Index du Forum


 
 Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

la Grâce tout simplement

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> SPIRITUALITE -> CANALISATIONS du Collectif
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
rezo


Hors ligne

Inscrit le: 12 Oct 2013
Messages: 945

MessagePosté le: Ven 26 Sep - 19:06 (2014)    Sujet du message: la Grâce tout simplement Répondre en citant

Posté le: Aujourd’hui à 18:44 (2014)    Sujet du message: Petit recueil ^^  Fr K
 Les évènements qui se produisent, au sein d'une vie, fussent-ils le plus douloureux, ne sont pas là pour vous punir, ne sont pas là pour vous faire payer quelque chose, surtout dans cette période, mais uniquement pour déclencher cette Transcendance. Quels qu'ils soient, sans aucune exception. Ainsi donc, si vous vous attardez au fait de vivre telle chose, telle souffrance, telle solitude, telle maladie, vous n'êtes pas dans l'Unité. Regarder votre souffrance, regarder votre maladie, ne veut pas dire s'y soumettre, veut dire simplement accepter de ne pas lutter contre mais de le Voir. L'ayant Vu, l'ayant accepté, à ce moment-là, l'Humilité fait que l'accès à l'Unité se produit. 


Question : cela signifie-t-il qu'il convient de ne rien faire ?
Tant que vous faites, vous n'êtes pas dans l'Être. Alors bien sûr, vous pourrez toujours me répondre que les circonstances de votre vie vous obligent à faire. Mais qui décide des circonstances de votre vie ? C'est bien pour ça qu'il existe un évènement particulier, appelé Choc de l'Humanité, qui vous privera de cette obligation de faire. Tant que l'humain vit sa vie et qu'il obéit aux lois, et qu'il se soumet à ces lois, il va parler de quoi ? De responsabilité, de sens du devoir, de liens familiaux, de liens sociaux. Vous ne pouvez vivre l'accès à l'Unité si vous êtes en permanence en train d'interagir et de faire au sein des lois. Ce qui ne veut pas dire, encore une fois, se soustraire aux lois, mais changer (si vous préférez) de point de vue. Vous ne pouvez changer de point de vue qu'en vous plaçant HIC et NUNC. 
Cet HIC et NUNC n'est pas à se placer pour le reste de vos jours, mais doit se réaliser, à un moment donné. Ce qui, après, ne vous empêchera pas, bien au contraire, de réaliser et de faire ce que vous avez à faire. Mais pour Être, il faut arrêter de faire. Cet arrêter de faire ne s'inscrit pas dans une durée, puisque cela se situe hors du temps. Vous savez pertinemment que l'ensemble des êtres sur cette planète ayant vécu l'Éveil Total, ont vécu cela comme une expérience survenant à un moment donné. Si l'on excepte des cas particuliers (et je pense en particulier à MA ANANDA, ou à d'autres Sœurs), pour la plupart des êtres ayant vécu cette Réalisation, cela ne les a pas empêchés, jusqu'à preuve du contraire, de laisser des traces à travers leurs écrits, à travers leur vie. Mais vous ne pouvez trouver l'Être dans le faire. Il faut, à un moment donné, arrêter de faire. Mais je n'ai pas dit arrêter de faire jusqu'à la fin des temps. Cet arrêter de faire concerne l'ensemble des activités de la personnalité (mentales, émotionnelles, actions, réactions, lien, tissu social), l'ensemble des composantes qui font votre vie, en acceptant cette vie, mais au sein de cette acceptation, arrêter de faire. Cet arrêt de faire n'est pas inscrit dans le reste de votre vie : ça, c'est la personnalité qui veut vous faire croire cela.




Tant que votre conscience est occupée aux murs de la prison, vous ne pouvez sortir de la prison. Il faut simplement que la conscience reconnaisse la prison en tant que principe général, et à ce moment-là, vous placer au centre de la prison pour transcender la prison. Ce qui change, encore une fois, ce n'est pas la prison, c'est la conscience. Mais les effets sur la prison sont indéniables. C'est-à-dire que l'ensemble des limitations de la vie, l'ensemble des souffrances de la vie, l'ensemble de ce qui pouvait être appelé perturbations de votre vie, disparaissent comme par enchantement. Cet enchantement n'est que l'action de la Lumière Vibrale en vous. 



---------


 Le mental vous rendra la vie difficile, soyez-en convaincu. C'est justement la raison pour laquelle il ne faut pas, ni le contraindre ni le vexer, mais bien vous intéresser à autre chose que ce mental. L'intelligence consiste à ne pas écouter le mental mais à agir ou Être avec Intelligence. Tout cela vous est rendu de plus en plus accessible, de manière fort simple. C'est l'action de l'Onde de Vie en vous


Même si un événement de votre vie, de votre environnement, vous semble difficile, il a une raison qui n'est pas votre raison. Mais il a une raison essentielle dans votre devenir. Si vous acceptez ce principe, vous constaterez très vite que cela est effectivement le cas. Si vous laissez le mental s'en emparer, il n'y aura pas d'issue. Dans ces cas-là, la souffrance apparaîtra.


 Il n'y a rien d'autre à faire que chevaucher ce que la vie vous propose de chevaucher. Si vous faites intervenir la volonté, comme cela a été dit, ou votre mental, vous irez systématiquement (et non pas une fois sur deux) à l'inverse de ce qui est prévu pour vous. Vous le constatez déjà dans les actes quotidiens de vos vies. Si vous négligez la première intention ou la première impulsion, vous ferez systématiquement l'inverse et vous aurez des problèmes ou des soucis. Ce n'est pas le but. La Lumière est Amour   
  
-----
Mais, encore une fois, comme de nombreuses Sœurs vous l'ont dit : quelle est votre priorité ? Est-ce que votre priorité, c'est de faire durer l'Éphémère, dans les conditions les plus adéquates, les plus faciles, en évitant ou en se soustrayant aux peines et aux joies de ce monde ? Ou est-ce que c'est, au sein même de ce corps et de cette vie, dans ce corps que vous habitez, de voir qu'il y a quelque chose en profondeur qui est là et qui a toujours été là ? C'est la révélation de cette Présence éternelle qui confère la Joie, la Paix et qui surtout vous permet de vivre la vie que vous avez à vivre, sans vous poser la moindre question. Parce que vous savez, justement, à ce moment-là, que vous êtes éternels et que ce qui affecte l'Éphémère ne peut aucunement affecter ce que vous Êtes, dans l'Éternité, dans le Royaume des Cieux. Cela vous décharge d'un grand poids parce que jusqu'au moment où nous luttons pour mener à bien notre vie, jusqu'au moment où nous considérons que la vie est une lutte et une souffrance (ce qui est, effectivement, assez souvent le cas), eh bien, il n'y a pas de place pour le bonheur. Le bonheur n'est pas de ce monde mais, bien sûr, il y est, en profondeur de vous. 


-----
Tant qu'il existe une vanité de croire mener une vie dirigée par vous-même, de croire que mener votre vie, en utilisant la raison, la logique, peut vous être d'une quelconque utilité face à la Lumière, cela est une erreur. 
_________________
Dans l'espace de ce Silence, dans l'espace de notre Communion, au-delà de tout espace et de tout temps, nous sommes Un et au-delà. Et l'Absolu.


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Ven 26 Sep - 19:06 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Alteran


Hors ligne

Inscrit le: 12 Oct 2013
Messages: 1 003
Localisation: Altaïr

MessagePosté le: Sam 27 Sep - 02:36 (2014)    Sujet du message: la Grâce tout simplement Répondre en citant

...
Travaillez bien... Sans travailler
...



Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:50 (2017)    Sujet du message: la Grâce tout simplement

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> SPIRITUALITE -> CANALISATIONS du Collectif Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Thème Pluminator imaginé et réalisé par Maëlstrom