Index du Forum


 
 Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Des précipitations dévastent des parties de la France, de la Suisse et de l'Italie

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> ENVIRONNEMENT -> Maman et son évolution
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Alteran


Hors ligne

Inscrit le: 12 Oct 2013
Messages: 1 003
Localisation: Altaïr

MessagePosté le: Ven 21 Nov - 18:39 (2014)    Sujet du message: Des précipitations dévastent des parties de la France, de la Suisse et de l'Italie Répondre en citant


Des quantités sans précédent de pluiese sont abattues sur des parties de la France, de la Suisse et du nord de l'Italie au cours des deux dernières semaines , ce qui a  causé des inondations et des glissements de terrain graves dans toute la région. Le second tour de puissantes tempêtes et inondations a frappé la région au cours du week-end avec le troisième tour prévu pour le lundi et le mardi 17 Novembre et 18 novembe 2014. La Suisse et l'Italie ont émis des alertes d'inondations majeures.


Depuis quelques jours,  la région frontalière avec la Suisse et l'Italie a vu plus de pluie que les normales annuelles.


Dans une période de 24 heures (15  au 16 novembre 2014) un 159 mm (6,25 pouces) de pluie a été enregistrée dans la ville du port italien de Gênes . Milan a reçu 102 mm (4 pouces) au cours de la même période. Bien que les précipitations ainsi que des chutes de neige moyenne annuelle pour Genova est de 1 079 mm (42,6 pouces), Milan reçoit une moyenne de 920 mm (36,2 pouces) par an.



Cinq personnes sont mortes après que leurs voitures ont été emportées par les eaux de crue entre le 14 et le 15 Novembre  2014 dans la région française du sud du Gard.

Quatre personnes sont mortes lorsque des coulées de boue ont frappé leurs maisons dans la région de la frontière entre l'Italie et la Suisse durant la nuit, le samedi 15 Novembre et un cinquième a été signalé près de Gênes, a rapporté Reuters. 11 personnes sont mortes à la suite des inondations en Italie le mois dernier.


Tôt dimanche matin, un glissement de terrain a enseveli un immeuble résidentiel près de la ville de Lugano dans le sud de la Suisse, faisant deux morts, quatre blessés et un nombre inconnu de disparus.


Plusieurs rivières ont débordé et envoyés des marées d'eaux boueuses dans les rues de Gênes et les villes voisines.








>>> d'autres vidéos >>>  http://thewatchers.adorraeli.com/2014/11/17/unprecedented-amounts-of-rainfa…







Cette région a reçu plus de pluie en quelques jours que la normale pour une année entière.

http://www.bengarneau.com/2014/11/des-quantites-sans-precedent-de-precipita…


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Ven 21 Nov - 18:39 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> ENVIRONNEMENT -> Maman et son évolution Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Thème Pluminator imaginé et réalisé par Maëlstrom