Index du Forum

Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Enseignement direct

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> SPIRITUALITE -> SATSANG
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Françoise
Administrateur

MessagePosté le: Sam 8 Nov - 10:35 (2014)    Sujet du message: Enseignement direct Répondre en citant

Qu'est ce que l'enseignement direct?

Comment avoir accès à cet enseignement ?

Pouvons nous faire confiance en ce que nous recevons?

Publicité

MessagePosté le: Sam 8 Nov - 10:35 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Armozel

MessagePosté le: Dim 9 Nov - 12:01 (2014)    Sujet du message: Enseignement direct Répondre en citant

Françoise a écrit:
Qu'est ce que l'enseignement direct?

Deux types d'enseignements directs

1 - Celui qui vient sous forme de pensées qui se forment dans notre mental
2 - Celui que l'on vit lorsque notre conscience fait UN avec le Maître intérieur. Pas de pensées, la connaissance instantanée fulgurante ... le mental et la pensée ne les réinterprètent qu'après de façon empirique

Françoise a écrit:
Comment avoir accès à cet enseignement ?

- La demande, poser des questions commencer le travail soi-même : "aides-toi et le ciel t'aidera"
- Avoir la Foi que la réponse existe quelque part en nous
- Quand l'effort est suffisant, la grâce arrive

Françoise a écrit:
Pouvons nous faire confiance en ce que nous recevons?

- L'enseignement direct de type 1 doit être soupesé et confirmé par un rapprochement avec la réalité. Parfois cela m'a donné de bons enseignements, parfois ils contenaient une tromperie. Les puissances qui peuvent intervenir au niveau mental ne sont pas toutes bienveillantes.

- L'enseignement direct de type 2 ne peut pas être remis en cause, car il fait UN avec la réalité et nous la voyons à l’œuvre en même temps que la compréhension. Je fais une sortie de corps, en même temps que je reçois la compréhension du phénomène.

rezo

MessagePosté le: Dim 9 Nov - 12:08 (2014)    Sujet du message: Enseignement direct Répondre en citant

Armozel excuse moi mais c'est comme enfoncer des portes ouvertes ce que tu dis

C'est justement dans le silence du mental que ce genre de "connaissance"se fait jour ça m'est arrivé par ex de voir oma furtivement et j'ai intimement su que c'était lui, vraiment différent de la pensée en somme

Armozel

MessagePosté le: Dim 9 Nov - 12:14 (2014)    Sujet du message: Enseignement direct Répondre en citant

rezo a écrit:

C'est justement dans le silence du mental que ce genre de "connaissance"se fait jour ça m'est arrivé par ex de voir oma furtivement et j'ai intimement su que c'était lui, vraiment différent de la pensée en somme

Comment raccroches-tu ton expérience avec les 3 questions de ce sujet concernant l'enseignement direct ?

Jean?

MessagePosté le: Lun 10 Nov - 10:35 (2014)    Sujet du message: Enseignement direct Répondre en citant

Bonjour Françoise

Toute connaissance est ignorance. (Bidi)
Aller chercher un enseignement c'est aller dehors, c'est rester dans la dualité.
Qui souhaite un enseignement ? Qui est nourri par un enseignement ?
Tu es de tout temps le Tout, qui n'a besoin d'aucun enseignement.
Voir celui qui Ment à Al se mettre en branle au réveil et tu sais définitivement que tu n'es pas lui.
Mais si on veux encore pédaler, alors on peut le nourrir

Tu peux faire une confiance totale à ton centre il n'y a rien à chercher dehors, même en ligne directe.

Bises

Yo

MessagePosté le: Lun 10 Nov - 10:51 (2014)    Sujet du message: Enseignement direct Répondre en citant

Au centre du centre, réside toute co naissance, ici, l'enseignement est vibratoire, agit sur tout les plans.

Il est direct (ne passe pas par le ment al) et donc véritable, il ne se cherche pas mais s'accueil au coeur de l'Être.

Je parle là de vécu, ce genre d'enseignement ne concerne pas la personne alitée, il existe autant d'enseignements qu'il existe de niveaux de conscience...il arrive un point où l'enseignement disparaît pour laisser place au vécu vibral direct et transcendant.

Armozel

MessagePosté le: Lun 10 Nov - 18:25 (2014)    Sujet du message: Enseignement direct Répondre en citant

Jean? a écrit:

Toute connaissance est ignorance. (Bidi)

C'est si vrai !

Tout savoir mental est ignorance, ce n'est qu'une croyance de plus qui se sur-rajoute à toutes les autres

Mais la vision de la réalité que nous donne les "enseignements" directes et intuitifs de notre "maître intérieur" ne sont pas à ranger das cette catégorie.

- Recevoir une théorie mentale sur l'éveil est ignorance
- Recevoir la grâce d'ouvrir les yeux ne serait-ce qu'un moment avec l'aide de notre "maître intérieur" et de VOIR la réalité pendant un moment : cela est à mes yeux la vraie connaissance

Françoise
Administrateur

MessagePosté le: Lun 10 Nov - 18:32 (2014)    Sujet du message: Enseignement direct Répondre en citant

Toute petite déjà, je priais le Christ, chaque soir avant de m'endormir et bien sur je m'endormais pendant ma prière. Chaque matin, je m'excusais de m'être endormie la veille, alors Il me répondais que j'avais dormi, mais que j'étais rester avec lui toute la nuit. Et je ne comprenais pas  ces mots.

Les choses se sont arrêté pendant l'adolescence et ont repris lorsque enceinte de mon fils, j'étais inquiète pour sa santé physique. Je devais passer une echo 1 mois plus tard, mais l'incertitude et l’inquiétude était grande. Un jour que j'étais plus angoissée que d'autre, j'ai senti une présence d'Amour m'adombrer et j'ai entendu : " tout ira bien".
Ce jour a stopper net mon inquietude concernant mon fils et fut le point de départ de ma quête. En effet je voulais comprendre ce phénomène.

J'ai passé 20 ans de ma vie à suivre scrupuleusement ce que je recevais. Le moyen de réception à évolué avec le temps, j'ai tout d'abord appelé ceci l'intelligence du coeur car il m'était donné des infos sur les changements actuels. Comme des visions sans visions, puis j'ai appelé ceci mon être essentiel accompagné de guides lorsque j'ai reçu des "concepts d'idée", c'est à dire que ce qui n'était pas là auparavant était là maintenant mais ne provenait pas de moi. Pendant 20 ans j'ai écrit sur des cahiers tout ce que je recevais, en tentant de mettre des mots sur  l'idée que j'avais reçu. Puis j'ai appris à recevoir et à écrire en même temps, pour éviter les oublis presque instantanées. Puis j'ai stoppé d'écrire car ceci est là présent en permanence.

J'ai été tester de nombreuses fois concernant la confiance que je pouvais avoir envers ce processus, toujours dans des périodes clé de ma vie.
La dernière fois était en mars 2011, ou la vibration et le feu du cœur me pousser à faire une chose alors que ma raison et mon intuition ne voulait pas.
Un carrefour de ma vie également et alors que je lacher tout pour suivre la vibration. Il m'a été dit clairement qu'aprés 20 ans de contact, je devais faire plus confiance en ce que je recevais que dans la vibration du cœur.Et là, j'ai reçu que la 2eme voix était la bonne.2 jours après, je vivais l'Unité total et une expansion de conscience incroyable pendant le tsunami du Japon que j'avais déjà raconté Depuis ce jour, je n'ai fait aucun choix dans ma vie.Je me laisse porter uniquement par ce que je reçois.

20 ans de solitude avec pour seul enseignement, celui que je recevais de mon propre cœur, jusqu'à la rencontre de AD, ou j'ai pu avoir un enseignement extérieur. Ou j'ai pu connaitre tous ces merveilleux maitres que nous avons eu comme intervenants et dont je n'avais jamais entendu parlé auparavant.
Lorsque j'ai connu AD en 2009, j'"étais déjà dans un état de Présence plusieurs heures par jour et j'avais déjà fait plusieurs expansions de conscience.
J'ai rencontré dans AD, une confirmation de ce dont j'avais reçu, du moins dans l'essentiel

Nat-Tan
Invité

MessagePosté le: Lun 10 Nov - 19:11 (2014)    Sujet du message: Enseignement direct Répondre en citant

Atarius a écrit:
Au centre du centre, réside toute co naissance, ici, l'enseignement est vibratoire, agit sur tout les plans.

Il est direct (ne passe pas par le ment al) et donc véritable, il ne se cherche pas mais s'accueil au coeur de l'Être.

Je parle là de vécu, ce genre d'enseignement ne concerne pas la personne alitée, il existe autant d'enseignements qu'il existe de niveaux de conscience...il arrive un point où l'enseignement disparaît pour laisser place au vécu vibral direct et transcendant.

C'est ce que j'appelle la "perfusion", dans mon langage. 

rezo

MessagePosté le: Lun 10 Nov - 21:31 (2014)    Sujet du message: Enseignement direct Répondre en citant

francoise

Yo

MessagePosté le: Mar 11 Nov - 02:35 (2014)    Sujet du message: Enseignement direct Répondre en citant

Nat-Tan, la Père Fusion   

Françoise
Administrateur

MessagePosté le: Mar 11 Nov - 07:07 (2014)    Sujet du message: Enseignement direct Répondre en citant

oui, et je pourrais aussi ajouter, que ce qui est reçu est instantanément compris comme une évidence, et que ce qui est compris est vécu dans les jours qui viennent de façon systématique, ce qui permet une intégration définitive.

Je voudrais aussi préciser que toutes les questions que j'ai posé par ce biais là étaient toutes de prés ou de loin liées à la personalité ou à un désir d'en savoir plus.
Je recevais exactement ce dont j'avais besoin au moment ou j'en avais besoin. Qui est plus apte que la Lumiére pour savoir ce dont nous avons besoin

Nat-Tan
Invité

MessagePosté le: Mar 11 Nov - 11:24 (2014)    Sujet du message: Enseignement direct Répondre en citant

Atarius a écrit:
Nat-Tan, la Père Fusion   

Oh mais oui je n'y avais jamais pensé !

Bien vu Jack ! Okay

Phoenix
Invité

MessagePosté le: Mar 11 Nov - 11:43 (2014)    Sujet du message: Enseignement direct Répondre en citant

Jack ????
ou ça ???
mais  ça m'en bouche un coin aussi le Père qui fusionne

vega

MessagePosté le: Jeu 13 Nov - 20:05 (2014)    Sujet du message: Enseignement direct Répondre en citant

J'ai vécu la même expérience que toi Françoise concernant ma fille. Une voix féminine m'a dit " tout ira bien ne t'inquiète pas" avec mon prénom devant.
Je n'ai réentendu cette voix que neuf ans plus tard en 2012, elle prononça 3 fois mon prénom puis j'ai vécu une rencontre vibratoire avec une étoile.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:43 (2017)    Sujet du message: Enseignement direct

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> SPIRITUALITE -> SATSANG Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation