Index du Forum

Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

La relation juste

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> DISCUSSIONS -> Expériences
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Bastien
Invité

MessagePosté le: Lun 6 Oct - 10:21 (2014)    Sujet du message: La relation juste Répondre en citant

Depuis petit, je me demande comment améliorer le monde mais je n'avais pas compris que c'était en m'améliorant moi. Je sais que je répète toujours la même chose mais je suis en train de me rendre compte, par une avancée fulgurante, lumineuse, de l'amour portée, par toutes et tous, dans la lumière, quand une maladie se présente. Tous les troubles psychiques, quel qu'ils soient, n'ont qu'un seul but, nous élever. Plus la souffrance est grande, plus elle nous instille à aller vers plus de grandeur, de lumière, et d'humilité. C'est cela, la grandeur de la Source. Par le processus de dissolution, que je vis de plus en plus, on comprend que l'on est rien, mais on le vit surtout. Et on vit, surtout, que les relations que nous avions jusqu'à présent étaient fausses, décalées, décentrées. On se rend compte qu'on a toujours besoin de la reconnaissance de l'autre, où de rentrer dans une relation de dominant/dominé. C'est cette relation qui doit cesser. Nous ne sommes pas supérieur à l'autre, nous sommes Un. Il n y a qu'une unité qui se vit, et le vivre, réellement, dans la relation, c'est se libérer du " moi je " et du besoin d'être aux yeux des autre. Ce besoin est la pire chose qui existe, car il crée l'enfermement. Il crée l'agrandissement de la conscience du jeu, du besoin d'être. De paraître, de s'approprier. Quand j'essaie de devenir quelque chose aux yeux des autres, je me coupe de l'instant, et parce que je me coupe de l'instant j'essaie de grandir, personnellement. J'essaie de devenir ce que je ne suis pas. C'est ouffffff

Publicité

MessagePosté le: Lun 6 Oct - 10:21 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bastien
Invité

MessagePosté le: Lun 6 Oct - 10:28 (2014)    Sujet du message: La relation juste Répondre en citant

Je vous témoigne ici du problème que je vivais, car j'espère que cela pourra en aider certains. Le manque d'amour, crée le besoin relationnel. Et le besoin relationnel, crée le besoin d'être reconnu, de dominer. D'être aux yeux des autres, plus grands où plus petits, peu importe, cela nous égare car nous pensons à un moment devoir être quelque chose d'autres que ce que nous sommes déjà. La distance que nous mettons entre nous et l'autre crée la relation, faussée. Crée la personnalité. Crée l'illusion. Elle crée une relation de dominant/dominé. Je suis plus fort, moins fort, et cela est jute du à l'interprétation que l'on a de l'autre où qu'il a de nous. Dissoudre cela, c'est pénétrer dans le coeur, mais plus en considérant les autres comme différent de nous mais en considérant que seul le coeur existe et que nous n'avons de compte à rendre qu'à lui seul. C'est ce dont j'ai souffert, quand j'étais incarné, petit. Je me suis approprié la lumière, totalement. Je l'ai fait mienne et je n'ai pas compris pourquoi les gens ne la vivaient pas, ne l'étaient pas ! Mais c'est tellement évident maintenant, par un processus orgueilleux on se sépare nous-même des autres. On devient exactement ce qu'on ne veut pas voir, où être. On veut de la séparation, c'est l'égo qui crée cela, il aime cela car dans cela il existe. Il veut créer de la dichotomie. Si je ne souhaite pas créer de dichotomie j'accepte que l'autre est moi et que je suis l'autre, et que seul le Silence existe. Mais si le silence existe, il n y a plus d'autre. L'autre n'est que moi, à un autre niveau. Mais c'est dur de vivre cela, vraiment, car on retombe, personnellement, tant qu'on est pas sage, on retombe dans l'égo. On pense que la lumière nous appartient et que les autres ne l'ont pas ! Hors, elle est de partout, et c'est parce qu'elle est de partout qu'elle permet justement la révélation de ce qu'elle est, de qui il est, à travers nous, en nous. Par notre centre. Je pète un câble en ce moment, mon égo crâme totalement. Je ne sais pas si je suis dans l'astral, où non, tous les plans se chevauchent, je ne sais carrément plus qui je suis ! Mais une immense paix arrive quand je lâche, au début c'est un grand silence et puis après une grande joie. Et c'est cela, la vraie vie, pour moi. Que je ne vis pas encore, bien évidemment mais les lois de la grâce sont tellement puissantes pour nous remettre dans le droit chemin, pour nous éviter de blablater. Grâce.

Bastien
Invité

MessagePosté le: Lun 6 Oct - 10:45 (2014)    Sujet du message: La relation juste Répondre en citant

Ce que je peux dire, avec ce que je vis, c'est que plus la souffrance est grande, plus l'avancée l'est aussi. C'est comme si on acceptait de prendre un paquet cadeau de merde dans cette incarnation, et que le moment venu on acceptait de la dissoudre simplement parce que l'on a plus de temps à perdre avec ces conneries. C'est comme si on se rendait compte que finalement, c'est nous qui avons accepté de souffrir parce que l'on ne comprenait pas cette souffrance, mais une fois que l'on a compris, on peut la lâcher, n'est ce pas ? 

Bastien
Invité

MessagePosté le: Lun 6 Oct - 10:46 (2014)    Sujet du message: La relation juste Répondre en citant

On reste attaché à ce qu'on ne comprend pas, ce qu'on n'accepte pas.

Bastien
Invité

MessagePosté le: Lun 6 Oct - 12:56 (2014)    Sujet du message: La relation juste Répondre en citant

Et en vérité, il n y a pas de relation juste. La seule relation juste se trouve en ce que je suis, où il n y a personne, car tout est moi, en moi. Je suis toi et tu es moi, mais même ce nous doit disparaître, en l'absolu que nous sommes toutes et tous. Même ce nous doit s'absenter, se dissoudre, pour que cela soit. Est-ce la grâce qui parle ? Est-ce le Soi ? Peu importe, je suis là, et tout se passe. Rien ne m'arrive, tout arrive. 

Bastien
Invité

MessagePosté le: Lun 6 Oct - 13:49 (2014)    Sujet du message: La relation juste Répondre en citant

Puisque c'est un topic omù je peux m'exprimer et bien dans la mesure du possible je vais vous exprimer tout ce que je vis, par quoi je passe mais aussi tout ce que j'apprends. Tout d'abord, je pense vraiment que l'on crée notre monde. On crée tout. Notre conditions, nos envies, nos désirs, tout, tout, tout. Tout est une création de notre conscience, mais seulement dans le sens où l'on voit ce que l'on est. Dans le sens où l'on porte réellement attention sur ce que l'on pense être juste, cohérent pour nous. C'est nous-même qui nous attirons nos malheurs, c'est nous-même qui nous attirons nos problèmes, tout, tout, tout. Tout est une création de ce à quoi je donne de l'importance, pour grandir, pour être, pour aimé. Car en réalité, on cherche à grandir. Dans ce corps, on cherche à s'émanciper de notre condition illusoire, par des approches de plus en plus grandes, de plus en plus abouties de ce que nous sommes. Je vous dis cela, parce que vraiment je pense que tout est une occasion de grandir. Bien sur, l'absolu n'est en rien concerné par cela, mais quand même, il permet une certaine révélation, une certaine manifestation qui se joue justement dans notre conscience. A l'intérieur même de notre conscience. Plus j'essaie de comprendre quelque chose, moins je suis. Mais plus je suis, moins je comprends. Alors si quelque chose m'arrive et que je ne le comprends pas, je m'y attarde, pour le comprendre et ensuite le désapprendre c'est à dire le laisser être, car tout ce qu'on retient, reste. Et on retient quelque chose qu'on ne comprend pas, qu'on n'accepte pas. Je sais, je rabâche, mais c'est tellement important ! 

Bastien
Invité

MessagePosté le: Lun 6 Oct - 13:56 (2014)    Sujet du message: La relation juste Répondre en citant

La relation juste arrive quand la peur devient tellement immense qu'il ne me reste que l'amour pour créer ce que je suis, pour être.

Bastien
Invité

MessagePosté le: Lun 6 Oct - 13:59 (2014)    Sujet du message: La relation juste Répondre en citant

Un homme disait " Derrière chaque peur, se cache un désir ". Et c'est tout à fait vrai ! Si j'ai peur des autres, j'ai peur de moi, et j'ai besoin de me connaître, de m'émanciper, de grandir ! Si j'ai peur d'une relation amoureuse, j'ai besoin d'autonomie, de liberté, d'indépendance. Il s'agit de trouver l'autre facette de la peur, ce qu'elle veut dire. Généralement, quand on a peur, c'est un cruel manque d'amour vis à vis de soi-même et un appel à se reconnaître. Un autre être disait " On donne trop d'importance aux choses. La peur vient du fait qu'on donne énormément d'importance à quelque chose et qu'on a peur de le perdre ". Il suffit de donner moins d'importance aux choses pour que la peur disparaisse. La peur viendra toujours de l'égo, car seul l'égo donne de l'importance à ce qui n'en a pas. La question est, pourquoi je donne de l'importance à l'égo ? Pourquoi je m'y identifie ? Cela vient, très souvent, d'un conditionnement dû à l'enfance, au système éducatif dans lequel on vit, etc. Il faut dissoudre cela, passer outre et s'ouvrir !

Bastien
Invité

MessagePosté le: Lun 6 Oct - 14:00 (2014)    Sujet du message: La relation juste Répondre en citant

Souvent, c'est quand on a réellement peur que l'amour apparaît car il ne nous reste que cela.

Bastien
Invité

MessagePosté le: Lun 6 Oct - 14:02 (2014)    Sujet du message: La relation juste Répondre en citant

Donner ce que je suis sans attendre d'être reconnu, là est l'humilité. La peur apporte l'amour car elle apporte la sagesse d'être humble, l'humilité d'aimer sans avoir besoin de se faire reconnaître. A vivre, à être. A grandir, à aimer, à donner. Pour l'instant, je l'écris sur papier, mais qu'est ce que ça fait du bien, déjà, de pouvoir le partager. Merci, après, le vivre en vrai, c'est autre chose. Les circonstances sont toujours plus durs quand on est face à soi-même, face à l'autre, mais enfin .. C'est du pareil au même finalement !

A vivre !

Bastien
Invité

MessagePosté le: Jeu 9 Oct - 10:32 (2014)    Sujet du message: La relation juste Répondre en citant

Si j'insiste autant sur la relation c'est parce que tout part de là. Tout ce système est fait à l'image d'une relation faussée, qui a grandit, puis grandit jusqu'à donner des " larves " astrales qui se sont nourrit de basses fréquences pour finalement contaminer l'homme dans son corps, dans sa conscience et finalement apporter des maladies. Une fois que la maladie est là l'homme a encore plus de mal disons à se relever. A revoir l'amour et la Source en chaque chose. Le piège de cette matrice réside dans le fait que plus on s'est aventuré, plus l'on est descendu, plus nous nous sommes enfermés. Remonter nécessite de repasser par toutes les étapes à savoir, transcendance de la maladie, acceptation de l'autre et finalement dissolution. L'Amour c'est ce qui guérit car c'est à la base de tout !

Bastien
Invité

MessagePosté le: Jeu 9 Oct - 10:33 (2014)    Sujet du message: La relation juste Répondre en citant

Il suffit de revoir l'Amour en chaque chose pour transcender toutes illusions, tout doutes et toutes peurs ! Le revivre, vraiment ! 

Bastien
Invité

MessagePosté le: Jeu 9 Oct - 10:43 (2014)    Sujet du message: La relation juste Répondre en citant

Mais plus je parle, plus je me nourris

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:26 (2017)    Sujet du message: La relation juste

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> DISCUSSIONS -> Expériences Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation