Index du Forum

Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Red Bird
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> DISCUSSIONS -> Expériences
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Fany

MessagePosté le: Mer 5 Nov - 17:25 (2014)    Sujet du message: Red Bird Répondre en citant

Voici 
"Red Bird" de SUHAIR SIBAI...

J'ai croisé plusieurs fois cette oeuvre sur mon chemin de vie ces derniers jours par "Hasard"... je ne crois pas...

C"est aussi une oeuvre qui vient illustrer le livre de Jamie Sams / Les 13 mères originelles et ce livre est à côté de mon lit depuis plus d'un an...

Un ami m'a envoyé une musique et l'illustration du CD était encore cette femme avec cet oiseau rouge sur sa tête...

Pouvez-vous me donner votre ressenti... ou faire une lecture symbolique de cette photo... ?

merci à tous...

Publicité

MessagePosté le: Mer 5 Nov - 17:25 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
MamiRijane

MessagePosté le: Mer 5 Nov - 17:36 (2014)    Sujet du message: Red Bird Répondre en citant

Le premier écho en regardant ce tableau:

C'est le point ER de la tête qui brûle : Feu ardant. 

Fany

MessagePosté le: Mer 5 Nov - 17:51 (2014)    Sujet du message: Red Bird Répondre en citant

MamiRijane a écrit:
Le premier écho en regardant ce tableau:

C'est le point ER de la tête qui brûle : Feu ardant. 

Merci...!  Ah! ... mais que cela signifie-t-il en clair pour mon p'tit cerveau...? Oups! Wink

Phoenix
Invité

MessagePosté le: Mer 5 Nov - 19:16 (2014)    Sujet du message: Red Bird Répondre en citant

quant a moi je dirais que plutôt que de conceptualiser pourquoi ne suivrais tu simplement la "piste" en goutant chaque pas de cette danse qui semble t’inviter a danser

et justement ton cerveau ne sera de la partie qu'autant que nécessaire

si non chacun de nous pourrait te donner son ressenti et ton cerveau va faire un beau bouquet qui lui ferra une belle jambe

tu l'aura voulu Laughing

Fany

MessagePosté le: Mer 5 Nov - 19:25 (2014)    Sujet du message: Red Bird Répondre en citant

Phoenix a écrit:
quant a moi je dirais que plutôt que de conceptualiser pourquoi ne suivrais tu simplement la "piste" en goutant chaque pas de cette danse qui semble t’inviter a danser

et justement ton cerveau ne sera de la partie qu'autant que nécessaire

si non chacun de nous pourrait te donner son ressenti et ton cerveau va faire un beau bouquet qui lui ferra une belle jambe

tu l'aura voulu Laughing

Bonsoir Phoenix... J'aime beaucoup ta réponse...  Okay
c'est vrai j'avais songé à laisser faire les choses...
Cependant  je reste intriguée par cet oiseau rouge... corneille??? corbeau... ou autre... j'ai du mal avec les corbeaux... mais bon... va savoir...!
merci à toi... 

Nat-Tan
Invité

MessagePosté le: Mer 5 Nov - 20:52 (2014)    Sujet du message: Red Bird Répondre en citant

Le féminin sacré, voilà ce que m'a évoqué cette image à la première seconde, réunion des éléments avec la Terre au centre du centre.

Bon voilà en vrac, tu n'as plus qu'à faire le tri ! Mr. Green

Fany

MessagePosté le: Mer 5 Nov - 21:57 (2014)    Sujet du message: Red Bird Répondre en citant

Nat-Tan a écrit:
Le féminin sacré, voilà ce que m'a évoqué cette image à la première seconde, réunion des éléments avec la Terre au centre du centre.

Bon voilà en vrac, tu n'as plus qu'à faire le tri ! Mr. Green

Bonsoir Nat-Tan... Là selon mon ressenti tu es tombée juste .. en plein dans le mille pour le Féminin sacré...!  Je ne l'avais même pas perçu et pourtant ... je baigne dedans .... si j'ose dire... ! 

merci Nat-Tan

Graça

MessagePosté le: Jeu 6 Nov - 01:56 (2014)    Sujet du message: Red Bird Répondre en citant

Les oiseaux sont associés à l´air et au mental.
Cette femme n´as pas l´aire très joyeuse, je dirai même qu´elle porte un Sacré poids sur la Tête.
Tu nous apporte ici, Fany, à travers ce dessin, que le mental du féminin au niveau de l´inconscient collectif, est entrain de s´alléger et de se libérer et ainsi permettre à cet oiseau de déployer ses ailles et joindre le Royaume des Ailés Divins. 

Graça

MessagePosté le: Jeu 6 Nov - 02:01 (2014)    Sujet du message: Red Bird Répondre en citant

Et donc, finit la peur, le jugement , et la culpabilité, et ainsi retrouver toute sa Sacralité.    Very Happy

Fany

MessagePosté le: Jeu 6 Nov - 08:30 (2014)    Sujet du message: Red Bird Répondre en citant

Graça a écrit:
Et donc, finit la peur, le jugement , et la culpabilité, et ainsi retrouver toute sa Sacralité.    Very Happy

Merci Graça...

Avec ce que tu exprimes ici et tout ce qui a été dit plus haut cela prend du sens et donne une certaine signification à ce que je suis entrain de vivre...

MamiRijane

MessagePosté le: Jeu 6 Nov - 11:21 (2014)    Sujet du message: Red Bird Répondre en citant

Hier, j'ai répondu brièvement à ton appel.
C'était pour dire: j'ai entendu une musique, la tienne et celle du tableau.

Pour mieux en parler, il est nécessaire pour moi de prendre le temps d'accueillir (côté féminin ), de laisser descendre en mes cellules ,en mon coeur. Le temps que la musique prenne forme. Maintenant voici le bébé !!!

Le tableau dégage la puissance d'une Présence,  Présence de Feu incandescent qui s'imprime, comme un Sceau, sur la tê de la personne représentée. Ce Feu-oiseau rouge fait penser au Phénix, l'oiseau qui renaît de ses cendres.

Pour qu'il y ait des cendres, le charbon de bois doit brûler entièrement. Le tableau est sombre, donc le stade est celui où le charbon de bois n'est pas encore consumé.
Le visage est la porte de l'Esprit. Sa blancheur indique que la Lumière est perçue, conscientisée. Alors, laisser patiemment le Feu consummer toutes les cellules. L'Archange Métatron nous transmute du rouge au blanc.

Le Jour de la Résurrection arrive. Laisser le Bébé-Lumière prendre forme !
                                        Tranquillement                                                     

Fany

MessagePosté le: Jeu 6 Nov - 11:31 (2014)    Sujet du message: Red Bird Répondre en citant

Bonjour MamiRijane...

Merci pour ta réponse... joliment écrite... et je dois dire que tout cela me dépasse et pourtant vibre en moi... 

Graça

MessagePosté le: Jeu 6 Nov - 14:51 (2014)    Sujet du message: Red Bird Répondre en citant

Ce que tu as apporté dans ce collectif Fany, ne concerne pas que toi. C´est toute la polarité féminine qui est entrain de se libérer!

NOUS SOMMES UN!  

Fany

MessagePosté le: Jeu 6 Nov - 15:54 (2014)    Sujet du message: Red Bird Répondre en citant

Graça a écrit:
Ce que tu as apporté dans ce collectif Fany, ne concerne pas que toi. C´est toute la polarité féminine qui est entrain de se libérer!

NOUS SOMMES UN!  

AlTrom

MessagePosté le: Jeu 6 Nov - 20:45 (2014)    Sujet du message: Red Bird Répondre en citant

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:50 (2017)    Sujet du message: Red Bird

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> DISCUSSIONS -> Expériences Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation