Index du Forum

Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Absolu, mots et maux...
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> SPIRITUALITE -> Eclaireurs
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
johnbienkovitch

MessagePosté le: Mer 5 Nov - 08:34 (2014)    Sujet du message: Absolu, mots et maux... Répondre en citant

Par Exos64
Citation:
L'absolu ce n'est pas ce qui est "vendu" sur le web  par des personnalités  ....
qui s'affirment parfois de manière dualitaire  en absolu ou libéré vivant ....
alors qu'elles sont piégées dans l'astral...et dans l'Ego  spirituel ...

Il est inutile de lire des messages sur l'absolu qui embrouillent et sont des kilomètres de mots....
ceci est la voie du mental... ...

certaines consciences vont se perdre dans ces messages... se noyer dans les mots....dans des concepts illusoires .. ...
dans des représentations abstraites imaginaires  ...
tout se mélange... tout se mixe dans  les méandres du mental........

Suite a leur lectures .....
Elles vont assoir dans leur vie.. des  "réalités " imaginaires  issues de leurs interprétations mentales...
Elles vont ancrer en elle ...des croyances ...des vues arrêtées ...qui sont des visions mentales... astrales.....

....  C'est cela l'illusion.... ...

et il faudra déconstruire... d'où les désillusions... les fermetures ... les résistances.. etc...

en fait a ce niveau là ... au delà des mots .....
La lumière est capturée dans la tête ....fait GONFLER le mental et va alimenter les projections...

elles ne peuvent le "voir "puisque c'est le chemin de l'INSTANT...
il faut traverser ce qui s'avance vers soi... pour voir après....

"ces réalités illusoires " issues de leur mental agité qui projette ...
font qu'elles vont affirmer et même défendre dans des confrontations dualitaires ces illusions qu'elles prennent pour des vérités véritables.....
...
voulant imposer avec FORCE ....leurs nouvelles croyances....leurs délires...leurs vues déformées et limitées ..a l'ensemble ...
dans le déni le plus total de la Liberté de l'Amour et du positionnement de chacun en la Vérité vibrante de son Coeur

Le mental s'empare des mots et il croit qu'il est dans la réalisation.... sourire...
la conscience vit alors une ascension illusoire... une ascension horizontale sur un même plan de fréquence..
en fait elle ne bouge pas... Sourire.... le film virtuel... l'ascension virtuel se passe dans le mental... 

La conscience est bloquée ... Tout simplement ...à un étage... c'est un ENFERMEMENT...
et seul l'ABANDON à la lumière de L'ETRE permet de dépasser cette étape...

La conscience voit... après  

...Puisque ce n'est pas elle qui opère la transformation...   
C'est l'abandon... alors la lumière peut travailler...Et transformer...

la conscience s'est identifiée aux lectures ... qu'elle a intellectualisée ... ou le plus souvent idéalisée ...
la conscience s'est accrochée ..... a des mots qui l'emporte dans des courants d'énergies (illusion = astral) qui l'éloigne de la Source...

il n'y a rien a dire .... sourire...
a part que cela fait partit des déconstructions a voir et a vivre en chemin.....
pour accueillir L'ESPRIT... et Vivre et Naitre en ESPRIT...

la Voie du Cœur définira l'absolu......en 8 mots simples et épurés.. ...   Sourire... 

ATTEINDRE L'Absolu c'est tout simplement Naitre en ESPRIT......

et là tout s'éclaire.....   
 c'est Magique....  
les milliers de mots issus du monde mental pour "définir" l'absolu ... s'effondrent sur eux mêmes..... Sourire...

Christ l'a enseigné...
il n’y a qu’une seule voie, celle de l’Esprit, et lorsqu’on la réalise on atteint l’Absolu.

Et comme l'a écrit récemment sur un forum.... une conscience qui reçoit une autre conscience....  

Naître à ce monde est la naissance physique, mais ce n'est pas la VIE,

sinon tout serait déjà accomplit et ce qui vient n'aurait pas lieu d'être.

Naître d'Esprit, c'est naître à la vraie Vie.

Sont morts tous ceux qui ne sont pas nés à la vraie vie, et seuls les vivants sont prêts.

Ce qui vient fera le tri entre ceux qui sont prêts et ceux qui ne le sont pas.

Ce qui vient ne rendra pas prêt ceux qui ne le sont pas.  

Mickaël, puisque tu veux nommer cela ainsi, ne transforme pas le mort en vivant, il tranche le mort et laisse le vivant ...

c'est pour cela qu'il faut "naître à la VIE" avant sa venue.

Publicité

MessagePosté le: Mer 5 Nov - 08:34 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Claude M.

MessagePosté le: Mer 5 Nov - 09:41 (2014)    Sujet du message: Absolu, mots et maux... Répondre en citant

C'est tellement vrai. 
Le mental, une sacrée ventouse. 
Merci pour ce recadrage.

Alteran

MessagePosté le: Mer 5 Nov - 12:02 (2014)    Sujet du message: Absolu, mots et maux... Répondre en citant

Oui en même temps plus rien ne sert d'expliquer quoique que ce soit sur la déconstruction finale de notre mental, car ça l'alimente encore et encore

Le silence et le vécu ici et maintenant dans la voie (voix) du cœur reste la plus simple.

Amen

Nat-Tan
Invité

MessagePosté le: Mer 5 Nov - 12:26 (2014)    Sujet du message: Absolu, mots et maux... Répondre en citant

Alteran a écrit:
Oui en même temps plus rien ne sert d'expliquer quoique que ce soit sur la déconstruction finale de notre mental, car ça l'alimente encore et encore

Le silence et le vécu ici et maintenant dans la voie (voix) du cœur reste la plus simple.

Amen

Oui, je partage aussi, et les fruits du cœur sont encore les meilleurs marqueurs ?

Peu importe l'arbre, seuls les fruits comptent.

Phoenix
Invité

MessagePosté le: Mer 5 Nov - 12:43 (2014)    Sujet du message: Absolu, mots et maux... Répondre en citant

"Peu importe l'arbre, seuls les fruits comptent.
"

Okay

rezo

MessagePosté le: Mer 5 Nov - 12:55 (2014)    Sujet du message: Absolu, mots et maux... Répondre en citant

En fait peut être faudrait il parler autrement de l'Absolu et demander si on est prêt à tout perdre jusqu'à disparaître, ainsi cela est clair, pas d'interprétation du mot Mr. Green Mr. Green

Phoenix
Invité

MessagePosté le: Mer 5 Nov - 13:33 (2014)    Sujet du message: Absolu, mots et maux... Répondre en citant

je dirais que ma tête est prête depuis longtemps

mais la vibration  elle suit son rythme dans la dissolution de la conscience de ce personnage alors que le corps n'est plus qu'une torche qui n'en fini plus de cramer

si non la vie me vis comme bon lui semble
on est pas à la pièce non plus

faute de pouvoir de pouvoir  prétendre que  "y a pas le feu "

Dernière édition par Phoenix le Mer 5 Nov - 17:32 (2014); édité 3 fois
Bastien
Invité

MessagePosté le: Mer 5 Nov - 13:38 (2014)    Sujet du message: Absolu, mots et maux... Répondre en citant

Citation:
on est pas à la pièce non plus 

Mais tu le vis ce que tu dis ?

Phoenix
Invité

MessagePosté le: Mer 5 Nov - 14:21 (2014)    Sujet du message: Absolu, mots et maux... Répondre en citant

je ne comprends pas quel est le sens de ta question Aion

mais je répondrais "peu importe"

en revanche je vais me payer le luxe de la franchise et te dire les choses suivantes :

tes paroles, tes discours interminables et débordants sur de dizaines de milliers de posts  font émerger en moi de sacrés réactions
que grâce à la grâce plus d'une fois je suis parvenue a laisser fondre et dissoudre au sein du cœur Ardant 

a chaque fois en la Lumière de ces réactions, parfois très violentes, mais toujours réabsorbés j'ai vu que mon personage veux bien etre Un avec beaucoup mais avec ton personnage "je" préférè, pour l'instant rester DEUX 

c'est comme ça
puis l'autre jour John a rafraichi mon gout de la Vie avec ceci :

" Aimez aimer 
Quoi que la vie vous propose, aimez. Ne cherchez pas à réagir à un événement quel qu'il soit, heureux comme malheureux. Simplement, avec humilité et simplicité, continuez à aimer, sans chercher à comprendre, à rationaliser, sans peur d'un quelconque jugement, ni d'une quelconque réaction négative. Aimez! Si à chaque blessure de l'Ego, à chaque sentiment de honte ou de colère, vous arriviez à mettre l'amour devant, jamais rien de néfaste ne pourra arriver. La vie vous comblera au-delà de toute espérance. Et même si vous deviez être crucifiés par la haine, et bien aimez encore et toujours, sans aucune condition, sans aucune limite, simplement, sans rien projeter, sans rien attendre, sans rien demander. Aimez vraiment, tout se passera toujours bien, et même, vous constaterez que toute peur vous quittera définitivement, sans aucune possibilité de retour en arrière. 
Ainsi est l'Amour, il se génère en permanence lui-même dès l'instant où vous cessez d'être la peur, de l'autre, du jugement, du qu'en dira-t-on.

Ne vous posez aucune question. Aimez, ne réfléchissez jamais avant d'aimer. Vous ouvrirez alors de plus en plus votre coeur au coeur de l'autre, comme au coeur de chaque instant de vie. Vous serez alors de plus en plus en Amour. Vous deviendrez très vite l'Amour même.

Là est la seule vérité de la vie, la seule qualité d'être qui ne coûte vraiment rien. Si vous mettez à chaque minute l'Amour devant, il sera toujours au-devant de vous, vous précédant en quelque sorte, telle une aura de félicité, de pure jouissance. Plus rien ne pourra vous affecter, vous perturber, vous altérer. Allez tranquillement votre route, elle sera remplie de joies, de satisfaction, de plénitude.

Aimez quoi que surgisse comme idée ou pensée dans votre mental Qu'elle soit l'émotion immédiate qui surgit, ne lui obéissez pas. Aimez, vous verrez très vite l'effet de l'amour sur votre corps, sur votre âme, votre esprit. Vous irez en paix, quelles que soient les circonstances, faciles comme difficiles. 
Peu à peu, vous constaterez que toutes luttes, toutes angoisses, toutes émotions baigneront elles aussi dans le même amour. Ce que vous ferez à chacun, en fait, vous le faites strictement à vous-même.
 Il n'y a aucun chemin plus rapide et plus intense que l'Amour, plus authentique que d'aimer, sans limite, sans raison, sans affect. Dites toujours l'amour que vous souhaitez vivre, en toutes choses, en tout être, en toutes circonstances. Soyez équanime devant chaque femme, chaque homme. Aucune hiérarchie, aucun protocole ne peut affaiblir l'amour. Aucun sens social, familial, ne peut entraver l'amour. 
N'oubliez jamais que l'amour est vraiment notre seule réalité tangible et éternelle. En dehors de l'amour tout disparaît un jour ou l'autre. Seul l'amour donné ne disparaît jamais.

ça tombais pile poile suite a une réaction provoque par un de tes posts .

Et pour la première fois au sein de la Présence j'ai aime Aion et tout ce qui va avec .

Et front a terre j'ai rendu Grâce
Je t'en remercie aussi

rezo

MessagePosté le: Mer 5 Nov - 14:23 (2014)    Sujet du message: Absolu, mots et maux... Répondre en citant

Le plus difficile la dedans finalement c'est de ne plus trop pouvoir interagir avec le monde qui n'est pas vraiment dans cette énergie là, en tout cas la personne sera toujours là jusqu'à la fin et du coup elle récupère ce qui est vécu
"C'est pas possible il faut bien que je vive dans le monde, avec les autres et ils ne le vivent pas, comment supporter de quitter le 'monde' "

Tais toi et marche Mort de Rire

vérité

MessagePosté le: Mer 5 Nov - 15:14 (2014)    Sujet du message: Absolu, mots et maux... Répondre en citant

Phoenix...j'ai été une avec Aion ,mais Aion ,lui n'a pas voulu etre un avec moi ...il a préféré aller" tondre les moutons" SIC

quand il est venu vers elle ,la libérée vivante avait le coeur et les bras grands ouverts...la libérée vivante ne réfléchit pas,elle prend tout ,accueille tout ,elle aime tout ,puisqu'elle est l'AMOUR...

Mais l'amour est une invitation ,une proposition gracieuse,et ne peut entrer de force en quelqu'un qui ne veut pas l'accepter,sinon ce ne serait pas l'amour...Peur ...résistance...

Résistance d'une telle violence,que seul le transport en la grace ,peut effectivement faire fondre et dissoudre,et permettre d'en transcender les douloureuses retombées en la matière...
 tout est accompli...

Bastien
Invité

MessagePosté le: Mer 5 Nov - 15:49 (2014)    Sujet du message: Absolu, mots et maux... Répondre en citant

L'illusion de l'égo est tenace

Bastien
Invité

MessagePosté le: Mer 5 Nov - 15:52 (2014)    Sujet du message: Absolu, mots et maux... Répondre en citant

Le coeur vibral commence à prendre toute la place, je commence à peine à le vivre et je peux le dire, oui c'est une grâce, oui c'est beau .. et oui c'est simple. Mais l'illusion de l'égo, de ce monde, est farouche. Et elle ne se transcende pas comme ça, il faut du temps, de la compassion, de la compréhension et surtout du lâcher-prise puis vient l'abandon .. Grâce. Si je te dis cela Phoenix, c'est parce que je ressens, mon coeur ressent que tu ne lâches pas, comme moi .. voilà pourquoi nous nous sommes rejoints. Je me vois à travers toi comme tu te vois à travers moi. L'illusion de l'égo est tenace, elle nous fait croire que nous sommes une personne, un rôle .. une histoire et surtout, une personnalité qui a besoin de .. mais le coeur est au-delà et heureusement !!

Phoenix
Invité

MessagePosté le: Mer 5 Nov - 16:13 (2014)    Sujet du message: Absolu, mots et maux... Répondre en citant

Bastien
Invité

MessagePosté le: Mer 5 Nov - 16:30 (2014)    Sujet du message: Absolu, mots et maux... Répondre en citant

Et je te remercie de faire jaillir aussi en moi bons nombres de choses qui étaient cachées mais parfois c'est dans le dégoût qu'on trouve l'autre, et je me trouve de plus en plus, derrière ce dégoût. C'est comme une perle, un joyau qu'on est .. naturel. Et je te vois aussi maintenant.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:42 (2017)    Sujet du message: Absolu, mots et maux...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> SPIRITUALITE -> Eclaireurs Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation