Index du Forum

Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

La grande Alchimie

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> SPIRITUALITE -> SATSANG
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Françoise
Administrateur

MessagePosté le: Sam 8 Nov - 10:31 (2014)    Sujet du message: La grande Alchimie Répondre en citant

Que veut dire la grande Alchimie?

Quelles en sont les étapes?

Quelles sont les répercutions de la grande alchimie sur la physiologie du corps? sur la conscience?

La grande Alchimie est elle une étape nécessaire pour la libération? pour vivre l'Absolu?

Publicité

MessagePosté le: Sam 8 Nov - 10:31 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Armozel

MessagePosté le: Mar 11 Nov - 18:46 (2014)    Sujet du message: La grande Alchimie Répondre en citant

Françoise a écrit:

Que veut dire la grande Alchimie?

La grande Alchimie est un des multiples façons de décrire de façon imagée les étapes de l'Eveil dans ce cas on l'appelle le Grand Oeuvre pour la distinguer de l'alchimie ordinaire qui est en fait de la chimie, et aboutit à l'« incarnation de l'esprit ».

MamiRijane

MessagePosté le: Mer 12 Nov - 22:48 (2014)    Sujet du message: La grande Alchimie Répondre en citant

J'aborde ici "les répercutions... sur la physiologie du corps"

A 20 ans, malgré un corps souple et sportif, j'avais l'impression d'habiter un sarcophage : poids de l'incarnation et inertie de la matière !
A cette époque je ne voyais pas mon corps comme "aimable" ni comme habitacle (!) à aimer, et où Ressusciter .

Mes parents se disaient athées et je n'avais pas reçu d'éducation religieuse. J'en ai été reconnaissante car j'ai pu me frayer une ouverture vers le coeur du Divin avec naïveté, en direct, sans intermédiaire.
 Toutefois, à 15 ans, j'avais repéré combien la société, et donc mes parents aussi, étaient imprégnés de christianisme et de "morale" chrétienne.
Je vivais la dichotomie corps-esprit.

A 21 ans,après 15 ans à souffrir de "l'absence" du Divin (un grand vide vécu à 6 ans) et à interpeler Jésus pour qu'Il descende de sa Croix, j'ai (grâce aux textes du Bien-aimé Jean) reçu la descente de L'Esprit illuminant toutes mes cellules. Je ne sentais plus le sol sous mes pieds et la Lumière aimantait ceux que je croisais.
 Retournement de conscience !!! : c'est moi qui avait été froide ! Et Christ n'était plus en croix.

Les livres d'un lama tibétain m'ont beaucoup aidée à aimer mon corps. Il n'était plus un sarcophage. L'Alchimie de la lumière opérait un début de transmutation.Avec ces livres, j'avais expérimenté le dédoublement astral mais l'ai vite stoppé. Un Savoir profond me murmurait de faire le voyage à l'intérieur de mon corps.

Vers les 30 ans...une amie m'apporte des documents sur Auroville et Sri Aurobindo. Je suis tellement enthousiaste que je désire y aller ! La nuit-même, Sri Aurobindo, que je ne connaissais pas mais je SAIS que c'est lui, m'apparaît. Il est silencieux, grave, impressionnant. Il me fait voir mon mari ridé comme une vielle pomme (parce que j'allais le délaisser) et mon tas de linge à raccommoder. Et il disparaît !

Alors, je ne désire plus partir en Inde. Je comprends qu'aimer mon compagnon, les enfants, aimer toutes les tâches quotidiennes, est LE chemin spirituel : avec patience et sourire.
Cet amour désobstrue mes cellules, allège ma carapace.
Deux autres descentes de L'Esprit...La lecture résumée des "Carnets de Mère"...puis les Canalisations de A.D. m'ont beaucoup aidée à aimer ce corps.
Maintenant, avec l'Ami dont j'ai senti la Présence dans mon dos, mon corps est devenu léger. Et j'ai perçu la Lumière au coeur des cellules. Joie et Paix
             Une Alchimie considérable a oeuvré (en 40 ans !!!)

Françoise
Administrateur

MessagePosté le: Lun 24 Nov - 11:08 (2014)    Sujet du message: La grande Alchimie Répondre en citant

La grande Alchimie se vit depuis peu de temps, car elle correspond au processus de l'ascension. Cette période a été ouverte par Metatron au 15 Août dernier.

Le point de départ de cette alchimie est l'assignation vibrale, terme utilisé par OMA récemment. C'est à dire que chacun reçoit par soi-même et pour soi-même le devenir de son Etre et le devenir de ce corps.

Se met alors en place la concrétisation de cette assignation vibrale, dans les corps denses, soit le corps émotionnel, le corps mental et le corps physique.

Tout ce qui ne sera plus utile dans les corps émotionnel et mental est dissous totalement, ne reste que ce qui sera nécessaire pour vivre le moment collectif et final.

La transmutation cellulaire correspond également à la dissolution des mémoires cellulaires qui ne sont plus utiles et au réveil d'autres mémoires cellulaires qui seront utiles pour vivre le moment final de cette 3D.

Il a toujours été dit que l'ascension correspondait à notre niveau vibratoire, autrement dit ce qui a été abandonné ou pas et notre état de conscience actuel. C'est la concrétisation dans la conscience mais aussi dans les corps dense du serment et de la promesse, tel qu'il en a été décidé avant notre venu dans ce monde.

Nous serons donc exactement à la place qui nous convient avec les outils qui nous conviennent, totalement prêt pour le lever de rideau  final.

Cette grande Alchimie ne peut donc être décrite car elle est spécifique à chaque personne.

L'alchimie est l'ascension et elle n'a donc rien à voir avec l'Absolu. Même ceux qui sont absolus vivent cette grande alchimie qui concrétise dans les corps denses leur état de conscience actuel.

Phoenix
Invité

MessagePosté le: Lun 24 Nov - 11:36 (2014)    Sujet du message: La grande Alchimie Répondre en citant

Okay

rezo

MessagePosté le: Lun 24 Nov - 13:54 (2014)    Sujet du message: La grande Alchimie Répondre en citant

Okay  Merci Françoise

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:57 (2017)    Sujet du message: La grande Alchimie

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> SPIRITUALITE -> SATSANG Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation