: La réalisation c'est... Répondre en citant

Si le manque d'amour me décentre, alors je dois retrouver l'amour, et me centrer. Si je suis décentré, je ne peux créer. Si je ne peux créer, je ne peux être, donner. Aimer. Il faut aimer et ensuite on crée et on donne. On inverse tout. On n'aime plus, et on souhaite organiser, c'est l'inverse totale qu'il faut faire, mais à appliquer, bien évidemment. Voilà pourquoi en ce moment je vis de grands moments de solitude, intenses.

Bastien
Invité

MessagePosté le: Dim 5 Oct - 10:58 (2014)    Sujet du message: La réalisation c'est... Répondre en citant

C'est quand à l'intérieur de Soi, on est plein que l'on peut donner à l'extérieur. 

Bastien
Invité

MessagePosté le: Dim 5 Oct - 11:02 (2014)    Sujet du message: La réalisation c'est... Répondre en citant

Si l'amour arrive, si je suis amour, alors je ne peux être troublé. Si je vis la grâce, je vis l'ordre et mes facultés d'organisations et d'analyses peuvent alors servir la Source. Mais si je les utilises à des fins personnels parce que je suis frustré et décentré, alors je me décentre encore plus car je manifeste un monde encore plus décentré en fonction de mon propre intérieur décentré. Je dois retrouver ma grâce, ma paix. Ma confiance, mon amour, ma vérité. A ce moment je suis doux, je suis simple, tout est clair. C'est un état, c'est comme une bulle de lumière dans laquelle je suis, qui est la vérité. 

Bastien
Invité

MessagePosté le: Dim 5 Oct - 11:03 (2014)    Sujet du message: La réalisation c'est... Répondre en citant

Une fois qu'on est dans cette bulle, on ne peut plus être touché par rien, car on sait qu'il on est. On le vit, et on l'accepte. C'est par ce processus que la grâce se manifeste, quand on la vit. Alors elle devient tellement intense qu'elle jaillit à l'extérieur et qu'on est plus touché.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:19 (2017)    Sujet du message: La réalisation c'est...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> DISCUSSIONS -> Expériences Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation