Index du Forum

Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

comment fonctionne cette rubrique
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> SPIRITUALITE -> SATSANG
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Françoise
Administrateur

MessagePosté le: Sam 8 Nov - 10:27 (2014)    Sujet du message: comment fonctionne cette rubrique Répondre en citant

Il serait intéressant de créer des rubriques cohérentes, concernant un même sujet dans ce que nous vivons aujourd'hui.

Je crée au départ quelques rubriques qui seront définies par quelques questions de base. Ces sujet ne sont pas exhaustifs et chacun pourra ouvrir de nouvelles rubriques, dans la mesure ou les questions à poser ne seront pas compatibles avec les rubriques déjà existantes.

Réglement spécifique du Satsang.

Seules les personnes aptes à répondre aux questions posées seront celles qui auront vécus le processus dont il est question. Il ne s'agit pas de répondre par ce que vous avez lu ou compris intellectuellement. Il faudra être sure de la réponse par le vécu, autrement dit par la vrai Connaissance, celle qui ne provient pas de l'extérieur mais bel et bien du vécu réel.

Tout dérapage dans les satsang, tout jugement, toute supposition hasardeuse seront supprimés illico, afin que ces satsang soient cohérents  et utiles pour le lecteur

La rubrique Question sera maintenu pour des questions et réponses qui ne sont pas en rapport direct avec ce que nous vivons aujourd'hui, autrement dit les processus finaux de l'éveil. 
ex: la demande de signification d'un rêve sera dans la rubrique question
ex: une question sur le Silence, la fusion du canal marial, la non perception... seront dans les satsang

Armozel à écrit : 

"Poser des questions ou non dépend de son degré d'éveil.

- Celui qui est totalement éveillé n'a pas besoin de poser de questions, il sait !

- Celui qui s'est reconnecté à son maître intérieur et qui s'est éveillé à l'enseignement direct doit poser ses questions à son maître intérieur ... ne pas le faire retarde son évolution.

- Celui qui n'est pas dans ces cas là, doit poser des questions, car autrement comment évoluera-t-il ? Comment saura-t-il si ses croyances sont fondées ou s'il est encore dans l'illusion ? 

Les questions sont le mouvement de l'âme vers l'Esprit, sans questions pas de mouvement ... juste de la stagnation "

Lâchez vous les amis, çà va être super intéressant!!!!

Dernière édition par Françoise le Sam 8 Nov - 10:49 (2014); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Sam 8 Nov - 10:27 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
rezo

MessagePosté le: Sam 8 Nov - 10:43 (2014)    Sujet du message: comment fonctionne cette rubrique Répondre en citant

Coucou Very Happy super idée, tu es en forme de bon matin

Juste par contre la façon dont c'est présenté ça ne donne pas trop envie de se "lâcher" lol ça donne l'impression que si on parle on a la prétention de savoir parler de telle ou telle chose
Ou bien celui qui n'a pas forcément vécu cela il répond sous forme de question ? Fin je sais pas ^^

Françoise
Administrateur

MessagePosté le: Sam 8 Nov - 10:47 (2014)    Sujet du message: comment fonctionne cette rubrique Répondre en citant

oui Rezo, et je trouve que cette nouvelle rubrique peut être, un moyen de rentrer profondément dans le sujet.

Je suis assez enthousiaste, en effet et j’espère que chacun osera participer. Very Happy  

rezo

MessagePosté le: Sam 8 Nov - 10:54 (2014)    Sujet du message: comment fonctionne cette rubrique Répondre en citant

Et si on sait pas où l'expérience se classe on poste où ? Very Happy

Françoise
Administrateur

MessagePosté le: Sam 8 Nov - 11:00 (2014)    Sujet du message: comment fonctionne cette rubrique Répondre en citant

Tout le monde peut poser  et répondre aux questions.

Mais dans le cas des réponses, il faut avoir vécu ou vivre le processus. Il est possible de répondre sous forme de témoignage, ou de réponse direct.

Mais ne t'en fait pas Rezo, nous sommes aptes à répondre lorsque la chose est vécue ET intégrée, sinon mon expérience me dit que l'on préfère se taire. ici, pas de réponses toutes faites, piochée ici ou là, juste du vécu.

Mais ce que je veux éviter surtout, ce sont les hors sujets, et des messages qui ne sont pas cohérents avec le processus...

Nous allons commencer, et nous verrons au fur et à mesure comment les choses s'agencent d'elles même.

C'est ni plus ni moins qu'une discussion comme les autres mais qui concerne les choses de la conscience dans ce qui est vécu dans l'intimité. C'est tout.

Mais je voudrais que ce soit du sérieux, pas une cour de récréation. Il y a le reste du forum pour la cour de récréation.

Françoise
Administrateur

MessagePosté le: Sam 8 Nov - 11:03 (2014)    Sujet du message: comment fonctionne cette rubrique Répondre en citant

rezo a écrit:
Et si on sait pas où l'expérience se classe on poste où ? Very Happy

tu crées une nouvelle rubrique et je modifierai, s'il y a lieu le titre pour en faire une question plus générale.

Autres question? ( petit clin d’œil à Véro)

Nat-Tan
Invité

MessagePosté le: Sam 8 Nov - 11:18 (2014)    Sujet du message: comment fonctionne cette rubrique Répondre en citant

Super idée !  Okay

vérité

MessagePosté le: Sam 8 Nov - 14:44 (2014)    Sujet du message: comment fonctionne cette rubrique Répondre en citant

françoise a dit :

Mais ne t'en fait pas Rezo, nous sommes aptes à répondre lorsque la chose est vécue ET intégrée, sinon mon expérience me dit que l'on préfère se taire. ici, pas de réponses toutes faites, piochée ici ou là, juste du vécu.

parfois aussi Françoise la chose est vécue et integrée ,et pourtant  on se tait...

cette rubrique arrive au moment ou j'ai très  envie de me désinscrire...à quoi bon parler...à quoi bon ne pas parler...

j'ai parlé (pas très souvent ) de ce qui me semblait important et j'ai rarement eu la sensation d'avoir été reçue...J'ai meme été "boulée" ...c'est comme ça qu'on dit..?

J'ai pourtant des choses à dire...

bon ....cela part d'une bonne initiative....et si tout le monde écoute ...et parle depuis le coeur ....alors le jeu ...(.peut etre le  dernier enfin) en vaut la chandelle....

Bastien
Invité

MessagePosté le: Sam 8 Nov - 15:05 (2014)    Sujet du message: comment fonctionne cette rubrique Répondre en citant

Citation:
oui Rezo, et je trouve que cette nouvelle rubrique peut être, un moyen de rentrer profondément dans le sujet.

Justement, on rentre pas dans le sujet, on en sort. Vouloir rerentrer dans la matrice, c'est en sortir .. mais de l'intérieur. Et à l'intérieur, on en parle pas car c'est insondable, le fait de vouloir sonder quelque chose d'insondable est diabolique.

Bastien
Invité

MessagePosté le: Sam 8 Nov - 15:06 (2014)    Sujet du message: comment fonctionne cette rubrique Répondre en citant

Il n y a rien à sonder, rien à expliquer. Le mystère ne doit pas être révélé, il doit rester tel qu'il est !

MamiRijane

MessagePosté le: Sam 8 Nov - 15:55 (2014)    Sujet du message: comment fonctionne cette rubrique Répondre en citant

Nous sommes des Enfants qui vont faire "toc-toc" aux Infinies Facettes de la Présence Père-Mère, et nous nous réjouissons des merveilleuses Révélations de la Vie.
        Et ceci grâce aux témoignages de chaque frère et soeur.        

rezo

MessagePosté le: Sam 8 Nov - 16:04 (2014)    Sujet du message: comment fonctionne cette rubrique Répondre en citant

vérité a écrit:
françoise a dit :

parfois aussi Françoise la chose est vécue et integrée ,et pourtant  on se tait...

cette rubrique arrive au moment ou j'ai très  envie de me désinscrire...à quoi bon parler...à quoi bon ne pas parler...

j'ai parlé (pas très souvent ) de ce qui me semblait important et j'ai rarement eu la sensation d'avoir été reçue...J'ai meme été "boulée" ...c'est comme ça qu'on dit..?

J'ai pourtant des choses à dire...

bon ....cela part d'une bonne initiative....et si tout le monde écoute ...et parle depuis le coeur ....alors le jeu ...(.peut etre le  dernier enfin) en vaut la chandelle....

Oui c'est vrai j'aime bien tes intervention et je réponds pas pour autant

Françoise
Administrateur

MessagePosté le: Sam 8 Nov - 18:30 (2014)    Sujet du message: comment fonctionne cette rubrique Répondre en citant

Aion a écrit:
Il n y a rien à sonder, rien à expliquer. Le mystère ne doit pas être révélé, il doit rester tel qu'il est !

Qui a part toi, sonde et explique les choses de façon interminable?

Le satsang est fait pour s'aider les uns et les autres à rentrer plus profondément dans le Silence. Rien à voir avec le mental.

Quant à ne rien révélé; penses tu que nous aurions eu les enseignements que nous avons reçu, s'il ne fallait rien révélé.?

Nous ne sommes plus dans cette dynamique de silence occulte de la Vérité, qui provient de la matrice. Garder pour soi, par peur  des représailles? Garder pour soi pour faire parti des élus? Garder pour soi car personne ne doit  s'éveiller sur ce monde et rester dans son état d'esclave ignorant et peureux?

ne crois tu pas que nous n'en sommes plus là? ne crois tu pas  qu'il est grand temps justement que chacun se prépare à ce qui vient, sérieusement?

Il ne s'agit pas ici de poser des questions à un gourou, il s'agit de partage de ce que nous vivons afin que chacun puisse prendre ce dont il a besoin ou pas.

Si tu ne veux pas participer, et bien ne le fais pas c'est tout.

Mais il est temps, vraiment que ce forum soit vraiment utile, d'ailleurs; il n'y a plus de canas à diffuser ou très peu.

Alors c'est quoi le mieux? Parler pour ne rien dire et ainsi mettre en branle le mental pour rien ou bien partager sérieusement nos vécus, pour le bien de tous?

Bastien
Invité

MessagePosté le: Sam 8 Nov - 18:58 (2014)    Sujet du message: comment fonctionne cette rubrique Répondre en citant

Citation:
Il ne s'agit pas ici de poser des questions à un gourou

Pas de problème, à toi où à d'autres .. mais certains ne sont pas sortis de ce jeu .. bref, milles excuses.

Bastien
Invité

MessagePosté le: Sam 8 Nov - 19:01 (2014)    Sujet du message: comment fonctionne cette rubrique Répondre en citant

Certains sont encore là à jouer à définir et expliquer des choses, moi le premier. Il est donc très important à mon sens de bien définir à qui vous, nous posons des questions, mais ce n'est que mon avis ..

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:44 (2017)    Sujet du message: comment fonctionne cette rubrique

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> SPIRITUALITE -> SATSANG Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation