Index du Forum

Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

4 piliers du sacrum et vertus ER des 3 centres
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> DETENTE -> Expression libre
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Clement

MessagePosté le: Jeu 30 Oct - 17:44 (2014)    Sujet du message: 4 piliers du sacrum et vertus ER des 3 centres Répondre en citant

Coucou soeurs et frères ! Message spécial détente !
Les piliers tête et coeur ont été données par autres dimensions. 
Et le sacrum ? Et les points ER des 3 centres ? Et ma curiosité ? ^^ Et mon envie d'écrire ici ?!
Citations d'autres dimensions, de l'envol du phénix et ce qui me plaît !

- LES PILIERS CONNUS -
le feu (attention + enfance), la terre (intention + transparence), l'eau (intégrité + simplicité) et l'air (éthique + humilité)

- PILIERS DU SACRUM (avis personnel) -
* autonomie (feu) et liberté (terre) pour l'axe alpha-omega
* force (air) et  courage (eau) pour l'axe HIC & NUNC

réflexion personnelle : 2 Axes de la croix !

* attention et intention (conscience de la respiration, cristaux, yogas) (a fait tous les exercices comme un grand, hi hi!), TÊTE
puis on oublie tout !!! : autonomie et liberté (tous les messages de frère K et de Bidi), SACRUM

Frère K en a parlé sans arrêt sur autres dimensions

* humilité et simplicité pour l'accueil des canalisations (nombreux intervenants d'AD), TÊTE
puis on va plus loin jusqu'à l'Absolu avec la force et le courage, ultime message de Bidi sur l'Envol du Phénix, et les messages d'Anaël et des étoiles sur autres dimensions développé ci-dessous.

Celui que je préfère pour parler du sacrum, c'est Bidi : 
« La force et le courage que vous mettez à la recherche de la vérité est votre sauf-conduit pour retourner en l’Absolu qui est vérité.» (sa conclusion dans son dernier message sur l'Envol du Phénix, 25 septembre 2013)

réflexion personnelle : opposition apparente des éléments dans leur vertu !

* L'autonomie du feu ? Quelle blague ! Un feu, il est pas autonome ! Il faut veiller, être vigilant pour le nourrir avec du bois en permanence, faire attention à l'humidité de l'eau, au souffle du vent et à l'étouffement de la terre. Il est pas autonome, le feu ! Il faut veiller sur lui ! (jusqu'au jour on est assez autonome pour tout abandonner ce qui a été construit comme échafaudage car la Maison est finie).

* La Liberté de la terre ? Allons bon ! C'est l'élément le plus dense des 4 ! Où est la liberté ?
J'aime beaucoup la vertu coeur de la terre, magnifique dans sa révélation par autres dimensions : transparence du coeur liée à la terre !  Air transparent, eau transparente, feu transparent dans sa chaleur, je veux bien mais terre ... quelle blague avec son opacité ! Et pourtant ... Et pour le sacrum, je choisis la liberté en opposition apparente avec la densité bien lourde !

* La force de l'air ? Encore une plaisanterie ! Ne parle-t-on pas de "poids plume" pour désigner les plus légers des boxers ? Et le fait que l'immatériel ne peut rien soulever ?

* Le courage de l'eau ? Mort de rire ! Comme s'il fallait du courage quand on est dans l'eau ! Et la poussée d'Archimède ! Aucun effort à faire dans l'eau, il suffit de se laisser porter ! Où est le besoin de courage là dedans ? (sauf pour ceux qui nagent contre l'eau au lieu de nager avec quand l'apprentissage est construit sur la peur, bien sûr...)

réflexion personnelle : développement des vertus

* l'autonomie, c'est la musique des dernières canalisations : ça dit qu'il n'est plus temps de faire autant de Yogas, de lectures de canalisations mais le vivre dans le corps, c'est l'autonomie ! Elle a été activée grâce à l'attention (tête) des yogas et canas et le feu vibral, vibration, est activé. Tout est construit.

* la liberté, Bidi a exprimé tant de choses sur la terre, le corps, ce sac de nourriture pour le retour à l'Absolu, l'Ultime, la fin du cinéma des vécus dans le corps, la liberté du sans forme hors de l'élément corps.

* la force d'âme, courant à gauche arhimanien, développée sur AD par les étoiles en particulier : la force de vie nécessaire au maintien de la cohésion de leurs corps, surtout pour Gemma et Thérèse, par exemple. Même chose sur la force dans le corps pour les ancreurs de lumière de la *première vague*, le 8ème corps perçu comme un coup de poignard il y a quelques dizaines d'années. Il faut beaucoup de force de vie et d'âme pour installer cela. Cette force qu'ont eue les étoiles dans l'investissement du corps pour faire face à "l'unité des humains" ou plutôt à l'égrégore vibratoire des corps humains.

Ahriman a pour objectif bien connu est de matérialiser la spiritualité comme exprimé par AÏVANHOV dans les canas AD, au lieu de spiritualiser la matière. Il fait l'inverse du Serment et de la Promesse faite à la Source. Cela ne semble pas un hasard si l'étoile qui a le plus souffert, comme Marie l'a dit, est Gemma GALGANI, pour maintenir la cohésion de l'Unité dans le corps physique. Il faut beaucoup de force de vie pour ça.

* le courage, il en faut beaucoup, courant luciférien à droite, pour abandonner l'illusion luciférienne faite d'artificiel, strass et paillettes, éclairage public, plaisirs de ce monde pour vivre le vrai courage, courage de l'abandon de l'illusion et retour à la Lumière.  Cela a aussi été développé par Anaël dans l'abandon à la lumière (il avait parlé du courage de se jeter dans le vide en disant que c'était la meilleure image qu'il pouvait donner). Le retournement de l'âme (mettre fin à l'illusion) est un sentier qui se vit à droite.

- VERTUS DES 2 POINTS ER SACRUM ET COEUR (avis personnel) -
Amour (centre du coeur) et Sagesse (centre du sacrum)
J'ai choisi des citations envol du phénix : 

«Soyez chauds ou froids, c’est-à-dire placez-vous en le Cœur ou placez-vous au sein de la Sagesse, mais ne restez pas dans une position tiède.»  (CHRIST, 30 novembre 2013) 

« Ces deux Polarités, vous les voyez présentes sur ce monde, présentes en votre corps, de toute part. Comprenez que cela correspond également à ce qui est appelé Amour et Sagesse.» Qu’ils soient appelés Grand Esprit et Mère Divine, ou le Père et la Mère Divine, ou Purusha et Prakriti, cela ne change rien. Cela ne sont que des mots qui ne peuvent en aucun cas définir l’Indéfinissable. (SWEDENBORG, 19 février 2014)

Réflexion personnelle à partir ce qui est défini comme Père Divin et Mère Divine, vertus au point ER :
Sagesse (sexe masculin) (sacrum) et Amour (seins féminins) (coeur)
Les sages sont souvent des hommes, n'est ce pas ? Et pour la femme, la vertu de l'Amour est trop facile tellement c'est évident ...

- VERTUS DU POINT ER DE LA TÊTE (avis personnel) -

Vérité (centre de la tête)
J'ai encore choisi des citations envol du phénix :

Bidi :
« La force et le courage que vous mettez à la recherche de la vérité est votre sauf-conduit pour retourner en l’Absolu qui est vérité.» (BIDI, 25 septembre 2013 

Bidi propose la réfutation pour faire disjoncter le mental qui n'est pas la vérité. Le mental, celui qui ment au point AL !

J'adore les paradoxes apparents !

Malgré le mensonge du mental, la Vérité est au niveau de la tête !

Malgré le feu effervescent des parties génitales masculines, la sagesse est au niveau du sacrum !

Pour les seins maternels, on dirait qu'il n'y a pas de paradoxe, ils donnent plein d'amour et tous les jours avec le coeur.

Et pourtant, grâce au sentier numéro 10 d'autres dimensions, "de Attraction à Nunc", on comprend ce paradoxe :
« passage de l'amour maternel et sexuel à un amour libre, un amour où va se découvrir enfin, ce qu'est réellement l'Amour de Soi »

CONCLUSION
« Alors, êtes-vous prêt à vivre l’Amour, hors de tout jugement ? Êtes-vous prêt à laisser œuvrer la Vérité, la Sagesse de la Lumière ? » ( MIKAËL, 27 novembre 2013)

J'espère que ce petit délire vous a plu. Je me suis beaucoup amusé !
Gros bisous.

P.S.

En stage autres dimensions, j'avais posé cette question :
« Question : y a-t-il un parallèle entre les quatre piliers de notre Temple et les quatre piliers de la Conscience (Intention, Attention, Ethique et Intégrité) ? »  (voir Un Ami, 16 septembre 2010)
http://autresdimensions.info/article0605.html

À l'époque, les 4 piliers de la tête n'étaient pas connus et ils ont été révélés à ce moment, par cette question. C'est dingue que ma conscience ait placé autant d'attention à toutes ces vertus, sans aucune volonté intellectuelle qui, si je l'avais utilisée, m'aurait noyée dans ces milliers de pages de canalisation, vous pensez bien !

Pour le sacrum et les points ER, il n'y a pas de confirmation dans les canalisations, dommage ! J'aurai bien aimé poser la question à l'époque mais j'ai pas fait de stage depuis trop longtemps, vraiment dommage !

Dernière édition par Clement le Jeu 30 Oct - 21:30 (2014); édité 2 fois
Publicité

MessagePosté le: Jeu 30 Oct - 17:44 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Phoenix
Invité

MessagePosté le: Jeu 30 Oct - 18:33 (2014)    Sujet du message: 4 piliers du sacrum et vertus ER des 3 centres Répondre en citant

merci  de  TON retour

Clement

MessagePosté le: Jeu 30 Oct - 19:58 (2014)    Sujet du message: 4 piliers du sacrum et vertus ER des 3 centres Répondre en citant

Envie même de fusionner les axes Alpha-Omega et Hic-Nunc et tête-coeur-sacrum pour finir (c'est un essai personnel) :
* attention, enfance, autonomie (3 foyers feu devant) + intention, transparence, liberté (3 foyers terre dos) >> PUISSANCE
* éthique, humilité, force (3 foyers air à gauche) + intégrité, simplicité, courage (3 foyer eau à droite) >> GRÂCE

Le manteau bleu de la Grâce est souvent recouvert sur les épaules à gauche et à droite (air et eau). Sans la Grâce, il faut beaucoup de courage et de force personnelle et l'humanité est surprenante dans ce qu'elle a construit. Que de souffrances qui prennent fin !

Pour la Puissance (feu+terre), voici les paroles de papi :
« L'être humain qui cherche à exercer ou toute entité de Conscience qui cherche à exercer un pouvoir, manque de puissance. C'est paradoxal, mais c'est la Vérité. Quand vous atteignez les domaines Vibratoires de l'Unité et de la réalisation, vous vous apercevez que l'être le plus faible, c'est l'être qui exerce le plus de pouvoir. Donc, il y a une opposition formelle entre puissance et pouvoir. Le pouvoir est une Illusion de puissance mais il n'est pas la puissance.» (O.M. AÏVANHOV, 22 juin 2010)
http://autresdimensions.info/article9248.html

Yo

MessagePosté le: Jeu 30 Oct - 20:54 (2014)    Sujet du message: 4 piliers du sacrum et vertus ER des 3 centres Répondre en citant

Phoenix
Invité

MessagePosté le: Jeu 30 Oct - 22:59 (2014)    Sujet du message: 4 piliers du sacrum et vertus ER des 3 centres Répondre en citant

tout ça a l'air de bien t'amuser
à te lire ça chauffe bien mon cœur mais pour le reste .... .

je .....regarde en riant de ne rien comprendre ....et tout gouter quand même

Clement

MessagePosté le: Jeu 30 Oct - 23:35 (2014)    Sujet du message: 4 piliers du sacrum et vertus ER des 3 centres Répondre en citant

Je suis pété de rire à te lire ! T'as tout compris !   Laughing  

Cela n'est pas mental.  Je n'ai aucun souhait de comprendre, savoir si c'est juste ou pas.

J'ai juste une gratitude infinie pour les étoiles, les anciens et les humains. Je reconnais leur force et courage divin ou terrestre. C'est cela qui me fait beaucoup de bien.

... et les vertus de l'homme et la femme, toutes leurs beautés ! Pas besoin d'adhérer mentalement à ce que dit SWEDENBORG. Il le dit lui même : c'est Indéfinissable ! C'est juste magique ! ^^

Yo

MessagePosté le: Ven 31 Oct - 10:05 (2014)    Sujet du message: 4 piliers du sacrum et vertus ER des 3 centres Répondre en citant

Exact  Okay    

Clement

MessagePosté le: Sam 1 Nov - 18:59 (2014)    Sujet du message: 4 piliers du sacrum et vertus ER des 3 centres Répondre en citant

Une envie d'essayer de trouver des trucs sur force/courage pour finir, c'est des mots plus rares que autonomie/liberté (qui sont dans presque chaque cana 2012 Frère K et +).

Alors courage, ça semble exprimé en vertu de fuir, abandonner (l'illusion et ses joies éphémères), quel dommage, n'est ce pas ? ^^,
et la force, ça semble totalement opposé, comme une tension, pour aller vers, tendre vers (la Lumière Vibrale).

« La fuite n'est pas une solution. La fuite est la peur et l'absence de force. Or, il vous est demandé d'être fort et d'être relié. Il n'existe aucune Ombre et aucune contradiction qui puisse tenir devant la reliance et la force. » (Anaël, 3 janvier 2010)

Peu importe. Du moment que la Joie est là...

Dernière édition par Clement le Dim 2 Nov - 01:34 (2014); édité 1 fois
Bastien
Invité

MessagePosté le: Sam 1 Nov - 19:32 (2014)    Sujet du message: 4 piliers du sacrum et vertus ER des 3 centres Répondre en citant

C'est marrant je voulais justement faire un petit post sur l'éveil oui mais après ? Tu me permets d'écrire quelque chose ici ?

Clement

MessagePosté le: Dim 2 Nov - 00:06 (2014)    Sujet du message: inqi Répondre en citant

Wink  Ben c'est à toi de voir si ça colle avec le sujet, si ça sera valorisé par la Joie encore mieux ici ou davantage dans un nouveau sujet. Laisse-toi guider par la Joie en toi, en moi, en l'Un. C'est trop choux ta demande. Cela me touche.

Un des trucs qui m'a le plus marqué, Anaël qui a dit : "l'Amour brûle les liens".
Quand le coeur a envie d'autre chose parce qu'il est libre du passé brûlé par l'Amour, ça marche super bien !

Ça marche pas quand la tête décide, parce qu'elle sait et qu'elle a lu et qu'elle veut expliquer à tout le monde (surtout à elle-même), ce qui est à vivre ou pas, ce qui est d'actualité ou pas, ce qui est bien ou pas. Puis le soulagement et la légèreté se vivent !.

La gratitude pour la Vie qui s'installe. Elle apporte beaucoup de Joie.
La partager et passer à tout autre chose à chaque fois grâce à l'Amour mis dessus, sur ces choses dites nulles, dites non spirituelles, dites mauvaises, dites plus d'actualité. 

Combien de fois je me suis fait beaucoup de mal avec ces histoires de savoir si c'était juste d'écrire tel truc, d'avoir tel chemin, tel parcours, voulant goûter aux fruits les plus divins parmi les plus divins.

Cette rigidité à vouloir suivre si fort "la voie royale la plus royale" puis "l'absence d'une voie" avec ce qu'a dit Bidi m'a fait beaucoup de mal. J'ai vécu l'Ego spirituel dans le vouloir et le faire.

Garder à l'Esprit à chaque instant, avoir cette Vigilance à chaque instant de ce qui nous est dit, tout en m'autorisant à lâcher et respirer, faire des trucs qui collent pas tout à fait à ce qui est dit. Pourvu que la Vigilance et le Centre soient là. 

Gratitude pour brûler toutes ces choses belles et périssables et périmées pour ce qu'elles apportent ou ont apportés, pas parce que je sais mais parce que je vis, pas d'inquiétude de savoir si c'est l'Ultime ou pas, cela vient.

« Bien aimé, tu l'as dit toi-même : il suffit d'être relié, et d'être fort. Il n'y a pas d'autre alternative. La fuite n'est pas une solution. La fuite est la peur et l'absence de force. Or, il vous est demandé d'être fort et d'être relié. Il n'existe aucune Ombre et aucune contradiction qui puisse tenir devant la reliance et la force. Elle n'a pas à être extrême. Elle a simplement à être, ce qui veut dire que, si ceci n'est pas perçu, c'est qu'il n'y a pas reliance totale pour le moment. Néanmoins, ceci est un apprentissage. » (Anaël, 3 janvier 2010)

Avec tout ça, tu devrais voir comment poster en toute folie !
C'est très curieux, j'imaginais ne plus poster et lire ici ou ailleurs pour un temps.

Suis sur le point de passer à tout autre chose avec beaucoup de Joie. Ce fut un plaisir.

Bisous.

Bastien
Invité

MessagePosté le: Dim 2 Nov - 13:26 (2014)    Sujet du message: 4 piliers du sacrum et vertus ER des 3 centres Répondre en citant

Citation:
Avec tout ça, tu devrais voir comment poster en toute folie !

Mon ami, ce n'est pas la folie qui me manque mais il y a une différence entre folie et respect. L'égo spirituel c'est se donner une apparence d'unité, la politesse c'est respecter le choix et le chemin de chacun ^^

Bastien
Invité

MessagePosté le: Dim 2 Nov - 13:28 (2014)    Sujet du message: 4 piliers du sacrum et vertus ER des 3 centres Répondre en citant

Bref je voulais juste dire, avec ce que je vis que le coeur ne suffit pas ! Il est certes, très doux, très agréable, aimant et magnifique mais si la tête n'est pas unifié avec le coeur .. aieaieaie !! C'est là que l'égo intervient. J'ai vécu cela, énoooooormément, sans comprendre pourquoi et comment je pouvais dissoudre cet égo, cet orgueil, et on en revient toujours à la même chose, le manque d'amour. C'est le manque d'amour, qui crée l'orgueil, l'égo, et le besoin d'appropriation.

Bastien
Invité

MessagePosté le: Dim 2 Nov - 13:29 (2014)    Sujet du message: 4 piliers du sacrum et vertus ER des 3 centres Répondre en citant

Et la justesse, la justesse donne la vérité, la mesure à l'accomplissement de l'amour divin sur Terre, elle permet que les choses soient faîtes en bonne et dû forme, sans fausse note, ni faille ( histoire de ne pas se retrouver par exemple dans une famille illusionnée où l'amour n'existe pas mais juste les liens du sang ).

Clement

MessagePosté le: Ven 7 Nov - 18:47 (2014)    Sujet du message: 4 piliers du sacrum et vertus ER des 3 centres Répondre en citant

Aion a écrit:

la politesse c'est respecter le choix et le chemin de chacun ^^

Surtout avec le retournement de l'âme éclairée par l'Esprit. L'âme qui fait quelques demandes que le mental ne peut plus masquer sous couvert de "bien faire comme avant"...
Wink  

Merci pour ton respect et tes messages pleins d'amour frangin. La Joie ressentie suffit à savoir que tout va bien en Soi.

Je redis mon bonheur à lâcher le passé grâce à la Reconnaissance pleine d'amour de ce qui a été et qui ne sert plus. C'est cette reconnaissance du coeur qui m'a aidé à passer à autre chose, pas les demandes du mental. Tout le monde le sait ici. C'est le coeur qui libère tout.

Bastien
Invité

MessagePosté le: Ven 7 Nov - 19:18 (2014)    Sujet du message: 4 piliers du sacrum et vertus ER des 3 centres Répondre en citant

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:42 (2017)    Sujet du message: 4 piliers du sacrum et vertus ER des 3 centres

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> DETENTE -> Expression libre Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation