Index du Forum

Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Petite mise au point d'anael
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> SPIRITUALITE -> Eclaireurs
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Bastien
Invité

MessagePosté le: Dim 12 Oct - 17:17 (2014)    Sujet du message: Petite mise au point d'anael Répondre en citant

Question : lorsqu'on est confronté à des doutes, comment les dépasser ?
Bien aimée, le doute s'inscrit dans la logique du mental appelé discursif ou cartésien. Ce mental est contrôlé, que vous le vouliez ou non, par un cerveau extrêmement ancien appelé archaïque ou reptilien, qui a été littéralement greffé au sein de vos structures, lors de la falsification.Le doute et la peur sont l'élément marquant du mental. Ainsi donc, il n'y a pas, ni à juger, ni à culpabiliser l'être humain qui manifesterait, en chemin, un doute ou une interrogation. Là aussi, vous ne pouvez travailler sur le même outil, au niveau Vibratoire, qui est le mental car vous ne pouvez dépasser le mental par le mental, de la même façon que vous ne pouvez dépasser les émotions par les émotions. L'ouverture qui est en cours, actuellement, sur cette Terre, depuis de nombreuses années, n'est possible, encore une fois, que par le principe d'Abandon à la Lumière. Le doute fait partie de la Dualité. La certitude Intérieure, qui n'a rien à voir avec la foi ou la Croyance, est issue de l'accès à l'Unité. L'Unité n'est pas une conception mentale, l'Unité est un état Vibratoire vécu par l'activation des Couronnes Radiantes. Ainsi donc, il est illusoire de vouloir prétendre se séparer de ses propres doutes ou de ses propres illusions ou de ses propres interrogations, tant que la Vibration n'est pas apparue au niveau de la Couronne Radiante de la tête ou au niveau de la Couronne Radiante du Cœur, ou encore au niveau du Triangle Sacré inférieur. Il n'y a donc pas de technique, surtout aujourd'hui. Dans les temps que vous vivez, la seule façon de procéder, la plus naturelle et la plus rapide, est celle d'accueillir la Lumière et de vous abandonner à elle. Il est totalement différent de rechercher la Lumière dans une démarche active, extérieure, de connaissance, que de s'abandonner à la Lumière. J'ai développé cela fort longuement, voilà deux ans maintenant, presque deux ans. Il est important de saisir que l'Abandon à la Lumière est un chemin pour l'Unité mais que la recherche de la Lumière, sous forme extérieure, par une connaissance ésotérique (quelle qu'elle soit, que celle-ci emploie même le symbolisme, même des outils reconnus comme valables par votre société), n'a aucun sens pour la Lumière. La Lumière se suffit à elle-même. La Lumière Intérieure est Connaissance Ultime, elle n'a pas besoin des connaissances extérieures, elle n'a pas besoin de croire à une quelconque évolution car la Lumière est parfaite, d'emblée. Ainsi donc, les doutes ne peuvent être chassés par une quelconque activité mentale, il n'y a que la Lumière Vibrale et l'installation de cette Lumière Vibrale, au sein de l'un des trois Foyers, qui va permettre (progressivement ou rapidement, selon l'intensité de la Vibration vécue) de refouler les doutes, de manière naturelle, tout simplement en les diluant et en les éclairant par la Lumière. Ainsi donc, encore une fois, sans notion de jugement, sans notion de responsabilité ou d'une quelconque culpabilité, s'il existe en vous un doute, s'il existe en vous une interrogation, cela est une invitation à aller vers encore plus d'Abandon, à aller vers plus encore de Lumière, à aller vers plus d'humilité. La Lumière est à portée de Cœur, elle est omniprésente, aujourd'hui. Cette révélation de la Lumière a commencé en 1984, elle s'achève aujourd'hui. Ce qui, aujourd'hui, est extrêmement puissant, était, à l'origine de ce cycle, extrêmement ténu. Aujourd'hui, tout être humain, même sans reconnaître une quelconque notion spirituelle, même sans chercher quoi que ce soit, s'il s'abandonne spontanément à la Vie, dans cet Abandon Ultime, même sans comprendre, à ce moment-là, vivra la révélation de la Lumière, chose qui ne peut être obtenue, même par une ascèse rigoureuse, tant que le Cœur n'est pas dans cet Abandon à la Lumière, au moins intellectuellement et ensuite, dans un second temps, vécu de façon Vibratoire. Le paradoxe est, en effet, à ce niveau, illustrant encore une fois à merveille la phrase du Christ : "Les premiers seront les derniers et les derniers seront les premiers". Car ceux qui s'ouvrent aujourd'hui redeviennent instantanément comme des enfants. Ils s'installent avec facilité dans l'instant présent, dans la certitude de l'instant. Le doute est toujours issu d'un passé ou d'un avenir mais n'est jamais présent dans l'instant. Ainsi donc, si le doute se manifeste, c'est que vous n'êtes pas installé dans l'instant.

Ils nous ont greffé un cerveau ces ... , pas grave en absolu plus rien n'existe mais quand même !

TOUCHE PAS A MA TETE

Publicité

MessagePosté le: Dim 12 Oct - 17:17 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Alteran

MessagePosté le: Dim 12 Oct - 17:30 (2014)    Sujet du message: Petite mise au point d'anael Répondre en citant

tu me fais rire Aion                    ..................Ils nous ont greffé un cerveau ces ..............

té trop drôle
merci à toi

Bastien
Invité

MessagePosté le: Dim 12 Oct - 17:34 (2014)    Sujet du message: Petite mise au point d'anael Répondre en citant

Oui desfois mon égo ressort ..

Bastien
Invité

MessagePosté le: Dim 12 Oct - 17:35 (2014)    Sujet du message: Petite mise au point d'anael Répondre en citant

Mais après la grâce arrive et .. bim !! Dès que je m'approprie quelque chose .. je chute !! C'est ouf !! Je sais si vous constatez ça en ce moment .. mais dès que j'essaie de grandir dans l'égo, de faire une petite blague où de m'approprier le truc, l'être arrive tout de suite, me regarde, et sourit. Comme un enfant, il me voit comme un enfant qui joue, et qui manque de reconnaissance. Car au final, derrière chaque blague de ce genre, qui cherche à attirer l'attention, à se faire voir, me faire voir, il y a un enfant malheureux, et triste d'être isolé. Et qui a besoin de reconnaissance, et d'être aimé. Et l'être me montre totalement cela !

Alteran

MessagePosté le: Dim 12 Oct - 17:36 (2014)    Sujet du message: Petite mise au point d'anael Répondre en citant

Pour moi cet humour est dénudé d'ego, mais c'est mon ressenti  Okay

Bastien
Invité

MessagePosté le: Dim 12 Oct - 17:36 (2014)    Sujet du message: Petite mise au point d'anael Répondre en citant

Il me berce, le père berce. Et une fois que l'amour est là, la grâce est là, il n y a plus de blague de ce type car ce type de blague est une rancoeur, même minime mais cachée.

Bastien
Invité

MessagePosté le: Dim 12 Oct - 17:37 (2014)    Sujet du message: Petite mise au point d'anael Répondre en citant

Je le croyais aussi au début Alteran, et finalement .. je me suis rendu compte que non !

Alteran

MessagePosté le: Dim 12 Oct - 17:40 (2014)    Sujet du message: Petite mise au point d'anael Répondre en citant

l'Humour avec le cœur c'est un superbe éclat de rire , change rien

Bastien
Invité

MessagePosté le: Dim 12 Oct - 17:41 (2014)    Sujet du message: Petite mise au point d'anael Répondre en citant

Ah mais faut pas me dire ça parce que du coup mon égo il se l'approprie cash !!

Bastien
Invité

MessagePosté le: Dim 12 Oct - 17:41 (2014)    Sujet du message: Petite mise au point d'anael Répondre en citant

Mais je vais essayer de trouver le juste milieu ..  Mr. Green Mr. Green

Alteran

MessagePosté le: Dim 12 Oct - 17:44 (2014)    Sujet du message: Petite mise au point d'anael Répondre en citant

Humour Amour c'est si proche...plus besoin d'Ego, il est devenu inutile...

Bastien
Invité

MessagePosté le: Dim 12 Oct - 17:45 (2014)    Sujet du message: Petite mise au point d'anael Répondre en citant

Tu sais, j'ai été vachement traumatisé quand j'étais petit de rire de tout et de choquer des gens .. alors maintenant j'apprends l'humilité Alteran .. Et cela ne passe plus que par le rire .. Cela passe aussi par la compassion, et le sourire compassionnel qui je pense, vaut bien plus qu'un rire !

Bastien
Invité

MessagePosté le: Dim 12 Oct - 17:46 (2014)    Sujet du message: Petite mise au point d'anael Répondre en citant

L'humour cache toujours une frustration .. sur ce monde ..

Alteran

MessagePosté le: Dim 12 Oct - 17:54 (2014)    Sujet du message: Petite mise au point d'anael Répondre en citant

Je pense que lorsque l'intention du rire est sans jalousie , sans convoitise et sans frustrations, le rire est essentielle ici !

Le mental va toujours chercher des explications compliquées, vaux mieux en rire Confused

Bastien
Invité

MessagePosté le: Dim 12 Oct - 17:54 (2014)    Sujet du message: Petite mise au point d'anael Répondre en citant

T'as raison ..

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:35 (2017)    Sujet du message: Petite mise au point d'anael

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> SPIRITUALITE -> Eclaireurs Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation