Index du Forum


 
 Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Il semble que ça a l'air sérieux

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> ENVIRONNEMENT -> Visites extra planétaire
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Nat-Tan
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Dim 2 Nov - 14:03 (2014)    Sujet du message: Il semble que ça a l'air sérieux Répondre en citant

Bonjour,

Nous venons de recevoir de nouveaux éléments (engin triangulaire gigantesque, alertes quotidiennes dans les centrales, témoins qui affirment que ce ne sont pas des drones, témoignages à l'étude en privé...) qui nous permettent de penser qu'il n'y a pas que des drones qui survolent les centrales nucléaires. Nous sommes peut être devant une nouvelle vague d'ovnis. Etant donné que ce genre d'évènement est de plus en plus rare nous avons envie de réagir. Ainsi nous demandons à tous les membres qui le souhaitent de se munir de jumelles, appareil photo avec zoom, bonnettes à réseau, caméscope ... et de se rendre aux alentours des centrales pour obtenir des éléments de preuve indiscutables. Il y a fort à parier que si des ovnis comme lors de la vague belge sont en cause les autorités ne communiqueront pas.

Si vous voyez quelque chose ou si vous connaissez un témoin voici un formulaire anonyme: http://www.forum-ovni-ufologie.com/h32-formulaire-de-temoignage-ovni

Voici la carte des centrales nucléaires:



Cordialement
Voilà  maintenant les sources restent au chaud , tu le comprendras bien !!!

Nous venons de recevoir de nouveaux éléments (engin triangulaire gigantesque, alertes quotidiennes dans les centrales, témoins qui affirment que ce ne sont pas des drones, témoignages à l'étude en privé...) qui nous permettent de penser qu'il n'y a pas que des drones qui survolent les centrales nucléaires.

Source: http://www.forum-ovni-ufologie.com/t19338p25-surveillance-des-centrales-nucleaires-et-des-alentours#ixzz3HuqYdq8M


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Dim 2 Nov - 14:03 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Nat-Tan
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Dim 2 Nov - 14:07 (2014)    Sujet du message: Il semble que ça a l'air sérieux Répondre en citant

En tout cas, les médias parlent beaucoup de "drones"...


info ? intox ?


Tous les sites sont sécurisés par la gendarmerie nationale avec rondes etc... Greenpeace qui avait été accusé et qui a démenti demande à ce que toute la lumière soit faite sur cette histoire, et...


aucune photo !


les médias n'ont aucune photos de ces drones...  Confused


Revenir en haut
Nat-Tan
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Dim 2 Nov - 14:21 (2014)    Sujet du message: Il semble que ça a l'air sérieux Répondre en citant

Services Le Point
Identifiez-vous
Abonnez-vous au Point à partir de 1 €

Mise à jour le 02 novembre à 14h20








 

ACTUALITÉ
TECH & NET

 

Nouveau survol de drones au-dessus de cinq centrales nucléaires
Le Point - Publié le 01/11/2014 à 12:00 - Modifié le 01/11/2014 à 15:25
Les centrales de Penly, Flamanville, Saint-Laurent-des-Eaux, Dampierre-en-Burly et Fessenheim ont chacune été survolées par des drones vendredi soir.
La centrale de Fessenheim a été survolée par un drone vendredi soir. © Olivier Morin / AFPhttp://www.lepoint.fr/auth/archivageArticle.php?id_sans_version=1877782&…

http://www.lepoint.fr/send-friend/form.php?titre=Nouveau%20survol%20de%20dr…
http://www.lepoint.fr/high-tech-internet/survol-de-drones-au-dessus-de-cinq…





160 



48 












À la une du Point.fr

Route du rhum : direction Guadeloupe !


Sur le même sujet
À ne pas manquer
Le mystère enfle et plonge les autorités dans l'embarras. De nouveaux survols de centrales par de petits drones, cinq au total, auraient en effet eu lieu vendredi soir entre 19 heures et minuit. Les responsables et leurs motivations ne sont toujours pas connus. Vendredi soir, entre 19 heures et minuit, ce sont donc les centrales de Penly (Seine-Maritime), Flamanville (Manche), Saint-Laurent-des-Eaux (Loir-et-Cher), Dampierre-en-Burly (Loiret) et Fessenheim (Haut-Rhin) qui ont chacune été survolées, selon le même mode opératoire qui se répète depuis plusieurs jours. Des vols non confirmés officiellement. Selon l'AFP, ni le ministère de l'Intérieur, ni la gendarmerie nationale ou même EDF n'ont souhaité commenter ou confirmer cette information.

Jeudi soir déjà, Penly ainsi qu'une autre centrale en Tarn-et-Garonne avaient été survolées, les deux vers 21 heures, par des drones. Les engins n'avaient pas été neutralisés, "car ils ne représentaient pas de menace directe" pour la sécurité des installations, avait assuré un porte-parole de la gendarmerie. EDF a affirmé dans la semaine prévoir de porter plainte pour chacun de ces survols. Le survol des centrales nucléaires, interdit dans un périmètre de 5 kilomètres et de 1 000 mètres d'altitude autour des sites, est passible d'un an d'emprisonnement et de 75 000 euros d'amende.

 

 
Sept centrales nucléaires françaises avaient déjà été survolées par des drones au cours du mois d'octobre, des incidents "sans conséquence" selon EDF, mais qui soulèvent à nouveau la question de la sécurité des sites liés à l'atome.
Le ministère de l'Intérieur a affirmé jeudi que ces survols, "tous détectés", ne représentaient pas de danger pour la sécurité des installations survolées, "qui sont censées résister à des secousses sismiques de forte magnitude ou à des crashs d'avions de ligne".

Téléguidés par un simple smartphone

"Ces drones de petite taille, qu'on peut acheter facilement dans le commerce, ne représentent aucun danger. Parvenir à survoler une centrale nucléaire ne signifie pas que l'intégrité de l'installation est menacée", a insisté le porte-parole Pierre-Henry Brandet. "Le drone en tant que projectile lui-même ne présente pas de danger en cas de chute sur une centrale nucléaire en raison de son faible poids" , a confirmé à l'AFP Philippe Dupuy, adjoint à la direction Centrales nucléaires de l'Autorité de sûreté nucléaire (ASN). Qui plus est, dans les survols récents de centrales EDF, il s'agissait de "mini-drones". Vu la taille de ces engins, "il n'y a pas de menace avérée contre les installations en elles-mêmes", a estimé aussi un porte-parole de l'armée de l'air française.

Ces mini-drones de loisirs, vendus dans le commerce et téléguidés par un simple smartphone, sont trop légers (ils pèsent moins de 2 kilos) pour emporter des explosifs. En revanche, des drones plus sophistiqués utilisés normalement pour l'industrie (surveillance et maintenance des infrastructures ferroviaires et industrielles) et l'agriculture (informations sur les récoltes) seraient à même d'emporter des charges non négligeables.

La secrétaire nationale d'Europe Écologie-Les Verts (EELV) s'est, elle, dite "très inquiète" de ces survols. "Voir ces engins survoler des centrales nucléaires, c'est déjà une chose, se demander ce qu'ils peuvent faire avec ces engins, c'en est une autre", a ainsi affirmé Emmanuelle Cosse vendredi soir sur BFMTV. "Non, ce ne sont pas Greenpeace ou d'autres associations qui s'occupent de nucléaire qui font circuler ces drones", a-t-elle affirmé, précisant en avoir discuté avec plusieurs associations. Mais alors qui ? L'enquête se poursuit.










Accédez à l’intégralité des contenus du Point à partir de 1€ seulement
http://www.lepoint.fr/send-friend/form.php?titre=Nouveau%20survol%20de%20dr…
http://www.lepoint.fr/high-tech-internet/survol-de-drones-au-dessus-de-cinq…


48 



160 

NEWSLETTER






TECH & NETRSS Tech & Net


 
121Commentaires

naturlishle 02/11/2014 à 13:57
 Signaler un contenu abusif
Le café du commerce a décidé
Y compris dans ma famille proche, qu'il n'y avait qu'à les abattre et que c'était tout à fait facile. 
VOIRE !


cincinatus93le 02/11/2014 à 09:44
 Signaler un contenu abusif
Manipulation des verts
Avec les drones les verts cherche à casser la confiance et la fierté des français d'avoir un équipement nucléaire au top. 
Je m'étonne de la passivité d'EDF et du gouvernement. 
A la clé il y a la fermeture des centrales comme en Allemagne et le doublement du cout de l'électricité sans parler de la perte de notre indépendance énergétique. 

Cincinatus93


Halle 02/11/2014 à 09:37
 Signaler un contenu abusif
Quelles peuvent-être les motivations des pilotes de ces drones ?
Faire parler d’eux, juste faire peur ou préparer un attentat ? 

Avec les photos disponibles sur le web, il n’est pas nécessaire d’envoyer un drone pour connaitre les points sensibles d’une installation. Envoyer des drones ne peut que faire renforcer la surveillance et donc déjouer une tentative. 

Faire peur semble être la motivation la plus probable. 

Mais dans quel but ? S’amuser, se donner l’impression d’être important, développer le marché des drones, plomber l’industrie nucléaire ? 

Espérons que notre police saura arrêter l’un d’entre ces pilotes masqués pour faire cesser ce suspens.


Paladinle 02/11/2014 à 08:41
 Signaler un contenu abusif
Le gouvernement est inquiet...
Oui, cela lui donne une idée du sentiment des citoyens lorsque la police pourra utiliser des drones pour entretenir la terreur répressive et la surveillance anonyme de la population... Ou des automobilistes... 

Et on peut parier à l'avance que tirer sur un drone sera un délit pénal cuisant... 
Profitons de cette nouvelle amusante, car demain il ne restera pus qu'a se souhaiter... Bonne chance.


passidouquecale 02/11/2014 à 08:38
 Signaler un contenu abusif
Continuons
À donner des idees aux fous furieux, deja çà vole pas bien haut ds leurs tetes mais les abrever de ce type de reportage, ce ne seront pas des drones qui ns tomberont sur la tete mais des charges explosives.


El_Gringole 02/11/2014 à 07:56
 Signaler un contenu abusif
C'est organisé par
Greenpeace c'est gros comme un camion.


CZARle 02/11/2014 à 01:42
 Signaler un contenu abusif
Comment réagirait Israel ?
Il existe donc en France des gens qui se coordonnent pour survoler les centrales nucléaires sur l'ensemble du territoire. Et ils y parviennent déjà avec une folle maitrise. 
Plus besoin de gros Boeing pour un nouveau 11 septembre. 
Comment donc réagirait Israël contre une telle menace ? 

A-t-on demandé l'aide urgente de l'Otan ? Gouverner, c'est prévoir, anticiper, protéger par tous les moyens la population. 

A propos, quels sont les déplacements prévus de Valls, accompagné par Vallaud-Belkacem, la semaine prochaine. Ou va-t-il délivrer son fabuleux message devant tous les micros et caméras de la République. Tous les Fran§ais sont impatients d'entendre pour la millième fois son petit bonus publicitaire.


Tangariale 02/11/2014 à 01:23
 Signaler un contenu abusif
Migrations...
Migration de grues, survol de drones, voilà que la réponse officielle nous apprend que les centrales sont prévues résister au crash d'un avion de ligne. Aie, aie aie, les neurones officies sont en vacances.


doumé 7le 02/11/2014 à 00:49
 Signaler un contenu abusif
LES ARRETER... OUI...
Mais vous en avez peur, alors que faire Mrs les politiques ; et bien ne rien voir et dans ce sens ont ne froisse personne, ce que souhaite Normal... !


guyrévoltele 02/11/2014 à 00:24
 Signaler un contenu abusif
Nouveau survol de drones au-dessus de cinq centrales nucléaires ?
Voici qu'on nous abreuve d'informations concernant le survol de nos centrales nucléaires, sans nous dévoiler de quoi il s'agit ! 

D'après le peu d'informations précises recueillies, il semblerait que ces drones soient inoffensifs... Mais le doute subsiste et le gouvernement nous a habitué à ce genre de réponse évasive et loin d'une enquête approfondie !

Si nous étions un 1er AVRIL on pourrait rire de cette blague, mais pour ma part je ne trouve pas ce comportement très sérieux et responsable ! Sans doute aussi s'agit -il d'une armada de drones du Président déchu du Burkina Faso à la recherche d'un asile politique... Bien qu'on l'est repéré en côte d'ivoire... Mais je trouve que c'est une curieuse façon de solliciter notre invitation en visitant nos centrales ! 

Si les crédits rabotés de notre défense aérienne empêchent nos avions d'assurer une mission d'identification, on peut toujours demander aux pompiers de dresser d'immenses échelles afin de permettre au service photograpique des Arméees d'accomplir leur mission ! IL pourra être épaulé par les paparazzi qui ne se priveront pas de cette occasion !



Votre commentaire
Titre * :
Commentaire * :2000 caractères restants
M'alerter lors de la publication de ma réaction
 





Inscrivez-vous à la newsletter
Et restez connecté à l'actualité au quotidien.


Top des recherches
Ligue 1 lorient et psg
Lille asse
Laurent gerra
Match nice lyon
Top 14

Suivez-nous

 
 
 
 











 
Les plus populaires

  1. Nouveau survol de drones au-dessus de cinq centrales nucléaires
  2. Le patron d'Apple fait son coming out
  3. J'ai testé Assassin's Creed Unity
  4. Assassin's Creed Unity : Notre-Dame comme vous ne l'avez jamais vue !
  5. L'avion du futur sera transparent !












 

| Tech & Net

Consultez les articles de la rubrique Tech & Net, suivez les informations en temps réel et accédez à nos analyses de l'actualité.


LE MAGAZINE 


LE POINT MOBILE 


NOUS SUIVRE 





http://www.ojd-internet.com/chiffres/5701-lepoint.fr?adhid=4817
La fréquentation de ce site est certifiée par l'OJD.


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus,cliquez ici.X


Revenir en haut
rezo


Hors ligne

Inscrit le: 12 Oct 2013
Messages: 945

MessagePosté le: Dim 2 Nov - 16:18 (2014)    Sujet du message: Il semble que ça a l'air sérieux Répondre en citant

Shocked Shocked
_________________
Dans l'espace de ce Silence, dans l'espace de notre Communion, au-delà de tout espace et de tout temps, nous sommes Un et au-delà. Et l'Absolu.


Revenir en haut
Phoenix
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Dim 2 Nov - 16:56 (2014)    Sujet du message: Il semble que ça a l'air sérieux Répondre en citant



Revenir en haut
Nat-Tan
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Dim 2 Nov - 18:25 (2014)    Sujet du message: Il semble que ça a l'air sérieux Répondre en citant

On verra bien ce que ça donnera  Rolling Eyes


Ou pas ?...


Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:42 (2017)    Sujet du message: Il semble que ça a l'air sérieux

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> ENVIRONNEMENT -> Visites extra planétaire Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Thème Pluminator imaginé et réalisé par Maëlstrom