Index du Forum

Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

De l'utilité des questions

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> DISCUSSIONS -> Questions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Armozel

MessagePosté le: Ven 7 Nov - 18:30 (2014)    Sujet du message: De l'utilité des questions Répondre en citant

Poser des questions ou non dépend de son degré d'éveil.

- Celui qui est totalement éveillé n'a pas besoin de poser de questions, il sait !

- Celui qui s'est reconnecté à son maître intérieur et qui s'est éveillé à l'enseignement direct doit poser ses questions à son maître intérieur ... ne pas le faire retarde son évolution.

- Celui qui n'est pas dans ces cas là, doit poser des questions, car autrement comment évoluera-t-il ? Comment saura-t-il si ses croyances sont fondées ou s'il est encore dans l'illusion ?

Les questions sont le mouvement de l'âme vers l'Esprit, sans questions pas de mouvement ... juste de la stagnation

Publicité

MessagePosté le: Ven 7 Nov - 18:30 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bastien
Invité

MessagePosté le: Ven 7 Nov - 19:05 (2014)    Sujet du message: De l'utilité des questions Répondre en citant

Que du blabla, tu incites au questionnement, grosse illusion. Personne ne te pose de questions et si tel était le cas chaque être est animé et motivé pour en poser, pas besoin d'un rappel. Gros leurre de cette conscience qui s'exprime et qui a besoin de rappeler qu'il faut poser des questions, tu veux que je t'en pose une ? A quoi tu sers ? A quoi ça sert ce que tu fais ? Est ce que tu es juste .. vraiment, quand tu le fais ? Où est-ce que tu attends quelque chose en retour ?

Bastien
Invité

MessagePosté le: Ven 7 Nov - 19:17 (2014)    Sujet du message: De l'utilité des questions Répondre en citant

Sache que je te dis cela, bien derrière mon égo, qui est là, toujours présent, et bien plus que d'autre. Mais je perçois ton incohérence et au nom de celui en qui tu viens tu n'es pas juste.

Françoise
Administrateur

MessagePosté le: Sam 8 Nov - 10:09 (2014)    Sujet du message: De l'utilité des questions Répondre en citant

c'est une excellente idée de poser des questions et cela m'a donné l'idée de créer une rubrique spéciale satsang.

Je m'y met dés aujourd'hui.

Armozel

MessagePosté le: Sam 8 Nov - 13:08 (2014)    Sujet du message: De l'utilité des questions Répondre en citant

Voilà une série de questions ... c'est bien

Aion a écrit:
Gros leurre de cette conscience qui s'exprime et qui a besoin de rappeler qu'il faut poser des questions, tu veux que je t'en pose une ?

Si tu as des questions poses-les

Aion a écrit:
A quoi tu sers ?

Je ne sais pas ... Je fais ce qui me semble juste, ce que je ressens devoir faire ... le résultat ne m'appartient pas, "CE" qui me pousse à le faire sait pourquoi

Aion a écrit:
A quoi ça sert ce que tu fais ?

Je ne sais pas ... le résultat ne m'appartient pas, "CE" qui me pousse à le faire sait pourquoi

Aion a écrit:
Est ce que tu es juste .. vraiment, quand tu le fais ?

Seul "Ce" qui me pousse à le faire peut déterminer si je suis juste ou pas

Aion a écrit:
Où est-ce que tu attends quelque chose en retour ?

Je n'attends personnellement rien ... Que pourrais-je attendre d'ailleurs ?

Bastien
Invité

MessagePosté le: Sam 8 Nov - 13:23 (2014)    Sujet du message: De l'utilité des questions Répondre en citant

Une position.

Oderimisal
Invité

MessagePosté le: Dim 9 Nov - 05:12 (2014)    Sujet du message: De l'utilité des questions Répondre en citant

Tout est utile jusqu'à ce que ça ne le soit plus

Armozel

MessagePosté le: Dim 9 Nov - 12:26 (2014)    Sujet du message: De l'utilité des questions Répondre en citant

Oderimisal a écrit:

Tout est utile jusqu'à ce que ça ne le soit plus

OUI !

Une question n'est plus utile quand une autre prend sa place. Indice qu'un pas a été accomplit.
La fin des questions, au bout du chemin intervient quand on VOIT quand on SAIT.
A ce moment les questions ne sont plus utiles.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:42 (2017)    Sujet du message: De l'utilité des questions

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> DISCUSSIONS -> Questions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation