Index du Forum

Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

LE SILENCE
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> SPIRITUALITE -> SATSANG
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Françoise
Administrateur

MessagePosté le: Sam 8 Nov - 10:29 (2014)    Sujet du message: LE SILENCE Répondre en citant

Qu'est ce que le Silence?

Comment atteindre le silence?

Sur quoi peut déboucher le Silence?

Pouvons nous vivre dans la vie quotidienne dans un état de Silence?

Publicité

MessagePosté le: Sam 8 Nov - 10:29 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Armozel

MessagePosté le: Sam 8 Nov - 13:24 (2014)    Sujet du message: LE SILENCE Répondre en citant

Françoise a écrit:

Qu'est ce que le Silence?

Comment atteindre le silence?

Sur quoi peut déboucher le Silence?

Pouvons nous vivre dans la vie quotidienne dans un état de Silence?

Pour répondre à tes questions il faut bien définir ce silence :

- Parles-tu du silence physique : l'absence de tout bruit, celui qui est mesuré avec l'oreille physique

- Ou parles-tu du Silence de l'âme, celui qui peut être qualifié d'absence de bruits intérieurs, le brouhaha des pensées ?

gaston

MessagePosté le: Sam 8 Nov - 17:54 (2014)    Sujet du message: LE SILENCE Répondre en citant

Qu’est-ce que le silence?

Le silence c’est la paix du JE NE SAIS PAS, du moins pour moi.  Le silence c’est de s’assoir au centre de son cœur et comme un enfant  se laisser bercer  par la tranquillité.

La cacophonie appartient au monde de mon mental. Lorsque ma conscience se colle au mental, l’angoisse fait immédiatement son apparition et mes entrailles se tortillent d’inquiétude. Dans ce regard  les préoccupations  s’accumulent  dans mes mémoires et la peur de ne pas y arriver submergent  tout mon Être.

Le silence du JE NE SAIS PAS installe la légèreté et la paix.

Face à ce silence retrouvé, la cacophonie tente immédiatement de se réinstaller. Le mental  tente de me convaincre que je me berce d’illusion et que les responsabilités et  les conséquences  du JE NE SAIS PAS, vont venir me hanter. Tu gâches ta vie et tu t’organise pour tout perdre, tel est donc le message de mon mental.

Je me réinstalle dans le silence du JE NA SAIS PAS.

Dans le quotidien le silence c’est d’accepter ce que la vie me propose.  Le silence c’est de ne pas voir un bien ou un mal dans l’expérience proposée. L e silence c’est l’acceptation de la cacophonie qui devient l’enseignante de mon silence intérieur.

Gaston

gaston

MessagePosté le: Sam 8 Nov - 18:23 (2014)    Sujet du message: LE SILENCE Répondre en citant

Pourquoi la cacophonie devient mon enseignante?

Tout simplement que derrière cette cacophonie se trouve la Lumière qui de son feu ne fait qu’augmenter le volume de la cacophonie. Chaque augmentation de volume est un appel à retourner au silence et laisser dissoudre ce qui semblait consistant. Par les temps qui courre, je dois admettre que la cacophonie est de plus en plus insupportable, la lourdeur de ce mental est devenu intolérable. Toute cette amplification me transporte de façon naturelle vers le silence intérieur.

Pour moi, heureux celui qui vit la cacophonie car la lumière est à ces cotés.

Gaston

Françoise
Administrateur

MessagePosté le: Sam 8 Nov - 18:54 (2014)    Sujet du message: LE SILENCE Répondre en citant

Pour moi, le Silence est un état de méditation quasi constant. 

Dans la vie quotidienne, il se présente sous la forme d'une acceptation globale de chaque événements de ma vie, dans cette certitude que tout est parfait pour moi. Que la vie m'apporte exactement ce dont j'ai besoin.
Je me laisse porter par la vie, sans interférer aucunement avec ma volonté, car j'ai cette certitude de la perfection de cette vie et de CE qui la gouverne. Il peut se manifester des réminiscences émotionnelles, mais elles sont minimes dans le temps, comme dans l'intensité.et si une décision doit être prise, alors la solution est là, évidente et non négociable par le mental, car la personnalité n'a plus vraiment de préférences pour elle. Il n'y a plus, non plus cette notion de bien ou de pas bien pour le "je"

Le silence est une tranquillité et une paix sans borne.

En état de repos, le Silence devient  total. C'est le silence du ressenti du corps, le silence des pensées, le silence de toute volonté ou d'attente. Je suis dans cette tranquillité, cette immobilité de la conscience qui me nourrit et me repose de la vie quotidienne.

Dans cette état, il peut se passer 2 choses, soit je tombe  dans l'infini présence et ensuite dans l'absence, ou bien une présence s'installe, fusionne, me parle ou pas et des modifications dans mon corps physique et éthériques se manifestent.
Je ne choisi pas ce qui se passe, je me met totalement dans l'abandon de ce qu'il va se passer  

Armozel

MessagePosté le: Sam 8 Nov - 19:04 (2014)    Sujet du message: LE SILENCE Répondre en citant

gaston a écrit:

Le silence du JE NE SAIS PAS installe la légèreté et la paix.

Face à ce silence retrouvé, la cacophonie tente immédiatement de se réinstaller. Le mental  tente de me convaincre que je me berce d’illusion et que les responsabilités et  les conséquences  du JE NE SAIS PAS, vont venir me hanter. Tu gâches ta vie et tu t’organise pour tout perdre, tel est donc le message de mon mental.

Ne pensez-vous pas que le "silence du JE SAIS" ne serait pas plus apte que celui du "JE NE SAIS PAS" à installer le silence définitif ?

Tant qu'une personne n'a pas atteint l'état "au-delà" du mental, elle a toujours en elle cette faculté ... Or comment calmer les ardeurs de cet "enfant turbulent qui questionne sans cesse" ?

L'éveillé SAIT donc le silence se fait automatiquement :

- Plus de pourquois de comments et de "si je fais ceci est-ce bien ou mal" etc ....

Bastien
Invité

MessagePosté le: Sam 8 Nov - 19:09 (2014)    Sujet du message: LE SILENCE Répondre en citant

Voilà l'exemple typique, gaston n'a posé aucune question et azmozel répond ! Typique de l'illusion luciférienne qui essaie de se faire exister à travers le connaissance et le savoir alors que tout va bien. Gaston dit justement que tout va bien, qu'il comprend tout par ce je ne sais pas et quelqu'un ( où quelque chose ? ) vient lui remonter les bretelles .. pour dire, ne pensez-vous pas qu'il faudrait mieux savoir ? L'important est la paix que le je ne sais pas procure, c'est tout ce qui compte. Si cela lui apporte la paix, où est le mal ? Le fait de savoir qu'il faudrait mieux dire je sais que je ne sais pas, qu'est ce que cela change si la paix est là ? Rien .. pour le simple d'esprit, tout pour le connaisseur, mais la connaissance n'est pas la paix, la connaissance n'est pas la joie. Elle en éloigne, justement par les questions.

Bastien
Invité

MessagePosté le: Sam 8 Nov - 19:10 (2014)    Sujet du message: LE SILENCE Répondre en citant

On tourne en rond là, certains sont aptes à répondre, mais pas armozel ! Encore moins moi .. où d'autres !!

Bastien
Invité

MessagePosté le: Sam 8 Nov - 19:13 (2014)    Sujet du message: LE SILENCE Répondre en citant

Le mystère c'est justement de ne pas savoir.

Armozel

MessagePosté le: Sam 8 Nov - 19:27 (2014)    Sujet du message: LE SILENCE Répondre en citant

Aion a écrit:

L'important est la paix que le je ne sais pas procure, c'est tout ce qui compte. Si cela lui apporte la paix, où est le mal ? Le fait de savoir qu'il faudrait mieux dire je sais que je ne sais pas, qu'est ce que cela change si la paix est là ?

Bonne question

Il faut néanmoins remarquer que Gaston n'a pas dit que cela lui amenait une paix totale, mais juste une paix momentanée ... Un aller-retour permanent entre silence et cacophonie.

Voyons s'il n'existe pas un Silence permanent accessible

Bastien
Invité

MessagePosté le: Sam 8 Nov - 19:28 (2014)    Sujet du message: LE SILENCE Répondre en citant

Bastien
Invité

MessagePosté le: Sam 8 Nov - 19:29 (2014)    Sujet du message: LE SILENCE Répondre en citant

Merci .. là je te reconnais !! J'ai le coeur qui pulse .. à donf !! MERCI !!

gaston

MessagePosté le: Sam 8 Nov - 19:36 (2014)    Sujet du message: LE SILENCE Répondre en citant

Le silence c’est mettre fin à la croyance du JE SAIS. Car c’est justement le JE SAIS qui engendre la cacophonie.

Je sais qu’il y une multitude de forme de dissolution, Je sais que j’ignore tout de l’expérience véritable de l’autre. Puisque je sais tout ça, l’humilité me fait dire Je Ne Sais Pas.

La dissolution de l’un peut passer par JE SAIS, la dissolution de l’autre peut passer par JE NE SAIS PAS et la dissolution de d’autres par l’ignorance complète de ce qui se passe actuellement. En fait la seule chose importante à partager c’est comment nous vivons cette dissolution au travers notre quotidien et l’enseignement va se faire de lui-même.

Gaston

Bastien
Invité

MessagePosté le: Sam 8 Nov - 19:39 (2014)    Sujet du message: LE SILENCE Répondre en citant

Citation:
En fait la seule chose importante à partager c’est comment nous vivons cette dissolution au travers notre quotidien et l’enseignement va se faire de lui-même.

Voilàààààààààà !! Donc pas de croyance bien établie, pas d'enseignement bien strictes à suivre !! C'est ce que je veux dire !! Pas besoin de s'instaurer soi-même en tant que gourou, en tant que " je sais " car le je sais passe par une interprétation différente en fonction du vécu et de l'implication expérimentale de chacun, tout le monde peut dire de belles phrases, tout le monde peut dire de beaux mots mais combien savent vraiment ? Le je sais est une illusion, totale !!

Bastien
Invité

MessagePosté le: Sam 8 Nov - 19:41 (2014)    Sujet du message: LE SILENCE Répondre en citant

Le Silence permanent est accessible justement quand toute interrogation cesse, tout besoin de savoir cesse, et c'est du vécu ! Alors quand j'entends un être qui vient ici .. et qui ose dire ! Maintenant, sachons ! Euh .. allo ouston .. y'a pas un problème là ??

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:39 (2017)    Sujet du message: LE SILENCE

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> SPIRITUALITE -> SATSANG Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation