Forum Index

Forum IndexFAQSearchMemberlistUsergroupsProfileRegisterLog in

L'Absolu
Goto page: <  1, 2, 3

Post new topic   Reply to topic     Forum Index -> SPIRITUALITE -> SATSANG
Previous topic :: Next topic  
Author Message
sil20

PostPosted: Tue 15 Mar - 13:00 (2016)    Post subject: L'Absolu Reply with quote

Françoise,

Ces questions me semblent intéressantes.

Quote:

lorsque nous disparaissons à l’écoute d'une cana, qu'est ce qui fait que nous revenons lors des 2 dernières phrases de la cana de façon systématique?

Vu d'ici, c'est la Conscience qui gère les mouvements de fusion (de disparition, comme vous dites) et le retour à la petite conscience du corps.

Quote:

Et pourquoi revenons nous parfois, juste le temps de quelques phrases pour entendre juste ce que nous devions entendre et que nous disparaissons de nouveau.?

C'est la Conscience qui gère les moments d'enseignements.

Quote:

lors des disparitions en Absolu, qu'est ce qui maintient la mémoire du corps et de son histoire et le fait que nous revenions dans notre corps, malgré parfois quelques bug?

Râmakrishna me semble avoir donné des indications sur ce point.  Il me semble qu'il ne peut plus y avoir de mémoire du corps lors d'une disparition complète dans l'Absolu.
La mémoire du corps est expérimentée avant ou après une fusion dans l'Absolu.  Si elle est expérimentée pendant, c'est qu'il n'y a pas eu véritable "disparition".

Quote:

D'ou provient le fait que parfois il y a confusion sur notre identité, nous ne savons plus qui nous sommes?

Ceci peut arriver au retour du sommeil ou au retour de l'Éveil.   Il m'arrive parfois de m'éveiller le matin en n'ayant pas conscience du personnage, de l'individu que j'habite dans cette incarnation.

Back to top
Publicité

PostPosted: Tue 15 Mar - 13:00 (2016)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
crevette

PostPosted: Wed 16 Mar - 09:11 (2016)    Post subject: L'Absolu Reply with quote

lorsque nous disparaissons à l’écoute d'une cana, qu'est ce qui fait que nous revenons lors des 2 dernières phrases de la cana de façon systématique?

la question me plait bien en l'état
alors comment y répondre
autrement que comme ça

Et pourquoi revenons nous parfois, juste le temps de quelques phrases pour entendre juste ce que nous devions entendre et que nous disparaissons de nouveau.?

bô parce qu'on était si bien qu'on écoute juste ce qu'il faut pour repartir, c'est comme les ours quand ils hibernent, ils se réveillent avec un ptit creux, ils baillent et ils mangent, et  dodo

lors des disparitions en Absolu, qu'est ce qui maintient la mémoire du corps et de son histoire et le fait que nous revenions dans notre corps, malgré parfois quelques bug? (

la beauté des choses

D'ou provient le fait que parfois il y a confusion sur notre identité, nous ne savons plus qui nous sommes?

l'amour et la lumière

Back to top
Françoise
Administrateur

PostPosted: Wed 16 Mar - 09:48 (2016)    Post subject: L'Absolu Reply with quote

Bien Sylvain

bien que la troisième question n'est pas été comprise et la quatrième non plus vraiment.

je vais donc développer ces 2 questions.
lorsqu'il y a retour en Absolu total, il y a disparition total de ce corps et de ce monde, toute mémoire disparait. La question était: qu'est ce qui maintient la mémoire du corps et de son histoire afin de permettre le retour dans ce corps et son histoire qui nous est coutumier.  est ce d'ailleurs le cas?

il peut également nous arriver au retour de l'Absolu de revenir en étant persuadé d'être quelqu'un d'autre, ou d'avoir oublié notre identité le temps que la reconnexion avec le mental ne soit totalement effective d’où provient ce fait?

Là je pense que les réponses vont pleuvoir, d'ailleurs j'en parle dans mes témoignages Wink

Back to top
Françoise
Administrateur

PostPosted: Wed 16 Mar - 09:57 (2016)    Post subject: L'Absolu Reply with quote

crevette : 

ton abandon à la vie sans te poser de question me ravie, là est le véritable éveil, celui qui permet l'ouverture total qui crée l'événement Ultime

ensuite il y a la phase d'observation et de compréhension ignée car le face à face ne se termine jamais, la vie nous détache toujours plus de la manifestation, ce qui nous permet de fusionner de plus en plus avec l'Impersonnel ou le non-duel pour nous préparer au Maha Samadhi, celui là même qui sera la disparition totale et définitive de la manifestation et l'abandon du corps.

Back to top
crevette

PostPosted: Wed 16 Mar - 13:07 (2016)    Post subject: L'Absolu Reply with quote

ravi d'avoir entendu tes questions Françoise

Last edited by crevette on Wed 16 Mar - 15:07 (2016); edited 1 time in total
Back to top
sil20

PostPosted: Wed 16 Mar - 13:33 (2016)    Post subject: L'Absolu Reply with quote

Bonjour !

Quote:

lorsqu'il y a retour en Absolu total, il y a disparition total de ce corps et de ce monde, toute mémoire disparait. La question était: qu'est ce qui maintient la mémoire du corps et de son histoire afin de permettre le retour dans ce corps et son histoire qui nous est coutumier.  est ce d'ailleurs le cas?

Vu d'ici, c'est ce que certains ont nommé le cordon d'argent qui garantit le retour au corps de la conscience temporairement plongée en enstase- extase.
Le terme "cordon d'argent" est rendu dans certaines traductions en français de Qohelot (Ecclésiaste 12, 6 ou 12, 8).

Quote:

il peut également nous arriver au retour de l'Absolu de revenir en étant persuadé d'être quelqu'un d'autre, ou d'avoir oublié notre identité le temps que la reconnexion avec le mental ne soit totalement effective d’où provient ce fait?

D'abord, il me semble que l'expression "retour de l'Absolu" est à bannir puisque nous sommes toujours dans l'Absolu, que l'individu (le personnage) en soit conscient ou pas.   Il semble qu'il n'y a rien hors de l'Absolu qui est infini dans tous les sens, éternel et Un.

Aussi, vu d'ici, cette expérience d'oubli peut provenir du fait que l'Un interprète tous les rôles dans la grande pièce divine et que le personnage interprété dans cette incarnation se souvienne plus ou moins vaguement de son identité propre.

La citation suivante me semble significative sur ce point précis :

" Comment voudriez-vous donc que se déroule le jeu divin si le voile de l'ignorance n'existait pas pour l'individu ? "

Mâ Anandamayî

Back to top
Françoise
Administrateur

PostPosted: Wed 16 Mar - 22:46 (2016)    Post subject: L'Absolu Reply with quote

Quote:
Bonjour !
Quote:

Quote:

Vu d'ici, c'est ce que certains ont nommé le cordon d'argent qui garantit le retour au corps de la conscience temporairement plongée en enstase- extase.
Le terme "cordon d'argent" est rendu dans certaines traductions en français de Qohelot (Ecclésiaste 12, 6 ou 12, 8).

Quote:

Quote:

D'abord, il me semble que l'expression "retour de l'Absolu" est à bannir puisque nous sommes toujours dans l'Absolu, que l'individu (le personnage) en soit conscient ou pas.   Il semble qu'il n'y a rien hors de l'Absolu qui est infini dans tous les sens, éternel et Un.

Aussi, vu d'ici, cette expérience d'oubli peut provenir du fait que l'Un interprète tous les rôles dans la grande pièce divine et que le personnage interprété dans cette incarnation se souvienne plus ou moins vaguement de son identité propre.

La citation suivante me semble significative sur ce point précis :

" Comment voudriez-vous donc que se déroule le jeu divin si le voile de l'ignorance n'existait pas pour l'individu ? "
Mâ Anandamayî

Mise à part que tu chipotes sur les mots, la réponse est bonne sauf pour la corde d'argent qui est aussi une illusion liée à l'éphémère et à l'individualité( le corps relié à un corps astral/éthérique ou à une Ame). L'Absolu est au delà de tout ceci, même s'Il le contient.

Par ces questions je voulais appuyer que c'est uniquement la perception qui disparaît ou le collage de la conscience sur le manifesté qui se détourne.

L'un est impersonnel, il est donc toutes les identités, il est sans forme et il comprend donc toutes les formes, il est non manifesté et il englobe tout le manifesté, il est éternel et soutient donc l'éphémère.

Lorsque ce que nous appelons disparition, lors des nuits ou lors des absences pendant un alignement, la mémoire de l'identité et du corps disparaît, pour la bonne et unique raison que c'est le mental égo qui conserve la mémoire de  l'individualité. La conscience est toujours impersonnelle et c'est la reconnexion avec le corps et le mental au réveil de celui-ci qui permet l'individualité.

Nous n'avons aucune conscience propre, seul le corps, qu'il soit physique ou subtil permet l'individualité. D'ou le fait que l'on puisse avoir des retards de reconnexion  et ne pas savoir qui nous sommes au matin, ou que nous pouvons avoir la mémoire de  "voyager" dans d'autres corps et sembler devenir ainsi quelqu'un d'autre ce qui peut provoquer  des confusions sur notre identité. En fait ce n'est pas des voyages de la conscience puisqu'elle ne voyage pas, elle EST mais plutôt des réminiscences de la conscience Une avant que la reconnexion avec le mental individuel ne soit vraiment effective.

La conscience n'est pas affiliée à un corps puisque sans forme aucune, elle est toutes les formes et toutes les identités en même temps, seul le corps/mental/:égo porte la mémoire de son programme et de son histoire. La personnalité provient uniquement du programme de départ qui parfait sa particularité par les expériences qu'il emmagasine durant sa vie.

Donc le soi (l'individu), le Soi ( l'observateur), l'Ame et  même l'esprit ( origine stellaire) ne sont que des illusions qui n'ont de réelles existences que pendant la durée éphémère de la vie d'un corps , qu'il soit physique, astral, éthérique et même le corps d'Etreté que nous avons synthétisé. Tout ceci appartient au manifesté, c'est pour cela que Bidi appelait le corps, le sac de nourriture car il n'a pas d'autres fonctions que de se nourrir et de garder en mémoires des croyances.

Cela ne veut pas dire que nous devions renier le corps, l'individu ou ce monde car CE que nous Sommes contient Tout, le limité comme l'illimité, l'éternel comme l'éphémère, les formes comme le sans-forme, puisque nous ne sommes Rien; .
Seule la conscience Une existe réellement et éternellement et elle interfère en chacune des cellules manifestées, tout est Conscience et Conscience ne peut disparaître, seule la croyance de l'individu disparaît.

Le Tout étant une surimpression sur le Rien, l'Un est la seule Conscience unique qui se connecte à chacun des corps, elle est éternelle, immuable, immobile, pleine et entière de façon permanente. IL n'existe donc aucune conscience individuelle autre que l'adhésion à la croyance d'être identifié à un corps, quel qu'il soit.

La disparition est donc un retournement de la conscience du corps/mental/égo transitoire pendant le repos de celui-ci et tant qu'il vit, seule la conscience Elle-même peut se retourner, ce que nous appelons la Grâce, la Lumière n'est autre que cette Conscience Unique qui joue de par notre ignorance individuelle, comme le dit Ma. : « 

Mais la disparition n'est pas uniquement pendant le repos du corps, elle se vit de façon permanente même pendant l'activité du corps, l'activité du mental et donc l'activité des perceptions en tant que Cela qui perçoit, mais qui n'est en rien concerné par ce qui est perçu par la conscience auto consciente d'elle même, immobile , immuable, imbriquée et soutenant le mouvement de la vie : »Vivre sur ce monde et ne pas être de ce monde »

Nous ne sommes Rien et pourtant Nous sommes Tout mais tous ensemble, car individuellement, nous ne sommes rien du tout. Le Rien peut être le tout parce que justement, il n'est rien.
Comme je l'ai souvent dit, « on ne peut être une partie et la totalité ». Il nous est impossible de nous identifier uniquement à un de nos pieds, alors que nous sommes le corps dans son entier.
De même, il nous est impossible de nous identifier à un corps ou à une partie de la conscience alors que nous sommes tous les corps et même au delà et à la Conscience pleine et entière.

Alors, j'ai bien conscience que les mots sont limitatifs et sujets à interprétation, car, il a toujours été question de la disparition de la conscience (AD et les canas actuelles), mais il est question là de conscience individuelle mais ce que je j'appelle la Conscience Pure est au delà du manifesté, au delà du bocal. La main dans le bocal qui doit lâcher les cacahuètes (le corps, l’identité, le limité et l'éphémère) selon l'humour d'Oma est cette Conscience Pure qui n'est pas une inconscience, qui peut se couper de la perception car elle n'en est pas tributaire et qui cependant et la seule et unique chose qui perçoit par l'intermédiaire d'un corps , ( et qui joue la pièce de théâtre, les acteurs, le décor et les observateurs comme les machiniste et même les coulisses invisibles) car là est la seule réalité, celle qui demeure à jamais, sans jamais bouger d'un iota.

Back to top
sil20

PostPosted: Thu 17 Mar - 12:37 (2016)    Post subject: L'Absolu Reply with quote

Françoise,

Pourquoi poser des questions quand on pense connaitre les réponses ?

Confused

Back to top
Françoise
Administrateur

PostPosted: Thu 17 Mar - 18:35 (2016)    Post subject: L'Absolu Reply with quote

Les premières questions avaient été posées en 2014, pour démarrer la rubrique des satsangs.

Celui ci est resté en sommeil depuis lors jusqu'à ce que tu le fasses revivre.

Les dernières questions étaient pour te sortir de tes citations qui n'ont  de véritable sens que pour appuyer un vécu personnel, pour moi. le témoignage direct est plus éloquent que les citations de quelqu'un d'autres. Je voulais que tu répondes avec ton cœur et non pas avec ta tête et tes connaissances. Ce n'est pas de la manipulation de ma part, les questions viennent, je les postes et je comprends ensuite le pourquoi de ces questions. Je fonctionne toujours comme çà, à l'impulsion, je suis consciemment connectée depuis toujours et la plupart de mes interventions sont impulsées de cette manière.

Ensuite, je ne me pose aucune question sur le pourquoi ou le pour qui de ce que je fait, j'estime que cela ne me regarde pas, mais je l'ai reçu pour toi et tu me poses la questions alors je te réponds, mais tu n'es certainement pas le seul concerné

Et  l'Un s'amuse, je ne devais pas répondre et puis je passe une soirée à répondre, c'est comme çà, j'ai l'habitude de faire avec. Smile

Back to top
crevette

PostPosted: Thu 17 Mar - 20:00 (2016)    Post subject: L'Absolu Reply with quote

@Françoise ; pleins de bises bénites du bon dieu, puisse t elle chanter en ton coeur, et à tous les coeurs 

Back to top
Papillon

PostPosted: Thu 17 Mar - 21:50 (2016)    Post subject: L'Absolu Reply with quote

Françoise wrote:
Les premières questions avaient été posées en 2014, pour démarrer la rubrique des satsangs.

Celui ci est resté en sommeil depuis lors jusqu'à ce que tu le fasses revivre.

Les dernières questions étaient pour te sortir de tes citations qui n'ont  de véritable sens que pour appuyer un vécu personnel, pour moi. le témoignage direct est plus éloquent que les citations de quelqu'un d'autres. Je voulais que tu répondes avec ton cœur et non pas avec ta tête et tes connaissances. Ce n'est pas de la manipulation de ma part, les questions viennent, je les postes et je comprends ensuite le pourquoi de ces questions. Je fonctionne toujours comme çà, à l'impulsion, je suis consciemment connectée depuis toujours et la plupart de mes interventions sont impulsées de cette manière.

Ensuite, je ne me pose aucune question sur le pourquoi ou le pour qui de ce que je fait, j'estime que cela ne me regarde pas, mais je l'ai reçu pour toi et tu me poses la questions alors je te réponds, mais tu n'es certainement pas le seul concerné

Et  l'Un s'amuse, je ne devais pas répondre et puis je passe une soirée à répondre, c'est comme çà, j'ai l'habitude de faire avec. Smile

Françoise je te comprend, car c'est pareil pour moi, un abandon total à la lumière

Back to top
Post new topic   Reply to topic     Forum Index -> SPIRITUALITE -> SATSANG All times are GMT + 1 Hour
Goto page: <  1, 2, 3
Page 3 of 3

Jump to:  

Index | Create forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation