Index du Forum

Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Vision Unitaire et Autonomie

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> DISCUSSIONS -> Expériences
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Françoise
Administrateur

MessagePosté le: Dim 2 Nov - 12:14 (2014)    Sujet du message: Vision Unitaire et Autonomie Répondre en citant

Vision Unitaire et Autonomie 

En  novembre 2011, voici ce que j’ai vécu :

Je sortais de méditation avec la Présence d’Uriel . Je décide de sortir promener mon chien dans une forêt de pins prés de la plage. J’étais toujours dans un état de Présence et je marchais dans une allée entourée de pins des Landes.

Soudain,  tout se transforme et semble s’inverser. En effet ma conscience devient soudain immobile, et je voyais mon corps marcher sous moi, et les pins semblaient s’avancer vers moi, comme si j’avais revêtu un casque virtuel qui me permettait de voir mon environnement défiler. Et pourtant je savais que j’étais en mouvement, seule ma conscience était immobile.

J’étais, à cet instant, la totalité de ce que je voyais, je n’avais aucune perception autre que voir. Je voyais un corps marcher sous moi, mais ce n’était plus vraiment le mien, car j’étais aussi, chaque arbre et chaque brin d’herbe, le ciel, le soleil. Je voyais tout dans la globalité mais dans une acuité des détails impressionnante.

Soudain,  ma vue se brouille dans une sorte de brouillard, et la seconde d’après mon point de vue se modifie encore, je devins un regard dans l’Océan Primordial et je voyais  mon corps de profil, devant  ce regard, entouré d’une bulle sur laquelle se projetait mon environnement.

J’étais  donc ce regard qui voyait tout, et qui était partout à la fois, il voyait par mes yeux physiques ce qui étaient à l’intérieure de la bulle et il voyait en même temps de l’extérieure la bulle  suspendue dans cet Océan.

Soudain, à l’intérieure de la bulle, une personne, non loin d’où se trouvait mon corps, démarre un taille haie et le vacarme engendré focalisa ma conscience sur ce bruit soudain et sa provenance, ce qui m’empêcha d’aller plus loin dans l’expérience et me ramena lentement à l’intérieur de mon corps.

Le peu de temps que dura ce vécu m’apporta une grande quantité d’informations instantanées, qui furent intégrées au fur et à mesure.
Ce qui s’est passé ce jour là, enclencha un phénomène qui devint  progressivement plus fréquent puis permanent.

Ces changements de point de vue sont venus de ma Présence Initiale, je n’ai pas décidé de les vivre, ni même qu’ils s’arrêtent, mais cette expérience ne se termina pas vraiment, car chaque jour, je vivais cette vision globale, non pas dans ce côté spectaculaire, mais plutôt, je pourrais dire par une vision sans vision de cette totalité qui m’a permis au fil des années de comprendre tout  ce qui se passait dans ma vie.
Progressivement, ce contact est devenu permanent, pour finir par devenir mon état naturel.

Alors, outre le détachement total  de l’illusion de la vie de ce monde et la compréhension instantanée qu’elle était totalement incluse dans Ce que j’étais, j’ai reçu instantanément des informations sur le fonctionnement de la projection.

La première chose comprise est que, Ce que j’étais incluait l’Océan Primordiale, ce regard qui en était issu et qui observait la manifestation, elle-même projetée à l’intérieur de cette bulle. J’étais également tout ce qui contenait cette bulle, les corps, la nature et chaque événement  ou mouvement qui s’y trouvait.

En effet, il était évident que CE que j’étais à cet instant, été à l’origine du vacarme infernal du taille haie par l’intermédiaire d’un autre corps pour me faire  stopper l’expérience.

Cette vision Unitaire répétée m’a fait comprendre que l’égo n’avait aucun choix et était l’instrument de Ce que j’étais dans  mon Etre non limité  et non individualisé que l’on pourrait nommé Esprit, ou l’UN.

Qu’il n’existe aucun hasard dans les événements qui me sont donnés à vivre. Si un événement douloureux ou déplaisant est là, la personnalité réagit et tout de suite après, la vision unitaire me permet de saisir le pourquoi et le comment de l’événement, me faisant instantanément accepter totalement l’événement.

Le fait de voir la réaction de la personnalité, fait que cette réaction n’aura plus lieu. Au fil du temps, la vision  Unitaire prédomine sur la personnalité et l’on devient véritablement cette immobilité Amoureuse face  aux jeux illusoires qui sont projetés.

Je sais que TOUT est perfection, que l’on voit ou non d’ailleurs la finalité des événements, mais je sais surtout qu’il n’y a aucun hasard dans chacun des événements de ma vie, comme il n’y aucun hasard sur le fait que je vous raconte ceci aujourd’hui.

Seul l’égo, dans sa limitation a besoin de l’extérieur  pour interagir, lorsque tout est vu à l’intérieur de ce nous Sommes véritablement, non en tant que personne mais en tant que l’UN non duel et impersonnel, alors nous sommes parfaitement autonome et seule la vie devient notre maître.

Rien ne peut provenir de l’extérieur, TOUT provient forcément de l’intérieur 

Publicité

MessagePosté le: Dim 2 Nov - 12:14 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
netineti

MessagePosté le: Dim 2 Nov - 12:50 (2014)    Sujet du message: Vision Unitaire et Autonomie Répondre en citant

Merci Françoise, je te rejoins... Okay

Perso, il y a un stade au-delà (du moins pour moi, c'est au-delà), comme une intégration de cette non-différence, cette non-distance, dans le vécu. C'est très bien décrit par Quentin Disneur, et là, c'est vraiment le bonheur, la gratitude, l'abandon à la Beauté, au Sacré. L'audio va droit à la cible : le Coeur.

http://sur-le-chemin-de-la-paix-interieure.com/?p=272 

https://s3-eu-west-1.amazonaws.com/paix-interieure/Amour-niFaible-NiOrgueil…

Visiter le site web du posteur
Françoise
Administrateur

MessagePosté le: Dim 2 Nov - 13:12 (2014)    Sujet du message: Vision Unitaire et Autonomie Répondre en citant

Merci Netineti pour ce témoignage de Quentin qui exprime le même Etat avec d'autres mots et cette notion d'Amour que je suis dans l'incapacité d'exprimer.

Pour moi, l'Amour se vit mais ne s'exprime pas. IL ne peut être exprimé sans en altérer son Essence.

j’écouterai l'audio ce soir

Okay Okay Okay

netineti

MessagePosté le: Dim 2 Nov - 15:41 (2014)    Sujet du message: Vision Unitaire et Autonomie Répondre en citant

J'ai dit que pour moi, c'était "au-delà", sentant toutefois que tu n'avais pas tout exprimé.  Very Happy

C'est l'Amour qui est au-delà en fait, l'Amour surpasse tous les vécus et transforme totalement la personne. 
Devant cet Amour, s'effacer est une évidence. 

Phoenix
Invité

MessagePosté le: Dim 2 Nov - 16:45 (2014)    Sujet du message: Vision Unitaire et Autonomie Répondre en citant

Okay

moi la façon dont tu l’exprime  fait tintiller une forte résonance

donc merci d'avoir piochée dans la banque de données de ton mental les mots qui touchent mon cœur

netineti

MessagePosté le: Dim 2 Nov - 17:17 (2014)    Sujet du message: Vision Unitaire et Autonomie Répondre en citant

Cela m'a ramenée à OMA quand il fait la différence entre Amour inconditionnel et Amour inconditionné. Et oui, ce que l'on recherche tant n'est pas d'être aimé mais d'être Amour, sans plus personne qui aime ou qui est aimé. 

Phoenix
Invité

MessagePosté le: Dim 2 Nov - 17:36 (2014)    Sujet du message: Vision Unitaire et Autonomie Répondre en citant

Okay

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:55 (2017)    Sujet du message: Vision Unitaire et Autonomie

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> DISCUSSIONS -> Expériences Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation