Index du Forum

Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

La Sipitualité; une vaste fraude!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> DETENTE -> Coup de coeur
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
johnbienkovitch

MessagePosté le: Dim 16 Nov - 09:32 (2014)    Sujet du message: La Sipitualité; une vaste fraude! Répondre en citant

Le monde est bâti sur les transactions déshonnêtes, sur la fraude. Mais la plus grande fraude, la plus grande escroquerie, c’est la spiritualité mais ne le répétez pas, vous vous ferez des ennemis. Avez-vous eu besoin d’exercices particuliers pour entrer dans le ventre de votre mère ? Y a-t-il quelque chose à faire pour que la graine en terre produise des racines ? Tout ce qui se produit, se produit spontanément. Si une graine prend racine, laissez-la pousser, ne vous en mêlez pas.

Le monde de la spiritualité est une fraude, il ne peut exister que par la fraude. La spiritualité n’existe pas; il n’y a que la vie dans le monde, le jeu des cinq éléments. Vous n’êtes pas plus que du végétal. L’herbe pousse, les êtres humains poussent aussi.

Nisargadatta Maharaj

Publicité

MessagePosté le: Dim 16 Nov - 09:32 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Sunyata

MessagePosté le: Dim 16 Nov - 15:05 (2014)    Sujet du message: La Sipitualité; une vaste fraude! Répondre en citant

Je vois ce qu'il veut dire et j'adhère entièrement.

Cependant me vient d'ajouter un truc >

Citation:

Avez-vous eu besoin d’exercices particuliers pour entrer dans le ventre de votre mère ?

Bah je ne sais pas car je n'en ai pas/plus conscience.

Et justement, c'est peut-être ça qu'on met derrière "spiritualité" > avoir conscience (dans l'Instant) de ce que l'on vit.

Si je reprends l'idée de l’herbe qui pousse : être entièrement présent à sa pousse  et donc ne plus pousser inconsciemment mais consciemment  ...  sentir le flux de la vie nous parcourir etc ...

En somme vivre pleinement et non plus en semi inconscience.

rezo

MessagePosté le: Dim 16 Nov - 15:15 (2014)    Sujet du message: La Sipitualité; une vaste fraude! Répondre en citant

@sun: Okay Okay je suis d'accord
La spiritualité ça ne veut rien dire, puisque pour ma part le mouvement vient du fait que ce que je voyais de la vie et vivait ne me convenait pas
C'est ce qui se vit à chaque instant
C'est la vie donc Mr. Green (la vraie)

Bastien
Invité

MessagePosté le: Dim 16 Nov - 21:58 (2014)    Sujet du message: La Sipitualité; une vaste fraude! Répondre en citant

Citation:
En somme vivre pleinement et non plus en semi inconscience.

Tout en sachant que nous ne sommes ni ceci, ni cela. C'est cela, pour moi, la pleine conscience. C'est être et ne pas être en même temps .. je pense que sri nisagardatta maharaj met le point sur l'a-conscience pour nous libérer de ce fardeau, mais il ne renie pas la conscience pour autant, c'est disons .. la base à retrouver.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:24 (2017)    Sujet du message: La Sipitualité; une vaste fraude!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> DETENTE -> Coup de coeur Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation